Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 27 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 25 Sep 2015, 12:38

Titre: Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI
Posté par: The Simpsons Park le 25 Sep 2015, 12:38
Simpson Horror Show XXVI
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fimages%2Fguide%2Fs27%2Ftabf18.jpg&hash=181f3873b0cfbc60bc4f646cbf40e480436d2b7f)
Résumé :
Recherché mort, puis vif :

Bart reçoit un message de Milhouse lui demandant de se rendre dans la salle de musique pour voir le professeur Largo pris dans une harpe. En arrivant dans le local, Bart se rend compte qu'il est tombé dans un piège : Tahiti Bob l'a fait venir pour le coincer et le capturer ! L'heure de la vengeance a enfin sonné et il tue Bart sans hésiter. Cependant, il réalise que sa vie n'a plus de sens et il va désormais vouloir tout faire pour réanimer le jeune enfant.



Homerzilla :

Dans ce segment qui parodie Godzilla, un vieil homme vivant au Japon, interprété par Abraham Simpson, dépose chaque jour un donut dans l'océan avec ses petits-enfants en prétendant que c'est pour calmer le monstre marin et protéger la ville. Chaque jour, les habitants se moquent de lui et ne le croient pas. Jusqu'au jour où le vieil homme meure et que personne ne dépose le donut. Un gigantesque monstre marin se réveille alors et attaque la ville...



Les médiums de la gloire :

À la recherche de papillons, Bart, Lisa et Milhouse filment leur expédition dans la nature. C'est alors qu'accidentellement, Milhouse tombe dans un trou profond. Bart et Lisa partent à sa rescousse et les trois se retrouvent plonger dans une mare gluante de produits radioactifs. Subitement, une explosion se produit et les trois enfants se réveillent à l'extérieur du trou, possédant des pouvoirs télépathiques nouveaux...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/simpson-horror-show-xxvi.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/tabf18.php)
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: AlexandreLeblanc le 26 Oct 2015, 02:32
Bon pour commencer, je n'ai pas adoré le genre de couch gag en début d'épisode sans le détesté non plus.  J'aime pas mal plus les petites intros des dernières saisons même si elles prennent un peu plus de place dans l'épisode.  Je suis plutôt neutre face à cette intro donc je vais donner 1/2.

Pour Wanted: Dead, Then Alive, je dois dire que l'idée de base était pas si mauvaise que ça, mais bon, j'espérais un peu plus de cette histoire même si je savais que je ne devais pas m'attendre à trop.  Il y a quelques gags et ce n,est pas si mauvais, mais je trouve ça bizarre que Bob arrive à tuer Bart toujours aussi facilement alors que depuis qu'il a essaie de le tuer, il n'y arrive jamais.  Je pense aussi que cette histoire aurait été pas mal mieux, si Bon aurait tué Bart seulement une fois et qu'on aurait suivi sa vie ensuite au lieu de faire revenir Bart à la vie des dizaines de fois.  Aussi, c'est vraiment bizarre comment Lisa a aucune réaction en voyant son frère découper en morceau sur la table. 3/6 pour l'instant.

La deuxième histoire, Homerzilla, est vraiment très mauvaise, ça ne fait pas Halloween, il n'y a pas de fin et aucun gag ne fonctionne vraiment.  Je suis même pas sûr qu'on peut dire que c'est une histoire tellement c'est du gros n'importe quoi, probablement la pire des 78 histoires d'Halloween de la série.  Je ne vais pas m'attarder 1/6 seulement, car ce serait trop cruel de mettre 0, c'est quand même ma série préférée.

Pour la dernière histoire, Telepaths of Glory, l'idée de faire une parodie du film Chronicle était quand même bien et l'épisode est pas mal jusqu'au moment après que les enfants se séparent après avoir fait la découverte de l'histoire.  On avait une bonne idée de départ, mais l'histoire est beaucoup trop courte et on ne fait rien avec cette idée ce qui amène à du gros n'importe quoi, je donne 3/6 aussi à cette histoire, mais ça pourrait bien changer lors du revisionnage.

Une note finale de 8/20.  Une grosse déception ce THOH.

Mon classement non-officiel jusqu'à maintenant :

Halloween of Horror : 16
'Cue Detective : 12
Every Man's Dream : 9
Treehouse of Horror XXVI : 8
Puffless : 7
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Oct 2015, 03:27
Wow, juste wow. Après un super bon épisode d'Halloween la semaine dernière, on se retrouve avec cette cochonnerie d'épisode raté de merde. C'est absolument pas croyable.

Commençons par le bon point de cet épisode, l'intro. Jamais été fan de l'animation, mais les références sont excellentes, la musique est prenante et le jeu avec les voix est très bien. Quand c'est bien fait comme ça, le style de l'animation ne m'importe peu. Je donne un 2/2 à cet intro, je n'ai rien à redire.

Wanted Dead, Then Alive :

Sideshow Bob tue Bart :o ! Un scénario prometteur qui a attiré tout le monde depuis son annoncement l'été dernier. Le résultat, de la cochonnerie. Sérieusement, l'histoire avait littéralement tout les défauts possible. Les personnages trop stupides, les répliques pas rapport, trop de références inutiles qui prennent trop de temps, l'histoire n'avait aucun sens, les personnages qui agissaient n'importe comment, les contradictions aux autres épisodes avec Sideshow Bob et la fin déjà vu dans un milliard de TOH. J'ai envie de dire que le seul point positif est la séquence Accident will happen, mais même pas, j'aime la chanson mais elle n'avait juste aucun rapport. 0/6, vas te faire voir Sideshow Bob HD.

Homerzilla :

Bon, l'histoire était mauvaise. On ne peut pas le nier. Elle était tellement décousue. Ça allait littéralement dans tout les sens et les scénaristes nous ont fait un gros fuck you à la fin en ne finissant pas l'histoire. En fait, qu'est-ce que je dis.. finir l'histoire, ha, il faudrait au moins qu'elle ait commencé. Mais, l'histoire avait plein de références amusantes au début au Japon (la préfecture de Springfield :D) et au aurait dit que l'histoire allait se rendre quelque part d'intéressant. J'ai aussi envie de dire que des gags pas rapport m'ont fait rire comme ''Quebec French''. La morale l'industrie du film Hollywoodienne est aussi intéressante, car c'est littéralement comme ça qu'ils font leur films et c'est dégoûtant quand on y pense. Au final, j'aime la morale, j'aime les références et j'ai rit à plusieurs gags, mais c'était vraiment décousue et la fin est absolument dégoûtante. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite à cette histoire dans la prochaine saison. Bref, y'a du bon, mais plus de mauvais. 2/6, je suis généreux.

Telepaths of Glory :

Les scénaristes se foutent de notre gueule là, c'est pas possible. Une histoire parodie qui dure deux secondes et qui ne racontent rien. Elle ne raconte vraiment rien, c'est juste une mauvaise parodie de Chronicles avec des gags pas rapport qui prennent trop de temps. Je ne vais même pas m'attarder à critique cette histoire car il n'y a tout bonnement rien à dire. Elle est juste ridicule. Y'a à peine un truc que j'ai apprécié et c'est Homer quand Lisa joue de tout les instruments. 1/6, just no comment.


Ça fait aujourd'hui 25 ans depuis le premier TOH, et les scénaristes nous offrent de la merde pour fêter ça. C'est absolument pas croyable. Désolé de mon langage tout le long de la critique, mais ça me tue de me faire insulter par les Simpson comme ça. Un misérable 5/20 est accordé à cet épisode, probablement le pire TOH, je ne sais plus.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dundee le 26 Oct 2015, 06:28
Critique provisoire :
Oh. Mon. Dieu.
J'étais pessimiste pour cet Horror Show et mes doutes se sont bel et bien confirmés. L'un des pires THOH jamais conçus. En réalité il entre direct dans mon flop 10 à la deuxième place, parce qu'il est clairement pire que XIX et à un cheveu d'être aussi mauvais que XXII.

Première histoire : Apparemment, quand il y a beaucoup de hype autour d'une histoire/d'un épisode, c'est là qu'on sait qu'ils ont fait de la merde. Sérieusement, on se demande parfois comment ils font pour massacrer des idées tellement simples pourtant. Ici il y a vraiment rien d'original, Tahiti Bon tue Bart, le remet à la vie et le retue. Vous vous souvenez du Itchy et Scratchy dans "Big Mama Lisa" ? Eh bien, c'est exactement pareil sauf qu'ils ont réussi à rendre cette histoire affreusement lente. En plus j'ai trouvé qu'il avait rien d'effrayant dans cette histoire, à l'exception de l'obsession de Tahiti Bob pour le cadavre d'un gosse de 10 ans, ce qui m'a rendu mal à aise... Eh puis, c'est quoi cette réaction de la famille face à la mort de leur fils ? Est-ce que Lisa se fiche bien de la mort de son frère et est limite contente qu'elle a trouvé le coupable ? Bref, un segment qui finit par devenir un cartoon sans aucune substance : (3/10)

Deuxième histoire : Ils ont donc pas seulement massacré une histoire qui avait du potentiel, mais ils l'ont carrément sabotée. Les scénaristes ont trouvé un gimmick et ont cru bon de vouloir l'exploiter jusqu'au bout. Sauf qu'on est dans un Horror Show et que l'histoire est prioritaire, et donc le gimmick doit être secondaire. À la fin, on se retrouve avec quelque chose qui a à peine sa place dans un THOH.

Edit : J'ai déjà dit précédemment que la série, si elle veut continuer comme ça, doit se trouver de nouveaux concepts parce que franchement, après 27 saisons le format habituel de la série a été exploité jusqu'à la nausée et qu'il est temps de changer un peu les habitudes plus souvent pour innover un peu et apporter un nouveau souffle à la série. Vers la saison 8, Bill Oakley et Josh Weinstein avaient déjà peur que la série commençait à ennuyer les fans, juste à cause de la forme et non à cause du contenu, et c'est pour ça qu'ils voulaient produire une saison entièrement expérimentale avec plusieurs épisodes qui sortent de l'habitude de la série. Cette envie de surprendre a été malheureusement abandonnée depuis longtemps. Ils le font juste ponctuellement, une fois par saison, et encore. Rendez-vous compte, nous sommes 18 ans après la saison 8...
Je peux ici applaudir le fait d'avoir essayer de changer les habitudes dans un Horror Show. Sauf qu'un concept pour fonctionner il doit : a) Être bien fait b) Rester compatible avec ce qui ce fait d'habitude (parce que à quoi bon de vouloir surprendre si on effraie les fans). C'est sur ces deux points que ce segment se rate complètement. Si on sacrifie l'histoire parce qu'on se pense ainsi plus intelligent de faire une critique (ici une critique sur Hollywood et son amour pour les remakes), c'est qu'on se trompe complètement. Une satire, surtout dans les Simpson, fait passer son message grâce à l'histoire, et donc les deux doivent être complémentaires. Et sacrifier l'histoire dans un Horror Show, c'est juste un geste absolument à éviter, vu que le but de ces épisodes spéciaux sont justement fait pour mettre les Simpson dans des histoires d'épouvante, c'est le cas depuis le tout premier. Dans ce cas-ci, la "critique" aurait très bien pu être fait à la fin de l'histoire, et non prendre le pas dessus. Briser la tradition juste pour venir faire une satire, c'est clairement se prendre pour plus malin qu'on l'est, et, en tant que fan, je prends ce segment comme un véritable foutage de gueule.

(2/10)

Troisième histoire : J'ai pas grand chose à dire sur ce segment. Une histoire fade, sans continu, sans scénario quelconque, juste des trucs qui se passent. Un ou deux gags potables, mais c'est du baclé à 100% : (2/10)

Heureusement qu'ils ont fait "Halloween of Horror", parce que Halloween n'aurait absolument pas eu justice cette année avec un tel Horror Show. Juste une énorme catastrophe : 5/20
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 08:31
Mais je sens que ça va follement me plaire dit-donc  ;D
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 12:04
Bon...Je ne sais...pas quoi dire en fait, je ne sais même pas si je peux appeler ce truc "Horror Show" en fait, tellement c’était...vide...et...ça n'avait juste aucun rapport avec halloween...

Je ne sais même pas quoi dire...Mais sincèrement...je ne sais même pas ce que je dois dire face à ce "truc" juste honteux...

Première Histoire : Wanted dead, Then alive : L'idée de départ était bonne, mais ce qu'il en ont fait est médiocre. Le segment a (encore) provoqué une hype débile et hors de propos sur le net (ce qui est un peu soûlant à force). Seuls deux trois gags sont parvenus à me faire souffler du nez (Homer qui se suspecte d'avoir tué bart, la séquence avec la chanson), mais le reste, vraiment bof. Ça part dans tout les sens, c'est incohérent, trop rapide, pas approfondit...Et faire des références juste pour en faire, vraiment NON ! Faut arrêter avec ce truc les gars. 2/6 (et je suis TRÈS gentil)


Deuxième histoire : Homerzilla : Au début ça partait bien : Je trouve le noir et blanc très joli et j’adhère bien à l’ambiance, et j'aime bien l'idée de départ. Mais dès que les Producteurs s'en mêlent ça devient vraiment gros, c'est juste une parodie ultra-facile du système hollywoodien.
Alors que si il s’étaient concentrés sur le côté cheap du film japonais (avec les effets spéciaux hyper gros et tout le tsouin-tsouin), là ça aurait été beaucoup mieux. Et cette fin qui n'en est pas une est vraiment honteuse (1/6)

Troisième histoire (Et la pire de toutes au passage) : Telepath of glory : Alors là c'est limite un scandale ! Une histoire très courte, baclée, avec un scénar juste idiot et précipité, aucun gags et l'animation était moche ! Et dieu ce que c'est vide ! Ça ne raconte rien, rien ! Tout est expédié, même la fin...
Tout est juste...pfff.. Ce sera 0,5/6 et rien d'autre, le pire segment d'horror show à ce jour.

Donc un horror show juste naze, vain, et qui ne raconte rien, il est juste sans intérêt. l'une de mes plus grosses déceptions de la série.

4,5/20 (un point pour l'intro qui n'est pas mauvaise) mais je passe à 4/20
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Alex0821 le 26 Oct 2015, 12:20
Si l'ère HD en elle-même a réussi à nous proposer une variété de bons Horror Show (le XX, le XXI, XXIII et le XXVI), celui-ci est bien raté. À la limite, il se classe dans mon flop 3 de la série. Je m'explique. Ici, on a une introduction qui n'est pas nulle mais qui est cruellement trop longue. Malgré tout, l'animation reste belle. C'est pas si mal donc.

La première histoire résume à peu près ce que Tahiti Bob est devenu au fil des années, un personnage insupportable qui apporte que des scènes dignes d'un cartoon. Ce n'est jamais ce que j'ai aimé de lui et ça m'attriste de le voir dans cet état. Le problème n'est pas que ça, le meurtre de Bart est "Meh." La réaction de la famille me désole très franchement. La pire histoire des trois sans aucun doute.

La deuxième histoire est peut-être la moins pire, même si elle reste mauvaise. Le problème, c'est qu'elle n'a pas d'histoire. Ou enfin, une histoire digne d'apparaître dans un Horror Show. Aucune ambiance, et très peu de gags. Petit point positif: le petit gag en référence au Québec. :D Mais sinon, pas grand chose, que du vide qui prouve la faiblesse de cette histoire...

La troisième, tout en étant autant ridicule que les autres, c'est celle qui m'ait fait le plus rire. Mais ce n'est pas un exploit, elle reste très fade. Et ce scénario?... Très mal construit, sans rythme et surtout, en quoi le sujet a rapport avec l'univers d'un Horror Show? Va falloir m'expliquer... Une histoire donc très décevante qui ne réussit malheureusement pas à relever vraiment le niveau de cet Horror Show.

Donc, au même titre que vous, je vais donner un minable 5/20.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dr. Nick le 26 Oct 2015, 13:21
Je voulais aimer cet Horror Show. Mais là sur le coup les scénaristes ne m'ont vraiment pas aidé en nous livrant trois histoires complètement bâclées. Même si j'aime bien l'introduction qui fait un peu penser à L'étrange Noël de Monsieur Jack, comme beaucoup je la trouve un poil longue. On a eu plus long ceci dit.

Première histoire : Honnêtement, j'aime bien le début de l'histoire. Le gag du Facebook des criminels m'a fait rire. C'est après que ça part en couille, avec Bob qui ressuscite Bart pour le tuer encore et encore. Je craignais déjà que l'histoire finisse trop cartoon, et ben hé hé, ils ont fait pire que prévu. En fait c'est vrai que c'est assez représentatif de ce que Bob est devenu ces temps-ci : un personnage de cartoon insupportable. Mention spéciale à la fin d'un ridicule achevé.

Deuxième histoire : C'est incroyable à quel point cette histoire est vaine. Autant l'idée de la parodie des producteurs hollywoodiens est sympa, autant mettre ça dans un Horror Show : Non. Et puis de toute façon, niveau gags, c'est le strict minimum qui nous est offert (Lenny et Carl qui pêchent, "Quebec French"). Ah, et merci pour cette fin totalement inexistante...

Troisième histoire : C'est triste à dire mais la seule chose qui m'a fait rire dans cette histoire, c'est le titre. C'est vraiment là une des pires histoires tous Horror Show confondus. Déjà désespérément courte (et le gag à rallonge de la chute de Milhouse n'aide pas), bâclée et vide, mais aussi totalement nawak. Cette fin avec Maggie m'est restée en travers de la gorge.

Malgré la dernière scène avec Kang et Kodos qui est sympathique, un Horror Show vraiment décevant. 7/20
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: H_2_B le 26 Oct 2015, 16:24
Très bon score pour cet épisode *Tousse*Football*Tousse* qui a réuni 6,66 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.7 sur les 18/49 ans, ce qui en fait l'épisode le plus vu de la saison pour l'instant. Il s'agit même du deuxième meilleur score pour une série de la Fox cette semaine, devant Bones (6,06 millions) et Rosewood (5,27 millions). Après il faudra voir le score final avec les ajustements, mais quoiqu'il en soit, le score restera élevé et ne descendra pas à mon avis sous les 6 millions.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 16:46
Bonne nouvelle j'ai envie de dire, mais j'espère que la qualité sera proportionnelle au taux d'audience la prochaine fois  :-\
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: - le 26 Oct 2015, 17:03
Et je présume que l'azheimhomer passe à la trappe... Il n y a pas eu de segment comme ils l'avaient dit
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 17:20
Citation de: Marc le 26 Oct 2015, 17:03
Et je présume que l'azheimhomer passe à la trappe... Il n y a pas eu de segment comme ils l'avaient dit

En même temps ça n'avait vraiment RIEN à voir avec Halloween ou du surnaturel quelconque, Alors... mais c'est vrai que c'est un peu bizarre en effet.
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dundee le 26 Oct 2015, 18:55
Citation de: Alex0821 le 26 Oct 2015, 12:20
Si l'ère HD en elle-même a réussi à nous proposer une variété de bons Horror Show (le XX, le XXI, XXIII et le XXVI)
Je suppose que tu parles du XXIV (même si je le trouve franchement médiocre aussi), parce que tu as des graves problèmes de contradiction sinon ;D.

C'est dingue quoi, j'ai vu cet Horror Show ce matin et je n'ai gardé absolument aucun souvenir du dernier segment. Après, les scénaristes ont tellement foutu n'importe quoi sur les deux autres qui sont limite choquants, et qu'on peut à peine appeler ça un segment, que bon.

Je vais éditer mon message, parce que j'ai encore un compte à régler avec le deuxième segment. Il y avait un truc qui me dérangeait, mais je ne savais pas mettre le doigt dessus.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Kyioии le 26 Oct 2015, 19:46
Mais du coup avec cet audience, je pense que ça aurait donné une meilleure image de la saison 27 s'ils avaient mis un meilleur épisode ?
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 20:46
Je crois que Dundee a résumé le problème de l'ère Al Jean :

La série ne surprends plus, n'innove plus, et devient vraiment obsolète.
On dirait presque qu'elle est restée bloquée 15 ans en arrière. Elle ne propose plus rien de nouveau, cède à la satire ultra facile et hyper évidente (alors que South Park sait, après 20 ans, proposer des intrigues intelligentes et pointer tout les maux actuels de "L'Americain way of life" avec un humour plus subtil qu'il n'y parait, sérieux regardez la saison 19, elle est juste géniale pour ça).
La série se repose sur ses acquits et stagne de manière fulgurante (quittes à re-proposer LES MÊMES intrigues et morales d'année en année, alors qu’Al Jean parle de certain épisodes comme si il étaient nouveaux et novateurs, du vrai foutage de gueule).

Je pense sincèrement que changer de Showrunner reste le seul salut de la série, c'est ça ou bien Al Jean se rend compte de l'horreur (et oui l'horreur !) qu'est devenue la série et change tout.
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Oct 2015, 21:07
Citation de: Pseudo Spécial Halloween qui fé peur le 26 Oct 2015, 16:24
Très bon score pour cet épisode *Tousse*Football*Tousse* qui a réuni 6,66 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.7 sur les 18/49 ans, ce qui en fait l'épisode le plus vu de la saison pour l'instant. Il s'agit même du deuxième meilleur score pour une série de la Fox cette semaine, devant Bones (6,06 millions) et Rosewood (5,27 millions). Après il faudra voir le score final avec les ajustements, mais quoiqu'il en soit, le score restera élevé et ne descendra pas à mon avis sous les 6 millions.

6,66 millions pour un épisode d'Halloween... 666...  :o
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dundee le 26 Oct 2015, 21:16
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 20:46
Je crois que Dundee a résumé le problème de l'ère Al Jean :

La série ne surprends plus, n'innove plus, et devient vraiment obsolète.
On dirait presque qu'elle est restée bloquée 15 ans en arrière. Elle ne propose plus rien de nouveau, cède à la satire ultra facile et hyper évidente (alors que South Park sait, après 20 ans, proposer des intrigues intelligentes et pointer tout les maux actuels de "L'Americain way of life" avec un humour plus subtil qu'il n'y parait, sérieux regardez la saison 19, elle est juste géniale pour ça).
La série se repose sur ses acquits et stagne de manière fulgurante (quittes à re-proposer LES MÊMES intrigues et morales d'année en année, alors qu’Al Jean parle de certain épisodes comme si il étaient nouveaux et novateurs, du vrai foutage de gueule).

Je pense sincèrement que changer de Showrunner reste le seul salut de la série, c'est ça ou bien Al Jean se rend compte de l'horreur (et lui l'horreur) qu'est devenue la série et change tout.
C'est un très bon post bien écrit qui résume à merveille ma pensée, Al Jean ne sait plus comment showrunner la série, du moins il veut rien faire quelque chose pour au moins donner une bonne raison pourquoi Les Simpsons est encore à l'antenne.

C'est encore plus clair quand on le compare avec les épisodes showrunnés par Matt Selman :
La gourmète, Le coup du bouquin, Un truc super à ne jamais refaire, La cool attitude, Charmeur Grand-père, La saga de Carl, Piratez cet épisode, La guerre de l'art, Embriques-moi, Covercraft, Sky Police, 'Cue Detective, Halloween of Horror

Je ne dis pas qu'il est génial, loin de là, mais au moins avec ces épisodes je sens quelqu'un qui est motivé et qui essaie encore de faire quelque chose avec la série, autre que la faire vivre quelques saisons de plus.

Honnêtement, je n'ai pas envie d'être trop négatif, mais cet épisode, et ces dernières saisons me font tirer un constat qui m'attriste au plus haut point. Je suis pas un faux-fan qui adore se foutre de la gueule de la série, mais un fan qui est alarmé par l'état de sa série préférée et qui se sent concerné.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 21:25
Citation de: THIS is a Knife le 26 Oct 2015, 21:16
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 20:46
Je crois que Dundee a résumé le problème de l'ère Al Jean :

La série ne surprends plus, n'innove plus, et devient vraiment obsolète.
On dirait presque qu'elle est restée bloquée 15 ans en arrière. Elle ne propose plus rien de nouveau, cède à la satire ultra facile et hyper évidente (alors que South Park sait, après 20 ans, proposer des intrigues intelligentes et pointer tout les maux actuels de "L'Americain way of life" avec un humour plus subtil qu'il n'y parait, sérieux regardez la saison 19, elle est juste géniale pour ça).
La série se repose sur ses acquits et stagne de manière fulgurante (quittes à re-proposer LES MÊMES intrigues et morales d'année en année, alors qu’Al Jean parle de certain épisodes comme si il étaient nouveaux et novateurs, du vrai foutage de gueule).

Je pense sincèrement que changer de Showrunner reste le seul salut de la série, c'est ça ou bien Al Jean se rend compte de l'horreur (et lui l'horreur) qu'est devenue la série et change tout.
C'est un très bon post bien écrit qui résume à merveille ma pensée, Al Jean ne sait plus comment showrunner la série, du moins il veut rien faire quelque chose pour au moins donner une bonne raison pourquoi Les Simpsons est encore à l'antenne.

C'est encore plus clair quand on le compare avec les épisodes showrunnés par Matt Selman :
La gourmète, Le coup du bouquin, Un truc super à ne jamais refaire, La cool attitude, Charmeur Grand-père, La saga de Carl, Piratez cet épisode, La guerre de l'art, Embriques-moi, Covercraft, Sky Police, 'Cue Detective, Halloween of Horror

Je ne dis pas qu'il est génial, loin de là, mais au moins avec ces épisodes je sens quelqu'un qui est motivé et qui essaie encore de faire quelque chose avec la série, autre que la faire vivre quelques saisons de plus.

Honnêtement, je n'ai pas envie d'être trop négatif, mais cet épisode, et ces dernières saisons me font tirer un constat qui m'attriste au plus haut point. Je suis pas un faux-fan qui adore se foutre de la gueule de la série, mais un fan qui est alarmé par l'état de sa série préférée et qui se sent concerné.

Merci Dundee, ça fait plaisir. ;)

Pour Matt selman, c'est vrai que la comparaison est plutôt flagrante, on voit tout de suite ce qui change c'est vrai. (Mais ça veut dire qu'il y a 2 showrunners maintenant ou...car tous n'ont pas été écrit par lui à ce que je vois; Désole si ma question te semble stupide mais je ne m'y connais pas assez pour ce qui est des showrunners  ;D )

Et c'est aussi en fan dégoûté par l’évolution de la série que j'ai écrit ces lignes, car c'est presque déprimant de voir sa série préféré tourner ainsi  :(
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dundee le 26 Oct 2015, 21:32
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 21:25
Pour Matt selman, c'est vrai que la comparaison est plutôt flagrante, on voit tout de suite ce qui change c'est vrai. (Mais ça veut dire qu'il y a 2 showrunners maintenant ou...car tous n'ont pas été écrit par lui à ce que je vois; Désole si ma question te semble stupide mais je ne m'y connais pas assez pour ce qui est des showrunners  ;D )
C'est pas grave, c'est vrai que la situation actuelle est assez compliquée.
Al Jean est toujours le showrunner principal de la série, mais temps en temps, depuis la saison 23, il laisse la main à Matt Selman le temps d'un épisode.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 26 Oct 2015, 21:35
Citation de: THIS is a Knife le 26 Oct 2015, 21:32
Citation de: I am a monster le 26 Oct 2015, 21:25
Pour Matt selman, c'est vrai que la comparaison est plutôt flagrante, on voit tout de suite ce qui change c'est vrai. (Mais ça veut dire qu'il y a 2 showrunners maintenant ou...car tous n'ont pas été écrit par lui à ce que je vois; Désole si ma question te semble stupide mais je ne m'y connais pas assez pour ce qui est des showrunners  ;D )
C'est pas grave, c'est vrai que la situation actuelle est assez compliquée.
Al Jean est toujours le showrunner principal de la série, mais temps en temps, depuis la saison 23, il laisse la main à Matt Selman le temps d'un épisode.

Je comprend mieux maintenant ! :)  Merci Dundee ! Je confirme, c'est un beau bordel  ;D

Et je me rends compte que presque tout mes épisodes préférés de l'ère HD ne sont même pas showrunnés par Al Jean en plus !
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Bart78 le 27 Oct 2015, 09:48
Bon, je viens de voir l'épisode. Ayant vu les critiques avant, je savais à quoi m'attendre et ça s'est confirmé. Ça manque de tout, c'est affreux : d'idées, de folie, de cohérence, de scénario et même d'intérêt. À chaque fois, je me demandais "Pourquoi ? Il se passe ça, d'accord, et ?"...
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: H_2_B le 27 Oct 2015, 19:47
Toujours pas vu l'épisode, juste pour dire qu'avec les ajustements, l'épisode fait encore mieux que prévu. 6.75 millions et un taux de 2.8, autant dire un très bon score.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Lenny Bar le 1 Nov 2015, 15:57
La vache ! Autant je vous avais trouvé incroyablement généreux avec l'Horror show XXIV - s25 qui est à mon sens l'un des pire halloween de l'histoire... autant là je vous trouve très dur ! Je ne l'ai pas adoré, mais quand même...

L'intro :
Bon, l'intro est ignoble dans tous les sens du terme. C'est graphiquement moche et l'histoire est nulle. Rien à ajouter. 0/2

Première histoire :
Pourquoi tant d'acharnement ? Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! non mais Alloooo quoi !
Elle a une ambiance bien glauque... on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté.
Et puis c'est comme Bip-bip et coyote, on se demande tous ce qui se passerait si le coyote arrivait enfin à attraper cet oiseau de malheur.

En plus, l'histoire est assez drôle :
- Bart en entrant dans la salle de musique "Quelque chose cloche, cette musique est bien jouée"
- Tahiti Bob coche "meurtrier" sur Facebook
- Bob Nettoie le sang avec la langue de Bart
- Bob joue au golf avec le cadavre de Bart  ;D
- Le tatouage "I love Bart" dans le dos de Tahiti Bob
- Homer tue Tahiti Bob pour avoir essayé de tuer Krusty et pas pour avoir tué Bart

Moi je lui donne un 5/6 ! Oui madame !

Deuxième histoire :
Ça me rappelle l'horror show III - s4 avec King Kong mais en moins réussit. Malgré tout je l'ai quand même bien apprécié. Contrairement à ce que certains disent, je trouve que ça fait Halloween... un monstre géant qui saccage une ville, je trouve qu'on n'est pas hors sujet... par rapport au chat chapeuté de l'horrible horror show XXIV par exemple ... hum.  ::)
C'est juste un peu dommage que l'histoire ne soit pas plus approfondie et qu'on parte sur un autre délire à la fin.

Pour ce qui est des gags :
- L'esprit de la téhière qui préfère se tuer plutot que de parler au fantome d'Abraham
- Otto qui a un accident avec son bus alors qu'il n'avait meme pas vu Homerzilla  :D
- Homerzilla joue avec des avions comme des yoyos
- Homer tombe de la maquette

Un pitit 3/6

Troisième histoire :
Là je vous rejoint, l'histoire est très décousue et on ne comprend pas où ils veulent en venir. Les enfants ont des super pouvoirs... ok pourquoi pas... mais... voilà, il ne se passe rien d'autre.
Heureusement quelque gags sympa rattrapent le scénario assez pauvre :
- Milhouse tombe dans un puit très profond  ;D
- Dolph jetté dans le volcan "ce n'est pas une punition proportionnel"
- Skinner corrige le grafiti
- Maggie rend un parisien aimable (ça c'est de la science fiction !)
- Kang et Kodos qui se plaignent de ne faire qu'un caméo  ;D

Un pitit 2/6


Alors ok, cet horror show n'est pas vraiment une réussite, mais il est loin d'être le pire horror show qu'on ai vu. Je lui donne un 10/20, et j'ai même l'impression de ne pas lui mettre la note qu'il mérite réellement (c'est à dire plus de 10 hein !) on verra au deuxième visionnage.

Mes notes jusque là :
- Halloween of horror : 15/20
- Puffless : 13/20
- Cue Detective : 12/20
- Simpson horror show XXVI : 10/20 <--------------------
- Every Man's Dream : 7/20
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dr. Nick le 1 Nov 2015, 16:21
Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 15:57
Première histoire :
Pourquoi tant d'acharnement ? Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! non mais Alloooo quoi !
Elle a une ambiance bien glauque... on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté.
On n'a jamais dit que cette histoire n'avait rien à faire dans un Horror Show mon cher. (Du moins, moi non) Le problème, c'est que si l'idée est bonne et que le début est très sympa, la suite part dans un délire cartoonesque qui est... euh... trop délirant ? ("Oooooooh !") Je n'ai pas trouvé ça choquant mais c'est juste qu'ils pouvaient sortir mieux.
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dundee le 1 Nov 2015, 17:34
Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 15:57

Première histoire :
Pourquoi tant d'acharnement ? Je l'ai vraiment trouvé bonne cette histoire moi. Rien que l'idée de base est parfaite : Tahiti Bob tue Bart ! non mais Alloooo quoi !

L'idée de base est bonne, la réalisation est par contre catastrophique.  Massacrer une histoire qui aurait pu installer une atmosphère, un climax stressant (comme dans "Shinning"), pour finalement l'exploiter en une histoire digne d'un mauvais Itchy et Scratchy, en étant un simple et médiocre enchaînement de gags plus dégueulasses que vraiment drôles, faut le faire.

Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 15:57
Elle a une ambiance bien glauque... on voit quand même Bart, un enfant, mourir plusieurs fois, je peux comprendre que ça peut vous choquer, mais ces derniers temps les horror show ne prennent aucun risque, là au moins c'est culotté.
Là je ne comprends pas vraiment, quelle prise de risque au juste ? Honnêtement, Tahiti Bob tuer Bart dans un Horror Show c'est une idée qui va de soi pour moi. Ce n'est pas recherché comme idée, c'est juste du "Et si on réalisait ce que tout le monde attend depuis longtemps ?".


Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Lenny Bar le 1 Nov 2015, 17:57
Je trouve au contraire que la première histoire a vraiment une ambiance particulièrement stressante, très halloween !

La prise de risque c'est de tuer Bart de façon violente, et plusieurs fois en plus. On nous montre clairement sa mort et on joue à fond sur l'ambiance malsaine.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: M. Sparkle le 1 Nov 2015, 18:37
Là j'ai du mal à te comprendre Lenny, moi qui suit une âme très sensible je n'ai pas trouvé ça stressant ou malsain pour un sou. Au mieux grotesque mais sûrement pas malsain, là c'est juste un gros délire des scénaristes qui part en live selon moi.

Ce n'est même pas marrant et ça devient beaucoup trop cartoon pour moi.
Titre: Re : Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dundee le 1 Nov 2015, 21:39
Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 17:57
Je trouve au contraire que la première histoire a vraiment une ambiance particulièrement stressante, très halloween !
De mon côté je trouve qu'il y a aucune monté en puissance, aucun build up. Bart reçoit le faux message, va dans la salle de musique, Bob le surprend et pouf, il se fait tuer. Tout ce qui m'a fait un tant soit peur c'est l'attirance apparente de Bob pour le cadavre d'un enfant de 10 ans, ce qui est plus déplacé qu'autre chose.

Citation de: Lenny Bar-nabass le  1 Nov 2015, 17:57
La prise de risque c'est de tuer Bart de façon violente, et plusieurs fois en plus. On nous montre clairement sa mort et on joue à fond sur l'ambiance malsaine.
C'est justement ça le problème de ce segment je trouve. Les scénaristes pensent avoir trouvé un bon gag/gimmick, le répètent jusqu'à la nausée, en espérant que personne n'a vu le vide qu'est l'histoire à coté de ça. Sauf qu'ici je n'ai franchement pas ri un seul instant tellement les gags ont plus leur place dans un cartoon de chez Warner Bros (allez, j'ai eu un petit sourire pour le gag du cocktail).
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Mina~ le 1 Nov 2015, 21:46
Bon ....
Je suis un peu deçu, quand j'ai vu le scénario de cet horor show j'étais juste TROP contente, j'attendais cette "scène" depuis toujours, je m'attendais à un truc génial et en fait ... Bah c'était tout con et tout nul. Bob a eu des idées plus impressionante que piquer le portable de Milhouse et tirer dans le coeur de Bart >___<
Malgré tout certaines scène m'ont fait rire (surtout quand Homer va voir Bob en lui disant qu'il a tué Bart, et qui dit "Alors le prochain suspect .... : Homer Simpson" et là j'ai ris XD (et aussi deux trois scène, le fait qu'il le ressucite toute les 5 minutes ne me gène pas trop mais c'est vraiment le début qui me gène ....)


Pour les 2 autres histoires j'ai bien aimé mais sans plus non plus :/ J'suis un peu deçu de ce horror show.
10/20, parce que ça se regarde mais bon, sans plus.
Titre: Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: The Reg le 24 Mar 2016, 15:39
Allez à mon tour !

Intro : J'ai remarqué une chose chez moi : A chaque fois que les Simpson dévient vraiment sacrément de leur style habituel, particulièrement pour aller vers le style dessin animé bielorusse des années 70 (oui c'est à ça que j'ai pensé avec cette intro...) ça me déplait et je parviens à m'ennuyer au bout de 10 secondes. Cette intro ne fait pas exception. 0/2

Wanted dead then alive : C'est fou, la mort de Krusty déchiqueté ne m'a rien fait contrairement à pas mal de monde ici. Or, ici, la mort de Bart comme ça et le nombre de profanations de son cadavre + sa 3e mort m'ont bien plus choqué. Néanmoins j'ai apprécié les gags comme Bob et le gag interne à la série "25 ans que j'essaie de tuer cet enfant de 10 ans", le statut facebook, Skinner qui s'en fout, le panneau qui indique si Bob est là ou pas... 3/6

Homerzilla : Ça fait un peu penser à King Homer, si ce n'est évidemment le côté oriental de la chose. Quelques trucs étaient assez marrants et y'avait des petits rebondissements mais bof. 2/6

Telepaths of glory : Plus léger, d'ordinaire j'aime bien les histoires sombres, or, cette fois, j'ai préféré celle-ci, avec quelques gags appréciables tel Dolph sur la cruauté de sa punition, Skinner "Somebody misspel Wiener" ou encore le caméo final de Kang et Kodos. 4/6

9/20. Pas de quoi sauter au plafond.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Dr. Nick le 24 Mar 2016, 15:52
Citation de: Regmo le 24 Mar 2016, 15:39
Telepaths of glory : Plus léger, d'ordinaire j'aime bien les histoires sombres, or, cette fois, j'ai préféré celle-ci, avec quelques gags appréciables tel Dolph sur la cruauté de sa punition, Skinner "Somebody misspel Wiener" ou encore le caméo final de Kang et Kodos. 4/6
Je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais bon... Pour une histoire aussi courte (avec en plus un gag qui s'éternise) et vide d'intérêt, donner la moyenne c'est déjà fort de café, mais la considérer comme la meilleure de cet Horror Show... Quand même... :D

Sinon petite fun fact : Je n'aime pas cet Horror Show mais ça fait des mois que la carte promo avec Bob et son violon me sert de fond d'écran parce que je la trouve méga classe. ^^
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Maurry Christmas! le 25 Mar 2016, 00:02
Citation de: Dr. Nick le 24 Mar 2016, 15:52
Citation de: Regmo le 24 Mar 2016, 15:39
Telepaths of glory : Plus léger, d'ordinaire j'aime bien les histoires sombres, or, cette fois, j'ai préféré celle-ci, avec quelques gags appréciables tel Dolph sur la cruauté de sa punition, Skinner "Somebody misspel Wiener" ou encore le caméo final de Kang et Kodos. 4/6
Je sais que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais bon... Pour une histoire aussi courte (avec en plus un gag qui s'éternise) et vide d'intérêt, donner la moyenne c'est déjà fort de café, mais la considérer comme la meilleure de cet Horror Show... Quand même... :D

Sinon petite fun fact : Je n'aime pas cet Horror Show mais ça fait des mois que la carte promo avec Bob et son violon me sert de fond d'écran parce que je la trouve méga classe. ^^

+1, très mauvais horror show, superbe carte promo !
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Juil 2016, 12:06
TOH nul de chez nul... Première histoire simplement désolante, l'idée de base était parfaite, mais l'idée de la rendre cartoony au max pour le facteur gags était franchement pas bonne. Aussi, c'est super de mettre une super bonne chanson, faut-il encore qu'elle ait rapport (Bob tuait Bart volontairement, c'était pas des accidents, en plus, le message derrière la chanson n'avait pas vraiment rapport). La deuxième histoire avait correctement commencé, mais après c'est devenu n'importe quoi. Le développement était au-delà de boiteux, il n'avait aucun sens... J'apprécie énormément la critique, mais faut-il encore savoir la transmettre. La troisième histoire était la pire. Pas un rire, pas un sourire, c'était nul juste pour être nul. Une histoire totalement vide qui ne sert à rien à part remplir l'épisode qui était déjà rempli par deux histoires de merde. La fin avec Maggie était juste la cerise sur le tas de merde. Au moins, je peux dire que j'ai beaucoup aimé l'intro.
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: AlexandreLeblanc le 5 Août 2016, 18:43
Une belle surprise, car je dois avouer que je m'attendais à baisser ma note pour la première fois lors de mon revisionnage de la saison 27, mais ce n'est vraiment pas le cas.  L'épisode n'est pas excellent, mais mon avis va plus se rapprocher de ceux de Lenny et Régis !  L'intro est pas très bonne, mais je vais quand même lui accorder 1/2, car ça reste très original et c'est bien d'avoir essayé un genre d'intro vraiment jamais vu pour un THOH.  Pour la première c'est vraiment la meilleure de l'épisode et c'est vraiment trop bien de voir comme si Sideshow Bob avait enfin réussi à tuer Bart, c'est vraiment cool de voir ce qui ce passe par la suite même si c'est peut-être un peu trop gore pour rien 4/6.  Pour la deuxième histoire, je me souviens l'avoir détestée, mais le début est vraiment pas si mal, je trouve juste ça dommage qu'il aient fait comme si c'était une production hollywoodienne, ça gâche tout 2/6.  Beaucoup ont détesté cette histoire, mais le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est bien trop courte pour faire quelque chose de très bon 3/6.  Tout ceci pour un total de 10/20 (+3).
Titre: Re : Episode 5 - Treehouse of Horror XXVI
Posté par: Maurry Christmas! le 10 Oct 2016, 06:04
Je n'arrive pas que dans une semaine, ce sera la troisième série de 100 épisodes de cette série que je regarde à sa diffusion... Au moment du 400ème, qui aurez cru que la série allait se rendre jusqu'ici, wow !

J'espère juste que le prochain TOH sera meilleur que celui-là, car honnêtement, ce TOH était nul !
Titre: Re : Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI
Posté par: Lenny Bar le 9 Mar 2019, 20:50
Bof-bof.

L'intro est horrible et pas drôle. 0/2

La première histoire avec Tahiti Bob, je maintiens, c'est clairement la meilleure histoire... par contre j'ai été un peu trop généreux, 5/6 c'était trop, je lui met 4/6 et c'est déjà très bien.

La deuxième histoire est moyenne, un King Homer bis en moins bon. 3/6

La troisième est... euh... il y avait une histoire ? Je veux dire, les enfants ont des pouvoirs et c'est tout, il ne se passe rien d'autre ? Aussitôt vue, aussitôt oubliée. 2/6

Au final, un horror show vraiment fade. Ma note, quand je l'ai vu en VO, était de 10/20, je lui retire un point : 9/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Simpson horror show XXVI : 9/20 <----------
Le rêve de tout homme : 7/20
Titre: Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI
Posté par: DarpaSaly69 le 9 Mar 2019, 22:31
Franchement, j'ai bien aimé la petite musique d'intro et puis il montre des choses assez osé, même dans son style graphique (même si c'est un repompage d'un gag du canapé).

Tahiti Bob vs Bart dans un Horror Show, c'était parfait si en plus Bob gagne. Mais ajouter le côté littéraire de Bob dans l'histoire n'est pas pertinente. Si on avait plus accentuer l'existence de ce dernier face à l'absence d'ennemi après la mort de Bart, moi j'aurais liké.

Déjà de base, faire une histoire inspirée de Godzilla ça me titille pas des masses. Et en effet, même si elle est pas ouf, elle apporte une autre lecture sur le cinéma hollywoodien qui n'est pas anodin et vraie : le seul point cool.

Et enfin, la troisième histoire se traîne pour rien et échoue dans son concept de found footage qu'elle abandonne rapidement alors qu'il y a des plans en mouvement comme si on tenait la caméra alors qu'on ne voit la dite caméra (je pense à la séquence orchestre de Lisa) = nul

Citation de: Curb your Mauristmas le 10 Oct 2016, 06:04
ce TOH était nul !
Titre: Re : Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI
Posté par: Maurry Christmas! le 19 Oct 2020, 07:29
C'est un Treehouse of Horror assez mauvais, je crois que tout le monde est d'accord sur cela. L'introduction m'a plu, car j'apprécie l'intervention de différents artistes et animateurs à la série, ça donne des trucs qu'on ne verrait habituellement pas, comme une comptine sur Frank Grimes chassant les Simpson de façon horrifiante. C'était simple, c'était cool, c'était original... ça m'a plu !

La première histoire était vraiment mal fichue. Le principe est tellement simple qu'ils ont pensé à une bonne cinquantaine de voies à prendre pour faire des gags. Restant indécis, le résultat est un segment pauvrement écrit où tous les gags semblent forcés et peu approprié au scénario. C'était lourd. Là où certains moments avec Bart et Bob font sourires, les répliques des autres personnages sont bien trop parodiques et clichés.

Je n'ai rien contre une histoire méta, mais cette histoire n'avait pas une introduction qui soutenait son développement. Ils ont mis trop d'éléments dès le début, donc faire un revirement de situation pour critiquer l'industrie Hollywoodienne vient juste souligner le manque d'inspiration qu'ils avaient de faire une histoire sur Godzilla. Tous les gags sont convenus et les quelques trucs qui font sourires ne m'impressionnent guère. J'aurais préféré une histoire complète sur Homer-Godzilla qui détruit la ville après la mort d'Abe. Quitte à lui donner comme but de trouver les donuts qu'il aime tant. Ou sinon, faite une critique de Godzilla dès le début. Commencer le segment par le faux-film attrayant, puis faire un revirement de situation où l'échec du film devient l'aspect catastrophique de l'histoire.

La troisième est une parodie de Chronicle, un film que j'aime et une idée pas si mal à la base. Le problème, c'est que le développement est complètement tordu. Les gags ne sont pas drôles, on ne voit que très peu les personnages et ça se suit mal. Encore une fois, on sent le gros manque d'inspiration, c'est triste.

C'est un épisode d'Halloween qui à la base promettait, mais qui nous a tous déçu. Heureusement, que l'épisode précédent était bien.
Titre: Re : Episode 5 - Simpson Horror Show XXVI
Posté par: Lenny Bar le 20 Juin 2023, 22:11
Une intro à oublier très vite, horrible.
Une première histoire avec un bon concept, Tahiti Bob tue Bart... C'est comme voir le Coyote qui tue Bip-bip
Une deuxième histoire avec Godzilla sans grand interet et qui devient très confuse quand on commence à sortir du film
Une troisième histoire... Quelle histoire ? C'est une suite de scènes où les enfants ont des pouvoirs et il ne se passe rien.

Ce n'est pas un naufrage absolu grâce à la première histoire et un peu la deuxième, mais rien de fameux. 9/20