Forum The Simpsons Park

General Category => Les Simpson => Discussion démarrée par: Solarius le Novembre 16, 2020, 20:10:40



Titre: Les Simpson et le coronavirus
Posté par: Solarius le Novembre 16, 2020, 20:10:40
Hello !

Je m'excuse si vous en avez marre d'entendre parler de ce maudit virus, mais je voulais avoir votre avis sur un truc.

Je n'ai pas beaucoup vu sur ce site de sujets en rapport avec les Simpson et le coronavirus. Pourtant, je pense qu'il y a un bon potentiel à exploiter avec ce nouveau et parfois absurde quotidien qui est devenu le notre.

Souhaiteriez-vous voir des travaux des Simpson aborder le coronavirus ? Avez-vous des idées de synopsis pour une histoire sur le sujet ?  ;)


Titre: Re : Les Simpson et le coronavirus
Posté par: Tetouchaud le Novembre 17, 2020, 00:26:22
J'en ai clairement pas envie. On bouffe tellement de ce virus sur les chaînes d'info que personnellement, quand je regarde un film ou une série, je veux entendre parler de tout sauf de ça. Que les séries médicales en parlent, à la rigueur ça peut être sympa, mais pour le reste non.


Titre: Les Simpson et le coronavirus
Posté par: The Reg le Novembre 17, 2020, 12:23:19
Il me semble évident qu'on aura des gags et références à ce sujet. Après, en faire tout un épisode... ben contrairement à Tetouchaud, je pense que ça pourrait être interessant, notamment si ils étaient confinés. Un épisode huis-clos, en y pensant, a t-on déjà eu ça dans la série ?


Titre: Re : Les Simpson et le coronavirus
Posté par: Liks le Novembre 17, 2020, 18:18:20
Un peu dans La montagne en folie (s8), mais pas un épisode. Ça pourrait être une bonne idée, même sans le thème du coronavirus.


Titre: Re : Les Simpson et le coronavirus
Posté par: Maurice le Novembre 17, 2020, 18:40:47
Je vois que Tetouchaud adhère à la façon de pensée ''Il y a assez de malheurs dans le monde pour que je m'attarde dessus lorsque je veux me divertir''.

Perso, je ne suis pas contre l'idée, du moment à ce que les scénaristes aient quelque chose à dire sur le sujet ou qu'ils utilisent cette situation pour faire quelque chose d'original, comme un huis-clos comme a dit Régis. Le problème, c'est que les Simpson, surtout aujourd'hui, ne sont pas très bons pour aborder des sujets comme ça. À part quelques gags faciles, je ne vois pas ce qu'ils feront avec le coronavirus.

Ma théorie serait qu'ils pensent à faire un épisode sur le sujet, mais ne vont probablement pas le faire, car ils ne savent pas comment rendre ça rigolo/rendre ça compatible avec leur façon de faire des épisodes pendant 20 minutes. Ils ne veulent pas non-plus faire quelque chose de lourd, car beaucoup de gens pensent comme Tetouchaud (et on comprend bien pourquoi, c'est terrible autour de nous en ce moment). On risque donc d'avoir des gags et des références, comme dans le dernier TOH. Peut-être des punitions dans le générique où Bart écrit des choses en lien avec l'actualité.


Titre: Re : Les Simpson et le coronavirus
Posté par: Solarius le Novembre 17, 2020, 21:37:32
"Hydroalcoholic gel is not legal alcohol"