Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 104
1  General Category / Blabla / Re : Galerie des Membres le: Mai 06, 2016, 17:04:35
T'as un regard de gros loveur tendre sur cette photo Souriant Tu me fais un peu penser à mon frère aîné quand il était jeune. C'est drôle à voir Sourire
2  General Category / Blabla / Re : Les célébrités que vous avez rencontré le: Avril 20, 2016, 20:23:57
 Souriant  Bisou

Bon, j'déconne mais j'ai un fameux souvenir de mon passage à côté de Sharkozy dans un musée de cire. On avait presque la même taille. Enfin... Grâce à ses talonnettes.  Roulement des yeux

EDIT : Sinon quand j'étais petite ma mère a réussi l'exploit de demander son chemin à Thierry Lermite au moment où il était célèbre quand il visitait Nîmes. Quand elle s'est rendue compte à qui elle s'adressait, elle a rougit et tourné les talons en disant "oh non pardon, vous ne devez sûrement pas savoir où se trouve le magasin que je cherche". Voilà, sinon j'ai vu Jamy de C'est pas sorcier grâce à notre ancienne école avec H2B. J'étais surprise de le voir et même émue en fait (Jamy, hein, pas l'autre couillon qui fait tout plein de blagues Souriant ). Chose à laquelle je ne m'attendais pas! A cette même soirée j'ai croisé un présentateur de JT célèbre en Belgique et il m'a adressé un bonjour poli alors que je l'ai regardé en mode "euh, on se connaît?" J'ai compris ma bourde qu'après mais bon, osef un peu quoi! Les gens, ils ont trop le melon des fois!
3  General Category / Blabla / Re : Les célébrités que vous avez rencontré le: Avril 19, 2016, 20:23:38
J'suis allée chez Madame Tussaud. Ça compte.
4  General Category / Blabla / Re : Imageboard le: Avril 19, 2016, 20:13:18
Ils ont l'air complètement idiots mais si mignonnnnnnns <3
5  General Category / Blabla / Re : Imageboard le: Avril 17, 2016, 20:11:52
Ben quelle belle ambiance Choqu&eacute;

Tenez, des chatons pour réconforter ce topic plein de mauvaises ondes Tire la langue



Une pensée pour l'allergie de H2B.
6  General Category / Blabla / Re : L'origine de votre Avatar & Signature le: Avril 02, 2016, 06:15:38
Changement de ma photo de profil Sourire PAUL HANKA? AHAHHAH
7  General Category / Blabla / Re : Topic BlaBla le: Mars 22, 2016, 12:04:20
C'est pas la première fois que H_2_B a une bonne étoile. Il a également échappé au déraillement de train il y a quelques années.

De mon côté pas de victime non plus. Je passe près de 4h/jour dans les transports en commun de BXL donc grosse compassion.
8  General Category / Blabla / Re : Fêtes (Anniversaires, Noël...) le: Mars 21, 2016, 21:38:39
Y'a peut-être pas assez de posts aujourd'hui (encore qu'on a connu pire fin 2013-début 2014) mais à l'inverse les débuts étaient abrutissants tellement y'avait de posts. Souriant Et encore, j'étais absent à ce moment là, et je ne m'y suis inscrit que deux jours après.

J'suis bien d'accord, et le choc était tellement violent entre les deux que j'ai mis au moins quelques mois (voire un an?) à m'inscrire, tant c'était surpeuplé!
9  General Category / Blabla / Re : Re : IRL le: Mars 16, 2016, 20:50:07
Vous avez prit une photo ?

Non, j'ai pas pensé.

Je confirme Sourire Faudra choisir un meilleur bar à l'occasion #OppressionDeLaCapitale  Souriant
10  General Category / Blabla / Re : Re : Fêtes (Anniversaires, Noël...) le: Fvrier 23, 2016, 14:06:11
Bon et bien bonne réapparition parmi nous Sakunator.   Clin d'oeil

Et merci à Maurice, j'ignorais que mon anniversaire tombait pile le mardi gras. On en apprend tous les jours, c'est fou.  Souriant

Qui... Qui êtes-vous sacre bleu, t'as changé de pseudo?
11  General Category / Blabla / Re : Fêtes (Anniversaires, Noël...) le: Fvrier 09, 2016, 21:51:00
Hey, merci à tout ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire ! Souriant Désolée du retard du coup Souriant Et pardon pour les anniversaires que j'ai raté. J'suis pas mal occupée ces derniers temps et je ne pense pas avoir encore vu la dernière saison des Simpson, on en est à la 26ème? Mais comme je vous l'ai toujours dit, je ne suis jamais bien loin Clin d'oeil Je m'absente et je reviens, comme un boomerang Souriant Et de toute façon, j'ai toujours été plus attirée par le côté humain du forum que par les news des Simpson au final Tire la langue Viva la communauté SimpsonsPark !
12  General Category / Blabla / Re : Galerie des Membres le: Fvrier 09, 2016, 21:43:06
Ah oui! je confirme, ce serait très très cool que je repasse par le Québec et en effet, bonne mémoire, je suis bien allée à Vancouver. Définitivement ma ville favorite sur Terre encore actuellement Souriant Je vous tiens au courant pour un éventuel IRL mais j'ai pas franchement les moyens en ce moment, en fait. Peut-être dans 2 ans. à voir ^^ Tire la langue
13  General Category / Arts / Culture / Littérature / Re : Re : Ce que vous lisez en ce moment le: Fvrier 09, 2016, 21:37:51

Aussi, la fin m'a énormément plu. Les scènes de tortures aussi était vraiment incroyable, particulièrement dans le livre


Idem ! Cette fin est parfaite Sourire D'une intensité rare. Et OMG O'Brien, Noooooooon! Souriant Je n'ai pas vu le film, on m'a dit qu'il était moins bon que le bouquin.

______________________________________________________________


J'attaque, que dis-je, je dévore à pleine dents Manuel de survie à l'usage des incapables de Thomas Gunzig. C'est un écrivain belge dont je suis en train de tomber totalement amoureuse (de son style!). Au début je me suis demandée s'il s'agissait d'une Nouvelle (je déteste les Nouvelles et je l'ai précisé au libraire qui me l'a vendu, j'ai cru pendant plusieurs chapitres qu'il s'était foutu de ma gueule Souriant).


L'univers y est très imagé et fait énormément de références au monde actuel. C'est un bouquin dynamique dont il est difficile de décrocher. Les personnages ont une profondeur, une âme et sont variés. Bien que l'histoire soit dans l'ensemble réaliste, l'auteur se permet quelques folies de science-fiction. En tout cas, on sent qu'il s'est éclaté à l'écrire, qu'il y a mis du coeur, se laissant guider par ses personnages rocambolesques. Sourire



!!!!!!!!!!!!!!!!! Je recommande chaudement ce bouquin !!!!!!!!!!!!!!!!
14  General Category / Arts / Culture / Littérature / Re : Ce que vous lisez en ce moment le: Fvrier 02, 2016, 21:34:38
J'suis fille au pair à nouveau et je me tape près de 3-4h de transports en commun par jour. Je n'ai pas toujours l'occasion de bouquiner (quand je suis avec l'enfant) mais au retour de mes trajets, c'est 70% du temps avec un bouquin dans les mains. Je viens de finir enfin 1984 de George Orwell.


Il est difficile de vivre au XXIe siècle sans entendre des références à ce bouquin, j'ai voulu savoir pourquoi on en parle si souvent.
Le fameux BIG BROTHER IS WATCHING YOU décrit, est en fait un gouvernement extrêmement autoritaire (totalitaire) qui épie les moindre faits et gestes de son peuple au point d'avoir une police de la pensée (qui ne lit pas vraiment la pensée des gens mais disons qu'à force de voir les faits et gestes d'une personne même dans son intimité, on peut finalement connaître une partie de sa pensée).


Autant j'ai eu un énorme coup de coeur pour La ferme aux animaux, autant lire ce roman-ci a été une véritable torture pour moi. D'une part j'ai eu énormément de mal à accrocher au personnage principal Winston (oui, comme le compagnon de Tom Hanks dans Seul au monde Tire la langue) que je trouve totalement vide, limité voire idiot. Mais ce détail est certainement voulu, ce serait une conséquence du contexte politique. Entrer dans cette histoire était difficile et certains passages étaient lourds et redondants. D'habitude je ne saute pas des pages mais la description politique du bouquin que lui file O'Brien est juste à gerber tellement c'est à mourir d'ennui. Cela dit, le point positif reste que Orwell a su alléger certaines tensions crées par l'intensité de la situation : L'apparition de Julia dans sa vie, sa libération de prison malgré la mort qui semble s'approcher à grand pas. Le rythme de l'histoire est vraiment saccadé à mon sens et c'est ce qui rend sa lecture plus difficile. Je comprendrais que ce point de vue ne soit pas partagé.


Dans l'histoire on a une vision de la population séparée en deux parties :

1- Le peuple primitif dont on ne se souci pas, pauvre, sale, alcoolisée, totalement lobotomisée et sexuellement actif.

2- De l'autre côté, on a l'élite qui est au service du gouvernement (soit Big Brother), cette partie de la population est décrite comme n'ayant que d'amour pour BB et que de la haine pour les ennemis de BB. Cette population est hinibées, asexuée, sur-contrôlée. C'est un climat où même son mari ou sa femme peut dénoncer l'autre pour un "crime de la pensée" (= être contre BB, penser qu'il y a manipulation). Winston se trouve dans cette partie de la population bien qu'il soit un humain conscient, qui se pose des questions sur son environnement.

Ce qui m'a le plus marqué et qui est à mon sens, le plus retenu par nos contemporains à propos de ce bouquin:
* C'est l'aspect contrôle total de la population par les médias muselés qui ne sont exploités que pour la propagande du gouvernement. La manipulation et désinformation des informations passées.
Cf. le passage où il explique que la population a oublié le passé par une confiance aveugle de BB, toutes les inventions humaines lui serait dû et le changement d'ennemi soudain qui passe inaperçu par la population (notre allié n'est plus l'Eurasia, on est ennemi et on l'a toujours été en gros alors que c'est faux) + intégration du novlangue = une langue beaucoup plus basique qui prend place petit à petit dans la population car si on réduit le vocabulaire on réduit également l'esprit. Comment parler de liberté si ce mot n'a jamais existé dans notre tête?
* L'omniprésence des caméras, télé-écrans, (aussi microphones dans le bouquin).
* Le repli sur soi-même mais pour des raisons différentes. Dans le bouquin c'est pour des raisons de sécurités, impossible de se confier sans avoir peur d'être dénoncé.

Ce bouquin dépeint un portrait de l'humanité, déshumanisée, ignoble, que l'on ne souhaiterait ne jamais atteindre. Je trouve que c'est une très mauvaise idée de prendre ce bouquin pour parler de notre situation actuelle parce qu'on n'est pas dans un régime totalitaire -peut-être suis-je trop optimiste- qui nous oppresse au point de nous contrôler jusque dans notre façon d'être, d'aimer, d'agir. C'est une question qui pourrait se poser et qui est très intéressante néanmoins je n'ai pas la réponse et je ne pense pas changer le monde en lançant ce sujet sur simpsons park. C'est intéressant pour un questionnement personnel, c'est toujours bon de remettre en question notre société et les valeurs diffusées.
15  General Category / Blabla / Re : Galerie des Membres le: Fvrier 02, 2016, 20:38:43
Est-ce que ça fait longtemps à ce point là que je ne suis plus venue?  Souriant Ohlàlà, que de mystères dévoilés! JD a une tête de pianiste sur sa photo, j'ai vu les aventures capillaires de ALB Souriant les 3 gus à côté de Monsieur Gump, plein de nouvelles têtes, plein d'anciennes têtes qui ont bien grandies. Sourire
Pages: [1] 2 3 ... 104


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !