Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 22 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:22:05



Titre: Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:22:05
Drôle d'héritage
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s22/mabf17.jpg)

Résumé :
Lors d’une visite familiale à la maison de retraite, Abraham distribue son reste d’héritage aux cinq membres de la famille. Bien que la somme soit très petite, ils s’empressent d’aller la dépenser selon leurs envies. Marge se laisse tenter par l’achat d’un nouveau sac à main, dont l’élégance masque son prix, tandis que Lisa préfère donner cet argent à une œuvre de charité. Néanmoins, ne sachant pas laquelle choisir, elle apprend qu’il est aussi possible de financer une personne défavorisée grâce à un système de micro-financement. Lorsqu’elle aperçoit que Nelson fait partie de ces personnes et qu’il a besoin de fonds pour monter sa petite entreprise de vélo, elle décide de lui verser son argent. Mais bien vite aveuglé par le succès que cette aide financière lui a permis de rencontrer, le jeune garçon va vouloir abandonner l’école. Un choix que Lisa va tenter au mieux de raisonner…

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/drole_d_heritage.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/mabf17.php)


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Blobulle le Fvrier 26, 2011, 17:22:31
Je le considère également comme le 2e meilleur épisode de la saison 22.
J'adore Mark Zuckerberg à la fin... XD 18/20


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Naoko94 le Fvrier 27, 2011, 11:48:19
Dommage que Nelson n'ait pas lu ce qu'il y avait sur les emballages de son matériel !


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Satan. le Avril 17, 2011, 09:35:39
Je trouve cet épisode assez bon, aide pour l'humanité etc... Et voir Nelson réussir. MZ, BG et les autres se faire une bataille, j'ai éclaté de rire. 17/20.


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: H_2_B le Avril 21, 2011, 06:58:15
Loan-a-Lisa : J'aime pas passer après les autres, tout a déjà été dit et donc je n'apporte rien de plus. Les deux histoires sont drôles tout en restant assez simples. Des bons gags qui ne sont pas forcément à mourir de rire mais de façon générale, ce sont les petits gags qui fonctionnent le mieux.

La guest, même si elle ne sert pas à grand chose a tout de même le mérite de faire un peu rire ce qui n'est pas toujours le cas.

Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus, revoyez les critiques des autres membres, vous y gagnerez au change   :D Bon, avant d'avoir lu les critiques je pensais mettre 12/20, comme elles vont toutes dans ce sens, je mets... 12/20


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Lenny Bar le Avril 21, 2011, 13:36:45
Deux histoires originales pour une fois. Et je trouve que les 2 sont sympathiques. D’habitude on a droit à une histoire secondaire bidon, là ce n’est pas le cas.
Et les Guest Star ne sortent pas de nul part, au moins là on peut dire qu’elles servent à quelque chose.
Il n'y avait pas des milliers de gags, surtout au début c'est vrai, mais ça s'améliore nettement par la suite !

Le Gag du canapé pas mal mais un peu long, j’aime pas trop quand ils sortent du salon

Les Itchy et Scratchy sont de plus en plus long je trouve... je ne l'ai pas trouvé génialoide mais ça va, ça se laisse regarder.

Les gags :
Marge et les cartes à jouer
Lou qui dîne avec Gros Tony
Wiggum qui dit qu’ils ont vu la goute à vitesse réelle
Quand Marge veut rendre le sac, Homer qui dit « Je crois cette inconnue »  cheesy
La mère de Nelson au resto avec les menus
Le nouveau look d’Homer quand il invite Lenny et Carl
Chalmers qui pousse Skinner dans le placard
Le balayeur caché derrière le personnage en carton  cheesy
La fin avec la page Facebook et les commentaires de Nelson et Lisa

Bref, j'ai quand même bien aimé l'épisode ! Je vais lui accorder un 13/20 !


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Darksider le Avril 21, 2011, 20:54:59
Mouais... Je vais plutôt dire bof.

Le moment avec Wiggum dans le restaurant est bon, je crois que c'est pour moi le meilleur moment de l'épisode.

L'histoire de Homer et Marge est bien, je trouve mais personnellement, j'ai ri pour au moins 2 scènes et puis c'est tout. L'idée est bien trouvée, mais... c'est comme en vouloir faire un peu trop.

L'épisode qui est principalement focalisé sur Lisa... Bart et Maggie sont presque complètement oubliés. Après, les trucs publicitaires sur Facebook et autres, j'ai pas vraiment aimé.

Je m'attendais à un épisode qui remonterait le niveau du 1er épisode de cette saison, mais je vais quand même mettre la moyenne: 10/20.


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: alex_on_ice le Avril 25, 2011, 06:33:09
Critique Officielle:
Cet épisode est mieux réussi que le premier de la saison 22. Il n'est vraiment pas mal du tout. J'éspère que la Fox continue de remonter la pente avec les prochains épisodes en terme de blagues. Mais franchement il y en avait des blagues dans cet épisode. J'ai absolument adoré le plan d'Homer dans cet épisode. Il a réalisé qu'il pouvait arnaquer toutes les boutiques autour de lui. Il achète tous les produits qui lui tentent, les utilisent pendant quelques jours et puis reviens à la Boutique avec les produits en disant qu'il ne les aime pas. A un moment donné, Lenny et Carl sont chez lui et sont tellement surpris par tous les nouveaux produits qu'il possède. Mais ils ne comprennent pas pourquoi Homer ne veut pas enlever certains emballages (Télé, Jackusi). Franchement je pense que si je le regardai une deuxième fois, je l'apprécierai encore plus ! La Fox se dirige dans la bonne direction. 16/20


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Lenny Bar le Mai 27, 2011, 13:21:24
Deuxième visionnage

Comme dans mon souvenir l'histoire principale et la secondaire sont plutôt inédites et assez intéressantes. Pas assez de gags pour en faire un vraiment bon épisode ainsi qu'un problème de rythme par moment, trop lent.

Je conserve mon 13/20


Loan-A Lisa : 13 <------------
Elementary school musical : 2


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: AlexandreLeblanc le Juin 22, 2011, 22:01:59
Deuxième visionnage

En revoyant cet épisode je ne change aucunement d'avis sur cet épisode.  L'histoire d'Homer est peut-être un peu courte mais l'épisode reste assez bien comparer au reste de la saison 22 !

Elementary school musical :  4/20 - 4
Loan-a Lisa :  14/20


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Charles Montgomery Burns le Juin 24, 2011, 18:20:56
Bon épisode en effet, ou en tout cas c'est déjà nettement mieux que le précédent.

Même si je ne monterais pas énormément plus haut cet épisode que le précédent, je dirais qu'il contient déjà pas mal de choses très bien plus meilleures comme par exemple plus de gags et des scènes mieux structurés dans l'ensemble, je noterais toutefois un gros ralentissement à la seconde partie, tout comme l'était l'autre. C'est exactement le même plan, ça commence très bien, je m'attendais à un très bon épisode, mais je trouve que ça ralenti particulièrement vers 7-8 minutes, en réalité, dès que l'on se retrouve dans la vraie histoire.

Mis à part ça, les dernières minutes sont plutôt sympatoches, mais je pense que ça aurait pu être mieux, les dialogues sont un peu vide je trouve que Ralph agit de plus en plus de manière stupide, je sais bien que c'est habituel, mais ça devient particulièrement exagéré pour les dernières années, c'est le même cheminement que pour Homer par exemple, et même Wiggum finit par me décevoir un peu (Wiggum Père, je parle) donc tout une famille stupidisationné au final.

Bon après ça, l'épisode reste pas mal, je trouve qu'il y a certains bons passages à récup' et pas mal de gags, bien qu'encooore une fois, moins réguliers. Un style qui me dérange particulièrement c'est par exemple Marge qui bat les cartes au début dans la chambre d'Abe, facette pour moi trop longue, il m'aurait fait au minimum sourire s'il avait été bref, la c'est trop répétitif. Tout comme l'est celui du nez de M. Yunus sur le site, pas compris l’intérêt non plus.

Quant aux guest, ils ont au moins un sens dans l'épisode, ou bien un thème qui fait qu'ils se doivent d'apparaître, enfin pour Muhammad en tout cas, je ne sais pas si il était crucial de voir MZ, mais c'est vrai qu'il méritait un peu sa place dans la série à force de le voir et de l'entendre partout. Moi qui suis anti-Facebook de surcroît... ;D


L'histoire B est en revanche plutôt bonne, assez innovatrice au départ.
Car oui j'ai beaucoup aimé le début de cette histoire aussi mais j'ai nettement moins aimé la suite, je trouve que cette idée de sac trop chère est bonne, on la voyait déjà se faire une petite folie dans Premiers pas dans le grand monde mais cette fois-ci, c'est sous un angle différent, et à vrai dire j'ai préféré.

Pour en revenir au fait que je n'ai pas aimé la suite, c'est bien simple, à partir du moment où Homer remplace Marge en tant que protagoniste, je le trouve moins bon, même très moins bon. Le petit plus avec de revoir Lenny/Carl est divertissant et l'histoire était originale, mais si Marge était resté en tant qu'acteur principal, ça m'aurait nettement plus plu, là je trouve ça trop simple, d'ailleurs je vois mal comment Homer aurait pu penser à ce genre de choses plutôt intelligentes vu sa stupidité qui croît à chaque saison. Fin vous me direz, il y a bien eu l'idée de mettre de la bière dans des boules de bowling.

Bref, Hors-sujet terminé, c'est un bon épisode, bon gags mais qui se juxtaposent de façon très irrégulière dans celui-ci. J'accorde donc une note de 13/20 mais je n'irais pas plus loin, tout simplement parce que je n'ai rien vu sortir de l’ordinaire, pas grand chose de fabuleux, un épisode à regarder par-ci par-là.

EDIT : Moi aussi j'ai trouvé le I&S trop long, mais ça valait vraiment le coup face à la chute, je la trouve juste énorme !  :D
Un point positif de l'épisode pour moi.


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: AlexandreLeblanc le Juin 26, 2011, 22:18:46
Récapitulatif :

Blobulle :  18/20
Satan :  17/20
H_2_B :  12/20
Lenny bar :  13/20
Darksider :  10/20
Alex_on_ice :  16/20
ALB :  14/20
CMB :  13/20

Moyenne :  14,13


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Hubert Gagnon le Septembre 16, 2011, 23:22:46
(VQ)On continue la saison avec un épisode très réussit sur toute la ligne. Deux histoires qui ont les deux apporté un intérêt pour moi. J'aime bien la relation lisa et nelson à travers la série.J'ai rie a plusieurs à occasion. Il n'y a pas de séquence de trop ou irréaliste. Je conclue avec une note de 14/20.




Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: HomerDesSimpson88 le Septembre 25, 2011, 07:10:50
bon épisode , j'ai bien aimé la VO ,  les gags sont plutôt sympa ,l'histoire est vraiment  pas mal .

17/20


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Statham17 le Dcembre 19, 2011, 17:40:03
J'ai trouver que c'était un bon épisode  ;)


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Wwette le Dcembre 19, 2011, 17:43:47
Quant à moi .. Je l'ai trouvé moyen, sans plus ..


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Luigi Sommet Simpson le Dcembre 19, 2011, 17:50:08
Je lui ai mis 14/20 c'était pas mal,le scénario original, mais niveau gags il y a mieux

Cours élémentaire:12
Drôle d'héritage:14

moyenne de la saison 22:13/20

ça reste correct mais j'attend un peu +


Titre: Re : Episode 2 - Loan-a Lisa
Posté par: Théo Riblébète le Dcembre 19, 2011, 22:08:30
Ouf ! Apres l'étron du premier épisode, un bon petit épisode qui suit ca me rassure.
Pas génialoide mais qui se laisse regarder avec plaisir. J'ai préféré l'histoire entre Lisa et Nelson mais l'histoire de Marge et Homer est pas mal non plus.
De bons gags, j'ai bien aimé la parodie de la-haut et Homer qui ramène les produits "Mauvaise taille, mauvaise couleur et autre raisons veuillez précisez"


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: toadeyes le Dcembre 26, 2011, 20:42:56
Bof cet épisode. l'histoire Nelson-Lisa ne m'a pas emballée du tout tant au niveau du scénario que de l'humour, j'ai même ressenti de l'agacement parfois, sur des tous petits détails comme la façon dont Lisa dit "désolé" à la fin de l'épisode. Le fait d'avoir inséré des personnalités comme un prix nobel (?) ou le fondateur de facebook n'apporte rien à l'épisode selon moi.
L'histoire de Marge et Homer était plutôt bonne par contre ! :)
Pour moi ça vaut 10 ou 11/20 pas plus.


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: Tetouchaud le Janvier 14, 2012, 10:16:04
J'ai moyennement aimé cet épisode

Histoire A : Lisa et Nelson
Il possède quelques bons gags, une plutôt bonne histoire. Pour une fois, on voit le bon côté de Nelson Muntz (j'ai d'ailleurs bien aimé son deuxième prénom : Nelson Mandela Muntz). Skinner qui se coupe les manches et Chalmers qui arrive avec les manches coupées également, ça m'a tué !

Histoire B : Homer et Marge
Le début avec le sac est bien, mais quand Marge va le rendre, ça se gâte, le passage où Homer tente de rendre tout ce qu'il a emprunté ne m'a pas plu du tout, et la fin n'en parlons pas.

Une chose m'a particulièrement agacé également, même deux : le monologue du bouc (qui est totalement décalé) et la scène avec Mark Zuckerberg. La fin avec "Haha" "Désolée" m'a déplu également.

10/20. Bizarrement, la première fois que je l'ai vu, sur Canal+ à sa première diffusion française, je l'avais adoré, mais là, non.


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: Charles Montgomery Burns le Mai 17, 2012, 18:30:57
J'ai été trop gentil avec cet épisode. L'histoire ne vaut pas plus que ce qu'elle offre, et au bout de deux-trois scènes, la B se barre en sucette. Y'a bien quelque gags mais ça ne fait pas tout si l'histoire est cousue de fil blanc. Ce qui fait remonter l'épisode, c'est la scène finale, car outre le piètre scénario, et la guest peu utile, c'était sympa de revoir Nelson & Lisa ensembles. Et le coup du "Haw-Haw/Sorry" sur Face à la fin m'a tué.  :D

10/20, tout juste la moyenne.

Pour l'instant, ça ne présage rien de bon pour la saison (poil au menton).


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: The Reg le Juin 05, 2012, 19:41:43
Donc grand-père donne de son vivant du fric à sa famille (encore une fois) et ils achètent des trucs avec. Comment vous dire... euh... ah ouais, y'a vraiment hyper peu de gags dans les premières minutes ! Au mieux un ou deux petits gags visuels pas très drôles. Ça s'améliore un peu par la suite mais pas de manière spectaculaire. Mais je dois dire : L'histoire entre Marge et Homer est simple et efficace et elle ne fait pas déjà vue et... pareil pour celle de Lisa ! Des histoires assez originales dans la saison 22, c'est déjà très bien (dommage que celle de Marge/Homer ait une fin brutale) ! Les guest stars ne semblent pas particulièrement déplacées. La fin est gentillette. Mais voilà, comme je l'ai dit : Dans l'ensemble, les gags brillent par leur absence, dommage. Reste un épisode acceptable. 11/20


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: Sam Szyslack le Mai 10, 2013, 13:45:20
Un bien pauvre épisode... Creux, vide, pas drôle mais heureusement doté d'un scénario correct.
Zuckerberg est vraiment juste là pour faire genre "Coucou. J'ai créé Facebook. Je suis cool". Pfff... Lamentable. Je préfére quand les Guests ont une sorte de réelle implication dans l'épisode (comme Mel Gibson, Lady Gaga... Pff j'en reviens toujours pas de cet épisode :'( ), mais là...
Peu de gags sauveront la mise. Certes, quelques uns étaient pas mal : Ralph qui reçoit son "argent", Wiggum qui parle du ralenti, le "Clique sur mon nez", le lunch de Skinner et Kearney...
L'histoire n'est pas mauvaise, mais lorsque intervient le fait que Nelson n'aille plus à l'école, l'épisode devient un peu ennuyeux et inintéressant...
Je trouvais même l'histoire B plus interessante.



9/20


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: paolo98 le Juin 02, 2013, 11:14:29
En fin de compte, c'est quand même un épisode réussi ! Comme vous l'avez souligné, les deux histoires sont originales, et surtout, les deux histoires sont bonnes, c'est le plus important. Peu de gags en début d'épisode, mais finalement la pente se redresse et on rit de plus en plus. Je préfère tout de même l'histoire sur Marge et Homer, qui à mon goût est plus intéressante que celle sur Nelson et Lisa, même si ça reste très bien. Après l'exécrable season premiere, voici un bon épisode. 14/20


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: Springfield83 le Juillet 23, 2013, 13:25:00
Drôle d'héritage

La saison 22 remonte la pente. Rien qu'au début la référence à "Là-haut" est énorme, un peu longue mais bien faite. Et puis les deux histoires sont réussies, il n'y a pas beaucoup de gags mais les histoires tiennent la route. Ce qui fait démarrer cet épisode c'est les 50 dollars qu'offre Abraham à chaque membre de la famille et c'est intéressant, on se demande que vont ils en faire. Bart les utilise pour un pari alors que Lisa s'en sert pour une association (lancement de l'histoire A) et Marge achète un sac à 500 dollars.
L'histoire principale est agréable à suivre, on voit le commerce de Nelson évoluer et puis il lie une amitié avec Lisa tout en arrêtant l'école, c'est là que Lisa change d'avis et décide de lui faire reprendre les cours, ce qui va être difficile.
L'histoire secondaire est intéressante, rien qu'au restaurant on a le droit à de bonnes scènes. Malheureusement elle fini brusquement.
L'épisode nous offre en fait 2 nouvelles histoires passionnantes à suivre mais pas extraordinaire.

Un bon petit épisode. 12/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: Dr. Nick le Dcembre 28, 2014, 11:14:27
C'est juste une impression ou les Itchy et Scratchy deviennent de plus en plus longs et agaçants au fil des saisons? >:( Bref...
Whaou, Abraham donne son héritage aux Simpson et ils vont au centre commercial, on a jamais vu ça en effet. J'ai trouvé la première partie (longue de 10 minutes quand même) fort avare en gags. Au mieux, Marge avec les cartes ou Lou avec la bande de Gros Tony à retenir...
Côté scénario, l'histoire de Lisa était, pour une fois, originale, dans les saisons HD c'est déjà bien. Et c'est bien vu du début jusqu'à la fin, avec, pour une fois encore, des guest stars qui ne sont pas là juste pour être là. Mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup ri devant. Juste le gag de Mme Muntz avec les menus qui m'a arraché un gros rire. ;D L'histoire B est elle aussi plutôt originale, part un peu dans un délire complet mais reste convaincante. Hélas, elle ne m'a fait rire qu'à la fin... Fin qui est trop brutale soit dit en passant.
Juste un peu plus de la moyenne car l'impression globale est mitigée, les intrigues sont bonnes mais ça pouvait être plus drôle. 11/20


Titre: Re : Episode 2 - Drôle d'héritage
Posté par: Maurice le Septembre 26, 2016, 01:36:34
Épisode qui ne vole vraiment pas haut, mais qui arrive quand même à être amusant à regarder. Les gags étaient là et les deux histoires étaient originales. Que dire de plus.