Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 31 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Avril 24, 2020, 05:53:49



Titre: Episode 20 - Prêtres en guerre - Deuxième partie
Posté par: The Simpsons Park le Avril 24, 2020, 05:53:49
Prêtres en guerre - Deuxième partie
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s31/zabf13.jpg)
Résumé :
Lovejoy est congédié et Bode Wright est le nouveau pasteur à l'église de Springfield. Beaucoup de personnes sont là pour assister à la messe mais seul Ned reste en désaccord avec sa façon de prêcher. Lors de son enquête, Lovejoy apprend que Bode a été viré auparavant d'une église dans le Michigan et décide de s'y rendre avec sa femme pour y connaître la raison. Ils rencontrent le pasteur de cette église et ce dernier leur donne une preuve de son licenciement : une vidéo de Bode en train de mettre le feu à un objet. Lovejoy s'empresse de retourner à Springfield pour dénoncer son méfait...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/pretres-en-guerre-deuxieme-partie.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/zabf13.php)


Titre: Re : Episode 20 - Warrin' Priests (Part 2)
Posté par: Bart78 le Mai 04, 2020, 09:50:08
Je suis déçu au final de ce double épisode. Ça partait pas mal jusque la moitié de l'épisode, je trouvais ça cohérent et je voyais un intérêt au double épisode et j'ai l'impression qu'on n'a pas eu de tournant en fait. Genre à partir du moment où le révérend Lovejoy dit "venez mardi à 14h", je m'attendais à un vrai débat, je sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu des moutons partir d'un camp à l'autre sans réfléchir, et ce personnage part aussi vite qu'il est arrivé, je trouve ça vachement dommage en fait...


Titre: Re : Episode 20 - Warrin' Priests (Part 2)
Posté par: Maurry Christmas! le Mai 04, 2020, 22:50:28
Autant que j'ai vraiment aimé la première partie, cette partie était vraiment médiocre. Le tout était vraiment preachy là où l'autre épisode valorisé le dialogue. J'ai l'impression qu'ils se sont dit que les dialogues étaient déjà faits, donc ils sont passés à autre chose.

En réalité, ce que j'ai à reprocher à cet épisode c'est que ça dure 20 minutes, alors qu'il ne se passe rien. La conclusion aurait facilement pu être fait dans le dernier épisode. En plus, comme conclu, c'est vraiment stupide. Une façon que cet épisode aurait pu être mieux c'est s'ils commençaient sans intro vraiment longue par Lovejoy dévoilant le secret de Pete Holmes. De là aurait pu naître de débats rigolos, puis après, une fin où le gars se fait virer de la ville aurait été drôle.

C'était filler sur filler. Je ne sais même pas ce que Lisa parodiait, mais c'était hyper cringy. Puis la voix de Ned... j'ai l'impression que Shearer ne faisait même pas l'effort d'essayer de donner de l'émotion/du timing à ce qu'il disait.

Épisode oubliable, mais dans le futur, je vais certainement retourné à la première partie, ça j'avais aimé.