Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 5 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:20:48



Titre: Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:20:48
Erreur sur la ville
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s5/1f09.jpg)

Résumé :
Pendant la nuit, un cambrioleur s'introduit chez les Simpson et vole des objets qui ont de la valeur. Le cas des Simpson n'est pas un cas isolé. Beaucoup d'autres maisons ont été cambriolées. Face à ces vols, la police est impuissante. Pour éviter que ce genre de choses arrive à nouveau, les maisons sont ultra protégées. Lisa reste insatisfaite car le voleur lui a pris son saxophone. Homer lui promet qu'il va tout faire pour le retrouver. Il décide alors de mener un groupe d'auto-défense pour empêcher toute violation de la loi et pour retrouver le voleur. Quand ils se retrouvent tous armés, ils vont être capables de se défendre, mais vont bientôt abuser de leur pouvoir...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/erreur_sur_la_ville.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/1f09.php)


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 09, 2011, 15:22:26
Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Un bon épisode que j'aime bien voir. Il y a de bon gag un bon scénario et un bonus : une intrigue! Ce fut un plaisir de visionner cet épisode ! Le seul problème c'est que c'est moins agréable de le revoir une fois que nous connaissons tout ce qui va se passer même s'il reste toujours très bien. La scène du début avec le voleur dans la maison des Simpson qui ne donne pas des saucisse seulement au chien mais aussi à Homer est très bien. Il y a aussi la scène des fusil dans la maison des Simpson qui est vraiment très drôle. Le nouveau personnage est excellent et je trouve que son plan de la fin est excellent surtout un qu'il y a un autre gag : Après que la ville est lu que c'était seulement pour que le voleur est le temps de partir ils continuent quand même à creuser !


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: The Reg Noël !!! le Aot 04, 2011, 22:08:27
Ha, en voilà un bon épisode.

Qu'il y ait une vague de cambriolage est une idée qui me plait (d'autant qu'encore une fois, on voit beaucoup de Springfieldiens, chose que j'adore. Comment ça je l'ai dit 50 fois ?). L'histoire sait évoluer comme il faut, du groupe d'auto-défense jusqu'à la chasse au trésor à la fin. Malheureusement pour ceux qui suivent l'épisode pour la première fois, le cambrioleur est bien trop prévisible.

Mais Abraham et Homer jouent pleinement leur rôle d'amuseurs publics et sont parfait du début à la fin, de même que les flics. Notons l'excellent gag avec le "professeur" qui n'est jamais réapparu, dont les conseils sont... spéciaux ! Très bon ! 17/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Tetouchaud le Juin 17, 2013, 16:51:43
J'aime beaucoup ! Que ce soit pour le scénario ou pour les gags, cet épisode est vraiment très bon ! Des cambriolages à Springfield, en soit ça n'a rien de bien original mais ça a été superbement bien exploité, et donc ça donne un épisode d'une grande qualité scénaristique. J'adore ce genre d'épisodes dans lesquels on a une enquête. La toute fin m'a paru un peu simplette cela dit et très prévisible.
On a aussi droit à beaucoup de très bons gags du début à la fin, je me suis surpris à beaucoup rire, plus que devant les autres épisodes de cette saison pour l'instant, ça fait plaisir !
Sans aucun doute un atout de la saison. 17/20.


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Messi-simpson le Octobre 30, 2013, 17:09:18
Un épisode qui me plait beaucoup. Avant je le trouvais faible mais maintenant il rentre facilement dans les notes 14,15,16.Bref le début est réussi avec le cambriolage.Je retiens le gag de la collection de timbre avec Nelson qui appele Bart pour faire son AH-AH. Ensuite il y a de bon moment mais je trouve ça un peu plus lent.La fin reste mon moment préféré.Avec les explications de Abraham ou encore la recherche du grand T et la réplique culte de Wiggum ''il faut creuser vers le haut'' vallent le coup. Un autre très bon épisode de la saison 5.        17/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Springfield83 le Fvrier 03, 2014, 19:57:35
Erreur sur la ville

Cette saison 5 nous offre vraiment de très bons épisodes !
L'intrigue est bien menée et captivante du début à la fin. Ce qui est bien avec cet épisode c'est qu'on rentre directement dans le sujet et il n'y a pas un début d'histoire qui emmène à une autre.
Il y a beaucoup de passages hilarants dont Homer fait partie et la fin de l'histoire est stupide mais super drôle. Le voleur est vraiment spécial mais aussi très caricatural avec sa voix et je l'apprécie vraiment beaucoup.

Cet épisode est très bon ! 17/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Alex0821 le Octobre 05, 2014, 12:48:11
Erreur sur la ville

Un épisode vraiment énorme. L'idée initiale n'est pas très originale, par contre, elle a été bien réalisée. Le scénario de cet épisode est du pur génie, l'intrigue est excellente. Il y a beaucoup de séquences hilarantes dans cet épisode dont beaucoup avec Homer. La fin d'ailleurs est vraiment sympathique. Elle est divertissante et drôle. En bref, c'est un épisode vraiment très bon qui fait parti de l'un des meilleurs de la saison 5. 17/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Dr. Nick le Novembre 12, 2014, 16:20:25
En ce qui me concerne, cet épisode est un grand must de la saison. Le scénario, à la fois simple et efficace, part d'une base intéressante, évolue vite et bien avec son lot de scènes drôles et d'excellentes répliques, comme les haricots, les conseils spéciaux du professeur aux infos, la parodie du Dr Folamour, "P'tite note mentale: la gamine en sait trop"... Mais je suis surtout friand de la chasse au trésor finale qui me fait toujours rire. Étant un grand fan du personnage d'Abraham, je suis bien content de son importance dans l'histoire et surtout du nombre de gags qu'il amène.
Mon seul reproche est le fait que le cambrioleur est trop prévisible pour ceux qui regardent cet épisode pour la première fois. Reste qu'il s'agit d'un épisode culte. 17/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Dundee le Janvier 30, 2016, 19:37:55
(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/1f09/frame110.jpg)

Tiens, un cambriolage a lieu chez les Simpson ! Des objets "précieux" se font volés, en particulier le saxe de Lisa. Et il semble que ce soit une vague d'effraction !

Toute la ville est paniquée, et l'épisode se concentre alors sur les moyens mis en œuvre pour augmenter la sécurité, parfois ridicules de manière hilarante comme la maison aux jambes mécaniques de Frink. Certaines scènes sont quand même assez bidons (Apu ou Wiggum et la serviette). Le running-gag du professeur est excellent par contre.

Homer quant à lui monte un groupe d'autodéfense qui se révèle être pas très efficace (le "Je m'endormais pas, j'étais bourré !" est à mourir). Et pendant ce temps les vieux sont moqués d'être inutiles (la "pause" est excellent gag), pourtant Abe viendra avec la solution un peu trouvée bêtement.

Cet épisode possède énormément de scènes qui ne font pas du tout avancer l'histoire, ce ne pas très grave quand ça reste dans le cadre, mais l'histoire est du coup très maigre. Le dernier passage, parodie d'"Un monde fou, fou, fou", fait un peu remplissage et est très bizarre en tout cas.

Un point de cet épisode qui avait du potentiel et qui n'est pas développé est le "mystère" autour du Chat-pardeur étant donné que Molloy qu'on n'a vu jamais auparavant se fait très vite introduire et que ce n'est pas très dur de devenir que c'est lui le cambrioleur.

Un épisode un peu mal structuré, mais quand même plutôt très drôle : 15/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Maurice le Mai 08, 2016, 23:57:38
Comme je l'ai dit dans mon message précédant, cet épisode est très drôle. Pas une super histoire, mais il possède de bons gags, et pour moi, c'est assez !


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Ilario le Aot 24, 2017, 19:55:06
L'un des meilleure épisode de cette saison, tout est excellent sauf la fin qui baisse légèrement le rythme même si elle se termine sur un bon gags "en creusant vers le haut andouille!" Il y'a plein d'excellent gags comme le mythique "je suis quelqu'un d'autre" de Homer, le "désolé" de Bart après avoir tiré avec l'arme à feu, les flèches de Wiggum, la collection de timbre de Bart, l'explication hilarante de comment Abraham à découvert Molloy, Jimbo et le sable, le saxophoniste, Homer et la bière, le "Qu'est-ce que c'est moche" de Moe et j'en passe. Scénario excellent, gags excellent, épisode excellent. 18/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Lenny Bar le Novembre 18, 2017, 11:58:31
Très clairement un de mes épisodes préféré de la série. Ça a été un vrai bonheur de le redécouvrir. J'adore l'ambiance de cet épisode, que se soit le début avec la parano des Springfieldiens de se faire cambrioler, ou la formation du groupe d’autodéfense, ou encore la chasse au trésor à la fin, tout est bien rythmé, drôle... On frôle vraiment la perfection... et pourtant, je trouve que l'épisode est un poil moins hilarant que d'autres de la saison 5... Enfin, quand je dis moins drôle, je veux dire qu'au lieu de me marrer toutes les 30 secondes, je me marre toute les 35 secondes, donc ça va  ;D

Les gags qui me font marrer : Nelson qui téléphone pour se moquer de la collection de timbres de Bart, la maison qui s'enfuit et prend feu, Jasper qui devient aveugle, Homer qui réfléchit pendant que Lisa joue de la cruche, Homer et Skinner qui hochent la tête de plus en plus vite, le groupe qui ne sait pas se servir de leur fusil, la réplique "mais je dormais pas ! J'étais bourré !", et plein d'auuuutres...

Un épisode excellentissime. Meilleur de la saison 5 et dans mon top 10 de la série. sans surprise, je garde mon 19/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Ilevan le Mars 22, 2018, 09:05:56
Les saisons 5 et 6 sont celles où les scripts de Swartzwelder sont le plus livrés pur jus, et ça se sent beaucoup dans celui-là. Énormément de gags font énormément penser au style d'écriture de Swartzwelder : le dialogue entre Homer et Skinner, la réunion chez Ned, la révélation du coupable par Abraham et le coup du spécialiste complètement hardcore interrogé par Kent Brockamn ne sont que des exemples.

En un mot comme en cent, l'épisode est rempli de bons gags. Mon préféré reste le coup d'Abraham qui a compris que Moleil était le coupable à cause du zircon cubique sur sa table de chevet mais le "bonjour" d'Homer quand il se fait interviewer par Kent est tout aussi succulent. Pour compléter ça on a le droit à un scénario franchement intéressant, avec le petit bémol d'être un peu court. J'aime beaucoup la scène de chasse au trésor, très farfelue et très Chuck Jones mais elle fait quand même remplissage. M'enfin ils ont l'air de s'être lâchés sur cette séquence, donc c'est pas trop rédhibitoire

Du très grand Swartzwelder, ça ne fait aucun doute. Par contre, je ne le mets pas au niveau de Rosebud du même auteur ou de l'épisode précédent (coeur sur toi l'Enfer du Jeu). Excellent quand même, un bon 18/20


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Fantomon le Mars 22, 2018, 09:37:08
Episode très drôle quand Homer dit que son père est trop vieux alors qu'il a la réponse, le coup du "T" et quand ils creusent vers le bas pour remonter. Et sinon quand le vieux vole tout et qu'Homer boit de la bière au lieu de surveiller. Je trouve l'épisode très amusant, je suis fan.


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: Solarius le Octobre 21, 2018, 16:10:42
S5 E11 Erreur sur la ville
Je ne sais honnêtement pas quoi penser de cet épisode.

Je trouve l’humour plutôt réussi, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a une grosse dissonance de ton au sein de l’histoire.
D’un côté on a le voleur qui est entouré d’une ambiance très « cartoon pour petits enfants », avec des scènes qui ressemblent carrément à du Scooby-Doo, et de l’autre on a cette histoire de groupe d’auto-défense qui fait plutôt penser à du dessin animé satyrique à la Simpson... Et je trouve que les deux se mélangent assez mal. Là en l’état j’ai l’impression de voir un épisode de Scooby-Doo où le groupe prendrait les armes pour faire de l’abus de défense sur des innocents.
Y’a aussi certains gags qui m’ont complètement laissé de marbre, comme Wiggum avec le mouchoir qui est trop forcé, le dialogue entre Homer et Skinner, ou la fin qui est trop prévisible (même si le « en creusant vers le haut » m’a arraché un sourire).

En-dehors de ça, l’humour m’a bien amusé. Cela dit, je n’ai pas non plus adoré l’épisode, et je pense que c’est dû à ce mélange de tons assez mal géré, avec des scènes qui sont beaucoup trop farfelues et beaucoup trop jeune public pour coller avec les scènes plus matures et satyriques. En tout cas je lui donne 14/20.

J’adore ce gag parce que même Kent Brockman a l’air de se moquer du professeur XD :
Citation
Kent : Professeur, sans connaître la nature exacte de la menace, conseilleriez-vous à nos téléspectateurs d’ouvrir le crâne de leurs voisins pour se nourrir de la semoule qu’il y a à l’intérieur ?
Professeur : Oui je le leur conseille.


Titre: Re : Episode 11 - Erreur sur la ville
Posté par: ChrisPlayer24 le Juillet 30, 2021, 12:45:18
Excellent épisode ! Le scénario est vraiment très bon ! J'adore les scènes avec le groupe d'auto-défense. Des bons gags : Nelson qui téléphone pour se moquer de la collection de timbres de Bart, la maison qui s'enfuit et prend feu, Jasper qui devient aveugle, Homer qui réfléchit pendant que Lisa joue de la cruche, Wiggum qui forme une flèche sur le plan, Homer et Skinner qui hochent la tête de plus en plus vite, le groupe qui ne sait pas se servir de leur fusil, la réplique "mais je dormais pas ! J'étais bourré !", etc... 18/20