Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: 1 ... 30 31 [32]
466  General Category / Saison 22 / Re : Episode 17 - Love is a Many Strangled Thing le: Avril 02, 2011, 23:42:37
Toi aussi Alexandre Leblanc  Souriant

Mais tu n'es pas obligé de descendre ta note pour autant, même si je ne sais pas trop comment tu as pu arriver à 17  Grimaçant
J'ai juste des critères un peu plus sévères que les autres, mais je ne pense pas que ma note soit plus exact qu'un autre. Comme l'a dis quelqu'un précédemment, cet épisode va surement en diviser plus d'un, et même si j'ai pas détester complètement l'épisode, j'aimerai bien un retour à des épisodes thématiques, avec des références et des subtilités scénaristiques plutôt que des sujets bateaux avec des personnages cartoonisés. Ce critère motive déjà beaucoup mes notes Sourire
467  General Category / Saison 22 / Re : Episode 17 - Love is a Many Strangled Thing le: Avril 02, 2011, 22:40:58
Voici ma critique avec un peu de retard, désolé  Clin d'oeil


22x17 - Love Is a Many Strangled Thing:


Scénario: Difficile de trouver encore un scénario qui se démarque des schémas classiques après 22 saisons. Difficile encore plus, apparemment, de trouver un scénario qui soit crédible pour nos scénaristes grandiloquents. En plein stade de rugby, la caméra va soudainement ne plus filmer que Bart, dont Homer est en train de chatouiller jusqu'à ce qu'il pisse dans son froc. Très astucieux... Très bas aussi, j'ai envie de dire.
Non pas que l'idée de l'humiliation en public me déplaise, mais là c'est vraiment prendre les situations les plus extrêmes pour en faire un évènement "inédit", ça me déçoit beaucoup.
Et bon, une fois qu'on a fait abstraction de cette débilité scénaristique, on nous en présente une autre avec une thérapie sur l'étranglement. Le gag d'Homer qui étrangle Bart ne m'a jamais beaucoup plu, je l'ai toujours trouvé fort invraissemblable, cartoonisé, mais bon, ils sont devenus une particularité de la série, donc je l'accepte. Mais là encore une fois, ça n'a aucun sens ! Ou bien je n'ai vraiment pas compris l'épisode... Même la référence à Precious (que je ne connais pas, mais je suis un malade des références  ^_^), ne semble pas apporter une dimension secondaire à l'épisode qui se révèle n'être en fait qu'un néant scénaristique. Mais bon, pour être sympa, j'ai envie de dire que j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, quasi sans remplissage (merci à Marge et Lisa qui m'obligent à dire "quasi"), et que l'épisode était quand même bien rythmé.

Cohérence: Je pense avoir abordé ce point avec le scénario. Presque rien n'est crédible dans cet épisode, Burns est de nouveau cartoonisé, Bart est sa propre caricature (le prétendu dur à cuire qui s'urine dessus), l'étranglement à l'abus, la pendaison d'Homer (à défaut d'être quand même un bon gag, ça n'a aucun sens).

Humour: Quelques bons gags, mais ça se limitera à ça. J'ai juste vraiment ri quand on voit Homer étrangler son père, je ne m'y attendais pas, et c'était bien penser  ^_^

Originalité: Remarquons tout de même que les guests stars ont eu une utilité plutôt réussies pour une fois, vues que les deux personnages étaient très bien intégrés à l'épisode. Hormis cela, rien d'autre à rajouter.

Love Is a Many Strangled Thing: 8/20

Je ne démonte pas totalement l'épisode sur la note finale pour la simple raison qu'il n'est cependant pas ennuyant... En somme, je pense que les petits l'apprécieront surement plus que les grands.
468  General Category / Saison 22 / Re : Episode 16 - A Midsummer's Nice Dreams le: Mars 16, 2011, 10:23:53
22x16: A Midsummer's Nice Dream

Voilà, après un jour de retard (a cause de ma stupide connexion), j'ai enfin vu cet épisode... et heureusement que je n'en attendais pas trop !

Scénario: Un scénario assez classique qui se veut peut-être un p'ti peu trop ambitieux avec ses 3 histoires parallèles, pour finalement nous laisser sur notre fin. C'est assez bateau aussi de faire venir un groupe d'humoristique qui, en venant à Springfield, se séparent, donc c'est évidemment Homer qui va endosser le rôle du compère parti. C'est acceptable, mais on a vu mieux. Heureusement que Skinner est impliqué dans la première histoire secondaire, sinon ça aurait été un vrai gâchis de ne pas utiliser ce personnage dans un contexte humoristique (pourris  ^_^). La deuxième histoire secondaire (ou troisième histoire tout simplement) est inutile, et utiliser un personnage rarement vu tel que la femme au chat est une bonne idée mais n'est pas assez approfondi à mon sens. Elle est folle à cause de tout son bordel dans la maison c'est ça? Mouai... Pour un personnage comme elle, un truc déjanté m'aurait bien plus plu justement...

Cohérence: Mouai... Pas grand chose à dire là non plus, c'est cohérent dans la mesure où on accepte que ce genre d'artistes qui se séparent en public accepte qu'un spectateur prenne place dans son duo. C'est mal exploité. Pour ceux qui pensent alors que je suis sans cesse à chercher des incohérences (quoique ici je dirais plus de crédibilité), prenons bêtement l'exemple de Futurama, ou Bender rejoins le groupe Beck. Ca me parait plus cohérent car les deux protagonistes se rencontrent dans un contexte précis et plausible et travaillent ensemble parce que l'un l'a voulu pour une tel cause. Dans cet épisode, c'est quasi Homer qui s'impose dans le duo, l'autre ne se pose aucune question et c'est parti pour une tournée. Cette situation est facile, surtout quand on cherche, de la part des scénaristes, à caser deux guest stars.

Humour: Encore une fois, j'ai du loupé pas mal de subtilité. J'ai bien aimé Skinner (qui est pitoyable  ^_^) et la folle au chat quand elle est au spectacle des "femmes chats" xD
Sinon je n'ai pas trouvé beaucoup d'humour, ou bien je n'adhère vraiment pas à celui de Cheech et Chong. Les américains (ou ceux qui connaissent le duo) ont sûrement du apprécier cet épisode davantage.

Originalité: Classique, peu crédible et humour très léger, c'est en quelques mots comment résumer cet épisode. Alors ne parlons pas d'originalité...

Cet épisode signe donc mon second échec "acceptable" de la saison (avec MoneyBART). L'épisode est regardable, mais je l'oublierai vite : 8/20
469  General Category / Saison 22 / Re : Episode 15 - The Scorpion's Tale le: Mars 07, 2011, 14:03:37
22x15 - The Scorpion's Tale

Je ne sais pas quoi en penser. Pour une fois que le scénario est quasi 100% original, l'épisode ne correspond absolument à un épisode classique, du moins pour ce qui est du dernier acte. Alors, bon ou mauvais?

Scénario: Farfelu, un mot tout aussi bizarre que cet épisode mais qui lui correspond bien. Le premier acte est sympa, très sympa même: parsemé de gags, un décor inédit (le désert) et une histoire qui semble prometteuse. Mais le problème ce n'est pas l'histoire, qui elle, reste agréable à suivre, mais plutôt les évènements qui s'y passent et qui laisseront un léger goût de "n'importe quoi" dans la plupart de nos têtes.
Se seraient-ils trompés d'épisode? Nous ne sommes pas dans un Horror Show, bien que la série ne mise pas toujours sur la cohérence, ici c'est poussé l'incohérence au ridicule. En cela, le dernier acte n'est absolument pas crédible.
Mais bizarrement, comme je viens de le dire, l'histoire se laisse suivre et apprécier. C'est assez paradoxal me direz-vous.

Cohérence: Pas besoin d'insister plus longtemps là-dessus, on l'aura compris, l'épisode perd toute sa crédibilité dans son dernier acte. Dommage car toute la mise en scène pour y arriver, le traitement du sujet de la drogue (en relation avec le bonheur cette fois) sont pourtant vraiment bien amener. Le personnage du directeur de la boîte est aussi intéressant, il a du charisme.
Mais pourquoi avoir choisi de faire tomber les yeux d'une façon aussi surréaliste? Un problème de vue aurait été plus simple (mais certes, moins original). Ou bien ils auraient pu blaguer sur d'autres parties du corps, ou des effets secondaires "plus réalistes". Cet épisode montre un léger manque d'inspiration de leur part car l'histoire se centre sur le côté gag et cartoon, négligeant alors ses thèmes principaux, et finalement ça déçoit beaucoup.

Humour: Quelques bons gags, surtout dans le premier acte. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de problème de compréhension pour une fois... J'aurai besoin d'un second visionnage, ou du moins attendre la VF pour donner une vraie note à cette catégorie. Mais de ce que j'ai compris (et du fait de nombreux gags visuels aussi) l'épisode est bien rythmé.

Originalité: Je ne le nierai pas, il est original. Mais cette envie de la part des scénaristes de pousser avec excès l'effet Looney Toons (les références y sont nombreuses d'ailleurs - bip bip, le bruit des yeux, ...) plutôt que de rester dans l'esprit cohérent des Simpson, me fait penser qu'il ne devrait pas avoir sa place parmi les épisodes classiques.

En résumé, l'épisode est appréciable, mais son côté excessif "cartoonesque" va en rebuter plus d'un. Etant mitigé, je vais dire que dans ma tête, il se situe exactement à la limite entre les deux genres, même s'il excède dans l'incohérent, tout n'est pourtant pas à jeter: 10/20.
470  General Category / The Simpsons Park / Re : Recherche modérateurs le: Fvrier 27, 2011, 17:44:54
Bienvenue à Mikl et H_2_B en tant que modérateurs !  Clin d'oeil

H_2_B au fait, comme t'habites pas loin de chez moi, pour le chèque, euuuh on s'arrangera face à face hein! Qu'est-ce que t'en penses? Disons, lundi 22h, et euuuh j'amènerai ma kalichnikov au cas où t'essayerais de m'arnaquer quand même...  Cool

Pour les autres membres qui ont postulés, on en discutera davantage au fur et à mesure que le forum se développe. En attendant, ne pensez plus à cela, on y reviendra en temps voulu  Clin d'oeil
471  General Category / Les Simpson / A LIRE - Consignes sur le forum le: Fvrier 26, 2011, 23:32:42
Les modérateurs de The Simpsons Park vous souhaitent la bienvenue sur ce forum!
  
Les règles du forum :

  • Les publicités pour des produits, sites ou forums sont interdites.
  • Evitez les hors-sujets (Voir ici) et les messages inutiles du genre "lol", "moi aussi" ou "Sourire"
  • Les insultes sont interdites. Respectez les autres et vous serez respecté en retour. Nous souhaitons aussi que l'ambiance du forum reste conviviale, gardez une attitude courtoise et sympa.
  • Ne demandez pas où télécharger des épisodes et Ne donnez pas de lien d'un site Internet qui propose des épisodes à télécharger, des épisodes en Streaming...
  • Avant de poser une question qui vous semble assez importante, assurez-vous qu'on n'y a pas déjà répondu dans la FAQ : http://www.simpsonspark.com/faq.php. Lisez aussi les titres des sujets des 2-3 premières pages de la section pour vous assurer que le topic n'existe pas déjà.
  • N'abusez pas des smileys (3 par messages c'est déjà beaucoup et il est inutile de répéter plusieurs fois le même smiley, un seul suffit)
  • Rédigez vos messages dans un français correct. Prenez le temps d'écrire, évitez le langage sms, les majuscules. Le nombre de caractères n'est pas limité et nous ne sommes pas sur un chat. Si votre message est agréable à lire, il sera lu avec plus d'attention et les réponses seront plus nombreuses. Sinon, vous serez mal compris et mal vu...
  • Respectez les nouveaux et les plus jeunes. Le forum s'adresse à tous les fans des Simpson, les plus grands comme les pluspetits. Au début vous aussi vous ne saviez pas qui était Matt Groening. Il convient d'être indulgent chez ces nouveaux membres s'ils postent des messages médiocres, tant que c'est sur le compte de la maladresse.
  • Les doubles comptes sont strictement interdits et seront strictement pénalisés par un bannissement (temporaire pour la première fois, définitif en cas de récidive), peu importe vos raisons. Si vous avez un problème pour utiliser votre premier compte, contactez plutôt un administrateur, on est capable de réactiver votre compte ou de changer votre mot de passe si nécessaire. Vous pouvez également changer de nom d'utilisateur, donc il n'y a vraiment aucune raison honnête d'avoir plusieurs comptes.
  • Les messages sur le chat sont certes plus libres que sur le forum. Mais cela ne dispense pas de rester courtois, et les insultes y restent interdites.
  • Il existe un système d'avertissement. Si un membre flirte trop avec la limite des règles mais que c'est un peu juste pour un bannissement, il peut être d'abord averti par les modérateurs et administrateurs. Au bout du 2e avertissement, un ban de 2 semaines serait donné pour donner le temps au membre en question le temps de réfléchir et prendre du recul.

Ce forum est géré par plusieurs administrateurs (dont Naglafar, HomerFry, H_2_B et Regismo) et modérateurs qui peuvent modifier, supprimer ou déplacer vos sujets et messages si vous ne respectez pas le règlement.
  
Nous vous souhaitons la bienvenue ainsi qu'une bonne intégration sur le forum.
Pages: 1 ... 30 31 [32]


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !