Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 27 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Dcembre 13, 2015, 12:35:59



Titre: Episode 11 - Ados mutants à cause du lait
Posté par: The Simpsons Park le Dcembre 13, 2015, 12:35:59
Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s27/vabf04.jpg)
Résumé :
Alors que Willie donne piètrement une leçon de poésie, c’est le chaos dans la classe de Bart au cours élémentaire de Springfield. Le superintendant Chalmers interrompt le cours au moment où il commence à jouer de la cornemuse et le remplace par mademoiselle Berrera, ancienne sergente de l’Air Force. C’est alors que Bart se met à se comporter comme un élève modèle, ressentant une attirance naissante pour sa nouvelle prof. Pendant ce temps, Homer part acheter du lait au mini-marché et se laisse avoir par la publicité d’une nouvelle marque, le Buzz Milk, dont les effets sur les adolescents sont encore inconnus. Le lendemain, à table, Bart apparaît totalement métamorphosé dans l’espoir de séduire sa nouvelle maîtresse. Lorsqu’elle le surprend en train de faire un graffiti sur un mur, mademoiselle Berrera demande à lui parler après les cours. Ce premier moment intime entre lui et sa professeure lui fait penser qu’il a le champ libre dans son cœur, jusqu’à ce que Skinner fasse irruption et lui vole la vedette, notamment pour son physique d'homme plus mature. C’est alors que le jour d’après, Bart se retrouve affublé d’une moustache naissante et Lisa des premiers signes de puberté, tout cela à cause du lait. Le temps de la maturité arrivé, Seymour devient le principal rival de Bart, alors que Lisa tente de masquer ses boutons d’acné avec du maquillage, ce qui la rendra de plus en plus populaire...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/teenage-mutants-milk-caused-hurdles.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/vabf04.php)


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Maurice le Janvier 11, 2016, 03:12:34
Franchement pas un mauvais épisode. L'histoire était originale et certains gags marchaient. Les personnages n'étaient pas trop bête et les références étaient bonnes. Le couch gag au début... Wow ! Il était génial ! Par contre, je n'ai pas aimé l'animation dans la partie finale avec Maggie, leur déplacements étaient très brouillon.

Le personnage de Sofia Vergara était sympa, mais je n'ai vraiment pas aimé sa fin en 2 secondes, même s'ils ont transformé ça en gag dans la dernière minute. Ce que je vais dire n'est pas du tout constructif, mais je n'aime pas sa voix, vraiment pas.

J'ai adoré tout les gags de moustaches de Bart :D ! J'ai aussi trouvé vraiment bien que Milhouse parle de Krabapple et montre un article sur elle. C'était un peu touchant car la série a parlé une seule fois d'elle directement depuis son décès (et une autre fois indirectement dans I Won't Be Home for Christmas).

L'histoire de Lisa était bouche-trou, mais c'était ok je suppose. Ça avait du sens. Par contre, je n'ai vraiment pas le fait qu'elle s'habille et agisse de telle à la fin. C'était quoi le deal avec cette ''Hooker Lisa''.

Le gag finale avec Maggie n'était pas utile, mais bon, je m'en fiche à ce point-ci.

Au final, épisode bof. Pas mauvais, mais aurait pu être bien mieux s'ils n'avaient pas poussé à bout l'histoire du lait. 10/20


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: AlexandreLeblanc le Janvier 11, 2016, 17:53:09
J'ai vu l'épisode hier soir,mais j'étais vraiment fatigué donc je vais le revoir ce soir et faire une petite critique ensuite,  Je ne sais pas trop combien je vais donner, mais ça risque fortement d'être supérieur au 10/20 de Maurice.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Dundee le Janvier 11, 2016, 22:54:01
Première impression :
Je suppose que ce n'est pas trop mal, étant donné que l'intrigue de base s'annonçait vraiment ridicule et que c'est la saison 27, mais ce n'est pas très bon non plus.

Déjà on a le personnage typique des saisons HD, c'est-à-dire extrêmement fade et peu intéressant. Waw, la nouvelle prof de Bart est une ancienne combattante d'Afghanistan ! Et ? Est-ce une raison de rendre son personnage si plat ? C'est si dur de donner une personnalité plus approfondie que "jolie et badass" ? Bergstrom lui au moins ressemblait à un humain en vrai, pas comme ce mannequin robotisé qui a servi comme personnage, et il y avait vraiment quoi d'approfondir son personnage (comme un traumatisme ou une anecdote sur les dérives de l'armée américaine), mais non on s'en fout c'est la nouvelle prof jolie de Bart. Sa relation avec Skinner semble d'ailleurs très peu développée (sans surprise en réalité), et j'étais assez surpris de voir que la rivalité Skinner-Bart n'aboutit également à rien (Je veux dire Bart fait quoi à part mettre des animaux qui viennent de nulle part dans la boîte aux chocolats ?). Finalement cet épisode possède un nombre très important de défauts que je n'ai pas trop envie de développer dessus, comme une histoire secondaire sur Lisa et la popularité (ça m'a également rappelé la fois où elle s'est teint les cheveux en brun), la rupture à la fin à cause d'Agnes, la moustache de Bart (je parle du fait qu'elle ne faisait que pousser
en forme de touffe, parce que c'est marrant de jouer avec la réalité hein) et surtout le nombre très important de gags ratés (la seule fois où j'ai vraiment ri c'était à la réplique "Even my mom was bored, and she likes boredom !", un truc dans le genre).
Ce sont donc heureusement "que" des problèmes habituels plutôt que vraiment surprenants, mais cet épisode est tout de même très médiocre : 7/20


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Maurice le Janvier 11, 2016, 22:55:52
Effectivement, cette réplique était drôle :D.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: AlexandreLeblanc le Janvier 12, 2016, 03:35:04
Bon, j'ai pu revoir l'épisode et je trouve que l'histoire est quand même pas mal originale pour l'idée de base malgré que plusieurs aspects soit du déjà vu dans l'épisode.  Je dois que je ne me suis pas ennuyé en voyant l'épisode donc c'est vraiment un bon point et je trouve que l'épisode se laisse vraiment bien regardé.  J'ai trouvé l'histoire de Lisa pas trop pire, car elle dure pas longtemps même si ici c'est du déjà-vu à de nombreuse reprise.  L'histoire de Bart est mieux même si ça ne mène pas vraiment nulle-part.  Le principal problème dans cet épisode est vraiment le manque de gags.  Pour terminer, je tiens à parler du couch gag.  Même si ce dernier est vraiment très long, ça me dérange pas pour cet fois, car je le trouve très très bon, une excellente parodie.  Je ne sais pas trop quelle note donner, mais en regardant mon classement je me rend compte que plusieurs notes risquent de changer quand je ferai mon classement officiel de la saison.  Mais bon, pour l'instant je vais y allez avec 11/20.

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Paths Of Glory : 14
'Cue Detective : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Every Man's Dream : 9
Lisa with an 'S' : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Dr. Nick le Janvier 16, 2016, 17:47:12
Waouh, vous savez ce que j'ai eu l'impression de voir ? Un épisode qui s'est voulu "so bad, it's good". Sérieux, j'ai poussé un gros "Okaaaay" à la fin tellement l'ensemble m'a paru exagéré en terme de bêtise.
Déjà la nouvelle prof de Bart n'a aucune profondeur, je me fichais totalement d'elle, c'est juste "elle est jolie, elle est cool, c'est l'essentiel, on s'en fout de sa personnalité" du coup je ne me suis pas senti concerné par l'histoire, histoire qui n'est de toute façon pas intéressante du tout. Encore une fois, Lisa et ses énièmes problèmes de popularité, déjà c'est mauvais, mais en plus ils décrédibilisent le personnage (c'est quoi ce changement de comportement bidon ?) et le plus rigolo, c'est qu'en tentant de faire un contrepied avec la conclusion, ils la rendent encore plus stupide. :D L'histoire de Bart est vide, plate comme tout, et comme je l'ai dit, j'ai eu l'impression que les scénaristes ont cherché les pires gags possibles et les ont cumulés en un seul épisode (mention spéciale pour la scène avec Nelson et son père, l'un des gags les plus ridicules de l'entièreté de la série). Et puis ce gag du canapé de merde, sérieux... Insipide et ridicule. 4/20


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Maurice le Janvier 16, 2016, 18:22:02
Wow, t'as vraiment pas aimé cet épisode ^^

Moi j'ai pas trouvé le gag du père de Nelson si pire. ;D


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Dundee le Janvier 16, 2016, 19:34:55
Le gag du père de Nelson fait selon moi partie des très nombreux mauvais gags de cet épisode, il est mauvais mais pas choquant ahma.

Au fait, j'ai une question : le détenu avec lequel Le Serpent se servait pour écrire un numéro de téléphone sur sa tête (quel gag génial aussi...) portait sur son uniforme le code "7F20" qui est clairement une référence au code de production, mais il correspond à "La Guerre des Simpson". Pourquoi cet épisode au juste ? Pourquoi pas le code l'épisode lui-même comme ils le font souvent ? En réalité, "7F19" aurait eu déjà beaucoup plus de sens étant donné qu'il correspond à "Mon prof ce héros au sourire si doux" qui partage le même thème avec cet épisode.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Dr. Nick le Janvier 16, 2016, 20:02:39
Ou alors c'est juste un matricule normal, et pas une référence. :D


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: simpsonsbart le Janvier 16, 2016, 20:08:47
La guerre des Simpson est le 1er épisode où Le Serpent apparaît.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: JUJU 30 le Janvier 17, 2016, 17:23:34
Un épisode plutôt bien réussis comme je l'attendais.Il y a de bons gags comme Lisa qui pleure à travers sa capuche,on dirait un mélange de Maggie et de Kenny dans South Park,Maggie qui ressemble au bébé Gérarld et le père de Nelson qui revient mais pas pour le revoir.Dommage que l'histoire ou Lisa se maquille pour devenir populaire est peux trop court.Si vous avez de la vus on peut un moment voir la fille avec qui Bart danse dans l'épisode "Bull-e",saison 26.Je mets 16/20. pour cet épisode.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Bart78 le Janvier 17, 2016, 17:33:53
Globalement, je trouve que l'épisode est "neutre" : il est pas ouf ouf mais on peut pas lui reprocher tant de choses au final. Il se laisse regarder on va dire. Les histoires sont pas mal voire originales mais sans plus. Comme l'a dit ALB, l'épisode manque de gags qui auraient donné le piquant qu'il manque à l'épisode. Néanmoins, j'ai plutôt passé un bon moment.


Titre: Re : Re : Episode 11 - Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles
Posté par: Dundee le Janvier 17, 2016, 18:13:15
Ou alors c'est juste un matricule normal, et pas une référence. :D
Et comme par hasard c'est 7FXX, un des codes utilisés par l'équipe de production, un truc qu'ils ont souvent référencé dans la série ?

La guerre des Simpson est le 1er épisode où Le Serpent apparaît.
Ah oui effectivement, ce genre de truc m'a échappé. Je cherchais un lien avec l'épisode alors que c'est la scène elle-même le lien. Je suis quand même surpris qu'ils ont fait une référence aussi obscure que seuls les fans hardcores de la série peuvent comprendre. Merci pour ta réponse.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles
Posté par: Maurice le Juillet 26, 2016, 11:09:07
Cet épisode ne possédait pas une bonne histoire, encore moins une bonne réalisation, mais au moins, il y avait des gags. C'est déjà ça. En fait, ce qui m'a moins plu c'est l'histoire B ainsi que la fin. Le reste était passable. Y'avait des hauts et des bas. J'ai même aimé le fait que Edna soit mentionné en bien par Milhouse (elle me manque énormément). Épisode moyen.


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles
Posté par: AlexandreLeblanc le Aot 15, 2016, 01:16:31
Encore ici je vais être pas mal moins sévère que la majorité, car même en revoyant l'épisode je l'ai bien aimé comme la première fois et je trouve que c'est une très bonne manière de montré tout ce que les OGM peuvent faire (bien mieux que l'épisode avec Bob :') ) Je ne suis vraiment pas fan de l'histoire avec Lisa dans cet épisode, car c'est juste du déjà vu encore et encore, mais l'histoire de Bart est très bonne et j'adore le voir se comporter encore plus en homme et le voir en compétition avec Skinner. 11/20


Titre: Re : Episode 11 - Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles
Posté par: Maurice le Aot 23, 2016, 20:21:33
Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles, zeros in half-shell, Hurdles power!... Plus sérieusement, cet épisode est moyen. L'histoire A a le potentiel d'être absolument hilarante mais au final n'est pas génial à cause de certains gags trop bêtes et à cause de la guest. L'histoire B dans l'autre main est absolument nul, sur tout les points. Aussi, quelque chose que j'ai remarqué, c'est que l'animation est dégueulasse. Au final, moyen comme épisode, dommage, pourtant Bart m'a fait rire à quelque reprises.


Titre: Re : Episode 11 - Ados mutants à cause du lait
Posté par: Lenny Bar le Janvier 13, 2019, 11:21:15
Comme pour l'épisode précédent, je suis un peu embêté. Cette histoire de lait qui accélère la puberté chez les enfants est du grand n'importe quoi mais je n'ai pas passé un mauvais moment. La rivalité entre Bart et Skinner n'est pas mauvaise mais est faite un peu maladroitement.
Et l'histoire secondaire sur Lisa avec ses boutons (Encore un épisode sur Lisa cette saison !) était assez fade.

Le gag du canapé style série années 80 est étonnant mais assez marrant je trouve.

L'épisode se termine également n'importe comment. Dommage.

Malgré tout, j'ai trouvé l'épisode assez drôle, j'aime particulièrement voir Bart avec une moustache jaune  ;D C'est tout bête mais ça me fait rire.
Sinon, j'ai aussi aimé :
- La cornemuse qui sert de cigarette électronique
- Le père de Nelson qui confond son fils avec un autre de ses gamins
- Patty qui regarde la prof par la fenêtre
- Ned qui ressent qu'une moustache est maltraitée quelque part ailleurs
- Homer sans barbe avec sa fossette au menton
- Bart qui demande "A ou B" et Homer répond "N"

Il y a autant de bonnes choses que de mauvaises dans cet épisode, du coup, un petit 11/20 me semble juste.


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20 <---------
Code fille : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20