Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1156
16  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Sujet cinéma le: Aot 16, 2017, 23:06:20
Merci CMB. Je reste curieux, mais si ça manque de personnalité et d'originalité, c'est dommage...

Pas de souci, avec plaisir. C'est vrai que c'est bête, sur la forme c'est tout frais, tout chaud, mais sur le fond, le propos est tellement similaire à d'autres films du genre que ça risque de passer inaperçu. Mais visuellement ça peut valoir le coup au cinoche.

Pendant qu'on est sur les avis des films récents, tu es allé voir Dunkirk ?
17  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Sujet cinéma le: Aot 16, 2017, 22:28:31
Je l'ai vu pas plus tard qu'il y a une semaine !

Sans grande surprise, il se noie dans la masse des blockbusters américains. Y'a une volonté de montrer un univers neuf et immense sur grand écran qui est très intéressante mais qui malheureusement se retrouve dans le même dilemme qui m'a dérangé chez Lucy : montrer du sensationnel au profit d'un scénario au potentiel énorme mais pas assez exploité.

Besson favorise le régal oculaire de plus en plus au risque de parier sur les effets spéciaux. C'est beau certes, mais c'est pas immersif parce qu'on sait que c'est du CGI. A plusieurs reprises, je me suis fait la même réflexion que devant BvS, à savoir pourquoi utiliser du numérique dans X scène alors qu'elle gagnerait en crédibilité avec du solide. On en perd complètement la pate du réal en plus.

Le duo principal marche sans plus, mais comme les dialogues sont borderline clichés, c'est pas forcément de la faute des acteurs. Par contre, pas d'esbrouffe, le scénario et les persos vont droit au but.


Le plus gros défaut reste que Besson cherche à condenser trop d'infos sur 2h. C'est dommage parce que le montage du début est expéditif, mais efficace, on a tout ce dont on a besoin de savoir, ni plus, ni moins. Mais ça se casse très vite la gueule après. Bien dommage.
18  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 12 le: Aot 15, 2017, 12:37:30
Django, incontestablement pour moi.
19  General Category / Blabla / Re : Re : Re : Idées de topic le: Aot 11, 2017, 09:22:58
On peut aussi les classer par catégorie.


Oui, évidemment, ça serait sans intérêt de comparer Mad Men et South Park. Mais dans l'idée de récompenses pour des séries similaires, ça pourrait fonctionner. Meilleure série drama, meilleure comédie, animé, meilleur acteur, toussa toussa.
20  General Category / Blabla / Re : Idées de topic le: Aot 09, 2017, 13:47:41
J'ai pas consulté toutes les dernières pages, mais au vu des tournois qui semblent lentement mais surement continuer à marcher, l'idée d'en faire un sur des séries a-t-elle déjà été abordée ?

En excluant l'évidente bien entendu.
21  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 11 le: Aot 09, 2017, 06:20:42
Argo
22  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Aot 08, 2017, 02:48:05
Tenons à féliciter acteurs, compositeur, réalisateur et scénaristes du dernier épisode, qui ont une fois de plus prouvé que GoT est désormais le monument le plus imposant de l'histoire de la télévision. Mention spéciale à Djawadi qui a su maîtriser le silence et l'orchestral à la perfection durant cet épisode.
23  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Juillet 22, 2017, 14:20:55
Effectivement sur plusieurs narratives on est énormément en avance, mais certains éléments n'ont cependant pas encore été révélés.
24  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Juillet 20, 2017, 14:09:30
Si ça suit encore un petit peu les bouquins, y'a de fortes chances que je sache ce qu'est le cadeau, et ça risque de carrément changer la donne entre les deux Queens.

Motus et bouche cousue pour la suite.  Grimaçant
25  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 8 le: Juillet 18, 2017, 12:17:40
Les deux sont de très beaux exercices de style chacun dans leur genre mais niveau tension, pureté de l'image et dialogue (quoique concis), Drive écrase Tintin pour moi.
26  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Juillet 18, 2017, 12:15:04
Je te préviens juste, parce que tu est peut-être passé à coté mais Sense8 n'a malheureusement pas été renouvelée par Netflix pour une saison 3.
27  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Re : Vos séries préférées le: Juillet 18, 2017, 02:48:13
Question "méchants", franchement je ne m'en fais pas. Cersei est plus maléfique que jamais, Euron a l'air atroce aussi... largement de quoi tenir une saison.

Pareil, Euron promet d'être un Ramsay II ou un Joffrey III.

Et beaucoup de gens continuent d'oublier la vraie menace. Ça parle beaucoup des première et dernière scènes mais la plus menaçante et glaciale reste le one shot avec les trois géants. J'espère en voir un peu plus dans chaque épisode, leur présence hebdomadaire écrasera bien les autres bataillounettes entre chaque maison.

J'ai aussi beaucoup aimé le montage avec Sam dans la Citadel. Propre, quoique moins dans les images montrées (...) mais je m'y attendai pas.
Scène de l'autopsie, vraiment un bon segment à Oldtown.

Dragonstone et sa montagne de dragonglass, la première entente entre la Queen of Fire et le King of Ice ?

A suivre.
28  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Le Grand tournoi des films : 32èmes de finale années 2010 ETR - Match 7 le: Juillet 13, 2017, 03:28:38
Purée 9 - 0 contre The Social Network vous êtes durs !  Souriant

Cheval de Guerre
29  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Sujet cinéma le: Juin 02, 2017, 02:57:30
Intéressant ce que tu dis sur le fait que la création de l'Alien sous cette forme t'es intolérable. C'est marrant, je l'ai perçu différemment. A mon sens, c'est plus une incarnation de l'idée que l'homme créé ses propres démons.
C'est un propos que j'ai toujours trouvé très véridique, c'est peut-être pour cela qu'il m'a plus parlé.

Tous ces débats sur Prometheus me donnent sérieusement l'envie de raffraichir ma mémoire sur ce film. Il est temps que je revois l'intégralité de la saga de bout en bout.
30  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Sujet cinéma le: Juin 01, 2017, 16:36:56
Salut c'est moi. Mon trampoline est immense, du coup quand je rebondis sur des posts, c'est une semaine plus tard.


Et ça c'est pas un problème ? Le film qui n'aurait donc quasiment rien à raconter d’intéressant (et quand il essaie ouch...) ? Le tout alors que c'était déjà le cas de Prometheus ? ET que c'était la grande promesse de Ridley...

Les 3 premiers films avaient tous leur raison d'être et apportaient une vraie pierre. La découverte dans le premier évidemment. Dans le 2e d'où viennent les œufs avec un concept supra cool, l'évolution du personnage et de la vie de Ripley (surtout en version longue, merci le studio) la destruction de LV426. La conclusion dans le 3 avec la mort de Ripley ET la destruction de la race. La boucle était bouclée. Derrière on peut réactiver la machine de différentes manières bien sûr, mais encore faut-il avoir une histoire à raconter.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! ^^ Le film manque bien entendu d'innovation, mais l'argument de base était qu'il bafoue ce qui s'est fait avant, et c'est sur ce point que j'étais en désaccord.
Pour le reste, la saga devait s'arrêter au 3 pour moi. La saga a été d'autant plus pourrie par les autres suites style AvP.

Pour ce qu'on voit du film, il a bien foiré le coup. Une fois encore, léger changement de design, sinon l'Alien n'a aucune capacité supplémentaire (voire même moins, comme c'est censé être un préquel, les Aliens des deux premiers sont relativement patauds comparé à la vitesse infernale des Aliens sortis des spores) et au contraire même c'est plus long et contraignant que les spores. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, la conclusion c'est "tout ça pour ça ?".


Ah oui c'est sur, mais c'était un problème déjà présent dans Prometheus, cette volonté de créer un historique démesurément alambiqué pour au final aboutir à ce que l'on connait déjà.
Mais l'attente générée autour d'une origin-story aussi vieille que celle des Aliens n'aurait, j'en suis certain, jamais pu convenir aux fans. D'une manière ou d'une autre elle aurait été décevante, trop compliquée, trop facile, trop rapide, trop dépendante d'une autre espèse, trop mécanique etc... il y a simplement trop d'attente à gérer avec cette saga.

But avoué de Ridley depuis le début de Prometheus. Répondre à des questions majeures.

But avoué de Ridley pour Prometheus et Covenant en ces termes (et même plus malpoli ^^). Epic fail.

Oui, pour la saga de Prometheus, parce qu'elle soulève encore d'autres questions bien plus intéressantes, et il aurait donc l'opportunité de faire d'une pierre deux coups. Mais pour moi ça n'est pas l'objectif de Covenant. A moins qu'il ne l'ai précisé pour ce film également ?

Effectivement niveau peur c'est pas encore ça. Mais comme tu l'as dit la peur évolue au cinéma plus vite que n'importe quelle émotion. On ne va pas revenir sur ce qui a déjà été dit un million de fois, encore même dans mon dernier commentaire. Le problème c'est Rydley qui n'a pas su faire évoluer sa vision à la même vitesse que le public qui le regarde. Dans aucune autre forme artistique peut-on aussi facilement dire "c'est du déjà vu ça".


Naturellement je n'ai plus la surprise après les avoir vu 1000 fois, encore qu'ils m'envoutent à chaque nouveau visionnage, mais quand je les ai découverts il y a bien des années, c'était mon cas. Et le cas de beaucoup de gens ne faisant pas partie d'une génération (et/ou ayant eu des parents responsables) baignant avant l'âge dans des trucs pas fait pour eux en fait. Naturellement quand aujourd'hui au boulot je parle à des enfants qui n'ont pas 10 ans et qui regardent Walking Dead et jouent à GTA (et oui) derrière l'élégance et le travail d'atmosphère du premier film ça a de quoi les endormir et la violence est pas plus terrible que ça en comparaison.

Pour le 2 wow... dans le genre sous-estimer le travail sur l'intrigue et l'ambiance quand même tu fais fort (exemple parmi d'autres, la tension qui va crescendo lorsqu'ils avancent progressivement avant la découverte des colons dans leur cocons). Les scènes d'actions sont certes ultra violentes, mais résumer le film à du bourrinage quand il faut 1h10 pour la première scène d'action, suivie par une nouvelle demi-heure avec (pratiquement) que du dialogue une nouvelle fois. Tu imagines n'importe quel blockbuster qui se prétend film d'action faire ça aujourd'hui ? Le 3 renoue avec l'ambiance claustro du premier en plus glauque, je le trouve quasi aussi efficace que le premier (et plus sur d'autres points).

Je suis même pas surpris pour les gosses de dix ans qui regardent ça. Ça fait mal au cœur mais c'est malheureusement pas surprenant.

Quant au deuxième volet, il mériterait peut-être que je lui accorde une seconde chance. Après tout je l'ai vu il y a fort longtemps et j'avais un regard tellement différent d'aujourd'hui. Mais j'ai peur de partir avec un a priori. D'autant qu'il m'avait vraiment marqué pas du tout pour sa violence mais pour son action vraiment bourrine je vois pas d'autre mots. Je m'étais effectivement largement plus retrouvé dans le trois qui comme tu dis si bien a un véritable travail d'ambiance similaire au premier mais finalement jamais égalé. Et c'est l'absence de cette ambiance qui créait une véritable cassure avec l'univers généré par le premier. Je m'attendais à autre chose, j'ai donc tout naturellement été déçu.
Mais je le jette pas à la poubelle, je le reverrais un jour probablement. Pour le moment les 1er et 3ème sont encore bien loin devant à mes yeux.


Pour le reste, tu es plus connaisseur que moi, donc je vais pas m'engager dans un débat perdu d'avance sur qui a fait quoi dans la saga. Je n'étais effectivement pas au courant qu'il n'était pas l'actuel scénariste mais uniquement le réalisateur du premier. Mea culpa.

Maintenant, on en vient à un autre problème, si les scénaristes ont pure liberté d'expression, pourquoi s'en prendre constamment au réalisateur quand le film est mauvais ? D'autant que visiblement, les plus gros reproches que tu apportes au film, c'est pas spécialement en terme de mise en scène. Idem pour Prometheus.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1156


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !