Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 8
1  General Category / Saison 14 / Re : Episode 10 - La foi d'Homer le: Juillet 17, 2012, 09:28:46
Toute la première partie jusqu'à la plainte D'homer contre l'église est bonne, la suite est mauvaise voir lamentable. un épisode centré sur la religion, cela m'a toujours fortement agacé. On passe du blasphème (toujours facile de le faire sur la religion chrétienne par rapport aux autres) à du foutage de gueule. Les fumées de barbecue d'homer entrainent un orage qui inonde en 5 minutes springfield et transforme la ville en arche de noé. Le révèrent Lovejoy (que fait t'il là alors qu'il a quitté la ville? ) en hélico prie et le soleil revient miraculeusement. La tentative d'explication de lisa est encore plus pitoyable. Les 5 points attribués reviennent juste pour la première partie (match de basket féminin, Ned dans sa voiture saucisse, les traces d'évanouissement d'Homer dans le jardin). Dans ce 1er acte, Homer est jaloux de la chance incroyable de Ned dans la vie mais les auteurs ont peut être déjà oublié qu'il a perdu sa femme bêtement dans un accident de tribune?

5/10.
2  General Category / Saison 13 / Re : Episode 20 - La double vie de Lisa le: Avril 21, 2012, 09:47:50
Episode mauvais à la limite du grotesque. J'ai préféré le Clip Shows, c'est dire. 2 histoires différentes signifient que les auteurs sont incapables d'en avoir une de solide. La vie de Lisa n'est déjà pas très réjouissante mais là sa double vie avec Lisa à la faculté, c'est d'un ennui mortel. Comment une petite fille de 8 ans peut tranquillement aller dans une fac sans que personne s'en aperçoive? L'histoire de Lisa est ennuyeuse mais celle de Bart est grotesque et lamentable. Tout est cousu de fil blanc et n'a aucun intérêt. Un super moustique qui arrive à survivre de Chine qui pique Bart et qui doit rester isolé dans une bulle où il peut faire n'importe quoi. C'est pitoyable même pour un dessin animé et où est l'intérêt derrière cela? Et pourquoi à la fin Lisa se venge de Skinner? ca n'a aucun sens. Et c'est quoi ces blagues scatologiques comme avec Ralph. Un des pires épisodes des simpsons même pas drôle en plus.
3/20!
3  General Category / Saison 12 / Re : Episode 18 - Triple erreur le: Fvrier 26, 2012, 19:04:39
Parce que tu mets toutes les séries animés du monde sur un même plan?
Dragon Ball GT qui est considéré comme série animée, c'est la même logique que les simpsons? si tu me réponds par l'affirmatif, je viens de découvrir une chose.
4  General Category / Saison 12 / Re : Re : Episode 18 - Triple erreur le: Fvrier 25, 2012, 12:14:56
Contrairement à ce que dit monsieur Teeny en fin d'épisode, il tient debout. Nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que d'un point de vue scenar, il est tout à fait réussi (je ne vois qu'une petite incohérence : la vitesse à laquelle Homer arrive après l'explosion de Lango). Ajoutez à ça un rythme excellent et de nombreux gags : Homer qui ne veut pas gouter au petit déjeuner dégueu, Harry Potter version Flanders, le cour de français, 123 rue bidon... Franky la Balance et Blobulle en ont déjà cité beaucoup. Sourire Le meilleur de la saison avec le Safari, et un des derniers sommets de la série. 17/20
Si tu crois que recoudre avec uniquement du fil en + un pouce trimballé pendant des heures qui ne se trouve même même plus dans la glace, déchiqueté par petit papa noel auparavant, puis carrément jeté à la pubelle, ce n'est pas incohérent médicalement, j'en reste pantois.
C'est autrement + grave qu'une fenêtre dans une salle d'opération.
5  General Category / Saison 12 / Re : Episode 18 - Triple erreur le: Fvrier 25, 2012, 12:08:23
On me parlait de cet épisode comme d'un chef d'œuvre mais je suis bien déçu. Alors oui, cet épisode est formidablement bien construit avec les 3 journées de Homer /Bart et Lisa qui s'imbriquent parfaitement. Mais la dernière phrase de l'épisode résume tout "cette intrigue n'a aucun sens, faites passer le message". Médicalement, le pouce d'Homer aurait été perdu après tant d'heures passées en dehors de la glace et là miraculeusement un mec de la mafia est en fait un médecin qui arrive à recoudre ce fameux pouce juste avec du fil. On nous prend pour des cons. Et c'est quoi cette histoire d'une autre école de springfield avec un prof français où Lisa est surprise (et nous aussi) de cet état de fait? Ca sert à quoi? je mets juste la moyenne pour la construction de l'épisode.

10/20.
6  General Category / Saison 10 / Re : Re : Episode 8 - Touche pas à mon rein le: Fvrier 20, 2012, 18:03:37
Ouais, enfin là, tu prends la mouche pour rien. D'une si tu n'arrives jamais à défendre tes opinions et décide de fuir à chaque fois, tu n'iras pas loin dans la vie, de deux, Regismo n'est pas webmaster, mais admin, et de trois :

Citation
Tu confonds gag cartoonesque et scénario encore une fois.
Alors pour toi, la fenêtre dans la salle d'opération qui reste ouv
erte, c'est un gag ? Alors que le facteur de la santé entre en compte ? Et ça se reproduit deux fois, ça t'agace pas ?

Et ce n'est que pour en citer un parmi des dizaines.
Bah oui, je vois que seuls mes posts sont critiqués.Alors pour toi, la fenêtre dans la salle d'opération qui reste ouverte, c'est un gag ? oui. Même un running gag.
7  General Category / Saison 10 / Re : Episode 17 - Beau comme un camion le: Fvrier 20, 2012, 11:54:26
Si vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre gags qui alimentent l'histoire et l'histoire en elle même, je n'y peux rien. Dans les simpsons, on a au minimum une histoire, une intrigue avec le départ, le déroulement et la conclusion comme dans tous les livres et tous les films. Je n'aime pas quand c'est illogique dans la CONSTRUCTION DU SCENARIO soit au début, soit au milieu mais surtout à la fin.
Je n'ai rien contre les gags qui durent 10 secondes et qui sont très cartoonesque et qui sont là pas pour faire avancer l'intrigue mais pour apporter une bonne dose d'humour.
J'aime les simpsons car il caricaturent le + souvent la société américaine et sont donc dans une sorte de réalité pour un dessin animé. C'est ce que cherchait au départ Matt Groening qui avait par exemple horreur de voir des comportements d'animaux proches de celui des humains.
Enfin, ce sont tes propos qui sont ridicules sur ma note faussée. Il n'y a pas d'objectivité dans les notes, y a pas de barèmes, tout n'est que subjectivité. On le voit pourtant sur ce site avec des internautes qui peuvent mettre des notes très basses et d'autres des notes très hautes pour un même épisode.
8  General Category / Saison 12 / Re : Episode 14 - Bart et son boys band le: Fvrier 20, 2012, 09:49:13
Ils ont fait l'épisode pour ce groupe. Sinon, ils n'auraient jamais parlé de boys band dans cet épisode. On utilise pas N'Sync pour autre chose de ce qu'ils sont comme pour Gary coleman par exemple.
9  General Category / Saison 11 / Re : Episode 18 - Sobre Barney \ le: Fvrier 20, 2012, 09:45:47
Non ca reste possible potentiellement même si c'est très dur à réaliser.
10  General Category / Saison 10 / Re : Episode 11 - Sbartacus le: Fvrier 20, 2012, 09:44:30
 ???As tu lu ma phrase en entier?
Je parle des ondes radio. Des enfants de 8-9 ans spécialistes des ondes radioélectriques, ca ne te choque pas?  Souriant
Là c'est pas un malheureux gag, c'est le fondement du scénario.
11  General Category / Saison 10 / Re : Episode 8 - Touche pas à mon rein le: Fvrier 20, 2012, 09:41:24
Tu confonds gag cartoonesque et scénario encore une fois. J'ai compris ma douleur, je ne posterai plus sur ce forum vu comment on est accueilli. Faut pas se plaindre après qu'il y a peu de commentaires si on tente de nous ridiculiser et de nous discréditer quand on est pas d'accord avec le webmaster. Ca sera mon dernier message sur ce forum.
12  General Category / Saison 10 / Re : Re : Episode 14 - L'amour au curry le: Fvrier 20, 2012, 09:40:00
Non tu ne peux pas aimer, c'est pas assez réaliste : Le traitement d'Homer à la fin dans le camion l'aurait forcément tué.

En fait tu ne relèves le manque de réalisme que quand tu n'aimes pas un épisode, mais, c'est une mauvaise excuse.
Faut t'il avoir le même avis que toi pour poster sur ce forum sans s'attirer les foudres du webmaster?
Il serait pourtant facile de faire pareil de ma part en épluchant toutes tes déclarations pour trouver certaines contradictions dans tes propos, tout le monde en fait.
13  General Category / Saison 10 / Re : Episode 17 - Beau comme un camion le: Fvrier 20, 2012, 09:35:39
"le pilotage automatique" dans un camion ou dans une voiture, c'est plus Xfiles. Renseigne toi vite.
14  General Category / Saison 9 / Re : Episode 2 - Le Principal principal le: Fvrier 20, 2012, 09:33:40
Je vois pas où est le problème de ne plus en reparler par la suite. Dans de nombreuses familles, il y a des secrets dévoilés mais certaines personnes font comme si rien ne s'était passé pour ne pas ou plus faire de mal.
15  General Category / Saison 9 / Re : Episode 19 - Un Homer à la mer le: Fvrier 20, 2012, 09:30:37
Pourtant toi même, la logique est parfois un de tes critères pour noter un épisode. Parfois, tu appliques ce raisonnement, parfois non.
Je le répète. Des gags surréalistes, cartoonesques ne me gênent pas, bien au contraire. Ca me dérange plus quand ca touche directement aux fondations du scénario.
Pages: [1] 2 3 ... 8


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !