Forum The Simpsons Park

General Category => Cinéma/Télévision => Discussion démarrée par: Dr. Nick le Septembre 28, 2019, 11:44:12



Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Septembre 28, 2019, 11:44:12
Pour ceux qui ne l'ont pas vu dans un autre sujet, la semaine dernière je me suis lancé sur YouTube avec une vidéo sur mes 10 épisodes préférés des Simpson, en prévoyant de me faire une petite chaîne à moi. Vu les retours positifs de cette première vidéo, je lance donc un topic pour tenir informé de mes prochaines sorties.

Sur ma chaîne je parlerai essentiellement animation, que ce soit tous publics ou plus grand publics, donc ce dont je parlerai au fur et à mesure n'intéressera pas forcément tout le monde, mais... on sait jamais, si d'aventure je finis par parler d'un sujet qui vous plaît. ^^

Et donc ma seconde vidéo est sortie hier. J'y parle de l'épisode de Bob l'éponge le plus controversé depuis des années, en point de départ à une émission où je parlerai d'épisodes de séries très mal reçus par les fans, pour voir si je les trouve aussi mauvais que le consensus le pense.

http://www.youtube.com/watch?v=zlAJ1s5PZJY


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Liks[not]pooky le Septembre 28, 2019, 12:12:30
Ne connaissant pas bob l'éponge, j'ai trouvé ta vidéo intéressante.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Ilevan le Septembre 28, 2019, 13:00:27
Sans trop connaître Bob l'Éponge (même si j'avais déjà vu cet épisode et les premières saisons), je dois avouer que c'est accrocheur, t'as un très bon rythme et une très bonne structure (y a peut être eu un cas de répétition, pas trop dommageable vu que c'était un élément clé ; le coup du "patrick trop méchant fait mal aux saisons 6-8"), du coup ça se suit sans problème.

Je me souviens sinon quand j'avais vu cet épisode que l'effet que ça m'avait fait était celui d'un épisode d'Oggy et les cafards dans Bob l'Éponge, ce qui pour moi est à peu près aussi pertinent qu'Oggy et les cafards dans les Simpson, parle moi d'un mélange de genre impossible (et j'ai rien contre Oggy en soit). Quelque part, ça rappelle un peu les dernières saisons de Futurama, avec du très bon et du moins bon, sachant que le moins bon était parfois particulièrement gratiné ; petit coucou à l'épisode de Futurama qui parodie d'autres styles d'animation, niveau nullité on est sur le même souci je pense.

Bref, bonne vidéo Nick, je suis un de tes fiers abonnés et j'ai hâte de découvrir la suite!


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Septembre 28, 2019, 13:18:41
Merci les gars !

Oui Ilevan, y a de ça, je vois où tu veux en venir. Oggy et les cafards c'est le genre de série où des personnages peuvent se taper sur la tronche par pure méchanceté que c'est drôle parce que c'est son ADN. Ici, les personnages ont déjà été établis comme des gentils et donc y a un frein à les voir en torturer un autre qui n'a rien mérité juste pour leur propre gain. Puis y a l'aspect cartoon aussi, Bob l'éponge c'est pas que de l'humour cartoon visuel à la base. (Comme je l'ai dit Patrick était pas le seul problème de ces saisons mais il y a contribué pas mal; ce qui me soûlait le plus en fait dans ces saisons c'était Krabs qui ne se définissait pratiquement plus que par son amour obsessif de l'argent quitte à pourrir la vie des autres, mais ça j'en reparlerai une prochaine fois).

Aaah cet épisode de Futurama. Je loue sa créativité question animation (et encore, le deuxième segment n'a même pas ce mérite de mémoire), mais pas son intérêt, mais alors pas du tout.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Lenny Bar le Septembre 28, 2019, 18:55:39
Très bonne vidéo... sur ton top 10 des Simpson, je viens juste de la découvrir  ;D  Plein des mes épisodes favoris y sont cités, donc forcement je ne peux qu'approuver  8)
Pour une première c'est vraiment très bon. Bien rythmé, belles images... belles musiques...

Pour Bob l'éponge, je regarderai certainement à l'occasion, mais je n'y connais pas grand chose, c'est un peu moins ma génération (oui, je suis vieux  :'(  ) Les quelque fois où j'ai regardé je n'ai pas trouvé ça vachement transcendant... sauf certains trucs... comme ça par exemple :

(https://media2.giphy.com/media/w4rZ2SFiYTnaM/source.gif)

Les gros plans qui révèlent plein de détails dégueu, ça ça me fait bien rire  :D


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Septembre 28, 2019, 19:00:36
Merci en tout cas concernant la première vidéo. :)

Tu es sage, c'est pas pareil (ou c'est le terme poli pour vieux, je sais plus). Mais bon je l'ai dit dans cette vidéo, moi Bob l'éponge j'ai pleinement découvert ça sur le tard et ça me plaît énormément. Oui ce genre de gag me fait rire en général aussi (sauf quand ils abusent un peu sur les détails... genre dans ma vidéo je montre un exemple avec un sandwich pourri et là c'est moins bien :D).


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Septembre 28, 2019, 20:24:06
Pareil, j'ai loupé Bob l'éponge, ce n'est pas trop ma génération, quand c'est arrivé j'arrêtais de regarder les dessins animés et ça ne m'attirait pas. Tu le disais après ta première vidéo, tout sur ta chaine ne m'attirerai pas forcément, mais je la verrais un de ces quatre. (j'ai quand même jeté un coup d’œil et par hasard je suis tombé sur 11:34  ;D)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Septembre 28, 2019, 22:12:25
Oui oui pas de souci. Je suis parfaitement conscient que tout ce que je fais n'intéressera pas tout le monde, c'est d'ailleurs pourquoi j'hésitais à créer ce topic de base. Mais bon, d'une c'est pas trop mal de faire un peu ma petite promo, et puis, si jamais je fais une vidéo qui vous intéresse, autant vous tenir informé. :)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 05, 2019, 18:39:27
Si tout va bien ma prochaine vidéo arrive vendredi prochain. Vu qu'on est en plein mois d'Halloween, autant se mettre dans l'ambiance. ^^ J'aborderai 10 épisodes "flippants" de séries d'animation tous publics.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/6/1570300320-maxresdefault.jpg)

Au passage, j'ai aussi un Twitter si ça vous intéresse et que vous y êtes : https://twitter.com/chroniques_nick


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Octobre 05, 2019, 19:20:35
Si tout va bien ma prochaine vidéo arrive vendredi prochain. Vu qu'on est en plein mois d'Halloween, autant se mettre dans l'ambiance. ^^ J'aborderai 10 épisodes "flippants" de séries d'animation tous publics.
Il y en a un qui doit y être. Je serais déçu si il n'y est pas mais tu as sans doute presque fini donc... vaut mieux que je ne dise pas lequel. ^^


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 05, 2019, 19:22:19
Arf maintenant j'ai la pression. Je ne te remercie pas. Je ne sais pas si je pourrais en dormir la nuit. Snif. Vilain va. ^^


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Octobre 05, 2019, 19:54:49
Je suis sûr que tu as prévu de l'y mettre 8) donc tout va bien.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Springfield83 le Octobre 05, 2019, 20:08:21
Oh tiens je regarderai ça avec plaisir !


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Liks[not]pooky le Octobre 05, 2019, 21:40:51
J'ai hâte, et j'en ai déjà en tête.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 05, 2019, 21:57:02
Merci d'avance les gars. Bon Régis, ça ne m'arrange pas trop la situation ça, au cas où je finirais quand même par avoir négligé ce à quoi tu penses... :D Faut déjà être sûr que ce soit une série que j'ai vue. ^^ Au pire vous pourrez toujours me laisser vos suggestions après.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 11, 2019, 19:38:12
Et la voici ! J'espère que vous avez 40 minutes... :D

http://www.youtube.com/watch?v=60Y-jqeI8bw


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 18, 2019, 17:00:29
Nouvelle vidéo bien plus légère que la précédente, avec un concept d'une originalité bouleversante : un comparatif entre deux épisodes. Aujourd'hui sont à l'honneur Hé Arnold ! et The Loud House, avec des histoires d'objets possédés (eh, on est en Octobre ^^).

http://www.youtube.com/watch?v=NUpGPcbufsU


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 31, 2019, 08:06:51
Joyeuses Pâques tout le monde ! :)

Allez, je reparle un peu des Simpson, peut-être ça vous intéressera plus. :D J'avais rien de mieux à faire que de jouer les masochistes alors j'ai parlé de l'Horror Show quasi unaniment qualifié de pire, le Simpson Horror Show XXII.

http://www.youtube.com/watch?v=dFySrXkYxPA


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Alex0821 le Octobre 31, 2019, 15:08:16
Un segment très intéressant, Nick. Je partage tous les arguments que tu relèves et ta formule d'approche est sans reproche. Tu évites les répétitions, malgré la longueur de la vidéo. Nice job. 8)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Ilevan le Octobre 31, 2019, 19:00:27
Plus ou moins la même chose à dire qu'Alex. Tirer sur l'ambulance ça peut donner dans le trop facile/gratuit mais tu restes pertinent tout du long, et ça c'est beau. Je sais pas si c'est celui que j'aime le moins de la série (jveux dire, le XVII et le XXVI sont des concurrents sérieux) mais t'arrives bien à faire passer ton avis, bien ouej!


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Octobre 31, 2019, 19:27:44
J'aime ton gag du D/ vers 6:15 ^^. Dans l'ensemble d'ailleurs dans cette vidéo comme dans tes autres que j'ai vu tu as mis de bonnes références. :) Sinon je suis d'accord avec ton propos, pourvu qu'on ne revoie jamais ça, en effet c'est sans doute le pire talonné par XVII s18. Pas mécontent de ne pas l'avoir revu depuis un bail.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Octobre 31, 2019, 22:52:25
Merci à vous trois, vous êtes chou ! Oui, c'est là la difficulté d'une telle émission, j'essaie au mieux d'éviter de me fourvoyer dans le matraquage gratuit quand je suis d'accord avec l'avis général en ce qui concerne la mauvaise qualité d'un épisode mais d'y aller avec pertinence, et si j'y parviens selon vous, j'estime ma mission accomplie.

D'ailleurs Régis, un truc qui me turlupine depuis quelques semaines, est-ce que le fameux épisode que tu espérais voir dans mon top des épisodes flippants, il y était ? ^^


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Octobre 31, 2019, 23:39:24
D'ailleurs Régis, un truc qui me turlupine depuis quelques semaines, est-ce que le fameux épisode que tu espérais voir dans mon top des épisodes flippants, il y était ? ^^

(https://78.media.tumblr.com/81bb0f4d49579d80783539391ec0f36c/tumblr_o65n2g1L0f1rb2l1co1_500.gif)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Novembre 01, 2019, 00:28:57
Et du coup j'imagine que je n'ai pas le droit de le connaître ? ^^


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Novembre 01, 2019, 00:58:44
Si si mais tu le sauras bientôt.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Novembre 23, 2019, 16:53:38
Une des tes vidéos s'est faite striker alors Nick ?
Pinaise je n'ai eu qu'une fois ce souci en 3 ans, je me demande bien comment si peu.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Novembre 23, 2019, 17:05:32
Yep, j'ai pas eu les droits. J'essaie de modifier les images suffisamment pour que ça puisse passer mais ça marche pas, faudrait que je trouve un moyen parce que bon... J'aimerais la poster avant la fin de l'année vu qu'elle est ancrée dans un événement de 2019.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Liks[not]pooky le Novembre 23, 2019, 17:54:59
Surtout que c'est la deuxième fois que tu l'upload, fais gaffe à ne pas avoir de troisième strike


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Novembre 23, 2019, 18:02:04
Oh j'ai essayé 4 ou 5 fois avec des retouches, c'est jamais passé mais ça n'a aucun impact sur mon compte, heureusement.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Liks[not]pooky le Novembre 23, 2019, 18:08:25
Ah heureusement, j'ai déjà eu un strike et j'étais mal pendant trois mois. Bonne chance.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Novembre 27, 2019, 11:48:56
Ça a été calme ces derniers temps mais I'm back ! Aujourd'hui je parle d'un des plus fameux épisodes de Rick et Morty, autant pour les bonnes que les mauvaises raisons, Rick-ornichon (Pickle Rick).

http://www.youtube.com/watch?v=jwUn_qOkuxk

Entre-temps j'avais posté aussi une petite review sur le pilote d'une web série assez prometteuse, du nom de Hazbin Hotel.

http://www.youtube.com/watch?v=z4IsACBw_k4

Et on va essayer de compenser la "perte" d'une vidéo sur laquelle j'ai pas mal bossé avec d'autres projets plus petits à venir au cours du mois de décembre.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 06, 2019, 11:29:03
Nouvelle review sur l'épisode de Noël En route pour le Pôle Nord des Griffin. Ouais, je mets une vidéo sur les Griffin sur un forum Simpson, je suis un ouf moi ! Qu'est-ce que vous allez faire ? Avancer vers moi ?

http://www.youtube.com/watch?v=aZ6-hhVrqII


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Dcembre 07, 2019, 19:51:50
Tu as réussi à faire une vidéo aussi longue que l'épisode en lui-même. ^^ Félicitations. 7:48 J'ai ri, j'aurais du voir cet épisode. ;D Cette fois tu n'as pas eu de soucis de droits avec ta vidéo vu tes précautions ?


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 07, 2019, 20:32:45
Oui j'aime bien prendre mon temps visiblement (après celle-là je parle pas mal de la série en elle-même et son évolution au début donc ça impacte ^^), si vous trouvez ça long je comprendrais. Mais j'aime bien prendre mon temps pour les analyses. Et non, pas aussi longue que l'épisode en lui-même puisqu'il fait 45 minutes. Je vois qu'on ne suit pas ce que je dis. ;D

Aha, ça me fait aussi sourire en soi. ^^

Nope, à part que je ne peux monétiser la vidéo mais comme je ne fais pas des vidéos pour ça (... pas encore ?), ça ne me gêne pas.


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Dcembre 07, 2019, 21:06:21
Oups désolé pour la durée, mais j'ai vu la vidéo hier avant de me coucher. ^^

Nope, à part que je ne peux monétiser la vidéo mais comme je ne fais pas des vidéos pour ça (... pas encore ?), ça ne me gêne pas.
Ouh là euh... avant de pouvoir gagner des sous (enfin assez pour te payer plus qu'un petit café) il te faudra un tantinet plus d'abonnés. Moi-même je ne pense pas en avoir assez pour gagner plus qu'un demi-smic en étant très optimiste.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 07, 2019, 21:19:21
Aha, ma remarque était purement sarcastique, j'ai pas l'intention de me faire de l'argent avec mes vidéos et surtout pas maintenant à même pas 50 abonnés, je me doute que ça donnera que des clopinettes, et encore. ;)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 13, 2019, 12:15:19
Un mauvais épisode de Avatar, le dernier maître de l'air, ça n'existe pas... Pas vrai ? Aujourd'hui je parle de celui souvent considéré comme le pire épisode de la série.

http://www.youtube.com/watch?v=gIRuDgAW130


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 20, 2019, 11:32:40
Nouvelle vidéo et nouveau concept différent de ce que j'ai fait jusqu'ici, qui se constituait majoritairement de reviews, aujourd'hui c'est plus proche d'un Parlons Simpson, avec des vidéos informatives sur un univers que j'aime.

J'aime tellement les Looney Tunes que j'ai eu envie de faire ce genre de vidéo avec la large galerie de leurs personnages, je trouve que plusieurs ont pas mal à dire derrière leur création ou exploitation. Du coup, je commence cette chronique que je prévois régulière avec un duo créé par Chuck Jones, Sam le chien de berger et Ralph le loup.

http://www.youtube.com/watch?v=Hf3CzRUC_3I


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Maurice le Dcembre 20, 2019, 20:50:34
C'était super, j'avais totalement oublié ces personnages :D


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 29, 2019, 15:57:26
Et aujourd'hui on parle de mes films d'animation préférés sortis en 2019 !

http://www.youtube.com/watch?v=xZZLmvBdiH8


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Ilevan le Dcembre 29, 2019, 16:55:53
Très bonne vidéo Nick! Tu as un rythme de production élevé donc j'ai pas le temps de tout suivre mais là ça me parlait clairement, donc j'ai regardé! C'est toujours intéressant, j'ai pas vraiment vu le temps passer mais c'est peut être un poil long pour quelqu'un de moins intéressé, enfin j'imagine.

Klaus me donne encore plus envie qu'avant, j'enrage tellement d'avoir loupé le jour où il était 100% gratuit sur Netflix  >:(. Et je suis on ne peut plus d'accord sur ton avis de "des bons personnages peuvent rendre un scénario basique bon
J'ai pas vu Frozen 2 mais j'avoue que c'est intéressant d'avoir un avis positif (vu le déchaînement de "meh" qu'il s'est pris). J'avais passablement aimé le premier seulement, tu recommandes quand même?
J'ai perdu mon corps m'a l'air très oseffé par le public, et j'avoue que je plaide coupable vu qu'il m'intéressait pas du coup. C'est plus le cas grâce à toi mais je reste un peu méfiant.
J'aurai pas mis Monsieur Link si haut, mais j'avoue qu'il m'a pris au dépourvu. Les premières images et le premier trailer (de mémoire) faisaient vraiment croire à un truc lamentable mais c'est au final ultra prenant, et beaucoup plus sobre que ce que je craignais ; on est trèèès loin du produit calibré Illumination à quoi ça ressemblait.
Merci pour Ralph 2.0. Le premier film est considéré comme culte et celui là s'est pris un bashing terrible, et m'est avis que c'est surtout parce que c'est le premier à être une suite de film d'animation Disney sorti au cinoche. Je l'ai beaucoup aimé perso, pour les raisons que t'as évoqué. Décidément, l'école Simpsons ça roxxe.

Side note, pour les films que tu aurais aimé voir : j'ai pas vu Le mystère des pingouins mais j'en ai eu des retours presque que positifs. Les hirondelles de Kaboul est très moyen pour moi, je l'ai trouvé plutôt joli mais c'est une insulte à l'intelligence en ce qui me concerne -très très très très très mal écrit-. Les enfants de la mer est visuellement à tomber à la renverse, je l'ai vu dans un cinéma indé et j'étais subjugué ; par contre il part vraiment en cacahuète à la fin (et pas genre Le garçon et la bête où si t'as lu Moby Dick tout prend sens, genre vraiment le scénariste a écrit son bad trip)

Petite question sinon, je sais qu'il est techniquement sorti en 2018 mais t'as pensé quoi de Spiderman into the Spider-verse (que je n'appellerai jamais par son titre VF). J'ai failli poser la question sans vérifier, persuadé qu'il était de 2019 mais non, toujours est il que pour moi c'est un des films d'animation de la décennie donc j'aimerai bien ton avis ^^.
Autre question d'ailleurs : pour moi 2019, sans être trop mauvaise, est moins mémorable que 2018. Alors ça touche pas que les films d'animation (ça touche aussi et surtout les jeux vidéos à mon humble avis) mais je le ressens beaucoup dans ce domaine, j'aimerai bien ton avis dessus


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 29, 2019, 17:40:25
Merci Ilevan pour cet avis détaillé ! C'est drôle parce que je trouve que je me limite assez quant au rythme de production (en moyenne j'aimerais quand même rester sur du une vidéo toutes les deux ou trois semaines), mais après comme ces derniers temps j'enchaîne des petits projets avant d'attaquer des plus gros (après la déconvenue d'une de mes précédentes vidéos que j'espère toujours sortir dans un avenir proche), je trouve l'occasion d'éviter la surcharge complète. Ceci dit, avec ce qui m'attend les prochains mois je garantis rien. ^^

Ah oui Klaus était à un moment dispo gratuitement même pour les non-possesseurs de Netflix. Ça me fait plaisir de voir à quel point le film est chouchouté et par la plateforme et par les gens, il le mérite, surtout après son parcours nourri par le manque de confiance des studios. Fonce le voir quand tu le pourras.

Comme je l'ai dit je trouve Frozen 2 assez complémentaire au premier, je pense qu'il y a moyen d'apprécier l'un quand on apprécie l'autre mais il prend des tournures qui en ont désarçonné plus d'un (surtout par rapport aux attentes avec les trailers) donc je ne saurais trop dire, surtout si tu aimes le premier juste "passablement".

J'avais bien aimé les premières images de Monsieur Link mais pareil, comparé aux autres Laika j'avais un peu peur d'un truc plus "simplet" (sans comparer aux médiocrités d'Illumination ceci dit ^^) pour en sortir totalement positif au final.

Ah, ça me fait plaisir qu'il t'ait autant plus qu'à moi. C'est pas le premier Disney à avoir une suite au ciné ceci dit, mais bon j'avoue que Bernard et Bianca au pays des kangourous, on l'a un peu oublié... ^^ Je pense surtout que l'exploitation du cadre choisi a pas mal hérissé les poils du public, ayant foncé tête baissée dans la supposition du film qui ne parle d'Internet que sous le signe du placement de produit et sans apporter réelle réflexion.

Question side note : Les hirondelles de Kaboul oui j'en ai des retours mitigés, certains l'adorent et d'autres le trouvent bâclé, mais j'aurais quand même aimé me faire ma propre opinion avant. Pareil pour Les enfants de la mer, j'ai souvent entendu parler de la fin nawakissime. ^^

Spiderman into the Spider-verse (que je n'appellerai jamais par son titre VF)
Je t'aime. :-*

Pareil je considère aussi ce bijou comme l'une des meilleurs choses jamais arrivées au cours de cette décennie, et pas qu'en animation. Techniquement brillant, unique, et une superbe déclaration d'amour à "l'araignée sympa du quartier" et ce qu'elle symbolise.

Et du coup considérant mon numéro 1 que je trouve tout de même bardé de quelques défauts non négligeables, je trouve aussi que 2019 peut être assez branlante en terme de film d'animation, mais les bonnes surprises sont là et en étendant son point de vue sur d'autres domaines, comme les séries (regarde Green Eggs and Ham si tu aimes l'univers de Dr. Seuss, c'est une merveille), 2019 a toujours de quoi laisser son empreinte en bien.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Maurice le Dcembre 29, 2019, 20:03:15
Et aujourd'hui on parle de mes films d'animation préférés sortis en 2019 !

http://www.youtube.com/watch?v=xZZLmvBdiH8

J'ai regardé ta nouvelle vidéo avec ma copine, c'était super !

C'est rigolo, je connais un des animateurs qui a travaillé sur Klaus ;D


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 29, 2019, 23:14:59
Merci Maurice, à toi et ta copine !

C'est rigolo, je connais un des animateurs qui a travaillé sur Klaus ;D
La classe ! 8)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Ilevan le Janvier 24, 2020, 09:02:24
Éoué je poste avant Nick

J'ai vu ta vidéo popper dans ma page d'abonnements, et c'était ultra intéressant !... bon je connaissais la plupart de ces infos étant moi même un peu un fan obsessif de titi et grosminet mais j'ai appris quelques trucs quand même.
A part ça, content de voir que je ne suis pas le seul à me souvenir de la série où ils mènent l'enquête (avec des sentiments vraiment mitigés de mon côté, la série est globalement très inégale)

J'ai aussi envie de regarder le Looney Tunes Show, ça a l'air d'être un update ultra intéressant du concept même des Looney Tunes mais j'ai du mal à trouver le temps malheureusement. Par contre j'étais absolument pas au courant qu'ils allaient refaire des cartoon en 2020 et mon dieu le short dynamite dance est incroyable, je suis si hypé!


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Janvier 24, 2020, 09:46:28
Éoué je poste avant Nick
:o Je ne te permets pas !

Plus sérieusement, merci ! Content d'avoir pu apprendre des trucs et oui, la série où ils mènent l'enquête, c'est pas ouf, mais bon les souvenirs d'enfance ça altère un peu le jugement, je pourrais en revoir sans problème même si c'est inégal.

Et si ça t'intéresse les cartoons sont prévus pour mai. Encore 4 mois à attendre, t'imagine bien que moi, grand fan de toujours et surtout après ce génial Dynamite Dance, je tiens plus... :D

Et sinon ben du coup je poste la vidéo pour les autres :

http://www.youtube.com/watch?v=YhmD7dDPkvc


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Ilevan le Fvrier 07, 2020, 09:55:46
Tes vidéos arrivent toujours à point nommé Nick, serait-ce donc ça qu'être un abonné fidèle?

Pas grand chose à dire, j'ai beaucoup aimé ton top. Je me retrouve pas forcément dans tout dans ton classement mais honnêtement niveau explication c'est ni trop long, ni trop court ; presque parfait. Tu m'as même pris par surprise à différentes reprises, j'ai franchement ri (le coup de la fumée de Cruella qui est un sort de maléfique notamment  ;D).

Je regrette juste un peu que t'aies parlé des antagonistes surprise mais pas des faux antagonistes qui vont souvent de paire avec eux. On dit que les "surprise villains" c'est le cliché récent que Disney met partout mais je trouve souvent plus intéressants les personnages gris que ça permet de développer, notamment Elsa mais surtout Maui (qu'est ce que j'aime Vaïana bordel). Bizarre de voir si peu d'antagonistes plus drôles que méchant à la Hadès (seule excellente partie d'Hercule à mon goût), Crochet aurait été dans mon top facilement je pense, au détriment de Turbo ou Ratigan sans doute

Sinon je suis d'accord avec quand même beaucoup de choses, Maléfique sauve son film -même si j'aime bien les deux rois et SURTOUT les backgrounds du film-, le chasseur de Bambi c'est un chef d'oeuvre de mise en scène, beaucoup de gens passent à côté du roi lion malheureusement et bordel la violence du Bossu, jamais aujourd'hui Disney prendrait un risque pareil.

Du coup je me suis creusé les méninges et j'ai essayé de faire un classement. C'est difficile à classer mais en vrac je mettrai sans doute Sher Khan (qui fait peur tout le film et quand il arrive, il est encore plus terrifiant), Crochet, Maléfique, Scar, le roi Jean sans terre, Frollo (parce que c'est impossible de ne pas le mettre je pense), Jafar ; entre autres peut être plus obscurs.

Mention spéciale à Facilier, énorme dans son concept mais avec un petit manque de développement et à Gothel. Même si je trouve pas que c'est un méchant si au dessus du lot en soit (même si très bon hein), le fait d'avoir fait joué en VF une méchante qui refuse de se voir vieillir à Isabelle Adjani je trouve que c'est un coup de génie presque sans précédent, et sa performance est excellente en plus. C'est un peu HS mais ce genre de pépites de la VF qui rendent un personnage encore plus savoureux ça me fait toujours plaisir (comme pour Edna Mode dans les Indestructibles, la prestation de Crochet en VF...)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 07, 2020, 10:34:18
Tes vidéos arrivent toujours à point nommé Nick, serait-ce donc ça qu'être un abonné fidèle?
Eh bien tant mieux si je choisis un créneau horaire qui te convienne, comme ça, ça se poste tranquille pendant que moi je suis en cours. ^^

Eh bien j'y ai pensé mais c'est pour ça que je me suis mis en tête de parler surtout de "méchants" et pas d'"antagonistes" comme Elsa ou Mauï. Il y a une différence entre les deux selon moi, mais oui c'est effectivement quelque chose de vraiment intéressant. Mais dans le fond ils restent des personnages "gentils", avec des bonnes intentions (Elsa) ou ayant dans l'optique de réparer ses fautes au fur et à mesure (Mauï). Donc j'ai voulu me concentrer sur les méchants purs. (Ah et content de voir un autre fan de Vaiana, un de mes Disney favoris des 2010's avec Zootopie.)

Citation
Bizarre de voir si peu d'antagonistes plus drôles que méchant à la Hadès
Eh, j'ai tendance à préférer les gros fils de p... ^^ Après quand un méchant sait avoir une bonne balance entre les deux comme Jafar et Gaston, ça me plaît tout autant. Mais j'aime les méchants purement comiques aussi, comme Yzma.

Shere Khan j'ai vraiiiiment hésité à le mettre dans le top. J'ai voulu privilégier un peu d'originalité aha, mais ça n'en reste pas moins un méchant génial (qui finit assez pauvrement ceci dit), à la fois cruel mais pourtant poli et suave.

Facilier je suis d'accord. Qu'est-ce que j'adore sa séquence d'apparition... mais quel manque d'exploitation, c'est dommage. Et oui je te comprends pour la VF. Y a de ces personnages qui gagnent pas mal avec une prestation en particulier, du coup ça te fait quand même te demander un peu si c'est légitime de l'aimer surtout parce qu'une VF ajoute un truc que la VO ne fait pas, enfin ça c'est un peu difficile à expliquer j'imagine.

Merci en tout cas ! Et du coup pour les autres :

http://www.youtube.com/watch?v=PNAbi3Lonf4


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Lenny Bar le Fvrier 07, 2020, 18:52:34
Aaah, voilà une vidéo qui me parle. Moi aussi j'aime les méchants parce que je suis sadique  :D >:(

Si je devais faire un top, le mien serait surement assez différents mais tu en parle bien, même pour les personnages que je n'aurai pas cité.

Quelque choix très surprenants comme Le chasseur mais pourquoi pas...

Comme toi je ne suis pas fan de Hercule mais j'adore Hades, il est vraiment bon.... enfin mauvais... enfin non, il est bon en étant mauvOH ET PUIS ZUT !

Gaston et Maléfique sont dans le top 10, donc rien que pour ça tu gagnes toute mon estime  ;D


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 08, 2020, 00:03:55
Team sadiques alors. ;D

Merci mon brave ! Et merci de m'avoir donné ton estime... C'est la plus belle chose que je pouvais gagner. :'( (Après un paquet de cacahuètes.)


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Fvrier 08, 2020, 00:18:38
Les méchants Disney classiques sont ceux qui manquent aujourd'hui. Je n'ai pas vu Les mondes de Ralph, je ne peux pas tout juger, mais je ne suis que partiellement d'accord avec toi. 3:55 Oui clairement. Ne reconnaissant comme franche qualité à Bambi son esthétisme (sérieux la nature de ce film, plus encore pour un film de cet âge, a une de ces gueules encore aujourd'hui) sinon je n'ai jamais aimé, je suis très sceptique, comme la fosse, sur ta 4e place. J'y aurais plutôt mis Gaston, sinon plus haut. Néanmoins très bon podium et beaucoup de grands noms dans la liste. 8)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 08, 2020, 11:28:55
Les méchants Disney classiques sont ceux qui manquent aujourd'hui. Je n'ai pas vu Les mondes de Ralph, je ne peux pas tout juger, mais je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Partiellement d'accord avec moi sur quoi en fait ? Je suis assez d'accord que ça manque un peu de méchants avec un vrai panache ou en tout cas aussi mémorables que ceux d'antan c'est clair, mais je trouve que certains peuvent se démarquer, par le biais du reflet d'un thème ou par un peu de charisme. Tout est relatif.

(sérieux la nature de ce film, plus encore pour un film de cet âge, a une de ces gueules encore aujourd'hui)
On restera au moins d'accord là-dessus quant à ce film. :)

Néanmoins très bon podium
Merci ! Pas le plus original mais en même temps, est-il possible de contester la grandeur de ce trio de tête ? :D


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Ilevan le Fvrier 08, 2020, 12:14:05
Je suis assez d'accord que ça manque un peu de méchants avec un vrai panache ou en tout cas aussi mémorables que ceux d'antan c'est clair, mais je trouve que certains peuvent se démarquer, par le biais du reflet d'un thème ou par un peu de charisme. Tout est relatif.

Pour rebondir là dessus, je trouve que c'est normal. On s'est un peu éloigné des méchants traditionnels de Disney en s'éloignant du Disney qui fait ses succès uniquement avec ses "remasters" de contes classiques et on y a perdu en panache, mais gagné en complexité.

Il y a du bon et du mauvais dans les deux, certains méchants d'aujourd'hui ont une écriture assez poussée, même s'ils sont plus mineurs (Te Fiti/Te Ka, Gothel dans une certaine mesure). D'un autre côté, le panache fait pas tout et on a eu notre part de méchants complètement éclatés. C'est très personnel mais Radcliffe, le méchant de Tarzan qui m'a tellement marqué que j'en oublie son nom et Ursula ; je les trouve totalement sur-côtés. Tu enlèves leur scène où ils font la sale race, qui dure en général le temps d'une chanson, et c'est complètement vide. Personnellement, je préfère un méchant développé mais moins mémorable que ce genre de personnages, qui font cashgrab avant l'heure. Ce qui est sûr c'est que depuis quelque temps, ils ont du mal à mêler complexe et mémorable (du côté des méchants toujours, mis à part Turbo dans une certaine mesure), surtout sur leurs créations originales ; et c'est dommage.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 08, 2020, 13:14:36
Ursula je l'aime mais pareil je l'ai toujours trouvée assez surcoté. Ratcliffe méchant pas terrible et pas marquant on est d'accord (seul moment où il se démarque c'est dans la chanson Des sauvages, et encore, c'est clairement pas que grâce à lui que ce moment est si génial). Clayton je me sens seul à l'apprécier. ^^

Et pareil je considère qu'il y a une balance entre panache et développement et que chacun peut se démarquer d'une façon comme d'une autre. Yokai par exemple dans Big Hero 6 j'aime beaucoup pour son fond, je n'irai pas jusqu'à dire cependant qu'il soit tant majeur que ça. Mais il y a moyen d'être "mémorable" en partant dans une direction comme dans l'autre, et que rien ne garantit la réussite d'un méchant en choisissant sa voie. (Mais quitte à choisir, le développement et la complexité, c'est une meilleure chose aussi je trouve.)


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 21, 2020, 12:01:52
Trois mois que j'ai essayé de la poster celle-là ! Bon, elle n'est plus trop dans le contexte du coup, mais au moins, j'ai pu la poster. ^^ 2e Versus, 100% Bob l'éponge, retour sur deux épisodes spéciaux pour son 10e et 20e anniversaire.

http://www.youtube.com/watch?v=RCv7-b8sBxw


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 22, 2020, 12:31:05
Viens de voir qu'une de mes vidéos a dépassé les 1000 vues (oui j'aime faire des relevés inutiles), celle sur l'Horror Show XXII. Honnêtement je m'attendais pas à ce que celle-ci finisse bien plus appréciée que le reste (enfin, soit ça soit l'inverse, c'est celle qui a le plus de likes mais aussi le plus de dislikes et de loin ^^).


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 28, 2020, 11:58:44
Galerie de Toons, opus 3 !

http://www.youtube.com/watch?v=T2kPsRuDRTc


Titre: Les Chroniques de Nick
Posté par: The Reg le Fvrier 28, 2020, 17:25:54
Je vais sans doute apprendre des trucs car même de tête il ne me reviens pas.


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Fvrier 28, 2020, 17:36:10
Comme beaucoup, au mieux vous aurez vu son caméo dans Space Jam. ^^


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Mars 14, 2020, 15:38:35
Petite vidéo sans prétention (en attendant une plus grosse) où je parle d'un épisode que j'aime pas dans une série que j'aime, qui montre ce qu'il faut ne pas faire quand on introduit un personnage.

http://www.youtube.com/watch?v=U2DqPhJAffU


Titre: Re : Les Chroniques de Nick
Posté par: Dr. Nick le Mars 20, 2020, 09:37:23
Il était temps que je parle de Batman sur ma chaîne ! Que serait ma chaîne sans un peu de Batman !

http://www.youtube.com/watch?v=NY1j8AhqPPU