Forum The Simpsons Park

General Category => Les Simpson => Discussion démarrée par: The Reg le Juillet 11, 2019, 20:36:48



Titre: Saison 31
Posté par: The Reg le Juillet 11, 2019, 20:36:48
Le topic de la prochaine saison de la série. :)

Voici la carte promo du prochain épisode d'Halloween :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562876232-d-odnsgucaao7gc.jpg)


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Brandit le Juillet 11, 2019, 21:57:49
Belle carte promo, j'espère que l'épisode sera au même niveau...


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Ilevan le Juillet 11, 2019, 22:34:07
C'est Stewart Burns qui écrit ce coup-ci, ça pourrait presque être bon sur un malentendu

Mais bon. Le as WE planned from the beginning fait vraiment mal. Qui ça we? Al Jean est devenu la reine d'Angleterre et c'est nous maintenant ou comment ça se passe? Cela dit remplace ça par You et c'est encore plus insultant. J'espère que c'est une référence en particulier, sinon cette phrase c'est une poubelle qui a même pas été checkée une fois avant de partir sur l'affiche... et dans tous les cas c'est bien pourri


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Juillet 11, 2019, 23:08:59
Je pense que c'est juste une blague, pour rigoler avec le fait qu'ils avaient planifié, dès le début de la série, qu'il y aurait au moins 666 épisodes et que ce serait le 30e spécial Halloween alors que probablement non. ^^

Comme toujours avec les Horror Show, les cartes promos déchirent. Pas emballé par une parodie de La forme de l'eau (excellent film mais pas vraiment Halloween à moins d'un bon détournement), mais le reste des images a l'air prometteur. Je sais qu'il y a du Stranger Things dedans, mais comme je n'ai jamais regardé... :D


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Juillet 11, 2019, 23:18:31
Je ne vois pas en quoi c'est insultant Ilevan. Pour moi, c'est juste une blague sur la longévité de la série (c'est pas la première ni la dernière) qu'elle irait aussi loin avec en prime, le fait que l'épisode d'Halloween soit le 666ème était prévu à l'avance (chiffre du Diable booouuuuh ça fait peur), alors que vraisemblablement non.
Ce n'est pas de la condescendance mais juste une blague. :D

Arg Nick tu m'as dépassé  ;D



Sinon, l'affiche est très jolie comme d'habitude.
Je reconnais La forme de l'eau (encore du Del Toro et de retour pour un SHS :o), du Stranger Things.
Mais j'ai rien pour le Homer qui se voit en Mr Teeny : une référence ou histoire originale ?
À voir, mais ça ne peut pas être pire que celui de la saison dernière. Si ?  :o


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Ilevan le Juillet 12, 2019, 11:39:09
Oui j'imagine bien que la blague est "on avait tout prévu" mais c'est pas drôle déjà -d'autant qu'ils l'ont déjà fait un bon milliard de fois par le passé- et que c'est absolument pas le staff qui a commencé la série. En ça je trouve que c'est irrespectueux des fans, et surtout de l'ancien staff. Parce que mine de rien, ça entretien le mythe de la série qui a été confiée a la même équipe depuis le début, ce qui ne pourrait pas être plus faux (au contraire, la série a commencé à décliner en qualité quand le staff est devenu trop statique).

C'est là que ça me dérange. Non seulement c'est vraiment poussif mais ça a été balancé comme ça sans réelle réflexion derrière ; une chute du genre "well... not technically we" en bas de l'affiche ou à la suite aurait été plus drôle & mieux pensée. C'est symptomatique du troisième (et +) staff de la série en fait, des gags qui aliènent le "lore" sans en valoir la peine. Bien sur je pinaille, mais un gag aussi mauvais et aussi hasardeux sur la carte promo de ce qui reste l'épisode le plus attendu chaque année (surtout aux US), ça vaut le pinaillage.
Clairement, c'est une très mauvaise vitrine pour la série, qui conforte bien le côté "+ joli - bien écrit"... Fin bon après je suis peut être juste un grincheux que le bouuh 666 ne fait plus rire depuis que j'ai passé 10 ans mais ils auraient vraiment pu mieux faire

Mais en soit, oui la carte est jolie et le fait que Stewart Burns écrive laisse présager le meilleur (il est plutôt régulier, quoiqu'un peu moins bon sur ces dernières saisons et il a quand même servi au moins autant d'éclaircies que Maxtome Graham) et la carte envoie visuellement. J'espère que le nom du docteur Hibbert va refléter son importance dans une de ces histoires, ça pourrait donner quelque chose d'assez frais


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Likspooky le Juillet 12, 2019, 17:56:28
J'espère que le nom du docteur Hibbert va refléter son importance dans une de ces histoires, ça pourrait donner quelque chose d'assez frais
Possible avec Homer en M.Tiny; ça serai bien.
D'ailleurs, j'ai vu sur simpsonspark qu'il y aurait une parodie de Fortnite (citation: Selon Al Jean, il y aura également une parodie de Fortnite appellée Bartnite.) Ça fait un peu penser à la parodie de Hunger games, donc rien de frais de ce côté là. Je pense que ce segment pourra servir d'intro.


Titre: Saison 31
Posté par: The Reg le Juillet 12, 2019, 20:44:44
Ilevan je trouve que tu vas loin. Que ça ne te fasse pas marrer, c'est une chose. Mais pour ce qu'il y a derrière je suis tout à fait d'accord avec Darpa et Nick... faut pas se prendre la tête.

Je suis persuadé que tu t'indignes pour un truc pour lequel les anciens membres du staff, si ça ne les fait pas marrer, les laissera au pire tout à fait indifférents. (Bon et puis... bon nombre d'anciens de la première heure sont encore là...) Sinon toute personne qui captera que c'est une blague ne prendra du coup pas trop au sérieux. Quant aux autres ils sont neuneus donc osef. ;D

C'est comme dire que le gag de Matt Groening qui fait tout, qui est entretenu par certains épisodes, est irrespectueux pour les fans et le staff... relax.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Ilevan le Juillet 12, 2019, 21:20:51
J'admets parfaitement que je vais trop loin, mais je sais pas pourquoi ça m'a particulièrement énervé. Je pense que ça serait mieux passé si la blague était drôle -enfin m'avait fait rire, vous avez compris-. C'est peut être l'effet cartouche grillée qui me fait ça, en plus de l'effet "à l'arrache" que ça donne. Ce genre de gag pour moi, c'est déjà facile de base, mais sur ces circonstances ça m'énerve.

Alors je reconnais que je m'énerve pour un truc que j'aime plus beaucoup de base, mais jme sens trahi dans mon petit coeur :'(. Je dois pas aimer associer la série à la facilité, simplement.... et le porter bien trop à coeur mais ça  ;D

En fait j'ai pas été méga clair, c'est plus la facilité de la blague qui m'agace. Faire un effort sur une carte promo, ils ont l'air d'être prêt à le faire niveau visuel, faudrait que niveau texte ça aille plus loin que "as we planned from the beginning" ou "with more of your springfield favorites"

-----

Pour revenir au sujet, j'aimerais effectivement qu'une parodie de Fortnite soit reléguée à l'introduction. En soit l'idée d'un battle royale oppressant avec beaucoup de persos de la série est plutôt bonne mais vu qu'il a mentionné juste fortnite (et pas le genre du br), on se dirige pas là dessus. M'enfin si on veut être optimiste y a du potentiel.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Juillet 12, 2019, 22:15:10
Effectivement on est peut-être parti loin, je conçois qu'on trouve la blague paresseuse (moi j'avoue qu'elle m'a fait sourire mais bon je suis bon public des fois ^^), mais de là à la trouver irrespectueuse envers l'ancien staff, faut vraiment prendre la phrase totalement au sérieux, ce qu'on se doute que peu de personnes feront. Ça reste une blague après tout, et ça se devine vite. C'est pas comme si c'était de la condescendance intentionnelle.

Bref, je suis très curieux de voir comment J. Stewart Burns, un des scénaristes récents les plus solides, va se débrouiller avec son premier Horror Show. Même si l'idée d'une parodie de Fortnite (j'ai cru que c'était juste une rumeur) me fait peur, je dois avoir un problème quand la série tente de parodier le dernier truc à la "mode", surtout généralement de façon maladroite.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Solarius le Septembre 19, 2019, 22:54:26
Je vois vraiment pas comment on peut mal prendre le coup du "As we planned from the beginning"

Je n'essaie même pas d'y voir une blague sur la longévité de la série. Le coup du "Just as planned" c'est devenu une blague récurrente de la culture populaire depuis que Death Note l'a utilisé :
http://www.youtube.com/watch?v=lt4329_W_s0

C'est une blague récurrente dès qu'on parle d'un super méchant qui a tout manipulé. Et ce, que ce soient les extraterrestres ou des illuminatis, ce qui dans les deux cas correspond bien au thème d'un horror show.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Septembre 29, 2019, 18:03:56
Je crois que c'est le moment de faire une section pour 31ème saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir ;)


Titre: Re : Re : Saison 31
Posté par: Léo Pard le Septembre 30, 2019, 07:13:06
Je crois que c'est le moment de faire une section pour 31ème saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir ;)

Voilà qui est chose faite.  :)


Titre: Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Septembre 30, 2019, 11:03:18
Je crois que c'est le moment de faire une section pour 31ème saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir ;)

Voilà qui est chose faite.  :)

Merci bien ! :)

Edit: Par contre, il n'y a pas de topic pour l'épisode d'y hier :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Octobre 05, 2019, 19:36:32
Je crois que c'est le moment de faire une section pour 31ème saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir ;)

Voilà qui est chose faite.  :)

Merci bien ! :)

Edit: Par contre, il n'y a pas de topic pour l'épisode d'y hier :D

Sérieux, c'est un peu chiant ça ^^ Voulez-vous que je fasse des topics dans cette section pour les épisodes ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: AlexandreLeblanc le Octobre 05, 2019, 22:31:00
Je crois que c'est le moment de faire une section pour 31ème saison. Le premier épisode sera diffusé ce soir ;)

Voilà qui est chose faite.  :)

Merci bien ! :)

Edit: Par contre, il n'y a pas de topic pour l'épisode d'y hier :D

Sérieux, c'est un peu chiant ça ^^ Voulez-vous que je fasse des topics dans cette section pour les épisodes ?

Moi j'ai essayé en modifiant les infos sur le site, mais je crois que la fonction pour que ça ce crée automatiquement sur le forum n'est pas encore activée pour la saison 31... et je n'ai pas accès à cette dernière.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Octobre 07, 2019, 14:57:15
En tout cas, le premier épisode de la saison était mauvais (piètre usage de John Mulaney) et le deuxième... probablement l'un des pires du show. J'ai décroché à la fin de celui-ci.

J'ai l'impression d'être en enfer, chaque nouvel épisode crie la mort. À toutes les répliques, j'entends des échos de ces mêmes répliques que j'ai entendu 3000 fois à travers la série, puis les nouvelles références me font cringe. C'est tellement facile de se lasser de la structure de ces épisodes et c'est toujours la même... en plus, la série est juste totalement impertinente. Il n'y a pas de commentaires sociaux intelligents et tous les personnages, ainsi que ce qu'ils représentaient, se voient bafoués par une intense flemmardise scénaristique. Ça n'a aucun sens que les personnages agissent de la façon qu'ils agissent dans la plupart des épisodes récents. Ils sont obligés de trouver des excuses pour justifier leurs actions, ce qui nous donne l'impression qu'à la place d'être un épisode sur Homer mettons, le premise aurait pu être le même, mais avec Bart ou Marge ou Mr. Burns ou Pr. Frink ou n'importe qui d'autre.

Aussi, bon, y'a tous les autres défauts récents. Genre l'animation absolument dégoûtante. Je voulais en parler sur le topic sur le season premiere, car cette journée là, j'ai regardé la vidéo de Dr. Nick sur Bob l'éponge, et ce qu'il relève sur l'animation cartoonish de Bob l'éponge et comment c'est un couteau à double tranchant s'applique ici aussi. Encore plus ici en fait vu que les personnages et situations sont plus vraisemblables dans les Simpson. J'ai même plus l'impression de regarder les personnages que j'ai aimé dans le passé, mais dont je me suis lassé vu la quantité ridicule d'épisodes. L'autre défaut bien sûr est comment on sent qu'il n'y a zéro âme dans la série, c'est juste des épisodes commandés par une chaîne merdique en tout point pour donner un salaire à des scénaristes et un show-runner qu'on connaît, vu qu'ils n'arrêtent pas de nous parler via twitter. La danse continue encore et encore, et nous, on pogne à l’hameçon.

La série est vraiment devenu comme dans ce générique de Don Hertzfeldt qui, a posteriori, est l'un des meilleurs trucs sortis de ce show cette décennie.

Heureusement que les anciens épisodes me font encore rire, car sinon, j'aurais vraiment honte d'avoir accordé autant d'importance à ce show. Il faut vraiment être orgueilleux et un peu couillon pour continuer cette série comme on le fait. Je suis à deux doigts d'abandonner pour de bon... Ça ne s'arrête jamais et le show n'a aucun intérêt. Même les bons trucs qui sont sortis des nouveaux épisodes ne sont pas bien transcendants. Les Simpson ont fait leur point dans le passé et ont laissé leur marque dans le domaine culturel. C'est tout. À moins d'un changement radical dans le show, ce qui n'arrivera pas, le show n'apportera rien à personne. Ce sera juste un topic de 2 secondes lors d'un tchit-tchat pour passer le temps, une discussion que sera sans doute comme :

''Quand j'étais petite, je regardais les Simpson, j'adorais ça
-Ah, ouais, ça fait longtemps les Simpson. Est-ce que ça joue encore ?
Je crois, ouais
-Hahaha''

Pour citer Skinner:
(https://i.imgur.com/pPdNZ3c.jpg)


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Ilevan le Octobre 07, 2019, 16:24:43
Pour plusieurs des raisons évoquées par Maurice (avec lequel je suis très d'accord), j'ai pas prévu de regarder la saison 31 -et futures-. J'ai été naif de la 28 à la 30ème, en regardant ça comme un devoir. J'ai plus autant de temps libre qu'avant, ça aide à se détacher, mais j'ai aussi plus la patience de regarder une série qui me déprime ; juste dans l'espoir de trouver un bon épisode par saison.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Octobre 07, 2019, 16:47:15
Go Big or Go Homer était tout aussi très moyen (ça ne veut rien dire je sais) que le précédent me concernant.

Je comprends tes points Maurice. Perso je continue toujours à regarder. Pas par obligation, et même en gardant en tête que la série est pratiquement l'ombre d'elle-même malgré des sursauts notables. Mais parce que, à aucun moment, je n'ai encore l'impression qu'ils aient totalement abandonné. Regarde ce qu'est devenu Family Guy et là on voit ce que c'est que l'abandon. Là je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.

Mais bon oui évidemment, ça reste du contenu très générique la plupart du temps désormais, on perd l'impertinence, on gagne en références cringe (la série a toujours été le reflet de son époque, je le conçois, mais là ça me paraît plus que jamais forcé), on perd en cohérence narrative, les personnages s'en retrouvent affectés, et puis oui on perd en âme aussi... Mais quoi que je puisse en penser, ça n'est jamais descendu dans le territoire du non-retour, et on trouve toujours par-ci par-là des choses qui font que j'apprécie toujours regarder. Même si la retraite est plus méritée que jamais à ce stade bien sûr. Parce que pour tout le génie révolutionnaire qu'était Les Simpson il y a de cela un certain temps, aujourd'hui se rendre compte du côté affreusement générique de la série est triste en pensant au chemin parcouru.

(Au fait merci pour avoir vu ma vidéo. ^^)


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Octobre 07, 2019, 17:07:46
Citation
c'est juste des épisodes commandés par une chaîne merdique en tout point pour donner un salaire à des scénaristes et un show-runner qu'on connaît, vu qu'ils n'arrêtent pas de nous parler via twitter.

Cette phrase m'a pas laissé indifférent. Tu as tapé dans le mille !
Après si moi je continue (et je continuerai) à regarder, c'est pour la sensation de nouveauté, de ce dire qu'il y a un épisode inédit cette semaine bon ou mauvais soit-il.

Et cette phrase de Nick aussi est dans le vrai.
Citation
Là je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.
Et je suis très content quand ça fonctionne.
Après le premier épisode de cette saison est assez fade, je sais à quoi m'attendre maintenant avec Ryan Koh.

De plus, au vu des titres annoncés, je suis intrigué par The Incredible Lightness of Being A Baby et Thanksgiving of Horror. Ça ne veut dire effectivement, mais ça me tient actif sur cette saison même si elle démarre vraiment pas bien (je n'ai pas encore vu le deuxième épisode cependant ; je tiendrais toujours mon classement après les 4 premiers épisodes).


Titre: Re : Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Octobre 07, 2019, 23:32:58
Je suis content que mon post ait engendré une réaction, ce que vous avez à dire les gars, c'est intéressant !

Pour plusieurs des raisons évoquées par Maurice (avec lequel je suis très d'accord), j'ai pas prévu de regarder la saison 31 -et futures-. J'ai été naif de la 28 à la 30ème, en regardant ça comme un devoir. J'ai plus autant de temps libre qu'avant, ça aide à se détacher, mais j'ai aussi plus la patience de regarder une série qui me déprime ; juste dans l'espoir de trouver un bon épisode par saison.

Haha, content de voir que je ne sois pas le seul à ressentir ce sentiment profond de déprime en pensant à cette série et tous les gens que j'ai bassiné en étant l'enfant super-fan des Simpson... Si t'as abandonné pour de bon, je te conseille d'attendre que le show se termine pour de bon avant de te relancer. Comme ça, tu sauras qu'il y a 36 saisons et c'est tout (c'est un exemple). Nous, on se voit juste attendre année par année que la série se termine sans que rien se passe. On pourrait y être pendant une bonne dizaine d'années encore. Dans 10 ans, btw, Julie Kavner, la voix de Marge, aura 80 ans et Harry Shearer, la voix de Ned, Burns, etc, en aura 85 ;)

Go Big or Go Homer était tout aussi très moyen (ça ne veut rien dire je sais) que le précédent me concernant.

Legit, le titre est plus amusant que l'épisode.

Je comprends tes points Maurice. Perso je continue toujours à regarder. Pas par obligation, et même en gardant en tête que la série est pratiquement l'ombre d'elle-même malgré des sursauts notables. Mais parce que, à aucun moment, je n'ai encore l'impression qu'ils aient totalement abandonné. Regarde ce qu'est devenu Family Guy et là on voit ce que c'est que l'abandon. Là je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.

Ah, ben tu vois, je trouve que Family Guy en ce moment c'est mieux que les Simpson. À mes yeux (dans tout ce commentaire est hyper-méga subjectif, je m'en excuse d'avance), Family Guy, ça n'a jamais été bon. Au début, c'était juste hyper similaire aux Simpson et tout ce qui pouvait faire rire, c'était quelques références genre une parodie de Grease avec des enfants qui se droguent avec des grenouilles ^^. Après, le show a eu une période où des scénarios au complet étaient rigolos, genre les hommages aux films ''Road to...'', Peter qui s'achète une voiture pour compenser et l'épisode controversé où Peter a besoin d'un juif pour faire ses impôts (l'un de mes préférés) :D Mais bon, les épisodes complètement et structurellement marrants, c'était la minorité. Ensuite, la série en un claquement doigt s'est résigné quasi entièrement à des cutaways. C'était absolument ridicule, et ça c'est empiré quand les persos sont justes devenus comme dans Bob l'éponge, des caricatures d'un trait de caractère qu'ils avaient avant. Peter passe de père de famille à retardé violent, Chris passe de fils rebelle à masturbateur autiste, Stewie passe de diabolique à gay, Brian passe de voix de la raison à douchebag gauchiste, Meg passe d'adolescente normale à punching-bag, etc.  Je trouve sérieusement que South Park était clément dans leurs moqueries de cette série, car y'en a des trucs à reprocher, et leur approche était spot-on.

Donc là, les scénarios de Family Guy sont passés de ''On essaye de faire des structures cohérentes réutilisables pour chacun des personnages'' à ''Situation random + Plein de cutaways + Personnages qui agissent comme des dégénérés + Plein de cutaways + On s'excuse sur le canapé et à la semaine prochaine''. Et à mes yeux... du moment qu'il y a de bons gags dans les épisodes, genre dans les cutaways, c'est correct. Les scénarios sont tellement mauvais qu'ils sont tout simplement détruit par les cutaways, et ce qui est bien avec ça, c'est que nous avons une grande sélection de minis-sketchs randoms qui font parfois rire. Je m'en fous et pas à peu près de Family Guy ou de comment Peter va retrouver sa job. Sérieux, les dernières années, j'ai eu de fous rires devant Family Guy, même si je ne serais pas capable de décrire le plot de ces épisodes.

Et ça, c'est contrairement aux Simpson, qui ne me font pas rire du tout. Family Guy, je m'en fiche, et les scénaristes s'en fichent aussi. D'ailleurs, ces dernières années, on a quand même eu le huis-clos sans cutaways de 30 minutes avec Stewie chez le psy. Cet épisode était très bon. Y'a aussi eu l'épisode qui cherche à gagner un emmy, puis celui avec les trois pastiches de réalisateurs. Ces épisodes étaient hilarants.

Mais bon oui évidemment, ça reste du contenu très générique la plupart du temps désormais, on perd l'impertinence, on gagne en références cringe (la série a toujours été le reflet de son époque, je le conçois, mais là ça me paraît plus que jamais forcé), on perd en cohérence narrative, les personnages s'en retrouvent affectés, et puis oui on perd en âme aussi... Mais quoi que je puisse en penser, ça n'est jamais descendu dans le territoire du non-retour, et on trouve toujours par-ci par-là des choses qui font que j'apprécie toujours regarder. Même si la retraite est plus méritée que jamais à ce stade bien sûr. Parce que pour tout le génie révolutionnaire qu'était Les Simpson il y a de cela un certain temps, aujourd'hui se rendre compte du côté affreusement générique de la série est triste en pensant au chemin parcouru.

Surtout qu'il y a tellement mieux en ce moment. Il y a tellement de bonnes séries. D'incroyables putains de séries, de tous les genres. Notamment des séries d'animations qui cherchent à briser de nouvelles barrières ou qui arrivent à se renouveler, puis donner un bien meilleur humour que les Simpson, de biens meilleures critiques de la société, de bien meilleurs personnages, de bien meilleures atmosphères, de bien meilleures villes fictives, de bien meilleurs slapsticks, de bien meilleures répliques, etc. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le show, je lui recommanderais les 8 premières saisons, ainsi qu'une saison et demi de plus rempli des épisodes qui méritent au moins le visionnement entre les saisons 9 et 30 (putain quoi, 31... c'est pas impressionnant, c'est grotesque et pathétique).

Je pense que le point de non-retour, on l'a franchi... avant notre naissance, hahaha. Ça me fait penser à un de mes profs récemment qui était fan des Simpson. Il disait qu'il mettait souvent des références à la série dans son cours et les élèves adoraient ça en l'an 2000. Mais à chaque année, il y avait de moins en moins d'élèves qui se sentaient interpellés par ces rapprochements à la série. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à part genre une personne qui était sans doute surtout fan d'une autre série d'animation pour adulte un peu plus récente. Genre si on était en 2015, j'ose imaginer que les élèves auraient plus réagi à Rick et Morty.

Mais bon, tant mieux si t'arrive encore à apprécier cette série. Moi je ne fais que me questionner sur moi-même, tout le temps que j'ai passé devant les Simpson, toutes les conversations que j'ai eu sur le sujet et tous les trucs bons que je pourrais regarder à la place. Notamment Undone que je veux vraiment voir. Ça a l'air super cool !

(Au fait merci pour avoir vu ma vidéo. ^^)

Pas de problème ! Je me suis abonné, haha

Citation
c'est juste des épisodes commandés par une chaîne merdique en tout point pour donner un salaire à des scénaristes et un show-runner qu'on connaît, vu qu'ils n'arrêtent pas de nous parler via twitter.

Cette phrase m'a pas laissé indifférent. Tu as tapé dans le mille !
Après si moi je continue (et je continuerai) à regarder, c'est pour la sensation de nouveauté, de ce dire qu'il y a un épisode inédit cette semaine bon ou mauvais soit-il.

Je me souviens en 2011 sur ce forum, quand Holidays of Future Passed était sensé être le dernier et qu'on disait au revoir à la série en étant tout de même soulagé qu'elle ne dure pas plus longtemps. Je me souviens avoir fait la même chose durant la saison 24 quand la 25ème saison était sensé être la dernière. Je me souviens aussi avoir croisé les doigts avec pas mal de gens de TSP et NHC pour que la 27ème saison soit la dernière. Pareil pour quand Harry Shearer voulait quitter, ce qui aurait sans doute forcer une fin proche si le contrat ne lui offrait pas autant d'argent. Donc ouais, on verra dans quelques années si tu sentiras encore cette sensation de nouveauté, hahaha

Et cette phrase de Nick aussi est dans le vrai.
Citation
Là je sens toujours qu'ils essayent. Et des fois ça peut donner des choses qui fonctionnent.
Et je suis très content quand ça fonctionne.
Après le premier épisode de cette saison est assez fade, je sais à quoi m'attendre maintenant avec Ryan Koh.

De plus, au vu des titres annoncés, je suis intrigué par The Incredible Lightness of Being A Baby et Thanksgiving of Horror. Ça ne veut dire effectivement, mais ça me tient actif sur cette saison même si elle démarre vraiment pas bien (je n'ai pas encore vu le deuxième épisode cependant ; je tiendrais toujours mon classement après les 4 premiers épisodes).

J'avoue que l'épisode de Thanksgiving aussi me rend curieux, même si je crains que ce soit un épisode en trois histoires fades sur Thanksgiving avec de légers twists qui font références à d'autres trucs à la fin. Mais si c'est comme Halloween of Horror, je suis preneur. L'un des rares bons épisodes des dernières saisons. Mais même à là, faut pas se mentir que le meilleur des Simpson, ou du moins des 20 dernières années du show, c'est quand même très moyen. Genre le meilleur épisode des saisons 11 à 31, on a vu largement mieux que ça dans des tonnes d'autres séries ^^


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Octobre 08, 2019, 10:31:22
Après c'est peut-être juste moi, mais Family Guy à la base, j'appréciais non seulement pour son humour mais aussi ses personnages, la loufoquerie de ses idées, le ton léger et impertinent, et j'ai fatalement décroché quand les personnages sont devenus des trouducs doublés de grosses caricatures insupportables. Family Guy a toujours eu ce petit talent pour faire passer la comédie avant tout, en prenant tout de même soin d'avoir une écriture intelligente quand ils s'attaquent à des sujets qu'ils connaissent (genre l'épisode contre la censure à la télévision, superbement écrit). Aujourd'hui la paresse totale fait que j'arrive plus à regarder. Les cutaways sont devenu plus que jamais des cache-misère (et recherchés une fois sur trois qui plus est), le ton est devenu plus malsain, et quand ils s'attaquent à des sujets que de toute évidence ils ne maîtrisent pas, mais seigneur... Je sais que de leur aveu même les scénaristes n'en ont plus rien à branler et que c'est la chaîne qui les pousse à en faire toujours plus, mais ça ne rend pas la série plus regardable à mes yeux. Elle n'est plus drôle, ni divertissante, ni rien. Juste un cadavre pourri qui demande qu'on l'achève. Alors que jusqu'à la saison 7 ou 8 pour moi y avait pas mal de bon à offrir (avec des atrocités innommables qui commençaient déjà à voir le jour ceci dit).

Celui où Stewie est face à un psy pendant une demi-heure j'ai large préféré celui, dans le même style, où lui et Brian sont coincés dans un coffre à la banque, plus intéressant, plus profond et plus fort.

On est d'accord, ceci dit, que ces derniers temps, Les Simpson est désormais franchement loin d'être aussi innovant qu'à l'époque et que bien d'autres séries lui ont emboîté le pas, par le talent derrière et leur faculté à, comme tu dis, se renouveler et proposer une meilleure aptitude dans ce qu'ils font. Et que 30 saisons, ce n'est plus une question de longévité, c'est une question de drainer la source jusqu'à ce qu'elle ne soit plus productive.

Undone c'est très chouette comme série au passage. Pas extraordinaire mais très intéressante.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Octobre 10, 2019, 21:37:25
Après c'est peut-être juste moi, mais Family Guy à la base, j'appréciais non seulement pour son humour mais aussi ses personnages, la loufoquerie de ses idées, le ton léger et impertinent, et j'ai fatalement décroché quand les personnages sont devenus des trouducs doublés de grosses caricatures insupportables. Family Guy a toujours eu ce petit talent pour faire passer la comédie avant tout, en prenant tout de même soin d'avoir une écriture intelligente quand ils s'attaquent à des sujets qu'ils connaissent (genre l'épisode contre la censure à la télévision, superbement écrit). Aujourd'hui la paresse totale fait que j'arrive plus à regarder. Les cutaways sont devenu plus que jamais des cache-misère (et recherchés une fois sur trois qui plus est), le ton est devenu plus malsain, et quand ils s'attaquent à des sujets que de toute évidence ils ne maîtrisent pas, mais seigneur... Je sais que de leur aveu même les scénaristes n'en ont plus rien à branler et que c'est la chaîne qui les pousse à en faire toujours plus, mais ça ne rend pas la série plus regardable à mes yeux. Elle n'est plus drôle, ni divertissante, ni rien. Juste un cadavre pourri qui demande qu'on l'achève. Alors que jusqu'à la saison 7 ou 8 pour moi y avait pas mal de bon à offrir (avec des atrocités innommables qui commençaient déjà à voir le jour ceci dit).

Je ne sais pas si t'as vu American Dad, mais for some reason, le show continue d'avoir de nouvelles saisons (que personne ne regardent, TBS est juste la chaîne par défaut qu'il y a dans tous les hôtels aux States) et c'est absolument terrible. Ce sentiment que tu accordais à Family Guy, je l'accordais à American Dad que je trouvais plus que legit comme série. Franchement, les premières saisons sont hilarantes et encore aujourd'hui, je considère certain des anciens épisodes comme excellents et innovateurs. Et maintenant, le sentiment que tu accordes aux nouveaux épisodes de Family Guy, je l'accorde aux dernières saisons d'American Dad. American Dad est une série que j'ai abandonné, car c'était trop souffrant. À partir de l'ère TBS où tous les scénaristes ont foutus le camps, le show est passé à série qui s'épuisait à du grand n'importe quoi. C'est tellement cringy et écrit comme le cul, pire encore, ils ont ruiné tous les plots-arcs que la série avait eu l'audace de faire. J'ai abandonné le show en... 2015, 2016? Et là, ça continue encore :D J'ai essayé de voir un épisode en 2017, ohlala, c'est atroce !

On est d'accord, ceci dit, que ces derniers temps, Les Simpson est désormais franchement loin d'être aussi innovant qu'à l'époque et que bien d'autres séries lui ont emboîté le pas, par le talent derrière et leur faculté à, comme tu dis, se renouveler et proposer une meilleure aptitude dans ce qu'ils font. Et que 30 saisons, ce n'est plus une question de longévité, c'est une question de drainer la source jusqu'à ce qu'elle ne soit plus productive.

C'est la même réflexion qu'on faisait il y a 10 ans ^^  À mes yeux, ça fait longtemps que cette source ne produit plus rien. :D

Undone c'est très chouette comme série au passage. Pas extraordinaire mais très intéressante.

Je vais avoir un plaisir à la découvrir alors! L'histoire m'intrigue, le cast me semble excellent et j'adore la rotoscopie, A Scanner Darkly est un film que j'adore ! J'en ai entendu tellement de bonnes critiques en plus, je sens que je vais m'amuser !


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Octobre 10, 2019, 22:02:19
Non j'ai pas regardé les dernières saisons d'American Dad mais j'ai lu des critiques dessus et oui apparemment c'est encore pire que la situation actuelle de Family Guy, ce qui est un gros mérite quand on y réfléchit. Je continue à beaucoup apprécier les premières saisons comme toi ceci dit, et plusieurs épisodes même dans les saisons assez avancées sont franchement bons.


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Octobre 21, 2019, 16:37:34
Première salve d'épisodes et donc un premier classement qui ne signifiera pas grand chose puisque les 4 épisodes sont au même niveau : passable. Un TRÈS léger + pour le numéro 1 mais c'est tout.

► 1- Go Big or Go Homer
► 2- The Fat Blue Line
► 3- Treehouse of Horror XXX
► 4- The Winter of Our Monetized Content


Titre: Re : Saison 31
Posté par: The Reg le Novembre 01, 2019, 20:24:38
Allez faut que je regarde l'Horror Show.

#Motivation


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Novembre 16, 2019, 16:08:34
J'ai assez bien apprécié les deux derniers épisodes, au point que l'un d'entre eux prend la première place :

► 1- Marge the Lumberjill
2- Go Big or Go Homer
► 3- Gorillas on the Mast
4- The Fat Blue Line
5- Treehouse of Horror XXX
6- The Winter of Our Monetized Content


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Dcembre 23, 2019, 17:45:14
Petite mise à jour du classement avec ajouts de bons épisodes dans l'ensemble avec un nouveau number 1 (et il va être difficile à déloger je pense) :

► 1- Livin La Pura Vida
► 2- Thanksgiving of Horror
3- Marge the Lumberjill
► 4- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
5- Go Big or Go Homer
6- Gorillas on the Mast
7- The Fat Blue Line
► 8- Bobby, It's Cold Outside
9- Treehouse of Horror XXX
10- The Winter of Our Monetized Content


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 23, 2019, 17:58:44
Si je devais en faire un vite fait de mon côté, ça devrait donner ça (j'aime que les 4 premiers) :

1- Livin' La Pura Vida
2- Thanksgiving of Horror
3- The Fat Blue Line
4- Gorillas on the Mast
5- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
6- Treehouse of Horror XXX
7- Bobby, It's Cold Outside
8- The Winter of Our Monetized Content
9- Marge the Lumberjill
10- Go Big or Go Homer


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Janvier 02, 2020, 13:45:11
On est au moins d'accord sur le top 2, et ça quelque part c'est beau.  ;D


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Mars 20, 2020, 18:54:56
Mise à jour de 6 épisodes. J'avais dit précedemment que le premier serait difficile à déloger, cette fois le dernier, et même l'avant dernier, seront très difficilement délogeable.

1- Livin La Pura Vida
2- Thanksgiving of Horror
3- Marge the Lumberjill
4- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
5- Go Big or Go Homer
6- Gorillas on the Mast
► 7- Bart the Bad Guy
8- The Fat Blue Line
► 9- The Miseducation of Lisa Simpson
► 10- Screenless
► 11- Hail to the Teeth
12- Bobby, It's Cold Outside
13- Treehouse of Horror XXX
14- The Winter of Our Monetized Content
► 15- Frinkcoin
► 16- Better Off Ned


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Mars 22, 2020, 18:33:24
Better Off Ned était franchement naze ouais. De mon côté ça donnerait à peu près ça :

1- Livin La Pura Vida
2- Thanksgiving of Horror
3- Bart the Bad Guy
4- The Miseducation of Lisa Simpson
5- The Fat Blue Line
6- Gorillas on the Mast
7- Screenless
8- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
9- Treehouse of Horror XXX
10- Bobby, It's Cold Outside
11- The Winter of Our Monetized Content
12- Marge the Lumberjill
13- Go Big or Go Homer
14- Frinkcoin
15- Better Off Ned
16- Hail to the Teeth


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Mars 23, 2020, 06:20:16
C'est l'heure d'encore updater pour les épisodes de la saison 31 !!

Je viens de voir l'épisode Highway to Hell et je l'ai plutôt aimé ! Les gags m'ont fait rire et la thématique était intéressante. La série ne fait pas forcément des épisodes en lien avec l'actualité très pertinents, mais c'est déjà mieux que ce qu'elle nous offrait avant. J'ai l'impression que cette année, on a beaucoup de ça, donc je dis tant mieux pour le changement ! Pour cet épisode ça marchait bien, même si le sujet a déjà été abordé dans le passé. J'aime le fait que le show réalise que les personnages comme Otto sont outdatés. Pour que la série survive, je crois que ce serait mieux s'ils n'introduisaient pas des nouveaux personnages/guests à tous les épisodes, mais plutôt trouve une façon que Springfield reste Springfield et que les personnages restent les caricatures qu'ils étaient avant en les faisant rejeter la modernité d'une façon ou d'une façon, ce serait tellement plus drôle que maintenant ! Aussi, note pour cette épisode, j'ai trouvé que l'animation était vachement mieux que dans les précédents épisodes !


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Mars 23, 2020, 22:46:24
Et bien ça donne en vie de le voir donne  :)
Par ailleurs, petit gain de place pour Screenless : il passe de la 13ème à la 10ème place.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Avril 08, 2020, 19:38:41
Toujours pas de topics pour les nouveaux épisodes ? (Ben, celui manquant, puis ceux qui arrivent)


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Avril 10, 2020, 14:09:59
Bugs sur les nouveaux topics... Il manque un épisode

L'ordre est :

Épisode 16 : Better off Ned
Épisode 17 : Highway to Well
Épisode 18 : The Incredible Lightness of Being a Baby
Épisode 19 : Warrin' Priests (partie 1)


Titre: Re : Re : Saison 31
Posté par: Naglafar le Avril 12, 2020, 18:13:40
Bugs sur les nouveaux topics... Il manque un épisode

L'ordre est :

Épisode 16 : Better off Ned
Épisode 17 : Highway to Well
Épisode 18 : The Incredible Lightness of Being a Baby
Épisode 19 : Warrin' Priests (partie 1)

C'est corrigé merci


Titre: Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Maurice le Avril 12, 2020, 23:04:14
Bugs sur les nouveaux topics... Il manque un épisode

L'ordre est :

Épisode 16 : Better off Ned
Épisode 17 : Highway to Well
Épisode 18 : The Incredible Lightness of Being a Baby
Épisode 19 : Warrin' Priests (partie 1)

C'est corrigé merci

Presque ! Highway to Well est encore marqué comme étant le seizième épisode, ce qui créer un décalage !


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Nikonov94 le Avril 30, 2020, 20:30:01
J'avais bien aimé The Miseducation of Lisa Simpson aussi, mais après je trouve beaucoup d'épisodes "Lisacentriques" intéressants.
Et puis bon, je me suis regardé celui-là et Frinkcoin coup sur coup après une journée de travail de 11 heures à écrire un scénario d'investissement pour cet (https://tranio.com/commercial/germany/berlin/) immobilier commercial à Berlin, donc bon, ça m'a marqué, surtout un épisode plus que l'autre  ;D


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Ilevan le Mai 06, 2020, 09:29:53
Petite note, je n'ai pas vu un seul épisode de la saison pour l'instant mais j'ai regardé à droite à gauche et il semble que J Stewart Burns ait écrit trois épisodes parmi les plus froidement reçus de la saison, à savoir le THOH, The Miseducation of Lisa Simpson et Highway to hell

Si même lui, qui est pourtant à mon goût le """meilleur""" scénariste des saisons récentes, plus ou moins ex aeco avec Maxtone Graham (ce qui, pour moi, veut dire qu'il est l'un des très rares à avoir pondu raisonnablement plus de bons épisodes que de mauvais) n'arrive plus à convaincre, c'est que rien ne va plus faites vos jeux.

D'ailleurs, sans envie particulière de me lancer dans la saison je demande à ceux qui la suivent : est ce que vous pensez qu'elle vaut plus le coup que certaines précédentes? Ou plus simplement, où la placeriez vous dans un top de l'ère HD?


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Mai 06, 2020, 17:00:14
Difficile pour ma part de dire avec certitude de la qualité de cette saison. Donc au jugé et même si elle n'est pas encore terminée, je dirais qu'elle n'est pas si mauvaise que ça, il y a quelques épisodes qui relèvent le niveau (en particulier les 7 et 8) mais les épisodes passables plombent vraiment la qualité de la saison. Une des moins pires saisons HD ça ferait pour moi, meilleure que la saison précédente.



Avec en bonus une petite mise à jour des familles :

1- Livin La Pura Vida
2- Thanksgiving of Horror
► 3- Highway to Well
4- Marge the Lumberjill
5- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
6- Go Big or Go Homer
7- Gorillas on the Mast
8- Bart the Bad Guy
9- The Fat Blue Line
10- The Miseducation of Lisa Simpson
11- Screenless
► 12- Warrin' Priests (Part 1)
13- Hail to the Teeth
► 14- The Incredible Lightness of Being A Baby
15- Bobby, It's Cold Outside
16- Treehouse of Horror XXX
17- The Winter of Our Monetized Content
► 18- Warrin' Priests (Part 2)
19- Frinkcoin
20- Better Off Ned






Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Mai 06, 2020, 17:55:10
J. Stewart Burns a écrit Screenless et pas Highway to Well.

En ce qui me concerne, cette saison, je dirais qu'elle est plus intéressante que la précédente. Je dis pas qu'elle est vraiment bonne, mais je trouve qu'elle tente des bons trucs que ce soit avec les concepts (Thanksgiving of Horror) ou avec les sujets qui veulent renouer avec un esprit critique ma foi pas toujours idiot (Highway to Well sur l'hypocrisie du milieu de la drogue médicinale, The Miseducation of Lisa Simpson sur le façonnement vers les perspectives d'avenir, Bart the Bad Guy sur la culture du spoiler) à défaut d'être toujours bien exploité (Warrin' Priests est très intéressant dans le fond mais plutôt bâclé dans la forme, surtout avec la deuxième partie en bon gros filler). Jusqu'ici je dirai la même chose que Darpa, il y a des épisodes qui relèvent le niveau côtoyant d'autres vraiment passables, mais dans l'ensemble, j'ai vu plus insipide dans l'ère HD.


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Mai 25, 2020, 22:41:32
Et voici mon classement final :

1- Livin La Pura Vida
2- Thanksgiving of Horror
3- Highway to Well
4- Marge the Lumberjill
5- Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me ?
6- Go Big or Go Homer
7- Gorillas on the Mast
8- Bart the Bad Guy
9- The Fat Blue Line
10- The Miseducation of Lisa Simpson
11- Screenless
► 12- The Hateful Eight-Year-Olds
► 13- The Way of the Dog
14- Warrin' Priests (Part 1)
15- Hail to the Teeth
16- The Incredible Lightness of Being A Baby
17- Bobby, It's Cold Outside
18- Treehouse of Horror XXX
19- The Winter of Our Monetized Content
20- Warrin' Priests (Part 2)
21- Frinkcoin
22- Better Off Ned


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Ilevan le Juin 07, 2020, 15:40:41
Je me suis risqué à regarder deux trois/épisodes dans les saisons 30 et 31. J'ai pas forcément envie de me répandre en reproches à leur sujet, globalement c'était mauvais & en plus j'étais comateux ; ça serait peu pertinent.

Une chose que je peux reprocher : l'animation. C'est très, très très moche. Mon plus gros problème se situe au niveau des personnages en arrière plan, on a l'impression que s'ils s'arrêtent de bouger les animateurs feraient une crise cardiaque. Non seulement ça distrait énormément de l'action qui se passe a premier plan mais en plus, c'est des loops très répétitifs et minimalistes, au point où je me demande si y a pas des bouts d'animation 3D là dedans, pour combler les intervalles.

Au delà du fait que j'ai eu du mal à me concentrer sur les personnages principaux, les arrières plans sont bizarres. J'ai pas autant noté ça sur des saisons antérieures, mais là on a un côté mort, un peu plastique qui rend très mal. Surtout qu'il m'est arrivé de noter une erreur un peu bizarre dans E my Sports (s30), avec en plus d'une torsion de la bouche d'Homer digne de la saison 1, l'arrière plan qui se fond dans cette torsion de manière bizarre. Je sais pas comment ils ont pu en arriver là (au point que j'ai tout essayé, même changer d'écran pour vérifier que c'était pas moi), mais c'est définitivement assez peu digne de la technologie à leur disposition

Globalement, je trouve que l'animation en fait trop. L'expressivité des personnages atteint des niveaux ridicules, au point que c'est difficile de se concentrer, les arrières plans sont assez "gluants" et les proportions aussi sont étranges, j'ai l'impression que les personnages prennent toujours au moins 70% de l'écran. La réalisation devient en plus complètement dépourvue d'inventivité, on met tout ce qu'on a dans l'animation jusqu'à la nausée et la caméra? Plan fixe, et pas grand chose d'autre (ou alors des pseudo rotations à 180° illisibles, E my sports encore une fois) ; la série était plus inventive et plus belle que ça dès la saison 3.

Bref, même sans parler des scénarios, je pourrai parler des défauts visuels de la série actuelle pendant des heures, et ça me fait du mal. Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer/reprendre en l'état actuel.

Ca reste mon opinion, je ne juge pas ceux qui regardent/aiment la série en l'état actuel


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 02, 2020, 08:20:22
On repart sur une nouvelle saison de titres originaux en France !
Pour l'équipe du site, voici les titres des épisodes de cette saison affichée par Disney+ :
  • S31E01 : L'hiver de nos contenus monétisés
  • S31E02 : Vise haut ou vise Homer
  • S31E03 : La grosse ligne bleue
  • S31E04 : Simpson Horror Show XXX
  • S31E05 : Les gorilles sur le mât
  • S31E06 : Marge la bûcheronne
  • S31E07 : Vivre la Pura Vida
  • S31E08 : Le Thanksgiving de l'horreur
  • S31E09 : Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?
  • S31E10 : Bobby, il fait froid dehors
  • S31E11 : Gloire aux dents
  • S31E12 : La malédiction de Lisa Simpson
  • S31E13 : Frinkcoin
  • S31E14 : Bart le méchant
  • S31E15 : Sans écran
  • S31E16 : Mieux sans Ned
  • S31E17 : Droit au puits
  • S31E18 : L'incroyable légèreté d'être un bébé
  • S31E19 : Prêtres en guerre
  • S31E20 : Prêtres en guerre - Deuxième partie
  • S31E21 : Les sales huit ans
  • S31E22 : À la façon du chien


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Octobre 02, 2020, 09:02:28
Google Traduction est toujours le meilleur ami des traducteurs je vois. J'ose espérer que ce sont juste des titres temporaires pour Disney+ pour la plupart... Quand c'est pas juste moche, c'est carrément hors-sujet (Droit au puits).


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Naglafar le Octobre 02, 2020, 09:22:18
Merci pour les titres des épisodes, je les ai ajoutés sur le site ;)

Concernant la date de première diffusion en France, j'ai marqué la date d'aujourd'hui, qui est la date d'arrivée sur Disney+. Mais je ne sais pas, ne faudrait-il pas ajouter une date de sortie Disney+ ? Afin de pouvoir quand même continuer à marquer la date de première diffusion à la TV quand ils seront diffusés. Qu'en pensez-vous ?


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Likspooky le Octobre 02, 2020, 11:35:21
Oui je suis d'accord avec ta proposition, c'est mieux de mettre les deux dates.


Titre: Re : Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 02, 2020, 11:49:34
Google Traduction est toujours le meilleur ami des traducteurs je vois.

Je pense que Christian Dura et ses équipes mettent dans un chapeau un titre correspondant à la traduction du titre en VO ainsi qu’un autre titre qui n’a rien à voir et ils tirent au sort !

J'ose espérer que ce sont juste des titres temporaires pour Disney+ pour la plupart...

Vu la qualité médiocre des titres français des précédentes saisons, j’en doute...
Même si le titre ne pourra être officiellement confirmé que quand les épisodes seront diffusés à la télévision, avec une version 100% française !

Concernant la date de première diffusion en France, j'ai marqué la date d'aujourd'hui, qui est la date d'arrivée sur Disney+. Mais je ne sais pas, ne faudrait-il pas ajouter une date de sortie Disney+ ? Afin de pouvoir quand même continuer à marquer la date de première diffusion à la TV quand ils seront diffusés. Qu'en pensez-vous ?

Je pense effectivement qu’il pourrait être bien de mettre à la fois la date de première diffusion que Disney+ ainsi que celle à la télévision, comme je le fais sur Wikipedia, dans la mesure où tout le monde a accès à la diffusion télévisée alors que ce n’est pas le cas pour Disney+


Titre: Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Dr. Nick le Octobre 02, 2020, 13:02:40
J'ose espérer que ce sont juste des titres temporaires pour Disney+ pour la plupart...

Vu la qualité médiocre des titres français des précédentes saisons, j’en doute...
Même si le titre ne pourra être officiellement confirmé que quand les épisodes seront diffusés à la télévision, avec une version 100% française !

Sur le coup je pense que ce sont des titres temporaires, le Simpson Horror Show de la saison étant crédité "La cabane de l'horreur" sur Disney+, donc m'est avis que c'est le temps de recevoir les vrais titres quand ça passera à la télévision.

... Bon après les titres officiels ne seront sans doute pas beaucoup mieux hein. :D

Effectivement différencier les dates de diffusion à la télévision de la date Disney+ me semble être pas mal comme idée, ça ne concernera que la saison 31 j'imagine cependant (et éventuellement les suivantes). Je me souviens plus si la saison 30 est arrivée sur Disney+ avant ou après W9.


Titre: Re : Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Naglafar le Octobre 02, 2020, 13:21:31
Effectivement différencier les dates de diffusion à la télévision de la date Disney+ me semble être pas mal comme idée, ça ne concernera que la saison 31 j'imagine cependant (et éventuellement les suivantes). Je me souviens plus si la saison 30 est arrivée sur Disney+ avant ou après W9.
C'était déjà le cas pour la saison 30 (diffusée sur Disney+ avant W9)


Titre: Re : Re : Saison 31
Posté par: The Reg le Octobre 02, 2020, 13:26:53
  • S31E14 : Bart le méchant

Facepalm...


Titre: Re : Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 02, 2020, 13:40:46
Sur le coup je pense que ce sont des titres temporaires, le Simpson Horror Show de la saison étant crédité "La cabane de l'horreur" sur Disney+, donc m'est avis que c'est le temps de recevoir les vrais titres quand ça passera à la télévision.

... Bon après les titres officiels ne seront sans doute pas beaucoup mieux hein. :D

Effectivement différencier les dates de diffusion à la télévision de la date Disney+ me semble être pas mal comme idée, ça ne concernera que la saison 31 j'imagine cependant (et éventuellement les suivantes). Je me souviens plus si la saison 30 est arrivée sur Disney+ avant ou après W9.

Franchement je pense vraiment que ce sont les vrais titres, car si ils n’avaient pas les titres français ils auraient laissé les titres en VO. J’ai aussi remarqué « La Cabane de l’Horreur XXX » mais vu le niveau des autres titres, je pense vraiment qu’ils sont bien véridiques ^^

Sinon la saison 30 est effectivement également arrivée sur Disney+ avant sur W9, les premiers épisodes ayant été diffusés sur W9 quatre jours après leur arrivée sur Disney+


Titre: Re : Re : Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 02, 2020, 13:48:18

Ben au moins les titres français nous permettent de savoir que Bart est un génie (S01E02), un casse-cou (S02E08 - Québec), un meurtrier (S03E04 - Québec), un tombeur (S03E16), un mouchard (S07E15 - Québec) ainsi qu’un méchant (S31E14)  ;D


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Naglafar le Octobre 02, 2020, 14:09:33
Bon j'ai ajouté la date de diffusion Disney+ sur les saisons 30 et 31, comme ça on conserve quand même une place pour la date de diffusion télé.

En théorie du coup, il faudrait aussi faire pareil pour les quelques épisodes des saisons 10 et 11 qui sont sortis en VHS avant leur diffusion télé, vu que c'est le même principe (disponible à l'achat avant sa diffusion TV), mais bon, pour ceux-là normalement il y a déjà une note sur l'épisode indiquant que l'épisode était disponible avant en VHS.


Titre: Re : Saison 31
Posté par: JTGReport le Octobre 02, 2020, 14:41:43
L'adaptation, au delà des titres, va de mal en pis.

Une francisation à l'excès (onion rings traduits en rondelles d'oignon alors que même en France on les appelle onion rings par exemple) ou alors Gros Tony qui alterne dans le même épisode entre Corse et Italie :o


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 03, 2020, 12:09:41
Concernant "La cabane de l'horreur", je pense juste qu'ils se sont appuyés sur la traduction plus qu'approximative du traducteur de Disney+ !
Il suffit de regarder les sous-titres "French Forced" affichés sur Dsney+, ça se voit direct que le traducteur n'est pas fan de la série !

Par exemple, "A noble spirit embiggens the smallest man" est traduit par "Petit mais grand par le coeur"...
Franchement Disney aurait pu faire un petit effort au niveau des traductions


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Arthur MD le Octobre 03, 2020, 15:47:45
Pour l'équipe du site, voici les titres des épisodes de cette saison affichée par Disney+ :
  • S31E01 : L'hiver de nos contenus monétisés
  • S31E02 : Vise haut ou vise Homer
  • S31E03 : La grosse ligne bleue
  • S31E04 : Simpson Horror Show XXX
  • S31E05 : Les gorilles sur le mât
  • S31E06 : Marge la bûcheronne
  • S31E07 : Vivre la Pura Vida
  • S31E08 : Le Thanksgiving de l'horreur
  • S31E09 : Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?
  • S31E10 : Bobby, il fait froid dehors
  • S31E11 : Gloire aux dents
  • S31E12 : La malédiction de Lisa Simpson
  • S31E13 : Frinkcoin
  • S31E14 : Bart le méchant
  • S31E15 : Sans écran
  • S31E16 : Mieux sans Ned
  • S31E17 : Droit au puits
  • S31E18 : L'incroyable légèreté d'être un bébé
  • S31E19 : Prêtres en guerre
  • S31E20 : Prêtres en guerre - Deuxième partie
  • S31E21 : Les sales huit ans
  • S31E22 : À la façon du chien

Non mais sérieusement, c'est un défilé de traductions littérales de chez littérales. Certaines marchent assez biens (on va dire) mais certaines autres remplacent la référence par... bah rien : La grosse ligne bleu ? L'hiver de nos contenus monétisés ? Les gorilles sur le mât ? Gloire aux dents ? Et d'autres, c'est le cimetière de la compréhension sérieusement : Les sales huit ans ?!? Pardon ? Mais, ça n'a aucun sens !!!


Titre: Re : Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 03, 2020, 21:17:35
Non mais sérieusement, c'est un défilé de traductions littérales de chez littérales. Certaines marchent assez biens (on va dire) mais certaines autres remplacent la référence par... bah rien : La grosse ligne bleu ? L'hiver de nos contenus monétisés ? Les gorilles sur le mât ? Gloire aux dents ? Et d'autres, c'est le cimetière de la compréhension sérieusement : Les sales huit ans ?!? Pardon ? Mais, ça n'a aucun sens !!!

Ca me permet d'ailleurs de revenir à un tableau que j'avais fait il y a un peu plus d'un an et que je me permets de remettre à jour :

Petite question : Est-ce que je suis le seul à penser qu'il y a de moins en moins d'inventivité dans les titres français des épisodes ?
Il suffit de regarder les titres des épisodes des saisons 28 et 29 (voire avant).
Les titres français deviennent juste des traductions (très très très très [...] très très) légèrement modifiées des titres anglais alors que les titres québécois offrent une certaine originalité.

En bleu, les titres traduits mot à mot de l'anglais
En vert, les titres légèrement modifiés par rapport à l'anglais
En orange, les titres où on s'est même pas donné la peine de trouver une traduction
*On va dire que le changement du "une" et "la" compte

Titre original
Titre en français
Titre en québécois
Saison 28
Monty Burns' Fleeing Circus
Friends and Family
The Town
Treehouse of Horror XXVII
Trust But Clarify
There Will Be Buds
Havana Wild Weekend
Dad Behavior
The Last Traction Hero
The Nightmare After Krustmas
Pork and Burns
The Great Phatsby: Part One
The Great Phatsby: Part Two
Fatzcarraldo
The Cat and the Hat
Kamp Krustier
22 for 30
A Father's Watch
Caper Chase
Looking for Mr. Goodbart
Moho House
Dogtown
Souvenirs d'enfance
Amis et Famille
La Ville
Simpson Horror Show XXVII
Faites confiance mais clarifiez
Amis mais pas trop
Week-end dingue à La Havane
La Paternité
Une journée particulière
L'Étrange Noël de Krusty
Cochon de Burns
Phatsby le Magnifique (Partie 1)
Phatsby le Magnifique (Partie 2)
Fastcarraldo
Le Chapeau magique
Kamp Krusty
22 pour 30
La Montre paternelle*
Professeur Homer
À la recherche de Mister Goodbart
Le Blues de Moho
Une ville de chiens
Revue cochonne
Vie-rtuelle de famille
Boston, Crime, Bye
Spécial d'Halloween XXVII
Poison-Clown
Deux pères sans clic
Havane de partir
Quel père, quel fils
Fractures impayées
L'Hébreu de Noël
Porc d'attache
Gatsburns le magnifique (Partie 1)
Gatsburns le magnifique (Partie 2)
Fitzcarr'eul'gros
Chapeau cloche et tête à claques
Le Krusty de camp
Les Ti-counes du sport
Le Vieil Homme et l'amer
Le D'oh-ctorat
Bart cynique et Vieilles Dentelles
Le Blues de Moho
Une ville de chiens
Saison 29
The Serfsons
Springfield Splendor
Whistler's Father
Treehouse of Horror XXVIII
Grampy Can Ya Hear Me
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be
Singin' in the Lane
Mr. Lisa's Opus
Gone Boy
Haw-Haw Land
Frink Gets Testy
Homer Is Where the Art Isn't
3 Scenes Plus a Tag from a Marriage
Fears of a Clown
No Good Read Goes Unpunished
King Leer
Lisa Gets the Blues
Forgive and Regret
Left Behind
Throw Grampa from the Dane
Flanders' Ladder
Les Serfson
Springfield Splendor
Bébé siffleur
Simpson Horror Show XXVIII
Grand-père, tu m'entends ?
La Maire est bleue
Chantons sur la piste
L'Opus de Lisa
Porté disparu
Ha-Ha Land
Professeur testeur
Homer est là où n'est pas l'art
Sans titre
La Peur du clown
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Punaise !
Lisa a le blues
Pardon et Regret
Un gaucher gauche
À la santé des Danois
L'Échelle de Flanders
Les Serfson
Bonsoir tristesse
Travailler en sifflant
Spécial d'Halloween XXVIII
À bon entendeur
Maire supérieur
Grand Dalot et Petit Moe
L'Opus de Monsieur Lisa
Missile impossible
Ha-Ha Land
Test in-Frink-tueux
Enchères et en noces
Conseils de famille
L'Insoutenable Anxiété d'un clown
L'Art de la guerre du lard
Sur le matelas
Mes blues passent pus dans l'sax
Non, je ne regrette pas grand-chose
À Dieu, monsieur le professeur
Quelque chose de jauni au Royaume du Danemark
Connexion inter-Ned
Saison 30
Bart's Not Dead
Heartbreak Hotel
My Way or the Highway to Heaven
Treehouse of Horror XXIX
Baby You Can't Drive My Car
From Russia Without Love
Werking Mom
Krusty the Clown
Daddicus Finch
'Tis the 30th Season
Mad About the Toy
The Girl on the Bus
I'm Dancing as Fat as I Can
The Clown Stays in the Picture
101 Mitigations
I Want You (She's So Heavy)
E My Sports
Bart vs. Itchy & Scratchy
Girl's in the Band
I'm Just a Girl Who Can't Say D'oh
D'oh Canada
Woo-Hoo Dunnit?
Crystal Blue-Haired Persuasion
Bart n'est pas mort
Hôtel des cœurs brisés
Autoroute pour le paradis
Simpson Horror Show XXIX
Autonhomer
De Russie sans amour
Maman travaille
Krusty le clown
Daddicus Finch
C'est la trentième saison !
Le Petit Soldat de plomb
La Fille dans le bus
Je sais danser en gros
Le clown reste sur la photo
101 Réductions
Je te veux (elle est si lourde)
Sports d'E-quipe
Bart contre Itchy et Scratchy
Les Filles de l'orchestre
Je suis juste une fille qui peut pas dire T'oh
T'oh Canada
Ki Ka Fé Ça
Cristal Bleu Persuasion
Bart n'est pas mort
L'Hôtel des rêves brisés
Tout le monde veut aller au ciel
Spécial d'Halloween XXIX
Les Deux Mains sur le volant
Pas si bons baisers de Russie
Queer chevelu
Krusty complètement cirque
Pôpatticus Finch
La 30e saison est venue ce soir
Guerre, épais
La Fille de l'autobus
Danse ta vie, l'gros
Scènes de la vue conjugale
Les feuilles mortes se ramassent en appel
Marge à planche
L'homme vit d'ESports
Bart contre Itchy et Scratchy
La Passion de Lisa
Demain matin, Springfield m'attend
D'oh Canada

Ma sorcière aux cheveux bleus
Saison 31
The Winter of Our Monetized Content
Go Big or Go Homer
The Fat Blue Line
Treehouse of Horror XXX
Gorillas on the Mast
Marge the Lumberjill
Livin La Pura Vida
Thanksgiving of Horror
Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me?
Bobby, It's Cold Outside
Hail to the Teeth
The Miseducation of Lisa Simpson
Frinkcoin
Bart the Bad Guy
Screenless
Better Off Ned
Highway to Well
The Incredible Lightness of Being a Baby
Warrin' Priests
Warrin' Priests Part 2
The Hateful Eight-Year-Olds
The Way of the Dog
L'Hiver de nos contenus monétisés
Vise haut ou vise Homer
La Grosse Ligne bleue
Simpson Horror Show XXX
Les Gorilles sur le mât
Marge la bûcheronne
Vivre la pura vida
Le Thanksgiving de l'horreur
Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Bobby, il fait froid dehors
Gloire aux dents
La Malédiction de Lisa Simpson
Frinkcoin
Bart le méchant
Sans écran
Mieux sans Ned
Droit au puits
L'Incroyable Légèreté d'être un bébé
Prêtres en guerre
Prêtres en guerre (Partie 2)
Les Sales Huit ans
À la façon du chien



Spécial d'Halloween XXX

Je pense que le tableau est sans appel... l'originalité des titres français est à l'image de l'adaptation française... de plus en plus bâclée et sans réel effort !


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Arthur MD le Octobre 05, 2020, 16:29:12
Magnifique tableau !
Les traductions littérales ou vaguement littérales, ce n'est pas nouveau mais à l'époque, quand les titres VO faisaient référence à quelque chose, on ne traduisait pas mot à mot, on faisait une autre référence (There's No Disgrace Like Home -> Simpsonothérapie ; The Trouble With Trillions -> Pour quelques milliards de plus ; Fraudcast News -> Le Canard déchaîné.. etc) et dans certains cas, on avait même un référence en VF là où il n'y avait rien en VO (Homer the Vigilante -> Erreur sur la ville ; Bart The Mother -> Lézards Populaires).
En bref, je l'avais déjà dit je-ne-sais-plus-où mais je trouve que les réputations des titres français et québécois sont en train de s'inverser : Je trouve que les titres français des (environ) 20 premières saisons sont très bons alors que ceux québécois sont juste bons voire assez moyens (étant pour la plupart des traductions assez proches des titres VO). Mais vers les saisons 13/14, les titres québécois se sont vraiment améliorés et à partir de la saison 20, il y en a beaucoup où je me dis que c'est bien trouvé ou même qui arrivent à me faire rire (Burns est piqué -> L'arène des abeilles ; Ados mutants à cause du lait -> Lait à faire peur ; Homer est là où n'est pas l'art ; Enchères et en noces.. etc).


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 09, 2020, 17:33:23
Pour les titres j'ai quand même un doute, notamment que Warrin Priests est affiché comme "Prêtres en guerre" par Disney+ mais annoncé comme "Prêtres ennemis" dans la VF de l'épisode.

Sinon un petit truc que j'ai remarqué, la séquence flashback de Noël mortel (S01E01) dans A la façon du chien (S31E22) où Homer et Bart adoptent Petit Papa Noël n'est pas la séquence originale mais a été redoublée. On entend bien que c'est la voix "actuelle" d'Homer, mais que Philippe Peythieu essaye d'imiter la voix des premières saisons.


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Octobre 09, 2020, 17:52:53
Pour les titres j'ai quand même un doute, notamment que Warrin Priests est affiché comme "Prêtres en guerre" par Disney+ mais annoncé comme "Prêtres ennemis" dans la VF de l'épisode.

(https://frinkiac.com/video/S11E09/_PDguULdmi1JcICLrVguJ6r79Hc=.gif)


Titre: Re : Saison 31
Posté par: Thomas68500 le Octobre 09, 2020, 18:02:12
Pour les titres j'ai quand même un doute, notamment que Warrin Priests est affiché comme "Prêtres en guerre" par Disney+ mais annoncé comme "Prêtres ennemis" dans la VF de l'épisode.

(https://frinkiac.com/video/S11E09/_PDguULdmi1JcICLrVguJ6r79Hc=.gif)

Après pour la saison 30 Disney+ a aussi affiché les titres avant leur officialisation par W9 et ils étaient exacts.
Donc vu la qualité des titres, il est fort à parier qu'ils soient quand même vrais (surtout qu'un titre du genre "Droit au puits" qui est hyper nul ne peux que être vrai...)


Titre: Saison 31
Posté par: DarpaSaly69 le Octobre 10, 2020, 08:31:29
Droit au puits, c'est la traduction façon Google de Highway to Well, donc dans ton tableau, tu aurais pu le légender en bleu (pareil pour Todd, Todd, Why Hast Thou Forsaken Me?, référence à la Bible au mot près).

Après j'ai souvenir que quand la série est arrivé sur Disney +, beaucoup de titres d'épisodes étaient modifiés en traduction littérale du titre VO. Donc je garde un minimum d'espoir, au moins une petite correction.

D'accord on a plus de traductions que d'inventivité dans les titres, surtout depuis la saison 30 avec Disney +, mais une grande partie de ces titres gardaient au moins un rapport avec l'épisode (même quelques uns de la saison 31 si ils restent inchangés), ce que doit être un titre quoi. Ce que ne remplit pas ce titre qui en plus n'est pas comique, ni une référence culturelle.



Titre: Re : Saison 31
Posté par: Naglafar le Octobre 13, 2020, 07:37:37
Par ailleurs, je trouve que rien que dans les titres VO, il y a un manque d'originalité flagrant. C'est très souvent des références douteuses avec des titres à rallonge sans gros rapport avec l'épisode et souvent ils font un jeu de mot sur base d'une référence à un titre qui a déjà été utilisé dans un précédent épisode.