Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
16  General Category / Les Simpson / Re : Re : Saison 26 le: Septembre 25, 2014, 18:34:45
Ils avaient pas annoncé une saison 27? Souriant

Je ne sais pas du tout ... J'espère pas ... Tu me fais peur  Souriant. J'ai tellement peu suivi l'actualité de la série cet été qu'il se pourrait bien que j'ai râté une telle information.  Souriant

Normalement, ils annoncent pas les renouvellements de saisons en Octobre/Novembre ?
17  General Category / Les Simpson / Re : Saison 26 le: Septembre 25, 2014, 17:32:17
Rien qu'avec toutes ces vidéos promotionnelles je pense que j'ai réussi à voir 1/4 de l'épisode. Certains extraits sont drôles, d'autres le sont terriblement moins.

Je compte regarder la saison 26 cette année. Je vais essayer de laisser des petits commentaires sur les épisodes dans la section "épisodes" mais bon, je dis cela chaque année et chaque année je fini par abandonner la tâche  Souriant. Une chose est sûr, mon intérêt pour la série a pas mal diminué depuis la création du forum et le lancement de la saison 22.

Je me souviens de l'époque quand le forum avait été créée ; je pouvais visionner le nouvel épisode jusqu'à 3 fois dans la semaine histoire de vraiment pouvoir me trouver dans une situation où je pourrais discuter de l'épisode avec les autres fans.  Souriant Maintenant que j'y pense, j'étais un vrai fou !  Souriant. Pour la saison 26, je pense qu'il sera suffisant pour moi de regarder chaque épisode qu'une fois.

Mais bon, les saisons HD continuent à m'intéresser un minimum puisque je continue à regarder la série. J'espère franchement que la 26 est la dernière saison de la série.
18  General Category / Saison 25 / Re : Episode 22 - The Yellow Badge Of Cowardge le: Juillet 16, 2014, 15:56:40
Tes critères sont assez bizarres AOI. Tu donnes 11 à l'épisode et tu dis qu'il est bon... A la rigueur, 13, mais 11...

J'estime qu'un 11/20 est une note correcte pour un épisode de l'ère HD (je trouve que la plupart des épisodes dans l'ère HD sont très loin du niveau des épisodes des saisons 1 à 10). J'essaye de respecter mon système de notation que j'ai mise en place quand j'ai commencé à refaire mon classement complet de la série :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg167398.html#msg167398

J'essaye de garder la même notation pour tous les épisodes de la série (peu importe l'ère dans lequel je me trouve : classique, post-classique ou bien HD). Si tu regardes un peu le classement que j'ai commencé tu pourras voir que je trouve que The Yellow Badge Of Cowardage est un meilleur épisode que La fugue de Bart, Le dieu du stade pour te donner des exemples ou bien que l'épisode vaut la même qualité que Un atome de bon sens.

Pour moi, j'ai rarement vu pendant la saison 25 des épisodes que je trouve aussi bien que Un atome de bon sens ou bien Le dieu du stade. C'est pour cela que je me permets de dire que l'épisode est bon.  

Ces deux dernières saisons je n'ai plus envie de monter vraiment beaucoup plus haut que 13 parce que pour moi la qualité n'est simplement plus vraiment là. Si je regarde ensuite seulement la saison 25 (en comparant des épisodes de la saison 25 à la 25) bien sûr que je vais dire qu'un épisode de 11/20 est un bon épisode s'il n'y en a que quelques autres qui atteignent cette note dans mon classement de la saison.

J'espère que tu comprends un peu mieux. En tout cas j'aurai essayé d'expliquer mon point de vue  Grimaçant.
19  General Category / Saison 25 / Re : Episode 22 - The Yellow Badge Of Cowardge le: Juillet 16, 2014, 08:22:06
Ce matin, j'ai décidé de revoir cet épisode pour une deuxième fois (je l'avais déjà vu lors de sa date de diffusion). Personnellement, je trouve qu'avec cette histoire, la saison 25 se termine sur une note assez positive (un peu comme la saison 24 avec La Saga de Carl et Les dangers du train).

Certes, ce n'est pas un épisode spectaculaire mais il est agréable à regarder. Un certain nombre de gags m'ont fait soit sourire ou bien rire un petit peu (ce qui est aujourd'hui une prouesse pour la série) :

- Les enfants qui jettent des oeufs sur Skinner au début de l'épisode (vous me direz que c'est un gag tout simple qui a déjà été réalisé des milliers de fois dans la série dans d'autres contextes mais quelques fois la simplicité prime sur tout).

- Skinner qui lève le pistolet pour essayer de tirer mais qui se fait arrêter dans son élan par Wiggum et les autres policiers. Puis Chalmers, qui semble lassé de la situation et qui dit aux enfants : "just go, just go."  Souriant

- Willie qui a une dette enver Uter

- le jeune Homer avec des feux d'artifice dans les oreilles  Souriant

- Bart qui ne supporte plus de regarder l'émission de Milhouse

Bon, il y a quand même une chose qui me dérange dans l'histoire : le moment où Milhouse est touché par les trois "bullies" avec un élastique et retrouve soudainement la mémoire. La transition de l'humeur de la foule est beaucoup trop rapide (cela ne prend qu'une seconde pour la foule de passer de l'acclamation au mépris). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ; mais il suffit que Milhouse soit frappé par un élastique et qu'il dise ensuite que "C'est Bart le couplable !!!" pour que la foule entière (sans aucune réflexion ou incompréhension devant la situation) passe de "Bart est un héro !!" à "Bart est un lâche !!".

Mise à part cette scène qui m'a posé problème, un bon épisode pour clore une très faible saison 25.

11/20
20  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Juillet 03, 2014, 19:05:57
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la série The Americans mais bon sang j'adore cette série ! Je ne pense pas que la série ait encore été diffusé en France mais ceux qui comprennent à peu près l'anglais, il faut absolument que vous donnez une chance à cette série. Vraiment magnifique !  Sourire

Avant de regarder The Americans, j'étais complètement accro à Homeland. Mais là, je trouve que The Americans est encore mieux que Homeland.



Je vous donne un petit aperçu :

Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d'officiers du KGB, service de renseignements de l’Union soviétique, est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada. Les deux agents sont des agents dormants pour le compte du KGB durant plusieurs années. La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan quelques années après leur « réveil ». Le premier épisode commence par une mission d’exfiltration d’un ex-agent du KGB passé à l'Ouest. Leur couverture les amène à vivre comme des époux, qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine. En parallèle ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis d'Amérique.

Vous êtes intéressés par la guerre froide, vous allez adorer cette série !  Cool
21  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Grand Tournoi des épisodes III [16e de finale Matchs 5 et 6] le: Juillet 03, 2014, 18:50:14
Match 5 :
Lisa la végétarienne s7
22 courts-métrages sur Springfield s7

Match 6 :
La mère d'Homer s7
Scout un jour, scout toujours s5
22  General Category / Les Simpson / Re : Les commentaires audios le: Juillet 03, 2014, 15:58:17
Commentaire audio : Pour quelques bretzels de plus (S8E11)

Alors, je me suis décidé de regarder le commentaire audio de cet épisode aujourd'hui. Il est vraiment assez intéressant !

Le commentaire débute avec Josh Weinstein qui nous dit que maintenant qu'il revient sur cet épisode et qu'il peut le contempler avec un certain recul, il aurait préféré ne pas utiliser les bretzels et les pitas pour construire toute cette histoire de concurrence entre Marge et les anciens membres de son club (Maude, Edna, Agnes, Luann et Helen Lovejoy). Il dit clairement dans le commentaire audio que s'il avait la possibilité de refaire l'épisode aujourd'hui, il construirait l'histoire autour de franchises plus légitimes que des Bretzels et des pitas.

Personnellement, le choix de contruire l'histoire autour des Bretzels me plaît beaucoup. Je ne sais pas pourquoi il n'aime pas ce côté de l'épisode. Certes, les Bretzels c'est peut-être un choix un peu spécial mais c'est ce qui installe une atmosphère particulièrement agréable tout au long de l'épisode. Enfin, c'est mon avis. La mafia qui commence a se mêler à des histoires de Bretzels ça a son côté un peu comique quand même  Souriant.

Apparemment, à l'époque où l'épisode avait été produit, le pain de pita devenait très populaire aux US.

Ils continuent le commentaire audio en disant que dans cet épisode Homer essaye vraiment d'aider Marge (et que c'est sans doute un des charmes de l'épisode). Je dois dire que je suis d'accord avec eux. Je ne l'avais jamais regardé de cette façon-là mais maintenant qu'ils le disent, c'est vrai  Souriant.

Un des commentateurs change de sujet et parle du goût réel des grands Bretzels illustrés dans cette histoire. Il dit qu'il n'en a jamais acheté de cette taille personnellement mais qu'on lui a déjà donné de petits échantillons pour goûter et qu'ils sont en fait vraiment différents des petits Bretzels durs et croustillants.  Clin d'oeil Je dois moi-même admettre qu'après avoir vu cet épisode j'avais une envie folle de goûter des Bretzels comme ceux de Marge.  Souriant J'avais même envie d'en vendre comme elle  Souriant. Comme quoi cet épisode a eu des répercussions sur moi.

Un peu plus tard, ils changent de sujet et parlent du personnage de Cletus et comme quoi c'est à partir de ce moment là que son personnage s'est véritablement affirmé dans le monde des Simpson (développement de sa situation familiale, de quelques-uns de ses traits de caractère etc.). C'est une bonne remarque. Si je ne me trompe pas il est apparu pour la 1ère fois dans la saison 5. Donc tout ce qui est dit ici semble logique.

Les trois commentateurs pour l'épisode disent ensuite qu'après avoir fait rentré la mafia dans toute cette histoire de Bretzels, ils n'avaient plus beaucoup d'options ou de choix différents pour terminer l'histoire. Elle allait évidemment devoir se terminer avec la mafia. Mais ils précisent que ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'ils ont apprécié la fin.

En tout cas très bon commentaire audio !  Sourire
23  General Category / Les Simpson / Re : Re : Hausse/Baisse le: Juillet 01, 2014, 11:21:53
Hausse :

Radioactive Man, un épisode que je considérais moyen qui est devenu l'un des meilleurs épisodes de la série.

Ahh, je suis ravis de voir que cet épisode est monté dans ton estime Maurice  Clin d'oeil ! Il y a vraiment beaucoup de bons gags : "The goggles, they do nothing !"  Souriant ou bien "Up and at them !" suivi de la réponse de Radioactive man "Up and atom !"  Souriant. Je confonds peut-être l'ordre des répliques mais peu importe, cela fait probablement 4-5 ans que j'ai pas regardé cet épisode et pourtant je me souviens de ces paroles comme si je les avais entendues hier.

Mon cousin anglais (qui a trois ans de plus que moi) adore cet épisode. Je me souviens que nous l'avions regardé ensemble un été, dans sa maison de campagne, et que pendant tout le restant de l'après-midi et la soirée nous n'arrêtions pas de répéter les gags que j'ai cité précédemment en s'esclaffant de rire  Souriant. De très bons souvenirs (grâce aux Simpson) !
24  General Category / The Simpsons Park / Re : Demande d'aide TSP (version 2013) le: Octobre 12, 2013, 14:58:25
Le jeu du framegrab sur la nouvelle version du site est absolument phénoménal !!! Merci Naglafar !! Je suis trop content que tu as pu le mettre à jour et inclure les saisons 21 à 23. Il marche beaucoup mieux et il n'y a plus de bugs.  Clin d'oeil

Encore merci !
25  General Category / Saison 25 / Re : Episode 1 - Homerland le: Octobre 01, 2013, 17:03:10
Merci HomerFry, c'est gentil.  Clin d'oeil Bah, la première fois que j'ai vu l'épisode (c'était lundi matin), je suis allé sur NHC pour donner 1/5 à l'épisode (ça revient à donner un 4/20 comme toi). Mais je l'ai revu aujourd'hui et puis je sais pas, je l'ai trouvé un petit peu mieux que lundi matin. Mais c'est vrai que passer d'un 4 à un 8, ça fait quand même un grand saut.  Souriant Tiens, ce que je vais faire, c'est prendre la moyenne des deux notes et mettre un 6. Souriant

Sinon, autre chose que j'ai remarqué (je ne sais pas si c'est moi qui vois des choses) mais j'ai trouvé qu'on avait mis moins d'efforts dans les desseins de cet épisode par rapport aux saisons 22, 23 et 24 dans une moindre mesure :

- moins d'efforts pour les arrières plans
- desseins de plus en plus carrés (j'ai l'impression que les ordinateurs ont été embauché par l'équipe des Simpson et que les illustrateurs et dessinateurs ont été virés  Souriant). Certes, les saisons 21, 22, 23 avaient déjà cette particularité (les gens sur NHC se plaignaient des expressions sur le visage des personnages qui étaient selon eux moins vivants qu'auparavant) mais je trouve qu'elle est encore plus accentuée dans ce nouvel épisode, et ça fait moche franchement ... Travail rapide, bâclé, on ne fournit pas d'efforts ...

Les treehouse of horrors ont tendance à faire partie de l'exception. Même dans l'ère HD, les dessinateurs font des efforts avec les arrières plans etc.
 
26  General Category / Les Simpson / Re : L'actualité des Simpson le: Octobre 01, 2013, 16:03:28
Information :

La saison 21 des Simpson est désormais disponible sur le magasin itunes en France (en VO ou en VF). La saison est proposé en HD à 35 €.
27  General Category / Saison 25 / Re : Episode 1 - Homerland le: Octobre 01, 2013, 14:30:38
Tout comme HomerFry, je suis grand fan de la série Homeland (j'ai vu les 2 premières saisons cet été et j'ai également regardé le season premiere de la saison 3 hier soir). Je peux vous dire que j'ai été beaucoup plus impressionné et satisfait par le season premiere de Homeland que du season premiere des Simpson.

Le scénario est très très faible ! Tout comme ALB, je trouve que la trame de cette histoire ressemble à Mémoire effacée de la saison 23 mais en encore pire. Je reprends le terme qu'à utilisé HomerFry parce qu'il décrit véritablement ce que je ressens : un bouillie indigeste.

Je sais pas moi ... La première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais l'impression de ne rien comprendre  Souriant. Lisa voit Homer prier "vers le moyen-orient" dans son garage alors que parallèlement ce sont des hippies qui l'enlèvent.

Pourquoi Homer changerait-il de comportement d'un jour à un autre ? Il a toujours défendu les principes liés à son emploi et il n'a jamais été forcément très ouvert à l'idée de défendre la planète et l'écosystème. Ce n'est tout simplement pas dans sa personnalité d'agir de cette façon ... Et pourtant, un petit voyage dans le mini-bus de quelques hippies et puis le tour est joué : il a désormais envie de se battre pour la planète, de faire en sorte qu'on ne puisse plus fréquenter la centrale nucléaire de Springfield ... Je trouve tout cela fort peu probable.

Il y a des passages qui sont franchement pas très logiques :

- Depuis quand écouter de la musique d'hippie fait qu'on n'a plus envie de boire de l'eau ?? Jamais. Les scénaristes donnent cette explication pour pouvoir ensuite insérer le gag phare (qu'ils essayaient tant de placer mais ne savaient pas véritablement comment le faire) : la mère de Moe est morte en buvant trop d'eau.

- La scène où Annie rentre par la fenêtre de la chambre de Bart est bizarre. Bart se lève de son lit et dit : "Bonjour, je suis Bart Simpson, "who the hell are you" ?
Moi à sa place, je vois une bonne femme rentrer par ma fenêtre la nuit, je cris comme un malade  Souriant. Je sais pas ils auraient pu faire quelque chose avec Milhouse, mais non ...

La fin de l'épisode m'a déçu : je m'attendais à ce que le plan d'Homer soit un peu plus ambitieux qu'il ne l'était. Les scénaristes auraient pu opter pour la bombe mais non, ils décident de fournir du lait et du poulet à Homer pour dégommer la centrale.

Et gros faux espoir : Lisa nous dit que le plan a été exécuté, qu'elle a réussi à libérer la substance de lait et de poulet dans les bouches d'aérations. Et puis scène suivante, Burns dit que les bouches d'aérations ne marchent pas dans sa centrale... Faut arrêter là. c'est quoi cette fin à deux balles  Fâché.

J'ai revu l'épisode aujourd'hui et bon j'ai une meilleure impression qu'à ma première vue mais bon je ne me vois pas aller au-delà de 6/20 .

J'ai hâte pour le Treehouse Of Horror de la semaine prochaine.  Clin d'oeil
28  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Jeu du Framegrab [Session 22] le: Septembre 10, 2013, 17:11:04
Oui.

J'aurais pas pensé que quelqu'un devinerait aussi rapidement  Souriant.

Régis : 7
Rex : 5
Lenny Bar : 4 <------
Messi-simpson : 1
Sam Lescasse : 1
Simpsonsbart : 1
Hmps : 1
BartTheFan : 1
Alex on ice : 1
29  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Jeu du Framegrab [Session 22] le: Septembre 10, 2013, 16:44:48

30  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Jeu du Framegrab [Session 22] le: Septembre 10, 2013, 15:31:26
Les langues du scorpion (s22)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !