Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 117
1  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Game of thrones le: Mai 24, 2019, 19:27:33
Bon aller je vais donner mon avis sur le final et l'ensemble de la saison 8.

Cette saison 8 est à mon avis à oublier dans son ensemble car le final des deux grands arc est complètement moisis (je parle bien sur de la fin du roi de la nuit et le grand final) et même la fin de certain personnage avec une excellent évolution tombe à l'eau.
Puis c'était trop précipité, Daenerys aurait du péter les plombs bien plutôt dans la saison car là à peine elle a disjoncté...on la tue direct, ça a été mal amené et la scène ou Jon la tue est un cliché scénaristique d'un film pourri.

Le pire c'est que les choix des scénaristes me semblent pas mauvais en sois mais c'est plus la façon d'y parvenir qui me déçoit.

Maintenant le dernier épisode de la série...
C'est pour moi le pire avec l'épisode 3 de cette même saison.

J'ai l'impression qu'ils étaient pressé d'en finir avec la série car pour moi rien tient debout dans ce final.
A quel moment Tyrion qui est un prisonnier, jugé pour trahison donne à Bran la couronne alors que certaine personne avait envie de le voir mort.
Fin voilà pour moi cette épisode n'est pas digne d'un final de GOT.

Quand au destin final des personnages, il me semble logique pour la plupart quoique trop gentillette pour finir la série, t'as l'impression que tous les gentils Stark sont arrivés à leur fin en vainquant tous leur ennemis et en apportant l'équilibre dans la force.

D'ailleurs quand j'y repense pourquoi Melissandre a fait revenir Jon Snow à la vie si c'était pour qu'il ne serve plus à rien?


2  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Mai 08, 2019, 12:11:49
Dans sa globalité je les trouvé plutôt bon (sans doute le meilleur de la saison pour moi aussi), mais voilà quoi les incohérences à répétition me laisse quand même un sale gout amer dans la bouche.

Le début est vraiment pas mal bien que trop long par moment, après pour Jaime et Brienne je m'y attendais ça faisais plusieurs saison que leur relation était ambiguë, c'est plus le fait de voir Jaime repartir a Port Real qui m'a laissé perplexe
D'ailleurs y a que moi qui trouve ça bizarre que Bronn débarque de nul part pour menacer les frères Lannister dans l'auberge.

Toute la scène de banquet m'a bien plus dans son ensemble mais j'ai trouvé quelle prenait beaucoup de place dans l'épisode alors que le temps presse avant la fin.

L'évolution de Daenerys me semble logique mais trop prévisible elle va devenir aussi folle que son père
Quand à Sansa et Arya je les trouvent complètement ingrate envers Daenerys, alors certes tu peux ne pas l'aimer mais son armée fût utile au Nord pour vaincre les Marcheurs blanc  

Pour finir avec la première partie de l'épisode, je trouve que Jon Snow ne sert strictement à rien depuis le début de la saison, en 4 épisodes je le trouve complètement passif. Et oui t'aurai pu faire un câlin à ton Loup  

Toute la seconde parti d'épisode est très bien aussi malgré les incohérences encore une fois, Daenerys n'a pas vu venir la flotte Greyjoy alors qu'elle a une vue imprenable sur ses dragons, Euron avait la possibilité de tuer une grande partie de la flotte de Daenerys mais non c'est plus logique de repartir qu'avec Missandei en tant que prisonnière, et lors de la dernière scène Cersei aurait pu clairement tué Daenerys et Drogon m'enfin, Varys qui veut trahir Danny  alors qu'il n'a strictement rien fait quand il servait Joffrey ou The Mad King. Ca reste trop facile


Je trouve aussi Cersei complètement sans profondeur dans cette saison avant elle était méchante mais sur certain point on pouvait comprendre et là on se retrouve avec une Cersei qui représente la caricature d'un méchant dans les films. Et je ne parle même pas D'Euron...
Heureusement que la confrontation finale était superbe. Le prochain épisode sera épique, enfin j’espère. 

Dans sa globalité l'épisode est bon mais je trouve que cette saison 8 est un échec pour le moment.
Quand aux notes sur IMDB je trouve les épisodes bien notés depuis le début de saison mais j'aurai plus mis la note de l'épisode 4 au 3 et la note du 3 à celui ci.

Et en me lisant on pourrait me trouver trop dur ou dire que j'aime pas la série mais absolument pas, j'avais juste des attentes de dingue mais finalement on a un remake d'Avengers version médiévale.
3  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Vos séries préférées le: Mai 06, 2019, 20:02:35
Alors vous en avez pensé quoi de cet episode 4 de GOT?
4  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Game of thrones le: Mai 03, 2019, 19:17:10
Personnellement j'ai trouvé les 6 premières saison incroyables on frôlait la perfection sur l'écriture de la série, je te rejoins sur la saison 5 qui est légèrement en deçà des autres car il se passe un peu moins de chose mais le travail d'écriture y étais.
Et Franchement oui un épisode lambda d'une des premières saisons étaient beaucoup plus passionnant que les meilleurs de la saison 7 et 8.

J'avais remarqué lors de mon second visionnage que  la saison 7 prenait le chemin des facilités scénaristiques notamment dans l'épisode 6 ou Gendry traverse la moitié du nord en peu de temps pour sauver les autres de leur escapade périlleuse et un peu inutile et surtout l'arrivé de Daenerys et ses dragons au moment pour sauver tout le monde. Ce genre de scène passe dans un film de Super Héros mais dans Game Of thrones pas vraiment.

Et puis quand j'y repense j'ai pas été choquer plus que ça dans la série seul la mort de Ned et les noces pourpres m'ont vraiment donner la chair de poule et depuis ça on a plus vraiment eu une mort importante choquante
5  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Game of thrones le: Mai 03, 2019, 17:05:11
Je reste sur ma faim et je suis même un peu déçu depuis le début de la saison 8 (la moitié même vu que nous sommes a mi chemin avec l'épisode 3).
J'ai complètement était dessus du premier épisode qui poser juste les bases, (enfin c'est pas comme si la 7 l'a déjà posé) on y apprend rien du tout si ce n'est que tout le monde est content de se retrouver (enfin sauf Jaime quand il recroise Bran).

Le second m'a bien plus car je l'ai trouvé un peu plus complet sur le développement de certain perso mais je reste quand même décu que sur les deux premiers épisodes, j'ai cette sensation que l'histoire n'a pas vraiment avancé. Après le final de l'épisode était excellente entre la chanson de Podrick et l'arrivée des marcheurs blanc
Du Coup plus que 4 épisodes avant la fin pour clôturer la série et je commence a avoir des craintes.

Voilà qu'arrive l'épisode 3 que les réalisateurs nous vendait comme étant la plus grande et belle bataille de la série. Alors y a pas à dire l'épisode est très bien tourner, on a de belle scène bien que ce soit un peu trop sombre par moment MAIS mon dieu qu'est-ce que c'est que scénario complètement incohérent, entre l'attaque débile des Dotrakis au début, tous les persos qui doivent crever 500 fois, les sauvetages de certains personnages complètement sortit de Nul part, (il sortait d'ou Jorah quand Daenerys était encerclé des spectres) ou encore la fin complètement bâclé du roi de la nuit (on nous le vend comme la menace ultime mais on ne le voit jamais se battre et il disparait avant qu'on est eu le temps de savoir vraiment ce qu'il voulait faire) et encore une fois Arya qui sort de nul part au meilleur des moments

La saison 8 à donc confirmer mes craintes que la saison 7 avait commencer a créer niveau scénario. Depuis que les scénaristes ne suivent plus les livres je trouve que la série fais plus film Marvel qu'autre chose.
Cela va plaire a une majorité de fan mais rien qu'à voir la note des épisodes sur IMDB aucun n'atteint 9 (seulement 8.8 pour le 3 alors qu'il était sensé rivalisé avec les meilleurs de la série.) en même temps quand les scénaristes privilégie le fan service à la qualité...

En gros il reste encore 3 épisodes et j'ai quand même bien peur que la série se termine (en tout cas en ce qui me concerne) sur un gout très amer
6  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Game of thrones le: Janvier 23, 2019, 15:51:32
Aller moins de 3 mois avant cette dernière saison qu'on attend tous. j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos espérances.

D'ailleurs je réfléchissais a quel fin vous imagineriez pour clôturer la série? celle que vous aimeriez? ou celle que vous détesteriez?

Personnellement la fin que j'imagine c'est celle ou les Hommes de Westeros vainc tous les marcheurs blanc et le Knight King mais que cette guerre aura laissé une énorme trace sur tous les survivants pendant le long hiver à venir. Sur le trône de fer je verrai bien Sansa. je m'explique donc,  la sorcière qui prédit l'avenir à Cersei en saison 5 a dit qu'elle serait remplacé par une reine beaucoup plus jeune et également belle. Je ne vois que Daenerys et Sansa qui peuvent répondre à ce critère. Daenerys a quand a elle en fin de saison 2 eu une vision, par le biais des magiciens de Qarth, montrant que Dany effleurerait le trône mais elle a rejoint finalement Khal Drogo au nord du mur. C'est peut être une métaphore pour montrer que Dany ne montera pas sur le trone car elle sera plus de ce monde pendant la guerre contre les marcheurs blanc.
Coté personnage principaux j'en vois beaucoup mourir notamment tous les guerriers un peu badass depuis le début de la série (Le Limier, Tormund, Bronn, Brienne... etc)
Coté survivant impossible a dire sauf peut etre Sansa et Tyrion,que je vois bien être main du roi ou de la reine à la fin de la série, pour le reste des persos c'est difficile à dire.


La fin que j'aimerai c'est pas compliqué, c'est une fin qui me surprendrai, ou je me dirai que les scénaristes m'ont bluffés.
Voilà donc une fin imprévisible cohérente. Par exemple ça me gainerai pas une fin ou le roi de la nuit triomphe, loin de là même j'adorerai, mais il faudrait peut être en savoir plus sur leur réel motivation.



La fin que je détesterai c'est la fin digne d'un Blockbuster ou finalement les gentils vaincrait avec Daenerys ou Jon sur le trône avec la perte seulement de quelques personnes du casting (plus important ou non). Alors oui cette fin est très peu probable mais quand je vois le nombre de personne qui souhaite voir ce genre de fin... (sans doute les mêmes qui ont pour personnage favoris Dany ou Jon Snow).

D'ailleurs après mon second visionnage de la série je trouve le personnage de  Daenerys vraiment plat et franchement c'est celui que je déteste le plus dans la série. C'est aussi le seul ou s'y on remarque bien ou il ne se passe finalement pas grand chose côté évolution personnage si on excepte la saison 1. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle tire vers le bas tous les personnages qu'elles côtoient. Encore heureux qu'elle a ses dragons mais bon à la vitesse que Le Knight King en a tué un j'ai envie de te dire qu'il risque plus de la protéger longtemps.


Ma principale crainte pour cette saison 8 c'est qu'il n'y aura que 6 épisodes, j'ai peur quand même que ça réponde pas à toutes les questions que les fans se posent depuis maintenant une décennie et que ça se concentre uniquement sur la guerre car t'en a pas mal de prévu (L’armée des morts vs le Nord, La bataille des Greyjoy, Le sud contre le Nord avec la compagnie dorée et la dernière c'est tous les survivants contre les morts) j'ai bien peur que ça manque de temps pour des personnages non combattant comme Varys (dont j'attend  de très grosse révélation), Tyrion, Samwell, Bran (même si à mon avis il aura un grand rôle a joueur contre les marcheurs blanc). Surtout que d'après ce que j'ai entendu de nouveaux personnages seront introduit. La dernière saison aura intérêt a ne pas traîner sur la longueur.

Bref voilà mon avis, j'attend le votre Clin d'oeil   
7  General Category / Blabla / Re : Ils nous ont quitté cette année... le: Aot 23, 2018, 20:51:07
Je viens de voir ça a l'instant en tombant sur un article qu'Aretha Franklin était décédé d'un cancer du pancréas. Je pense rien vous apprendre mais c'est tomber pile au moment ou j'étais en vacances et j'avais pas de quoi suivre les actualités.
En tout cas un gros RIP à la femme qui a vendu le plus de disque de tous les temps..
8  General Category / Musique / Re : Le Grand tournoi des chansons III le: Aot 22, 2018, 18:30:24
All Along The Watchtower - The Jimi Hendrix Experience (1968)
California Dreamin' - The Mamas and the Papas (1966)
Baby Love - The Supremes (1964)
Bad Moon Rising - Clearance Clearwater Revival (1969)
Born To Be Wild - Steppenwolf (1968)
Break On Through (To the Other Side) - The doors (1968)
Alabama Song - The Doors (1967)
A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum (1967)
9  General Category / Blabla / Re : Absences le: Aot 05, 2018, 22:59:57
Moi aussi je pars en vacances, donc je serai absent du mercredi qui arrive jusqu'au dimanche 19.
J'aurai internet sur mon téléphone mais impossible de me connecter sur le forum avec ^^.
J'espère pas que le tournoi des chansons commence sans moi  Grimaçant
10  General Category / Musique / Re : Le Grand tournoi des chansons III le: Aot 05, 2018, 22:36:33
d'accord dans ce cas là: (2010 étrangères)
Kendrick Lamar - Alright
Kendrick Lamar - Element
xxxtentacion - Jocelyn Flores
Sky full a Stars - Coldplay
Kendrick Lamar - Swimming Pool
K'naan - Wavin Flag
J Cole - No role modelz
Asap Rocky - LSD

Des musiques plus axés Hip Hop pour la grande majorité.
Donc plus que 3 chansons a trouver ^^
11  General Category / Musique / Re : Le Grand tournoi des chansons III le: Aot 05, 2018, 22:20:29
j'ai envie d'en proposer certaine pour Les années 2010 étrangère mais pas sur que ça soit du gout de tout le monde
12  General Category / Arts / Culture / Littérature / Re : Re : Les Aventures de Tintin le: Aot 02, 2018, 11:17:58
Personnellement je suis surtout fan du Capitaine Haddock, je n'aime pas vraiment les albums avant son arrivée. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais Haddock et Tournesol sont vraiment ce qui a amené de l'intérêt à la série pour moi.
+1
Je pense aussi la même chose, je trouvais les albums sans Haddock nettement moins drôle d'ailleurs moi j'ai pas vraiment de préférence mais j'aime beaucoup L'affaire Tournesol que j'avais en VHS et on a marché sur la lune. 
13  General Category / Musique / Re : Le Grand tournoi des chansons III le: Aot 01, 2018, 20:50:21
1990 Etranger:
Creep RadioHead 1992
Smells like teen spirit Nirvana 1991

Mince pas possible de mettre Jammin de Bob Marley 1978 ou fernando deAbba en 1980  Grimaçant?
Même Californication de TRHCP n'y est pas en 99
14  General Category / Sport et technologies / Re : Le Tour de France le: Juillet 25, 2018, 22:27:59
Ouais c'est vrai que pour gagner un tour aujourd'hui il faut savoir aussi bien rouler que Grimper.
En tout cas heureux de voir Nairo Quintana gagner l'étape en partant de loin en plus.
15  General Category / Les Simpson / Re : Le dernier épisode que vous avez vu le: Juillet 25, 2018, 22:26:03
Allez début de la saison 4:

Les jolies colonies de vacances 14/20 =
Un tramway nommé marge 14/20 =
Homer l'hérétique 18/20=
Pages: [1] 2 3 ... 117


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !