Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 31 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Avril 24, 2020, 05:51:12



Titre: Episode 22 - À la façon du chien
Posté par: The Simpsons Park le Avril 24, 2020, 05:51:12
À la façon du chien
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s31/zabf16.jpg)
Résumé :
À l'approche des fêtes de Noël, Marge a sorti les décorations pour le sapin. Elle trouve un bonnet de Noël qu'elle veut mettre sur Petit Papa Noël et en prendre une photo. Mais ce bonnet fait revenir des mauvais souvenirs au chien, une cage où il est enfermé et trois points mystérieux. De retour d'achats de Noël, la famille a la surprise de retrouver leur canapé complètement déchiré par le chien. Lisa suggère de faire voir Petit Papa Noël par la meilleure psychologue pour chiens, Elaine Wolff dont elle donnera une conférence gratuite. Les Simpson s'entretiennent avec elle et bien qu'elle soit touchée par le mal-être du chien, elle refuse de s'en occuper. De retour à la maison, voulant récupérer le bonnet dans les pattes de Petit Papa Noël, Marge se fait mordre la main. Face à ce fait devant un autre vétérinaire bon marché, ce dernier leur conseille de le faire piquer, mais même face au refus de la famille, une patrouille arrive chez eux pour l'emmener. Elaine Wolff arrive avant, ayant fait machine arrière pour emmener Petit Papa Noël dans son centre pour connaître les raisons de son comportement nouveau...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/a-la-facon-du-chien.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/zabf16.php)


Titre: Re : Episode 22 - The Way of the Dog
Posté par: Bart78 le Mai 18, 2020, 06:00:08
Je suis très surpris et positivement par cet épisode. Ça commençait pas forcément bien avec un énième épisode Noël (diffusé en mai, perturbant je trouve) et sur SLH, j'étais sceptique. Mais au fur et à mesure, je me suis pris dans l'histoire, pris dans les émotions et ça fait du bien d'avoir parfois ce genre d'épisode où t'as l'impression qu'il est important (par rapport à d'autres que l'on mettrait dans une case "aventure banale sans conséquence"). Il y a quelques trucs qui sont pas forcément cohérents avec d'anciens épisodes mais au-delà de l'humour, revoir les scènes de la saison 1, les signes d'amour, j'ai trouvé l'épisode très émouvant. C'était franchement un bon season finale.

Par contre, vraie question, ils adoptent à terme le 2nd chien ?


Titre: Re : Episode 22 - The Way of the Dog
Posté par: Maurice le Mai 18, 2020, 07:15:49
Noël en mai... étrange, mais pourquoi pas. Dans le fond, cet épisode tente de boucler la boucle avec certains thèmes moins exploités du premier épisode. Pour une finale de saison, cela me semble correct. Ce qui est bizarre, c'est qu'on ait déjà eu un épisode de Noël saison 30, saison 31 et il y en a un de prévu pour la 32ème saison.

Maintenant, pour ce qui est de l'épisode, je n'ai pas aimé. Ça se prenait vachement trop au sérieux pour rmoi. Franchement, les clichés touchants à deux ronds m'ont fait rouler des yeux. Je ne m'inquiétais pas pour Santa's Little Helper, l'histoire des tristes origines d'un chien a été surfaite. Aussi, épargnez moi les guests... les dialogues étaient sacrément longs, ça manquait vraiment de rythme, puis vu que ça voulait être sérieux, il n'y avait vraiment pas de rire. Mais au-delà de tout cela, ce qui m'a le plus déplu c'est la joyeuse fin. J'étais certain que le chien allait courir vers sa maman pour découvrir qu'elle est morte, le tout en plus était un peu monté comme La Rivière du hibou qui possède un twist du genre, mais finalement... non. Tout va bien et l'épisode se conclu, wtf.

Bart78 pose une bonne question, est-ce que le chien va rester ? Vu que c'est une finale de saison et qu'ils cherchent désespérément de capitaliser sur les persos mignons du show pour vendre de la marchandise et faire des courts-métrages, j'ose imaginer que si. D'un côté, c'est vrai que c'est la mère du Santa's Little Helper, donc ce serait peut-être un peu de travail de créer une dynamique entre ces animaux, mais d'un autre côté, Flanders a encore son chien. On verra, mais either way, ça ne change pas grand chose.

J'avais entendu dire il y a peu de temps que cet épisode se passera à Noël et qu'il sera sur le chien, j'ai même vu un tweet où Al Jean disait que cet épisode n'a pas été pensé comme la finale du show, mais que ce serait un bon épisode pour conclure les Simpson. Ça ne m'avait pas hype, mais putain, je trouve que l'épisode n'a même pas réussi à créer une atmosphère. Je n'y croyais juste pas à cette histoire de chien qui va mal.

Vraiment pas super, comme cette saison.


Titre: Re : Re : Episode 22 - The Way of the Dog
Posté par: Bart78 le Mai 18, 2020, 08:51:18
J'étais certain que le chien allait courir vers sa maman pour découvrir qu'elle est morte, le tout en plus était un peu monté comme La Rivière du hibou qui possède un twist du genre, mais finalement... non. Tout va bien et l'épisode se conclu, wtf.
Vraiment pas super, comme cette saison.

J'étais 100% d'accord avec toi pour le coup, j'étais persuadé qu'il courrait vers une tombe, ou un truc du genre, mais pas qu'elle serait vivante. Et en terme d'âge, je sais pas quel âge a SLH, mais je pensais pas que sa mère puisse encore être vivante.


Titre: Re : Re : Re : Episode 22 - The Way of the Dog
Posté par: Maurice le Mai 18, 2020, 18:55:35
J'étais certain que le chien allait courir vers sa maman pour découvrir qu'elle est morte, le tout en plus était un peu monté comme La Rivière du hibou qui possède un twist du genre, mais finalement... non. Tout va bien et l'épisode se conclu, wtf.
Vraiment pas super, comme cette saison.

J'étais 100% d'accord avec toi pour le coup, j'étais persuadé qu'il courrait vers une tombe, ou un truc du genre, mais pas qu'elle serait vivante. Et en terme d'âge, je sais pas quel âge a SLH, mais je pensais pas que sa mère puisse encore être vivante.

Le chien était jeune lorsqu'ils l'ont adopté. Il venait de commencer sa carrière comme chien de course, vu qu'il n'était pas très bon, il s'est fait foutre à la porte. Si on suit la logique du show, il a encore le même âge que lorsqu'ils l'ont adopté. Vu que les chiens vivent longtemps, j'imagine que c'est possible que sa mère soit encore en vie.