Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 5 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 26 Fév 2011, 12:20

Titre: Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: The Simpsons Park le 26 Fév 2011, 12:20
Bart enfant modèle
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s5/1f05.jpg)
Résumé :
Homer a obtenu un trampoline gratuitement par Krusty qui souhaitait s'en débarrasser malgré le désaccord de Marge. Il fait payer les enfants pour qu'ils puissent y jouer. Mais le trampoline est trop dangereux et tous les enfants se retrouvent blessés. Homer décide alors de s'en séparer. Marge découvre Brad Goodman et ses méthodes de détente et emmène sa famille écouter la conférence qu'il donne à Springfield. Quand il découvre Bart, il annonce à toute la ville que Bart est un modèle à suivre pour vivre parfaitement bien. Les habitants se mettent alors à avoir la même insouciance que Bart. Ce qui peut sembler être un avantage peut rapidement devenir un gros inconvénient...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/bart_enfant_modele.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/1f05.php)
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: AlexandreLeblanc le 8 Juil 2011, 21:38
Ma note est de 8/20 pour cet épisode !

Je trouve que cet épisode n'est pas trop pire mais je ne l'aime pas vraiment à comparer des autres bons épisodes de la saisons 5. Je dirais même que c'est un des pires de cette saison! Pour commencer, je trouve que Krusty exagère beaucoup trop dans cet épisode avec Homer. Aussi, comme c'est dit dans la scène du désert avec la trampoline, ça fait bien trop cartoon et je ne crois pas qu'une telle scène a sa place dans les Simpson. Ensuite, une autre scène que je n'aime pas trop est quand on voit tous les enfants allongé blessé sur le sol. Il doit y avoir 500 enfants sur cette scène alors qu'il devrait en avoir maximum un de blessé en vrais vie. Ensuite l'histoire est un peu mieux mais pas le plus palpitante pour autant !
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: The Reg le 3 Août 2011, 19:24
Allons-y franchement : Je trouve que cet épisode est un des plus faibles de la saison 5.

L'histoire met du temps à démarrer, le coup du trampoline est faiblard, la conférence de Brad Goodman est bien sans plus, puis, tout le monde qui imite Bart, je n'accroche pas. Les gags se font assez rares, je n'en retiens que 2 ou 3, ce qui est peu dans la saison 5 ! De plus, ça se finit en eau de boudin.

Non, malgré la présence de James Brown, moyen, tout simplement. 10/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: paolo98 le 3 Juil 2012, 16:44
Un épisode très faible pour la saison 5, et moyen pour la série. Le début est par contre excellent avec le fameux "tramplaplopline". Mais la suite est vraiment passable, molle, sans gags. Brad Goodman est lent, y'a que le passage avec Troy qui lèche les dernières gouttes de son verre qui est marrante. Le reste comporte quelques passages qui font sourire, mais pas de quoi se tordre de rire. Episode moyen, la moyenne. 10/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: cookie le 13 Juil 2012, 14:24
12/20 pour un épisode fun au début mais qui devient vite  lassant avec une fin assez ennuyante .
L'absence de gags fait de cet épisode le moins bon de cette saison 5 mais qui cependant n'est pas le pire de la série !  :)
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Tetouchaud le 16 Juin 2013, 14:51
Un épisode faible, en tout cas pour cette saison 5. Le début est la meilleure partie de l'épisode à mon goût, elle est assez drôle, mais bon le scénario... Homer acquiert un trampoline, les enfants se blessent. Oui, et ?
Ensuite, la conférence n'est pas passionnante, et j'ai du mal à imaginer Bart enfant modèle. Je ne sais pas où les scénaristes sont allés chercher ça. Le dernier acte est très ennuyeux et très peu drôle, je ne l'aime vraiment pas et c'est le pire de l'épisode.
Décevant pour cette saison. 9/20.
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Messi-simpson le 30 Oct 2013, 16:39
J'adore.... Mais non je déconne.Qui a accepté une idée aussi lamentable? Le début n'est pas mauvais avec le trampoline , il y a même un gag avec le HomerLand ou tous les bléssés.Mais la suite devient du n'importe quoi.Je déteste ce genre d'épisode. Bart devient enfant modèle... Mais pourquoi? à cause d'un garçon que personne connais.Le scénario est trop faible.Seul les 6-7 premières minutes vallent le coup sinon c'est très mauvais. Médiocre.          7/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Springfield83 le 2 Fév 2014, 19:42
Bart enfant modèle

Contrairement à vous j'aime bien cet épisode. Je me sens seul.  :D
Enfin, j'adore l'histoire et bon au point où vous en êtes il y a beaucoup d'histoires qui commencent avec des choses surprenantes. Et puis je trouve que l'idée de mettre Bart en tant que modèle c'est bien trouvé justement ! Sinon j'adore le début avec le trampapoline.
J'aime bien le personnage de Brad Goodman et la conférence est vraiment extra. J'adore Lenny qui coupe la parole à quelqu'un en disant qu'il coupe la parole à tout le monde.
La scène finale en extérieur est également très bien. Il manque certainement de gags mais ça reste pour moi un très bon épisode.

Un épisode avec une histoire bien réussie. 15/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Alex0821 le 11 Oct 2014, 19:16
Bart enfant modèle

Un épisode vraiment moyen pour cette excellente cinquième saison. Le début est vraiment très drôle et sympathique, l'idée d'avoir un trampoline n'est pas mal du tout, même qu'elle est bien exploitée. Ce que je reproche surtout à cet épisode, c'est la tournure que les choses ont prises après la première séquence de l'épisode. Ça perd tout son sens, l'épisode devient mou et on y retrouve que peu de gags. La conférence n'avait rien de passionnante. Je suis déçu surtout pour un épisode sur Bart. 8/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Dr. Nick le 14 Oct 2014, 17:00
Je vous le dis tout de suite: je n'accroche vraiment pas à l'histoire de cet épisode. Tout le monde qui imite Bart, mouais bon... Et puis c'est lancé sans aucune logique, et sans aucun but, la fin faisant trop "eau de boudin".
Le début, ça va, je ne suis pas contre l'idée du trampoline, ça m'a fait rire quelques fois, mais entre la 6e minute et la fin, je dois avoir ri cinq fois maximum (à retenir tout de même, la télé de Patty et Selma qui fait répéter plusieurs fois le même mot, les crachats sur l'autoroute et le révérend qui joue de l'orgue). L'apparition de James Brown, en plus d'être inutile, me laisse de marbre. Le dernier acte enfin est trop bordélique.
Tout simplement l'épisode le plus faible de la saison. 8/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Dundee le 11 Août 2016, 11:58
(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/1f05/frame141.jpg)

Déjà que dans la vraie vie Bart Simpson est un véritable phénomène, alors imaginez ce qui se passerait si c'était également le cas dans la série elle-même !

Commençons tout de suite par noter que cet épisode a des choses intéressantes à dire, et que la satire autour du fait de suivre l'exemple d'idoles et que le laxisme à outrance mène à la catastrophe est intéressante et plutôt bien exploitée.
Malheureusement ce n'est pas la joie côté scénario...

Le début avec le trampoline est marrant deux minutes, mais son délire s'essouffle vite et prend trop de temps. Le temps est précieux, une leçon à retenir car ici l'histoire principale (Bart qui devient un modèle) met énormément de temps à arriver.

En réalité, il n'y a pas beaucoup d'histoire après la convention de Brad Goodman (qui est d'ailleurs un personnage sympathique), mais plutôt des scènes qui suivent le filon de "Faire sentir à Bart qu'il a perdu son identité".
La fin part d'ailleurs à partir de là littéralement en vrille. Mais heureusement l'humour est très solide ici (et même assez subtil) : la poupée Agnès, les immigrants allemands, le micro qui n'est pas coupé, les habitants qui vont au moulin, ...

Un épisode à la fois stupide et intelligent, comment c'était possible de faire ça ? : 12/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Messi-simpson le 11 Juin 2017, 21:54
Un des plus faibles de la saison, si ce n'est le plus faible. Tout n'est pas à jeter mais je n'accroche pas à l'histoire, surtout au dernier acte et j'ai l'impression que la totalité du second acte se résume à Homer et Marge regardant les cassettes de Brad Goodman.
J'adore tout de même le tout premier acte avec le trampoline qui est très drôle.
Niveau gag j'aime beaucoup les blessés sur la pelouse, l'antivol, Moe qui renie ses origines et Skinner qui se défoule sur sa mère.
Un épisode bien moyen.      9/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Ilario le 24 Août 2017, 19:45
Un épisode sur lequel je n'ai jamais accroché, c'est pour moi le plus faible de la saison. Je retiens tout de même quelques gags sauvé par le début avec le trampoline, comme les enfants allongés au sol, les voyous qui sautent sur la voiture d'Homer, l'antivol, mais pas plus. Le personnage de Brad Goodman me dérange légèrement, il ne rentre pas dans l'esprit Simpson selon moi. Hors le premier acte, l'épisode est moyen voir mauvais. A oublier pour cette excellente saison 5. 8/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Lenny Bar le 16 Nov 2017, 19:42
Je me rappelais que cet épisode n'était pas très apprécié mais quand je vois vos notes je ne comprend pas  :D Ce n'est certes pas le meilleur épisode de la saison, mais je le trouve quand même vraiment bon moi.
L'épisode a quelque soucis, notamment au niveau du scénario qui ne sait pas où nous emmener. On parle d'abord d'un trampoline, puis de Marge qui essaie d'être plus souple, ensuite toute la ville se met à faire ce qu'il lui plait... C'est sûr que niveau structure on a vu mieux...

Mais l'épisode est drôle ! En l'occurrence : Les 1257 enfants couchés sur le sol, Homer qui essaie de se débarrasser du trampoline, Jimbo et les autres qui sautent sur la voiture d'Homer, le petit Kipétchi, Lovejoy à l'orgue, Skinner qui agit comme Bart, etc.

Non, vraiment, cet épisode me fait rire, il est bien rythmé, et l'histoire bien que décousue est intéressante. Pour moi ça sera un 15/20 ! Oui, parfaitement madame !
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Ilevan le 6 Août 2018, 13:38
Je ne pense pas que la saison 5 fasse partie de mon top 3, principalement parce qu'on a l'impression qu'elle cherche pas mal ses marques, par rapport à la saison 6 qui sera plus aboutie. Et là où la 2ème saison showrunnée par Mirkin aura l'excuse d'avoir un clip show comme seul mauvais épisode, celle là a ça.

Pour moi le principal problème de l'épisode est qu'il n'a aucun sens, on a presque l'impression d'être dans la saison 11. Certains gags restent bien trouvés et certaines références sont pas mal visuellement (genre les enfants couchés sur le sol) mais ça ne remplace pas un bon scénario. Et le scénario a de l'importance, mais il est pitoyable. Bart qui devient un modèle à cause d'un charlatan nommé Brad Goodman, qui est horriblement insupportable, ça tient la route à aucun moment ; surtout quand on connaît l'impopularité de Bart normalement. Tout ça sans compter que ça passe du coq à l'âne tout du long et que ça finit n'importe comment. Saison 11 style.
Et le fait que l'épisode passe du coq à l'âne est son principal défaut ; cet épisode fout mal au crâne. L'épisode peut pas s'empêcher d'enchaîner des gags (que je trouve presque tous mauvais, et toujours multicolores) et des situations différentes, au point où même le meeting avec Brad Goodman ne fait souffler qu'un instant.

Le gros avantage de faire de l'aléatoire tout du long, c'est qu'on peut pas en toute bonne foi admettre qu'on a pas ri pendant l'épisode. Alors de mon côté, ça sera le passage avec Troy mc Clure qui sort du lot, je l'ai trouvé vraiment hilarant. Pas fin, mais très bon. L'épisode lui, je dirai plus qu'il est pas fin, et pas bon. 06/20
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Solarius le 30 Sep 2018, 21:52
S5 E7 Bart, enfant modèle
Mouais... Bon, l'épisode possède son lot de scènes sympa, mais au final je l'ai trouvé assez moyen.

Si l'on exclue l'introduction avec le trampoline, l'épisode se concentre principalement sur le fait que toute la ville de Springfield adopte l'anarchie comme façon de vivre, c'est-à-dire que chacun est libre de faire ce qui lui plaît. Jusque là, cette attitude était plutôt l'apanage de Bart, raison pour laquelle il ne va pas spécialement aimer cette histoire.

Je trouve l'épisode assez ennuyant. Non pas qu'il soit mal rythmé, mais plutôt que la majorité des péripéties a du mal à me passionner. À commencer par l'intro avec le trampoline, qui contient quelques gags mais qui a beaucoup de mal à cacher son statut de bouche-trou.

Cela dit l'épisode va crescendo et plus l'histoire avance plus elle devient intéressante, même si elle reste entrecoupée de scènes moins intéressantes.
Brad Goodman est un bon personnage, un genre de Nick Riviera en version psychologie plutôt que médecine. Toutes les scènes où il apparaît sont très réussies grâce à ses discours à la fois complètement abracadabrants et en même temps plutôt logiques et convaincants.
Les catastrophes causées par l'anarchie sont assez bien trouvée et bien amenées.

J'ai trouvé ça intéressant que Bart se sente privé de son identité, et j'aime beaucoup l'échange entre lui et Lisa... Le souci c'est que cette sous-intrigue ne mène nul part, ce qui la rend assez inutile. De même, la « fuite » de Bart avec Homer dans le char de parade ne sert à rien et n'est pas spécialement drôle.
Sauf que, autant la psychologie de Bart ça peut quand même être intéressant, autant je ne trouve aucun intérêt à la fuite de Bart et Homer dans le char de parade... Honnêtement je n'ai pas compris à quoi servait ce passage.

C'est un épisode particulièrement inégal, avec certaines parties tout à fait correctes et d'autres assez ennuyeuses, dont une certaine quantité de scènes qui ne mènent nul part.
J'hésite entre 12 et 13... Mais je vais opter pour 13/20, car il y a quand même des points assez réussis dans cet épisode.

Il y a peu de gags qui m'ont vraiment marqués, mais celui-là en fait partie :
Citation de: Clancy WiggumGarez-vous où vous voulez, aujourd'hui y'a pas d'interdit les mecs !
Et le gros carambolage qui s'ensuit. Je pense que la plus grosse réussite de ce gag, c'est d'être purement visuel, laissant le spectateur juger par lui-même le résultat du garage anarchique des voitures.
Titre: Re : Episode 7 - Bart enfant modèle
Posté par: Tim Timebomb le 2 Fév 2019, 09:50
J'ai vraiment du mal avec cet épisode. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai découvert seulement à l'époque du streaming alors que pourtant en Belgique les premières saisons tournaient en boucle.

Mais je trouve l'ambiance de l'épisode étrange, les gags ne marchent pas avec moi.