Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 26 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Novembre 03, 2014, 05:36:09



Titre: Episode 11 - Le nouvel ami de Bart
Posté par: The Simpsons Park le Novembre 03, 2014, 05:36:09
Le nouvel ami de Bart
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s26/tabf05.jpg)
Résumé :
Don Bookner, un autre chef de sécurité de la centrale nucléaire du secteur 7-G au même titre qu’Homer, prend sa retraite, ce qui signifie qu’Homer devra dès à présent faire tout le travail du secteur lui-même. Prenant conscience des efforts qu’il doit réaliser pour gérer cette nouvelle situation, Homer travaille jour et nuit. En le voyant submergé de boulot et sous pression, Marge lui propose d’aller se détendre au cirque en famille. Mais Homer n’est absolument pas détendu, bien au contraire. Bart leur suggère alors d’aller voir un hypnotiseur : le grand Sven Golly. L’homme fait son numéro d’hypnose sur Homer et lui fait croire qu’il a 10 ans dans sa tête, ce qui fonctionne parfaitement. Mais au moment où il est supposé réveiller Homer, la police interrompt le spectacle et arrête Golly, recherché en tant que criminel. Homer, bloqué à l’âge de 10 ans, va avoir une relation complètement différente avec ses enfants, plus proche et plus confidentielle, alors que Marge veut à tout prix retrouver l’hypnotiseur pour récupérer son mari…

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/bart-s-new-friend.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/tabf05.php)


Titre: Re : Episode 12 - Bart's New Friend
Posté par: Ilario le Dcembre 20, 2014, 15:13:26
J'ai des cartes promotionelles de l'épisode ! Il me fait trop envie personnellement !


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Gaétan Julien le Janvier 08, 2015, 13:52:44
Pourquoi ne voit t'on pas le topic de l'épisode 10?   Pourtant c'est un des épisodes qui suscite le plus de curiosité.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Alex0821 le Janvier 12, 2015, 02:03:04
Après l'épisode décevant de la semaine dernière, celui-ci ne pouvait que relever le niveau. Et heureusement, mission accomplie, j'ai vraiment apprécié cet épisode! Le début n'a rien de formidable en soit mais c'est assez simple et efficace. Y'a pas beaucoup de gags mais assez pour divertir. Le deuxième acte, bien qu'assez superflu m'a vraiment surpris! Que Homer régresse jusqu'à l'âge de 10 ans, c'est assez faible comme scénario mais ce fut très bien adapté à mon avis. J'ai bien aimé les petites scènes entre Homer et Bart, certains gags sont bien drôles. Non, vraiment, bon deuxième acte. La finale, bien qu'un peu précipitée est très bien exploitée et comme le reste de l'épisode, réussie à me convaincre. La petite dernière scène entre Homer et Marge dans la chambre est assez mignonne, y'a de quoi bien finir l'épisode. D'ailleurs, l'hommage à Charlie est vraiment très touchant. C'est petit mais honnêtement, il n'en fallait pas plus pour réussir à rendre ça très beau. Très bon épisode, le deuxième meilleur épisode de la saison 26. 15/20


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: simpsonsbart le Janvier 12, 2015, 12:43:18
Cet épisode était génial, on croirait vraiment un épisode de 1990, sans compter la scène du Wi-Fi. Je n'ai pas le temps d'en faire une critique, mais j'ai vraiment adoré la référence à Charlie.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Maurice le Janvier 12, 2015, 21:17:19
Un épisode plutôt bien enfaite. :)

Il y a pas mal de gags et l'histoire est bien. J'ai beaucoup aimé le début, j'ai adoré le gars qui rattrape toutes les bêtises d'Homer. J'ai aussi bien aimé le fait que Homer travaille pour de vrai (pour une fois) ! Après, j'ai bien aimé la scène au cirque. Pour le reste, j'adore la relation entre Bart et Homer, il y a beaucoup de gags et certaines scènes d'émotions, comme quand Homer dit à Bart qu'il serait triste s'il avait des enfants. J'ai aussi beaucoup aimé les deux gags où Homer frappe quelqu'un ainsi que l'histoire de Skinner.

La fin est un peu rapide et n'est pas superbe mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça. Ce qui ne m'a pas plu c'est le fait qu'il n'y ait pas assez d'émotions. J'ai aussi trouvé que l'hommage à Charlie Hebdo avec Maggie était assez mal placé, je l'aurais mit à la toute fin de l'épisode. Je tiens aussi à faire remarquer que le gag final avec Loki était vraiment hilarant.

Je donnerais un 12/20 à cet épisode.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Alex0821 le Janvier 13, 2015, 00:07:46
L'audience de cet épisode n'a malheureusement pas dépassé les 4,39 millions de téléspectateurs hier soir...


Titre: Re : Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: H_2_B le Janvier 13, 2015, 07:19:08
L'audience de cet épisode n'a malheureusement pas dépassé les 4,39 millions de téléspectateurs hier soir...

Deux raisons à cette audience : La série n'a plus de foot pour la booster et elle a du affronter la concurrence de 60 minutes et des Golden Globes qui ont réuni ensemble 34 millions de téléspectateurs. Les autres chaines n'avaient plus que les miettes. Les Simpson est quand même la série numéro 1 de Fox sur la soirée et fait même mieux que n'importe quelle autre série de ABC qui est vraiment celle qui a le plus souffert dimanche.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: simpsonsbart le Janvier 13, 2015, 10:51:42
J'ai mieux aimé cet épisode que le précédent.

C'est vrai que l'intrigue de base n'est pas très intéressante, mais certains excellents épisodes avaient une intrigue de base pas très recherchée (notamment le légendaire Rosebud). Je ne m'attendais pas à cette tournure, j'ai même apprécié certains moments:

L'épisode pourrait se dérouler en 1990, sans compter la scène du Wi-Fi
J'ai apprécié le fait que Homer parle avec sa voix "normale" au lieu de sa voix d'enfant (chose que je craignais beaucoup avant de voir cet épisode)
La référence au Saxe de Lisa :)
Homer et Bart qui passent beaucoup de temps ensemble
Le simulateur :D
Bart qui regrette le temps passé avec Homer, qui lui demande d'avoir 10 ans pour longtemps
L'hommage à Charlie :)


Au fait, il y a quelque chose qui a été changé de l'intrigue principale: l'hypnotiseur était censé mourir, alors que là, il s'est enfui parce que la police arrivait.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Bart78 le Janvier 13, 2015, 13:46:54
J'étais assez sceptique et j'ai été agréablement surpris. L'histoire passe bien, et ça faisait un peu épisode "old-school", je saurais pas trop expliquer. Le concept est simple mais ça fonctionne bien, il y a des gags qui passent, c'est drôle et c'est cool.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: - le Janvier 17, 2015, 15:14:30
Cet épisode réintroduit les cartes promotionnelles parce que le passage où Homer fait une blague au téléphone, il ne me semble pas l'avoir vu.


Titre: Re : Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Dr. Nick le Janvier 17, 2015, 15:27:13
Cet épisode réintroduit les cartes promotionnelles parce que le passage où Homer fait une blague au téléphone, il ne me semble pas l'avoir vu.

En effet, il doit être sur une scène coupée.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: AlexandreLeblanc le Fvrier 10, 2015, 16:44:36
Un épisode pas si mal pour la saison 26, même plus que satisfaisant si on le compare aux autres épisodes de cette même saison. C'est certains qu'il a des défauts, mais il a aussi quelques bons points.  Cet épisode est assez original, mais en même tant pas tant que ça puisqu'il peut faire penser à The Blunder Years (S13).  J'ai quand même passé un bon moment en le voyant et les gags sont présents donc c'est un très bon point.  J'ai aussi dû revoir cet épisode une deuxième fois, car je l'avais vu lors de sa diffusion et je n'avais pas la possibilité de faire une critique donc je me reprend maintenant.  Après l'avoir vu deux fois, oui il est bon, mais il manque quelque chose que je ne saurais dire qui fait que je ne peux pas monter plus haut que la note de 13/20 pour cet épisode.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: - le Fvrier 16, 2015, 10:13:58
J'ai toujours une sorte de pincement au cœur quand Homer dit à Bart d'avoir dix ans pour toujours, ce doit être à cause de la musique de ce passage.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Dundee le Mars 06, 2015, 14:45:44
J'ai revu Bart's New Friend et je l'aime encore plus qu'avant  :D !

Critique provisoire : (c/c d'un autre topic)
Après la catastrophe atomique de l'épisode précédant, on peut dire que cet épisode rattrape agréablement bien le niveau ! Mais que nous vaut réellement ce pauvre rejet des premières saisons ?
Moi personnellement j'ai bien aimé. Même s'il ressemble plus à un épisode de la saison 12 que de la saison 4 par exemple, cet épisode reprend ce qui me manquait de cette époque : la petite chanson de transition, le rythme effréné, un Homer qui n'est pas attardé mental (même en étant 10 ans, il semble plus intelligent qu'il était dans Le bon, le triste et la camée !), ...
Comme dans The man who came to be dinner, beaucoup de gags. Mais contrairement à la bouse intergalactique, ici les gags sont pour la plus part réussis ! If Millhouse can play, everyone can play !, le flash-back, le top 100, ...
Même le gag recyclé d'El Homo m'a fait sourire ! Et puis qu'est-ce qu'elle est mignonne cette fin :).

J'avais peur à la fin qu'on aurait eu droit à un extrait Hors-sujet comme ils ont l'art de le faire depuis la saison 23 et puis finalement non ! Pas du tout Hors-sujet ! D'ailleurs pour l'hommage, c'était une belle surprise !

Bref, j'ai bien aimé et j'ai envie d'être généreux avec cet épisode : 16/20


Titre: Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: The Reg le Mai 08, 2015, 15:08:58
(Très bon gag du tableau) Oh, Homer est hypnotisé et se prend pour un enfant, ça c'est du jamais vu hein ? Outre ce point précis, avec le pitch de départ je n'ai pas pu m'empêcher de me demander comment on verrait la différence entre Homer enfant et Homer adulte. Force est de constater que cet épisode fonctionne tout de même bien, et est plutôt généreux en gags (j'ai beaucoup apprécié l'idée d'un véritable responsable de la sécurité). Quelquepart, c'est dommage de se dire que les petites améliorations qu'on constate chez Homer en fin d'épisode reviendront au statut quo au prochain. Ai-je loupé le moment où Homer et Bart partagent une blague au téléphone comme le montre une image promotionnelle ? Au rang des défauts je noterai donc un léger manque d'originalité et un Skinner trop stupide, à part ça, l'épisode dans la moyenne haute de la saison 26. 13/20


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Dr. Nick le Mai 08, 2015, 15:15:53
Ai-je loupé le moment où Homer et Bart partagent une blague au téléphone comme le montre une image promotionnelle ?

Marc a déjà fait la remarque. Mon avis est qu'il se trouve sur une scène coupée.

Tiens, pas de note cette fois?


Titre: Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: The Reg le Mai 08, 2015, 15:45:29
Tiens, pas de note cette fois?
C'est arrangé.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Dr. Nick le Juillet 08, 2015, 13:34:19
J'aime bien le début de l'épisode. L'idée d'un véritable responsable de la sécurité à la centrale est très bonne (et la réplique d'Homer "Pour la première fois de ma vie, je dois vraiment faire mon travail", c'est si vrai... :D), c'est simple et efficace, en plus d'être drôle. Puis vient la partie avec Homer hypnotisé. C'est pas neuf mais ça ne m'a pas déplu pour autant, les scénaristes ont réussi à faire tenir l'ensemble de bonne manière. J'ai beaucoup aimé cette complicité entre Homer et Bart (et avec Lisa, lors d'une très jolie scène qui m'a un peu fait penser à Un poisson nommé Fugu), les gags sont plutôt nombreux globalement, et la fin est jolie, quoique la scène finale entre Homer et Marge m'a vraiment laissé froid. Je préfère le passage où Homer dit à Bart d'avoir toujours 10 ans, ils ont réussi à ne pas tomber dans la guimauve sur le coup.
Un assez bon épisode. 13/20


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: paolo98 le Juillet 08, 2015, 15:43:38
Après l'énorme étron que fut l'épisode précédent, il fallait vraiment pousser pour faire pire. Cet épisode, sans être mauvais, ne m'a pas non plus emballé, je trouve certains membres légèrement généreux pour le coup. Dans cet épisode que l'on pourrait appeler La vieille peur d'Homer 2, j'ai noté quelques bons gags et 2-3 répliques sympas, mais ça s'arrête là. Le début n'est pas trop mal, mais Homer qui travaille si intensément du jour au lendemain, vous y croyez vraiment vous ? Ce n'est pas très crédible malheureusement. Quand il joue avec Bart, j'ai trouvé ça sympa mais j'ai l'impression que les scénaristes aurait encore pu plus creuser la relation. Pour conclure, j'ai trouvé la fin est assez moyenne, alors je vais donner un 12/20 à cet épisode. Pas mauvais en soi, mais peu mieux faire.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Kyioии le Juillet 08, 2015, 16:20:34
Pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode (en plus il m'a rappelé La vieille peur d'Homer qui est un épisode que j'ai adoré). C'est sans doute l'uns des meilleurs épisodes de la saison 26 selon moi. Le rythme est bien maîtrisé je trouve, on suit l'intrigue du début à la fin, le scénario quant à lui est très intriguant (oui je sais j'adore les scénarios avec des hypnotiseurs ;D). Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'émotions dans cet épisode, personnellement j'ai été assez sensible sur la relation entre Homer et Bart ;). Ensuite au niveau des gags en revanche, il n'y en avait pas des masses non plus mais au moins les gags étaient bien réussis :). Je donne à cet épisode un 17/20.


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Alex0821 le Juillet 10, 2015, 16:41:38
L'un des meilleurs épisodes de la saison 26 à mon sens! On se sent effectivement dans un épisode des premières saisons, et je dois dire que ça fait très plaisir! Le tout se suit très bien, l'épisode ne comporte d'aucune longueur. Mais le plus important dans tout ça, c'est que l'on rit beaucoup. Tout l'épisode est remplie de gags tous très drôles. En plus de cela, on a un scénario plutôt solide, bien que très farfelu mais qui tient la route. Puis, Homer reste tout de même fidèle à son personnage dans un corps d'enfant. Et j'adore suivre la relation entre Homer et Bart. Très bon épisode, qui remonte le moral de son précédent.15/20


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Tetouchaud le Janvier 10, 2016, 22:42:03
Un épisode vraiment bon après un épisode mauvais, ça fait plaisir! Le début, notamment à la centrale, est vraiment bon, la période où Homer est addict au boulot également, rien à redire. Le reste de l'épisode regorge de petits gags sympathiques, ça fait plaisir de voir Homer se rapprocher de Bart le temps d'un épisode. Et certaines scènes sont particulièrement drôles (la scène entre Wiggum et l'hypnotiseur par exemple).
De plus, ça fait plaisir en ce 10 janvier de voir un "Je suis Charlie" par Maggie. Très bon épisode. 15/20.


Titre: Re : Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Maurice le Janvier 10, 2016, 23:11:07
Un épisode vraiment bon après un épisode mauvais, ça fait plaisir! Le début, notamment à la centrale, est vraiment bon, la période où Homer est addict au boulot également, rien à redire. Le reste de l'épisode regorge de petits gags sympathiques, ça fait plaisir de voir Homer se rapprocher de Bart le temps d'un épisode. Et certaines scènes sont particulièrement drôles (la scène entre Wiggum et l'hypnotiseur par exemple).
De plus, ça fait plaisir en ce 10 janvier de voir un "Je suis Charlie" par Maggie. Très bon épisode. 15/20.

Toujours prêt au prochain épisode ? ;D


Titre: Re : Episode 11 - Bart's New Friend
Posté par: Dr. Nick le Janvier 10, 2016, 23:14:32
Ne l'empêche pas de découvrir ce chef d'oeuvre. ;)


Titre: Re : Episode 11 - Le nouvel ami de Bart
Posté par: Lenny Bar le Octobre 13, 2016, 20:21:02
Très agréable, du début à la fin... mais qui ne décolle jamais véritablement, dommage. J'aurai aimé plus de folie, plus de rythme.

J'aime beaucoup l'idée que Homer retombe en enfance... mais vu qu'il agit tellement souvent comme un gosses ses dernières années, ça perd un peu de son intérêt. S'ils avaient exploité cette même idée il y a 10 ans, l'épisode aurait été largement plus mieux meilleur je pense.

Homer était donc couvert par un type à la centrale depuis tout ce temps ? Tout s'esplick ! J'ai bien aimé l'idée même si ça reste très anecdotique.

Les gags qui m'ont plu :
- Carl en ninja
- Au cirque, le jeune Abraham qui dit à Homer de regarder ailleurs plusieurs fois  ;D
- Les toilettes pour les femmes à barbe
- Le pouce de Homer qui tombe
- Les dessins que fait Skinner et Chalmers qui les modifie
- La brigade anti-hypnose avec les yeux bandés
- La fin quand Wiggum pense être l'hypnotiseur

Un bon épisode qui manque d'un petit quelque chose pour être très bon. 13/20


Mes notes de la saison :
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20 <------------
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20


Titre: Re : Episode 11 - Le nouvel ami de Bart
Posté par: Ilario le Septembre 25, 2017, 12:43:21
Je m'attendais à quelque chose de cette épisode et l'épisode a été à la hauteur de mes attentes. Certes Homer hypnotisé c'est du déjà vu mais c'est un contexte tout simplement différent et le scénario est vraiment très bon. Un Homer qui apprend qu'il va devoir vraiment travailler à la centrale à son plus grand désespoir et bosse d'arrache-pied passant d'employer fainéant à employer modèle. La suite où Homer se fait hypnotiser est vraiment très bonne et le voir développer une vraie amitié donnant à une belle complicité entre Homer est Bart (et Lisa aussi par ailleurs) c'est vraiment très bon, dommage qu'il en a pas développer avec Maggie par ailleurs mais tant pis. De très nombreux gags et un rythme vraiment très bien rythmée (quel belle répétition ^^). Une fin touchante, un épisode drôle et bien écrit, le meilleur de la saison selon moi. Et au passage très belle hommage à la fin. 16/20