Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 477
1  General Category / Blabla / Re : Topic BlaBla le: Janvier 06, 2018, 22:59:08
Bonsoir à tous !

Après mon dernier message ici datant de Mai 2017, je viens juste ici en coup de vent pour vous donner de mes nouvelles. Clin d'oeil
Bon bah voilà... allez salut ! Et bonne année 2018 à tous les membres ! Bisou

J'espère pouvoir repasser de temps en temps sur le forum si mon emploi du temps n'est pas trop chargé, en espérant que l'ambiance d'autre fois pourra revenir, un jour ou l'autre, qui sait...

Bonne soirée !
2  General Category / Les Simpson / Re : Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec le: Mai 15, 2017, 17:45:58
Ah d'accord, tu ne relayes pas l'information mais il n'y a aucune demande dans ta phrase... M'enfin, passons sur ce point.

Déjà dire que "ça devient du grand n'importe quoi les Simpson" juste parce que la Version Française n'est pas disponible n'a pas de sens, la série ne repose pas sur la VF et les équipes américaines n'ont rien à voir avec le doublage français. Donc la diffusion en VF devient du grand n'importe quoi, effectivement, mais la série n'a rien à voir là dedans.

De source sûre, le doublage des saisons continuent normalement leur cours.
En m'étant renseigné avec Naglafar et HomerFry (qui pourront confirmer d'ailleurs), rien n'indique que le doublage en VF a été suspendu, si ce n'est encore une fois des spéculations car certains ont vu que le doublage s'est arrêté sur Wikipedia ou d'autres sites absolument pas fiables.

Concernant la diffusion en France, là également le flou persiste. Je me suis engagé personnellement en contactant les responsables du Groupe Canal+ et du Groupe M6.

Le premier m'a répondu en Juin dernier, je cite :
"Attentif à vote requête, je vous informe que CANAL+ ne possède pas les droits de diffusion des saisons 24 à 27 des Simpsons."

(screen à l'appui si certains ne me croient pas, dédicace à Walid)

Quant au Groupe M6, j'attends la réponse de mon mail parti vendredi dernier.

A ce sujet, je me demande d'ailleurs si certains ne l'ont pas déjà fait ici, mais j'invite tout le monde à écrire aux chaînes TV (notamment W9, car pour Canal+ la diffusion des saisons récentes semblent impossible, car il se pourrait qu'ils ne possèdent plus les droits de diffusion) afin de réclamer les saisons récentes en France.

J'en vois déjà certains dire que "oh ça ne servira à rien" alors que c'est entièrement faux, ce n'est pas en postant ici et en demandant quand est-ce que les saisons récentes seront diffusées en France que cela va faire changer les choses.
Les responsables des programmes des chaînes TV et les dirigeants des groupes TV restent assez attentifs aux demandes des téléspectateurs, preuve en est le maintient ou non des séries à diffuser en fonction des audiences.
Plus vous serez nombreux à écrire, ne serait-ce que deux ou trois phrases ou même un long pavé expliquant que les fans français réclament (et j’insiste bien sur le ton ferme de la phrase) la diffusion des saisons récentes, plus cela portera ses fruits. Croyez-le ou pas, libre à vous, mais la vérité est bien là.

J'ai les emails personnels des dirigeants, dont Jérome Fouqueray (directeur général de W9 chez le groupe M6), si cela intéresse quelqu'un, je peux le transmettre ici ou par MP, afin de lui écrire massivement à ce sujet.

Et concernant la sortie d'un film chaque année, je regrette YvesRaymond Cul, mais c'est impossible.
3  General Category / Les Simpson / Re : Re : Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec le: Mai 15, 2017, 13:32:34
C'est même de l'information complètement bidon.
Ne pas relayer ce genre d'information lorsque celle-ci sort de nul part avec des sources non fiables et non vérifiées.
4  General Category / Blabla / Re : Ils nous ont quitté cette année... le: Mai 10, 2017, 11:23:23
Robert Miles s'en est allé à l'âge de 47 ans des suites d'une longue maladie...
L'inventeur de la dream trance dont j'adorais énormément ses œuvres...

On lui doit entre autre le célèbre "Children" :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CC5ca6Hsb2Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CC5ca6Hsb2Q</a>

Et "One and One" :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GENTAFIrC6o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GENTAFIrC6o</a>

RIP Triste
5  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mai 08, 2017, 17:22:15
Merci Kyionn. Sourire

Je tiens à préciser que concernant les faits que j'ai évoqué lors de la comparaison entre 2002 et 2017 relèvent de ce que l'on a pu me raconter dans mon entourage qui l'a vécu ainsi que quelques documentaires vidéos que j'ai pu visionner sur l'entre deux tour en 2002.

Je suis favorable à un gouvernement rassembleur, à des alliances entre différents partis politiques. J'estime que la France peut avancer uniquement par le biais du rassemblement, il y a de très bonnes idées à gauche et à droite.

Je suis de ce fait entièrement d'accord avec ce que Bruno Le Maire a dit hier soir sur TF1 : il souhaite vaincre cette vieille politique d'opposition et de clivages. Il estime que si nous souhaitons faire avancer la France convenablement, tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice, au lieu de toujours vouloir dire "on est pas d'accord" mais sans rien apporter de plus...

D'autant plus que l'opposition pourra toujours se faire, même en cas d'alliance momentanée, puisqu'un avenir se construit ensemble sur des accords mais aussi des désaccords entre différents bords politiques qui permettent de débattre et d'extraire ce qui en ressort de bon pour la France.

C'est de cette manière que je conçois une politique moderne dont la France a tant besoin.
6  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mai 08, 2017, 14:00:28
Mes amis, j'appelle au calme et à la sérénité dans ce débat qui semble partir vers divers sujets dont beaucoup ici ne maîtrisent pas, au vu de ce que j'ai pu lire. D'ailleurs, chers québécois et chers belges, veuillez toucher à vos pays respectifs avant de vouloir vous occuper du notre, je vous en serai reconnaissant. Je plaisante bien évidemment ou pas.

Permettez-moi de revenir sur l'ensemble de cette élection présidentielle, campagne comprise, qui est sans doute la première de ma vie où j'ai pu m'investir fortement et c'est avant tout la première élection présidentielle où j'ai pu voter (bien que j'avais déjà voté dans le passé pour les élections régionales).

Cela fait depuis presque deux ans que certains voyaient déjà ces élections présidentielles pliées d'avance : Juppé/Valls au second tour, Juppé gagnant, Juppé nouveau président. Je me souviens encore de certains articles qui voyaient déjà Juppé comme « l'homme de la situation » pour redresser le pays et je voyais bien que certaines émissions télévisées le voyaient déjà président (j'ai en tête l'émission de Canteloup sur Europe 1 et TF1 qui imitait Juppé à l’Élysée, ça devait être tout début 2016 quand je l'avais écouté à la radio et vu à la TV le même jour).

De ce fait, maintenant que l'on connaît le résultat et tout ce qui a précédé, je pense que l'on peut qualifier cette élection présidentielle de 2017 comme étant celle des grandes surprises.

Viennent en Novembre 2016 les primaires de la droite. En soit, je ne cache pas qu'étant donné qu'il s'agissait de ma sensibilité politique principale (car oui, je suis ouvert à tout parti qui prônent le bien-être de la France pour son avenir, que ce soit à droite comme à gauche), j'ai suivi cela avec grand intérêt. Malgré les débats où j'ai décroché avant la fin, tellement l'effet soporifique s'accentuait au fil des minutes, j'ai pu choisir celui qui me semblait être le mieux pour représenter Les Républicains aux présidentielles. Malheureusement, il n'a pu être qualifié pour le second tour des primaires.
Le second tour de ces primaires a vu s'opposer François Fillon à Alain Juppé, ce qui m'avait surpris puisque je ne voyais absolument pas François Fillon pouvoir arriver au second tour de ces primaires. Et voilà même qu'il parvient à les gagner ! Bien que son programme pouvait me satisfaire sur l'ensemble des principaux points, j'arrivais tout de même à maintenir quelques réticences vis-à-vis de lui, puisque je n'avais pas souvenir de grandes réformes qu'il avait pu entreprendre lorsqu'il était premier ministre sous Sarkozy, bien que cela ne veuille strictement rien dire puisqu'il était justement sous les ordres de ce dernier et ne pouvait agir seul. Donc cet argument qu'émettaient certains opposants ne pouvait être valide.
Quoiqu'il en soit, il avait mon soutien, et j'insiste bien sur le « il avait »...

Fin Janvier, j'ai suivi également les primaires de la gauche. Là aussi, le candidat qui me convenait le plus n'est pas parvenu à se qualifier pour le second tour. Par défaut, je me suis rabattu sur l'adversaire de Manuel Valls, dont certaines idées me séduisaient. Et par surprise et contre toute attente, il réussit à se qualifier et à représenter le Parti Socialiste pour les élections présidentielles. J'étais également surpris de ce choix car l'ensemble de ses idées et ses valeurs principales se rapprochaient davantage de l'extrême-gauche qu'incarnait Jean-Luc Mélenchon que du Parti Socialiste.
En tout cas, je m'étais dis qu'enfin le Parti Socialiste proposait quelque chose de nouveau et même si cela ne relevait pas de mes opinions politiques, j'avais réussi à être séduit par cette volonté de changement de cap, si l'on compare le projet que portait François Hollande en 2012 à celui de Benoit Hamon pour 2017.

Concernant « En Marche » et son leader, Emmanuel Macron, je restai indécis.
Certes, il parvenait à être intéressant de part son enthousiasme et sa volonté de vouloir mettre fin au clivage gauche/droite en prenant quelques idées de gauche et quelques idées de droite (c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais qualifié de « Hollande bis droitisé »), mais en même temps je ne parvenais pas à me retrouver dans ses valeurs libérales qui, pourtant auraient du me séduire à l'époque puisque je suis favorable au libéralisme économique mais s'orientant plutôt vers un social-libéralisme à la place d'un socialisme libéral que pouvait incarner par moment Emmanuel Macron.
A part cela, je n'arrivais pas à déterminer, entre Avril 2016 et la fin de cette même année, si Macron parviendrait à se qualifier ou non pour le second tour, car après tout les français n'ont pas oublié le mandat de Hollande où Macron se réclamait lui-même de socialiste à l'époque où il était ministre de l’économie. Je m'étais également dit qu'avec la Loi Travail dont Macron en était l'auteur et qui avait fait l'objet de multiples mécontentements et manifestations dans toute la France, les français n'en voudraient plus et rejetteraient donc Emmanuel Macron. Mais sa jeunesse et son dynamisme me fit penser l'inverse et je m'étais dis alors « pourquoi pas », tant bien qu'il puisse incarner un renouveau en politique (qui pour le moment ne semble pas être le cas puisqu'une grande majorité de membres du PS le rejoigne ainsi que beaucoup aussi des LR, donc nous verrons bien où cela mènera).

Je me suis également penché sur le programme que proposaient les extrêmes, à savoir Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Je ne cache pas que j'avais peu d'enthousiasme pour ces deux-là mais il fallait que j'analyse leurs propositions, d'autant plus que ces deux candidats auraient très bien pu remporter l'élection, il ne faut pas l'oublier, de part leur remontée dans les intentions de votes et les votes réels, ils ont séduit davantage de français qu'à l’accoutumée. Ce qui peut s'expliquer par un ras-le-bol général de la part des français et d'un rejet total du système en place, ce que je peux entièrement comprendre.

Concernant les petits candidats, je me suis également penché sur leurs diverses propositions. J'ai trouvé cela plutôt cocasse de voir Jean Lassalle parvenir à avoir les 500 signatures requises et à pouvoir se présenter, mais je tiens tout de même à souligner le fait que je trouve très bien qu'un tel candidat issu d'une famille rurale et dont sa vie ne présageait en rien qu'il puisse arriver là où il en était, puisse accéder aux élections présidentielles, car je trouve cela formidable que l'on lui ait donné sa chance, qu'un homme issu de l'agriculture et de l'élevage et donc par conséquent proche du peuple français puisse avoir sa chance (aussi minuscule soit-elle) d'être élu. Et c'est cela que je trouve beau dans la vie politique française, car ce n'est certaine pas aux États-Unis ou en Russie que l'on trouvera de tels candidats issus du peuple de la classe moyenne.
Mis-à-part cela, les autres petits candidats ne m'attiraient guerre, mis-à-part peut-être un, mais qui aurait peu de chance d'être élu (ce qui fut le cas d'ailleurs).
C'est dommage qu'avec un tel choix au niveau des candidats, ceux que l'on appelle « petits candidats » ne puissent pas émerger davantage et gagner davantage la confiance des français, car après tout, n'incarnent-ils pas le renouveau dont les français attendent ?

Les jours passaient jusqu'à celui qui a montré à l'ordre du jour, à toute une France entière qui souhaitait une politique nouvelle pour la France, le scandale de François Fillon.
Je me suis senti en quelque sorte trahi par ce candidat qui incarnait mes opinions politiques... Comment avons-nous pou laisser un candidat en arriver jusqu'ici sans qu'il ne puisse avoir la moindre sanction durant sa campagne ou tout simplement son retrait forcé, ce qui aurait été davantage plus judicieux de trouver un autre candidat LR pour représenter le parti aux présidentielles (François Baroin pouvait être un excellent choix pour moi).
Donc déçu, extrêmement déçu, pas d'autres mots. Des millions de français avaient confiance en lui, en son projet, en son exemplarité qui n'existait pas en réalité. Cela m'énerve. Cela me gonfle qu'un candidat puisse salir l'image de son parti d'une telle sorte (parti politique qui n'était pas vide d'affaires en tout genre, mais cela nous pouvons le retrouver dans n'importe quel parti).

Suite à cela, je me suis rabattu sur « le moins pire » en quelque sorte, chose que je n'aime pas faire en politique car l'on se doit de choisir quelqu'un qui représente nos valeurs en lui accordant notre suffrage et non pas de partir vers un candidat par défaut. Peut-être aurait-il fallu continuer à soutenir le candidat pour le programme qu'il représentait, pour nos convictions, pour ce qui nous semblait être le mieux pour la France. Mais nous ne pouvions pas, du moins JE ne pouvais pas. La plupart des français ne sont pas dupes et pourtant il a réussi à finir troisième lors des résultats du premier tour.

Résultat, Marine Le Pen a parvenu à accéder au second tour face à Emmanuel Macron.
Un scandale chez Les Républicains qui a plombé le parti politique.
Un candidat incarnant « la France insoumise » trop surestimé ? J'en voyais beaucoup qui soutenaient Jean-Luc Mélenchon sur Internet et les réseaux sociaux, mais il s'agissait en réalité de beaucoup de jeunes n'ayant pas l'âge requis pour voter (rien que sur ce forum, j'en dénombre pas mal dans ce cas de figure, qui se reconnaîtront sans doute Clin d'oeil).
Et Benoit Hamon, qui a réussi à procurer un score lamentable au Parti Socialiste, parti qui a réussi tout de même fait d'honorables scores dans le passé ! Peut-on dire que ce parti est définitivement mort ? Je ne pense pas. Car énormément de membres du PS ce sont ralliés à Emmanuel Macron.

Le parti « En Marche » serait donc le nouveau nom du Parti Socialiste ? A voir aux législatives si les membres du PS mettront en place une coalition ou une opposition. Dans tous les cas, mon choix est déjà fait pour les législatives.

Je vais résumer maintenant le résultat de ces élections présidentielles à titre personnel, libre à vous d'être en accord ou en désaccord avec mes propos.

Pour ma part, j'ai pu constater tout simplement une France bien plus divisée qu'en 2012. Je constate cela de part les résultats de ces élections : les extrêmes en hausse ainsi que les deux partis politiques qui prédominaient les présidentielles depuis plus de 30 ans écartés de la victoire ! Je trouve que ce dernier point mérite d'être souligné, car même si l'on peut avoir des réticences sur le futur gouvernement que mettra en place Emmanuel Macron en piochant à droite et à gauche, force est de constater que la France a enfin tiré un trait sur les clivages gauche/droite qui dominaient jusqu'à présent.

Néanmoins, le résultat d'Emmanuel Macron fait face à de nombreux votes de rejets contre le Front National, tout comme en 2002. De ce fait, attention de ne pas crier trop rapidement au rassemblement des français avant que cela ne soit fait pour de bon, car parmi les 66,1% de votants en faveur d'Emmanuel Macron, énormément sont issus du PS, LR et de l'extrême-gauche. Et je suis prêt à parier que ceux ayant voté pour Macron en rejet de Marine Le Pen ne rejettent pas pour autant leur opinions politiques en faveur du parti qu'ils soutenaient au premier tour, c'est une évidence.
Donc attention à cela, Emmanuel Macron devra faire part de beaucoup de lucidité pour parvenir à ses fins de rassemblement du peuple français !

Autre point, j'ai constaté que la présence du Front National au second tour a suscité beaucoup moins de manifestations partout en France (pour les peu qu'il y en avait, elles ont fait un bide) et un peu moins d'énervement de la part des français. C'est un point qui là aussi mérite d'être souligné, car malgré une propagande anti-FN quasi totale chez les médias (propagande que je ne cautionne pas forcément, même si je n'adhère pas au FN), les français ont fait progresser les résultats du FN à la hausse, d'une année à l'autre. Ce n'est pas rien, il faut là aussi prévoir un travail de fond au sein du futur gouvernement afin de ne pas oublier les conséquences d'un tel ras-le-bol et le prendre en compte, avant une éventuelle victoire de l'extrême-droite en France...

Conclusion, une France divisée, une élection présidentielle marquée par de nombreux rebondissements, tout cela pour terminer avec Emmanuel Macron au pouvoir, le plus jeune président que la France connaît sous la Vème République, c'est donc historique !
Pour ma part, il me convient bien. Car comme je l'ai dit plus haut, à défaut de ne pas être satisfait à 100% de toutes ces propositions, il faut bien avouer qu'il laisse dégager une part d'espoir et d'optimisme dont les français ont besoin et je trouve qu'il a une force que les autres présidents avant lui ne possédaient pas, c'est pourtant très important une telle prestance.

C'était mon petit pavé-résumé sur la première élection présidentielle où j'ai pu voter.
Merci à ceux qui m'ont lu, n'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas d'accord sur mes points de vue (profitez nous sommes encore en démocratie avec une liberté d'expression, liberté qui s'applique aussi pour ceux qui n'ont pas les mêmes opinions politiques que les vôtres, quand j'en vois certains crier à l'horreur lorsqu'un moindre message ne leur convient pas car il ne rentre pas dans leur pensée unique).
Et pour ceux qui ne m'ont pas lu, allez vous faire enculer, pour rester poli.
7  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mars 21, 2017, 08:40:34
Et justement Kyionn, ça tombe bien que tu parles de cette "affaire" puisque Bruno Le Roux, socialiste, actuellement ministre de l'Intérieur, aurait employé ses filles de 15 et 16 ans comme collaboratrices parlementaires, ce que l'on a reproché à Fillon il y a quelques semaines.

Puisque tu parles du "corps électoral" de Fillon, que penses-tu alors de l'acte de Bruno Le Roux ?
Voyons voir si cela semble "moins pire que les autres" quand il s'agit d'un scandale qui touche un parti dont on adhère. Clin d'oeil
Que ce soit pour les militants en question ou pour les médias d'ailleurs...

Ah et :
D'ailleurs, quand on voit les intentions de votes du premier tour, il est de nouveau en tête des sondages.
Je vois toujours Macron et Le Pen en tête ce matin sur BFMTV, tu as vu ça où ?
8  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mars 19, 2017, 10:27:21
Merci pour cette analyse politique très fiable, Monsieur Paolo.

Néanmoins, heureusement que tu n'as pas le droit de vote cette année. Clin d'oeil
9  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mars 18, 2017, 18:15:19
Je rigolais par rapport à Macron en tête... Tire la langue
10  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mars 18, 2017, 17:42:14
Ah bah tout le monde n'est pas parfait, Masta. Tire la langue
11  General Category / Les Simpson / Re : Parlons Simpson [Episode 13 - La Simpsonmania] le: Mars 17, 2017, 11:42:52
Qui est "LoloXIII" ? Huh

Mis à part cela, très bonne vidéo. Sourire
12  General Category / Blabla / Re : Topic BlaBla le: Mars 15, 2017, 23:07:58
T'as essayé de recadrer des images (zoom, floutage...) d'éventuelles séries ou de diffuser les musiques protégées par des droits d'auteur en accéléré, pour embrouiller les bots qui bloquent les vidéos ?
Ça marche souvent, même si les vidéos sont bloquées à nouveau le lendemain ou quelques jours après, mais au moins ta vidéo aura été diffusée...
13  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Mars 07, 2017, 09:06:47
Comme 90% des gens qui assistent aux meetings de Macron parce qu'il incarne une "jeunesse" et un "dynamisme" accru mais qui ne voteront même pas pour lui car ses propositions sont toujours aussi floues que des lunettes pleines de buée un jour de brouillard, et ce même après la sortie de son programme.
On comprend simplement que c'est du Hollandisme "droitisé" légèrement...
14  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Fvrier 07, 2017, 09:02:52
Tu sais très bien que oui...
15  General Category / Blabla / Re : Topic politique le: Fvrier 06, 2017, 23:22:07
Putain mais ferme-la Paolo et arrête de dire de la merde.
Pages: [1] 2 3 ... 477


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !