Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 1156
1  General Category / Blabla / Re : Fêtes (Anniversaires, Noël...) le: Novembre 25, 2017, 10:18:54
Pinaise jviens de prendre une claque avec facebook... T'as vraiment 30 piges Régis ?

En tout cas bon anniversaire
2  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Novembre 10, 2017, 03:59:52
Oh, il ne faut pas te sous-estimer enfin voyons ! Je lis ça demain dans le calme le plus plat pour y répondre.

Oui j'ai vu Westworld Alex, j'ai adoré, particulièrement les 3-4 derniers épisodes. Malheureusement, là où le scénario est exceptionnel, je trouve la mise en scène très générique et le montage ne cherche aucunement à se singulariser, ce qui est bien dommage pour un propos aussi balèze.
 Mais c'est une série qui a beaucoup d'avenir, ce sera à juger sur le long terme. inch'Allah !
3  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Novembre 10, 2017, 03:45:12
Je te la recommande chaudement. C'est pour moi la seule série active avec Game of Thrones qui atteint un niveau de mise en scène comparable à Breaking Bad et True Detective.
4  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Novembre 10, 2017, 02:44:14
Damn je viens de voir un sacré pavé sur la saison 2 de Stranger Things, je vais essayer de le lire et rebondir dessus, j'ai clairement envie d'en parler.

Mais je passe juste à limproviste pour savoir si y'en a parmi vous qui regardent Mr Robot ? Le dernier épisode en date (runtime errror) m'a complètement coupé le souffle. Brillant, ambitieux, sublime, orchestré d'une perfection insensée.
La saison 3 restait nuancée en terme de qualité depuis la reprise mais cet épisode l'a propulsé dans la stratosphère. Des avis ?
5  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 19 le: Octobre 02, 2017, 20:50:12
Les deux ont souvent beaucoup d'esbrouffe pour finalement pas grand chose, mais mon coeur faiblit devant l'univers de Tolkien. The Hobbit.
6  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 16 le: Septembre 17, 2017, 01:00:15
Dallas Buyers Club. Deux films qui ont d'excellentes prestations d'acteurs mais Leto et McConaughey l'emportent sur Chastain
7  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 15 le: Septembre 07, 2017, 22:34:08
The Dark Knight Rises, sans aucun doute.
8  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 14 le: Aot 29, 2017, 22:40:25
Deux films que j'aime beaucoup. malheureusement Lincoln souffre de quelques lenteurs là où le rythme de Looper est intouchable. Chaque fois que je le revois je suis surpris par sa mise en scène.

Looper pour moi
9  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Games of thrones le: Aot 28, 2017, 23:47:31
C'est marrant, pour moi Samwell n'a jamais été aussi intéressant que cette année. J'ai complètement adoré tout le segment de la Citadel. Du premier montage de son quotidien totalement inattendu jusqu'à la dernière scène de débat entre les plus grands esprits scientifiques de Westeros. Je trouve cet ambiance fascinante et cet environnement tellement riche en dialogues construits !
Une des quelques réussites de la saisons à mes yeux.


Oh et puis du coup pour Littlefinger bas... Je crois que je vais retirer ce que j'ai dit. Souriant


Cet épisode a réussi à corriger tout ce qui n'allait pas à mes yeux dans cette saison. Du twist, de l'inattendu, des dialogues et des retournements de situation tellement énormes... Et la dernière scène m'a donné des frissons partout. Dire qu'il ne reste plus que six épisodes... Purée la saison 8 va être plus attendue que Jesus.
10  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Re : Sujet cinéma le: Aot 28, 2017, 02:17:51
Logan (2017)
Pas fan des films de super-héros, sauf quand ils sont un peu différents de ce qu'on a l'habitude de voir... Et celui-ci est différent et de très bonne facture (et fracture) Un ton très sombre, Logan en prend plein la face, et j'ai aimé la scène d'action finale qui se passe tout sobrement en pleine foret, au lieu de faire exploser des villes entières, ça change.

Totalement d'accord. L'ambiance western moderne est sublimement amorcée, dans l'image, comme dans le scénario. On sent que James Mangold et Hugh Jackman se sont vraiment lâchés dans cet opus. Un vrai Wolverine déchaîné comme il est censé être à la base. Mais aussi des thématiques abordées beaucoup plus matures. Belle réussite, et parfait adieu au personnage. La plus belle scène pour moi étant la mort du Professeur Xavier. "Its got water... it's got water."

11  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Games of thrones le: Aot 28, 2017, 02:11:16
Effectivement, l'épisode 6 a condensé tout ce qui n'allait pas dans cette saison, mais à son paroxysme. Déplacements insensés, logique de la mission bancale (risquer autant pour l'incertitude que Cercei comprenne la véritable menace...), action badass mais décidément incohérente... J'ai quand même hurlé de joie à la fin de l'épisode parce que la série nous guide vers ces deux scènes depuis des années, mais ça reste avec le recul assez mal orchestré. J'ai beau me retourner le crâne dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le nightking a jugé plus judicieux de tuer Vyserion plutôt que Drogon sur lequel toute l'équipe était.

Pour ce qui est des personnages principaux, je pense que les précédentes saisons ont déjà bien assez retiré les peaux mortes. J'attendrai de voir la dernière saison avant de juger s'ils ont définitivement été incapables d'enlever quelques têtes d'affiches juste pour faire plaisir aux fans.


Bon j'ai mi du temps, mais j'ai fini par trouver mon top10, et quelle épreuve ce fut ! Attention, ça va spoiler à mort dans ce top.


10°/ The High Sparrow. Il est pour moi l'incarnation du coté manipulateur/mafieux de la croyance, cette capacité à utiliser la faiblesse d'esprit et la foi aveugle pour mettre à profit ses propres fins, soit-disant repentantes, mais au final vengeresses. L'acteur qui incarne le personnage est au top, on a envie de lui arracher le peu de cheveux qui lui restent. Et sa mort a été pour moi l'une des plus jouissives de la série. Sa seule erreur fut de sous-estimer l'arrogance de la royauté.

9°/ Ned Stark. Comme dit est répété dans la série, l'homme le plus pur et honnête qui soit. Un vrai Roi du Nord. Et ce au péril de sa vie.

8°/ The Hound/Le Limier. Son évolution, tout comme celle de Jaime vaut la peine d'être observée dans l'ensemble, et il a l'une des backstory les plus intéressantes de tous les personnages. Ce coté combattant presque impossible à écraser, mais terrifié à la vue de quelques flammes lui accorde beaucoup de profondeur. En plus il est bourré de répliques en or, soit drôles, soit réalistes. Attention aux scénaristes de ne pas abuser de son coté gronchon/funny or die dans la dernière saison. C'était déjà un peu trop dans les derniers épisodes. Même si son dernier échange avec Tormund m'a fait rire à gorge déployée.

7°/ Samwell Tarly. Incarné par un acteur qui ne cesse de me surprendre, notamment depuis la Citadel, Sam vit à une époque où malheureusement pour lui, l'intellect est abandonné au profit du biceps. Et pourtant, il a survécu jusqu'ici. Un fin stratège qui n'a pas dit son dernier mot.

6°/ Lord Varys. Quoique malheureusement mis en retrait depuis cette saison, il reste un des principaux architectes de Westeros, et n'a entrepri que des actions pour le bien du Royaume. Enfin, il semblerait. Mais on ne peut jamais se fier aux apparences dans cette série.

5°/ Tyrion. Sans l'ombre de sa famille, Tyrion occuperait aujourd'hui sans doute une place encore plus élevée dans la société que celle qu'il n'a maintenant. Ses connaissances dans l'art de la guerre, ses répliques tordantes, son riche vocabulaire, cet homme a survécu a de maintes reprises simplement pour ses belles formulations, tout en se faisant un bon paquet d'ennemis sur la route.

4°/ Ser Davos Seaworth. Fin stratège, expert dans le "smuggling", à défaut d'être un personnage unilatéral, sa raison d'être est presque aussi honorable que Ned Stark. Du début à la fin, il s'est battu pour faire en sorte que la personne la plus légitime atterrisse sur le trône de fer. Il ne quittera Stannis que lorsque celui-ci, aveuglé par ses propres principes ira jusqu'à tuer sa famille pour aller au bout de sa mission. Un vrai bonhomme ce Davos, d'une droitesse d'esprit bien rare dans ce monde. J'espère qu'il restera aux cotés de Jon jusqu'à la toute fin.

3°/ Lady Olenna. Si la ptite dame a passé l'âge de faire usage de son physique pour contrôler les hommes, elle n'en resta pas moins puissante jusqu'à la fin. Une des rares personnes de la série qui "gagne" sa mort d'ailleurs. Manipulatrice jusqu'au bout, grande gueule, couillue et loin d'être bête. Sa seule erreur, comme pour beaucoup de personnages fut de sous-estimer Cercei, décidément impératrice du Diable cette péripatéticienne du Sud.

2°/ Tywin. L'épée est à la Montagne ce que la politique de Westeros était à ce grand monsieur. Du haut de ces 67 ans, il sera terrifiant jusqu'au bout aux yeux de tout le royaume, et l'un des rares personnages à avoir pu faire fermer sa gueule à Joffrey. Quelques unes des meilleures scènes de la série sont celles où Tywin fait oeuvre de ses neurones pour mettre un continent à ses pieds. Même Olenna admet qu'il est un des rares hommes à la hauteur de sa réputation.
Dommage qu'il ait été tellement aveuglé par l'héritage familial qu'il ne l'a même pas vu s'écrouler à cause de ses enfants. Un acteur brilliant, charismatique et ô d'une grande classe.

1°/ Littlefinger/Lord Petyr Baelish. Le maître du jeu. L'instigateur de la guerre, celui derrière l'assassinat de deux mains du roi, d'un roi et d'un gardien du nord. Il y a Littlefinger, et les autres. Son génie dépasse Varys, Tywin, même Tyrion. Toujours plusieurs coups devant tout le monde, c'est lui qui déplace les pions. Le seul élément qu'il n'a pas anticipé, la réalité de la vraie menace qui se cache derrière le mur, et plus pour très longtemps de surcroît. Mais ce mec est tellement un génie, il serait capable de passer un pacte avec le NightKing.
J'ai été amèrement déçu de le voir si peu cette saison, et j'ai bien peur que les scénaristes ne se concentrent trop sur l'amour qu'il a pour Sansa. Alors que c'est un personnage au potentiel presque illimité. L'encadrer dans une simple amourette serait catastrophique pour la conclusion de son personnage. Je suis persuadé qu'il a encore quelques tours dans sa poche, et j'ai bien hâte de voir ce que ça sera.
12  General Category / Les Simpson / Re : Parlons Simpson [Trailer saison 2] le: Aot 26, 2017, 23:14:09
C'est bon à savoir pour la saison 2, plus de contenu pour plus de fans !

En parlant de vidéos supprimées, de mon coté l'épisode 4, je n'ai pas pu le voir pour les mêmes raisons. Je t'informe parce qu'il avait l'air sympa.
13  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Games of thrones le: Aot 24, 2017, 18:55:28
Effectivement ça me paraît logique en réalité de créer une topic à part entière sur la série. Comme Lost, c'est complètement le genre de séries sur laquelle on peut spéculer sur l'avenir des personnages et de l'univers, sans même compter les bouquins qui apportent avec eux un background monumental, à l'échelle d'un nouveau Tolkien.

Découvert depuis la saison 3, j'ai pas lâché le phénomène depuis. J'ai du en parler avec une centaine de personnes différentes de tous les cercles sociaux que j'ai pu fréquenter, lycée au début, puis université, boulot, vacances, amis d'amis, famille. Et ce qui est absolument fascinant c'est que je n'ai jamais trouvé quelqu'un que je considère comme intelligent à qui la série ne plaisait pas. J'ai en revanche rencontré des gens qui préféraient se taper les 8 saisons à la fin de la série plutôt que de traverser les effets des réseaux sociaux et toutes formes de médias qui seraient susceptibles de les influencer.
Mais dans l'ensemble, tout le monde apprécie beaucoup l'univers et les personnages, mais chacun a une approche différente de pourquoi elle est non seulement de qualité, mais aussi la meilleure (si on extrait la nostalgie de l'équation). Et la raison est simple, c'est parce qu'elle excelle sur toutes ses formes, que ce soit technique, dans l'histoire, dans la formulation, dans l'interaction, comme tu dis dans les dialogues, chaque arc narratif fait évoluer tous les personnages de manière différentes, mais maîtrisé jusqu'au bout de l'ongle. Et chaque décision prise par un personnage n'est pas random, tous les personnages, importants comme anecdotiques apparaissent, interviennent, réagissent de manière cohérente et selon leurs convictions. On est à des années-lumières d'un monde manichéen. Et c'est putain de rafraîchissant dans une époque ou on bouffe du super-héros à en vomir.

Exemple parlant, Jaime. Son ascension est incroyable. Il part quand même avec une personnalité hautaine, détestable, imbu de lui-même, une relation incestueuse avec sa soeur, et l'assassinat ou presque d'un gosse dès le premier épisode. Six saisons plus tard, et tout le monde l'adore. Si ça c'est pas un miracle d'écriture.

Et puis sur le plan technique, la série a amorcé quelque chose d'extraordinaire. Elle a tout simplement changé la face de la télévision à jamais. Là où des séries comme The Wire, Breaking Bad ou True Detective avaient déjà montré qu'avec de bons acteurs, une bonne mise en scène et une bonne histoire on pouvait marquer le petit écran, Game of Thrones a changé la donne pour toujours. En montrant qu'avec un budget quoique balèze pour une série, mais étroitement réduit pour une histoire qui demande autant de travail dans le décor, on peut écraser n'importe quelle super-production actuelle, innover plus régulièrement et de manière plus efficace sur les métiers du cinéma que le medium en question lui-même. C'est fabuleux.

J'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle ère dans le schéma narratif.

Saison 7 :

Je dirais que je ne sais pas trop quoi en penser.
J'adore, les dialogues sont toujours bons, l'action toujours présente et variée... maiiiiis... je sais pas, je préférais les premières saisons où on avait de multiples histoires au 4 coins du monde. Là, on a globalement 3 camps qui s'affrontent (voir même 2) et c'est tout... Ce que je trouve dommage.
C'est pourtant intéressant de voir certains personnages s'allier avec d'autres, mais il me manque quelque chose.
Je comprend aussi tout à fait la volonté de faire avancer l'histoire. On sent qu'elle touche au but, mais là c'est va un peu trop vite à mon goût. Par exemple les Tyrell sont tous morts, idem pour les Martell... Les Tarly à peine introduits dans l'histoire disparaissent déjà... ça fait beaucoup en peu de temps.
Comme je le disais lors de la diffusion du 1er épisode, les grands "méchants" ont tous disparus à part Cersei... et ça me manque de ne pas avoir plusieurs personnes à détester Triste

A côté de ça, je m'éclate complétement avec les grosses scènes d'action, en particulier celle de la fin de l'épisode 4... mais là encore, cet épisode semble être considéré comme un des meilleurs de la série. A part cette fin dantesque, je n'ai pas trouvé l'épisode SI extraordinaire... Très bon, mais pas aussi intense qu'une bonne dizaine d'autres épisodes.

Effectivement le quota de personnages s'affine à vitesse grand V. Parce que comme tu as dit, on approche évidemment de la fin. Mais aussi parce que le budget par épisode a immanquablement comme à chaque saison augmenté. La fin de la série indique que les marcheurs blancs et les dragons vont avoir (et ont d'ailleurs déjà eu dans cette saison) beaucoup plus de temps à l'écran. Je soupçonne, je suis même certain que la plus grande part de l'investissement finit dans les effets numériques et spéciaux en tout genres. Et à juste titre.

Cependant, cela ne justifie pas tout. Effectivement, dans cette saison, il y a énormément de spectaculaire au plus grand plaisir de nos ptites mirettes. Sauf que la critique qui revient tout le temps et je suis jusqu'à une certaine mesure assez d'accord, c'est que cette saison les choses vont trop vite sur le plan géographique.
Beaucoup de gens ont émis un nombre incalculable de théories pour essayer de rendre les choix des personnages et leurs déplacements dans cette saison logiques, mais pour le coup ça perd en crédibilité, purement et simplement. Arrive un moment où quand on se dit plus d'une dizaine de fois après l'épisode "nan mais c'est parce que en fait", il y a un problème. D'autant que l'on a jamais eu à le faire ou presque pas sur les saisons d'avant. Et ce parce que le scénario s'expliquait lui-même et ne manquait jamais de cohérence.
Mais il y a une raison aussi pour ça. Cette saison est la première de toute la série sur laquelle l'écrivain de la saga littéraire ne participe plus sous aucune forme à l'élaboration du scénario. Les scénaristes "D&D" sont actuellement en roue libre et ça commence à se ressentir. Ce sont tout deux des showmans dignes de Peter Jackson (voire au-dessus patapé) mais ils privilégient le prestige visuel à la substance, ce que G.R.R. Martin n'a jamais fait. Ce qui est bien dommage dans la mesure où jusqu'ici, Game of Thrones maîtrisait une alchimie de ces deux éléments si bien qu'ils étaient indiscernables.

Mais Martin est à blamer aussi. Cela fait maintenant 8 ans que la suite de son livre est attendue, pour une saga qui a commencé il y a plus de 20 ans. Je comprends la volonté de ne pas vouloir faire de faute pour ce qui est sans doute l'oeuvre de sa vie, mais il y a bien longtemps qu'il aurait du sortir son sixième volet, sans compter son septième.
Pour vous aider à vous représenter à quel point il est en retard sur sa propre histoire, le dernier livre se termine sur Jon poignardé à Castle Black, Stannis encore enfoui dans la neige, Bran qui n'a pas encore rencontré le "Three-Eyed Raven", entre autres. C'est dire.

Et ça se ressentait déjà dans son écriture dans les derniers volumes. On sent un épuisement de son schéma narratif. Martin croule sous le poids de ses propres personnages et continuent à en créer après 4000 pages déjà écrites, à consacrer des chapitres entiers sur lui, et à le tuer quelques pages plus tard, pour au final ne pas apporter grand chose à l'ensemble. J'ai peur qu'il se rende compte lui-même qu'il est dépassé par les événements. Mais bon.

Saison 5

Je suis donc en train de la revoir, et comme je m'en souvenais, c'est la saison la plus molasse de toutes, et la plus sombre aussi (dans ses thèmes mais aussi visuellement, à part l'expédition à Dorne qui est plus colorée). Les 3 derniers épisodes sortent nettement du lot, mais pour ce qui est du début de saison, on tourne un peu en rond et on prend trop son temps (tout le contraire de la saison 7) et malgré tout j'aime beaucoup cette saison. La moins bonne, certes, mais elle est très agréable à regarder.

Hier j'ai vu LE PIRE EPISOOOODE DE LA SERIIIE !!!... Il a une note de 8/10 sur IMDB, c'est lamentable  Choqué ... Oui, 8/10 c'est mauvais pour un épisode de Game of Thrones... Regardez le fossé que cet épisode a creusé par rapport aux autres avec ce graphique :

http://graphtv.kevinformatics.com/tt0944947

Et je me suis rendu compte que... ben même cet épisode je l'aime bien, je ne vois même pas ce qu'il a de moins bon par rapport aux autres... Ok, il est lent comme beaucoup d'épisodes de la saison 5, mais qu'à t-il de si particulier pour avoir une si "mauvaise" note ? La dernière scène choquante peut-être ?... En même temps des scènes choquantes dans cette série il y en a tous les 2 épisodes...

Mdr le graphique Souriant

C'est effectivement la dernière scène qui a soulevé un mouvement assez fort aux Etats-Unis sur Twitter de la part de nombreuses célébrités qui ont jurés ne plus vouloir regarder la série après cette goutte d'eau de violence inouïe qui a fait déborder le vase. Et puis les idiots incapables de forger leur propre avis les ont suivis. Or comme tu dis, des gens incendiés par des dragons, un personnage qui se fait écraser la tête, une femme enceinte qui se fait poignarder à son mariage, son mari décapité qui porte la tête de son loup décapité, nan ça par contre c'est cool...  Roulement des yeux
Surtout que dans les livres, elle se fait juste violer par les chiens de Ramsay Bolton tous les soirs mais bon... bref

Et moi aussi je me renseigne tout le temps sur IMDb, c'est complètement délirant le fait qu'aucun épisode ne soit en dessous de 8.0, j'ai consulté probablement des centaines de séries sans jamais voir le même phénomène autre part, même pour le peu de séries qui ont une note plus élevée en général dans le Top.


Sinon j'aurai aussi bien voulu faire un top personnage mais y'en a tellement c'est compliqué... je lis un des tiens, je pense à 5 autres. Va falloir sortir le tableau Excel.
J'aime pas mal ton top, on doit quand même en partager 4-5. Par contre Cercei, j'aime bien la détester, mais jamais je la mettrai dans mon Top10. Encore moins Arya, pour qui son arc narratif tourne beaucoup autour de sa personnalité. C'est une enfant, on peut pas faire autrement, mais sa façon de penser est naïve et ça m'a très longtemps dérangé. Après depuis cette saison elle envoie du bois.

PS : C'est Game of Thrones, pas Games. Clin d'oeil
14  General Category / Les Simpson / Re : Parlons Simpson [Trailer saison 2] le: Aot 24, 2017, 17:47:27
Je viens de me taper toute la chaîne en quelques heures.

Vraiment très sympa. J'étais surpris (même si j'avais aucun a priori) de voir que tu as quand même d'excellentes qualités de montage, et ce dès le début. Tu utilises beaucoup d'images fixes mais en les bougeant, tu crées une bonne illusion du mouvement, de sorte qu'on ne s'ennuie pas, même devant un épisode avec un sujet qui pourrait de nature paraître lourd, typiquement celui sur la politique. J'ai trouvé que c'était une bonne chose que ce soit le plus long d'ailleurs, ça montre que tu sais de quoi tu parles sans pour autant te prendre tout le temps au sérieux. 

Les extraits d'épisodes pour renforcer les gags sont super bien utilisés, y'a peut-être une seule fois maxi où je me suis dit que c'était pas parfaitement synchronisé. Et tu montres avec grande modestie que ta culture Simpson écrase continuellement celle de tous les autres, je suis bluffé.
Tu comptes faire rentabiliser tes vidéos éventuellement, si le jour venait où tu seras suffisamment populaire ? Parce que le son quand tu parles est bon, mais comme tu es tout le temps en voix-off, ça mériterait que ton micro soit carrément du haut de gamme. C'est un parti-pris intéressant d'ailleurs, tu restes caché du grand public en gardant une part de mystère.

Et effectivement à plusieurs reprises j'ai vraiment rigolé à voix haute, ce qui est rare. C'est pas uniquement les Simpson mais vraiment la manière que tu as d'éditer tes vidéos, genre avec le "Changez les piles" de Milhouse ou le "Faut pas charrier" de la foule dans la vidéo sur Swartzwelder. Souriant La vanne la plus drôle je crois que c'est "le du".

Par contre, si je peux me permettre, moi qui ait longtemps été un grand fan de la série et qui a carrément lâché depuis plus de deux ans maintenant, je dois dire que pendant certaines vidéos j'ai eu un peu de mal à suivre en ce qui concerne les titres d'épisodes. J'ai peur que d'autres se retrouvent déroutés comme moi et que ça limite ton champ d'action sur les spectateurs fans de la série.
Après j'expose le problème mais j'ai pas de solution. Grimaçant J'aurai ptet vu juste une image iconique de l'épisode en fond, ou une description du scénario rapide, mais ça casse le rythme de la vidéo quoi... Puis je vois à mon échelle, donc y'a peut-être rien à changer.

Gros choc pour la voix de Naglafar par contre, je m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai trouvé ça sympa de greffer des membres ici et là à ton projet.

Si la saison 2 est aussi drôle que son trailer, je l'attends avec impatience.
15  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 13 le: Aot 20, 2017, 20:28:16
Le Hobbit, avec hésitation

Bis. Mais avec la version longue, sans hésiter.
Pages: [1] 2 3 ... 1156


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !