Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 88
1  General Category / Musique / Re : Top 5 des meilleurs albums de tous les temps le: Fvrier 20, 2018, 10:10:08
Salut! J'ai fait pas fait de nouvelles découvertes depuis, et j'aurais du mal à faire un top 5 désormais. Mais mes gros coups de cœur du moment sont "Good kid, M.A.A.D. City" de Kendrick Lamar, "Écailles de Lune" d'Alcest et le groupe Brockhampton qui a sorti un triple album l'année passée qui est juste une perfection.
2  General Category / Les Simpson / Re : Saison 29 le: Septembre 21, 2017, 14:40:06
Tu peux traduire ça par "maison close" ou "bordel".
3  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Grand Tournoi des épisodes V [Saison 26] le: Septembre 21, 2017, 10:25:59
1. Brute de brute
2. Le baby-sitter (ce titre est d'ailleurs trop similaire à "Moe le babysitter" :s)
3. Le nouvel ami de Bart
4. Police du ciel
5. Taxi girl
6. Pas chez soi pour noël
7. Simpsorama
8. Le naufrage des relations
4  General Category / Les Simpson / Re : Le dernier épisode que vous avez vu le: Septembre 17, 2017, 02:34:25
Ceux qui n'aiment pas la neige, attention avalanche en vue :

  • L'abominable Homer des neiges : 15/20
  • Le frère de Bart : 13/20
  • A bas le sergent Skinner : 14/20
  • Le coup du bouquin : 15/20 (200ième épisode !)

Petite annonce : Maintenant que le cap des 200 épisodes est atteint (enfin !) et que ça fait 2 ans que je travaille à ce projet, j'annonce que j'abandonne enfin mon fameux générateur de nombres. Il me donne désormais tellement de répétition que ça en devient une plaie à utiliser. À la place je vais utiliser une liste des épisodes restants qui j'ai placés un peu dans le désordre en me concentrant sur les saisons où ils me restent encore pas mal de boulot (si vous êtes curieux de voir, envoyez moi un mp Sourire).
5  General Category / Saison 23 / Re : Episode 6 - Le coup du bouquin le: Septembre 17, 2017, 00:54:32


On tient un bon filon, les amis ! Une sacrée aventure littéraire est au pied de la porte !
L'épisode qui exploite plusieurs bonnes idées sur le thème de la sous-traitance éditoriale, le tout versé dans une histoire à la "Ocean's Eleven" agréable à suivre et saupoudrée de petits gags sympas en pagaille : l'ordinateur de Frink, le sang vert, les pizzas, ...

De quoi s'agit l'histoire ? Elle débute en fait à un spectacle de dinosaures désopilant après lequel Lisa découvre la terrible vérité sur l'écriture organisée, ce qui va bien évidemment intéresser Homer...

L'équipe d'écriture qu'ils forment est farfelu quand on y pense, mais logique au vu des explications. Il y a juste la célébrité du jour, Neil Gaiman, qui semble sortir de nulle part, mais on finit par le pardonner au vu de la bonne humeur qu'il apporte. Le livre intitulé "Les trolls jumeaux de l'académie du dessous du pont", ils ne vont pas le laisser être sali malgré tout l'or du monde !

De l'autre côté nous retrouvons Lisa qui a décidé d'écrire son propre roman seule comme une grande, où d'ailleurs l'inspiration n'est pas au beau fixe et finira par succomber et mettre son nom sur le livre du groupe. Quelle ironie !

Il y a quand même quelques éléments qui fâchent comme une fin pas très inspirée malgré un acte sur le braquage de la maison d'édition plutôt réussi, ainsi que l'abus du thème de transition qui finit par énerver.

Très sympathique épisode au final qu'on aimerait en lire, euh voir plus souvent : 15/20
6  General Category / Saison 12 / Re : Episode 8 - A bas le sergent Skinner le: Septembre 16, 2017, 21:58:37


Vive le vent, vive le vent d'hiver !... Euh, sûrement pas selon les enfants du cours élémentaire après cet épisode !

Mais avant ça, allons d'abord au cirque avec la famille ! Et pas n'importe quel cirque, le Cirque de Purée qui nous offre un bon début plutôt rigolo qui se termine par le début de ce qui va être une sévère tempête de neige.

Dehors il y a une grosse couche de neige, mais catastrophe, les enfants doivent quand même aller à l'école ! Un Skinner bien obstiné qui nous pond des scènes drôles comme le vieux film en noir et blanc et qui conduira même les élèves et lui à se retrouver bloqués à cause de la neige.

D'abord il mènera le rôle d'un leader sans pitié, puis les rôles vont s'inverser dès que les enfants décideront de se révolter ! Une petite histoire bien loufoque donc sur les enfants avec quelques bons gags : les loups, "Cet éléphant a dévoré toute ma section", le dossier se recollant tout seul, ... Et toujours une atmosphère enneigée assez chouette.

La fin est malheureusement un peu en dessous avec une résolution moyenne. Entre-temps Homer et Ned ont décidé de prendre les rênes et secourir les enfants, les seuls parents apparemment qui ont pris cette initiative, et font littéralement tomber un gros tas de sel près de l'école. Le duo est bof dans cet épisode.

Au moins les dernières minutes sont marrantes avec notre Chalmers qui demande des explications.

Très sympathique petit épisode sous la neige : 14/20
7  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Grand Tournoi des épisodes V [Saison 24] le: Septembre 16, 2017, 19:58:39
Mouais
1. Piratez cet épisode
2. Embrique-moi
3. L'instinct paternel
4. La guerre de l'art
5. Bart se fait avoir
6. Joue pas les arbitres
7. Le prix de la lâcheté
8. Un hiver de rêve
8  General Category / Saison 21 / Re : Episode 8 - Le frère de Bart le: Septembre 14, 2017, 13:38:11


Pauvre Bart, pas facile d'être le seul garçon de la famille alors qu'on pourrait avoir un frère avec lequel qui s'amuser entre garçons !

Dans un épisode se passant en plein hiver on a donc une situation assez mignonne où Bart est jaloux de la relation sororelle entre Lisa et Maggie et s'en va fabriquer un petit frère !

Tout d'abord de la manière la plus naturelle qui soit en rapprochant ses deux parents... Bart est un sacré coquin ! Malheureusement c'est là où est tout le problème : trop de temps perdu utilement dans cette première partie. Déjà que l'histoire ne commence que relativement tard, les scènes à rallonge (les brutes) et de remplissage (South Park) n'amélioreront certainement pas les choses !
Qu'est-ce que le rêve de Bart avec toutes ces célébrités tiiiiiiiire en longueur d'ailleurs.

La meilleure partie est de loin la deuxième avec Charlie le petit orphelin. C'est un bon personnage et toutes les scènes où ils passent ensemble sont très bonnes. De véritables frères de cœur !
Dommage pour la fin par contre, un peu trop précipitée.

Au niveau des gags on a des trucs comme Nelson aux hormones ou un orphelin à emporter, mais malheureusement en général c'était un peu léger...
 
Cet épisode souffre d'un mauvais timing, mais pour la majorité c'est du bon : 13/20
9  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Grand Tournoi des épisodes V [Saison 24] le: Septembre 14, 2017, 11:04:22
1. Les dangers du train
2. La saga de Carl
3. Homer entre en prépa
4. La cool attitude
5. Nom d'un chien
6. Super zéro
7. Charmeur grand-père
8. Un test avant d'essayer

Une bien meilleure saison.
10  General Category / Saison 9 / Re : Episode 23 - L'abominable Homer des neiges le: Septembre 12, 2017, 22:14:02


Une aventure à la hauteur, au sens propre du terme ! C'est l'histoire d'un père qui essaie de montrer à son fils qu'il n'est pas si décevant que ça !

Oui car forcément des années de mauvaises habitudes auront eu raison de son corps comme nous le montre si bien le pique-nique à l'église du début.

Après une course aux drapeaux rigolote, Homer réalise qu'il doit se remettre en forme s'il ne veut plus décevoir son fils. C'est un bon déclencheur du reste et sera utilisé de manière constante.

Plusieurs éléments étranges plus tard comme une célébrité dans une salle de sports qui coache Homer qui lui développe une musculature en très peu de temps sans que personne ne s'en rend compte, on nous introduit aux deux marchands marrants de "Compote-Énergie" qui vont lancer le défi périlleux à Homer de grimper l'impressionnant Pic de la Mort (on va passer sur l'exagération d'une montagne aussi haute près de Springfield). Entre-temps beaucoup de scènes hilarantes : grand-père mort, les bouteilles d'oxygène, les sherpas népalais en général, ...

L'escalade avec l'atmosphère d'isolement se suit avec plaisir, jusqu'à l'arrivée au sommet (enfin pas tout à fait) en plus d'une révélation choc, et on termine avec de bons gags : le cadavre, le drapeau et le portefeuille.

Plusieurs éléments douteux mis de côté, c'est un épisode motivant très réussi : 15/20
11  General Category / Quiz et jeux / Re : Re : Le Grand Tournoi des épisodes V [Saison 23] le: Septembre 12, 2017, 16:30:37
Petite prédiction je croit sincèrement que ''Le futur passé'' va être parmi les grand finalistes de ce tournoi.
Ça m'étonnerait beaucoup. Certes il sort du lot au niveau de cette saison et des saisons HD en général (et encore, c'est pas la folie ce tour-ci en étant pas si souvent que ça numéro 1). Mais il aura énormément de mal dès qu'il sera face à des Homer le grand, Grève à la centrale et autres.

J'ai vérifié et sur les trois précédents tournois auxquels il a participé, dans aucun il a terminé dans le top 16 final. Pire encore, dans le précédent tournoi il n'a même pas su atteindre les 16ièmes de finale.
12  General Category / Les Simpson / Re : Le dernier épisode que vous avez vu le: Septembre 10, 2017, 21:20:54
J'ai moi-même sérieusement un retard avec cette saison-là, en même temps on peut pas dire qu'elle ultra envie d'être regardée, surtout que le dernier quart de la saison s'annonce extrêmement fade à en croire tes notes, Nick.

Sinon :

  • Mariage plus vieux, mariage heureux : 9/20
  • Le miracle de Maude : 10/20
  • La guerre pour les étoiles : 13/20
  • La veuve noire : 15/20
13  General Category / Saison 3 / Re : Episode 21 - La veuve noire le: Septembre 10, 2017, 21:03:04


Ah, le fameux retour inévitable du célèbre délinquant rusé et perfide Tahiti Bob. Mais qu'est-ce que peut-il bien mijoter cette fois ?
Après avoir été incarcéré pour son cambriolage déguisé dans "Un clown à l'ombre" (s.1 ép.12), il revient cette fois contre toute attente avec son nouveau grand amour, Selma, en grand dam de Bart !

Le premier acte prend certainement son temps pour développer Bob et son temps en cellule ainsi que sa sortie, mais c'est une bonne chose car ça permet de mieux lancer l'histoire. Et puis qu'est-ce qu'il y a comme séquences drôles : la confiscation des récompenses, la joue, ... Tout ça débauche bien évidemment sur encore plus d'excellentes scènes, comme la réconciliation avec Krusty ou le mariage (tant de gags excellents comme Patty et Wiggum et son flingue) !

L'histoire de base n'a rien d'extraordinaire (c'est qu'une histoire de meurtre pour hériter de l'argent après tout), mais ce qui est impressionnant ici c'est comment tout est intelligemment ficelé. La promenade après McGyver, la cigarette, la perte de goût de Selma, etc. Tant de liens qui mèneront vers la découverte du crime. Bart a bien fait de se méfier tout le long !

Aussi, le côté très sombre et le jeu des lumières sont d'autres points forts qui rendent l'expérience au visionnage encore plus mémorable.

Bref on peut dire que Tahiti Bob a fait des étincelles pour son come-back ! : 15/20
14  General Category / Quiz et jeux / Re : Le Grand Tournoi des épisodes V [Saison 23] le: Septembre 10, 2017, 10:16:04
1. Le coup du bouquin
2. Problèmes gênants
3. Le futur passé
4. Les Ned et Edna unis
5. Un truc super à ne jamais refaire
6. La gourmette
7. Enfin la liberté
8. Remplaçable
15  General Category / Saison 28 / Re : Episode 6 - There Will Be Buds le: Septembre 09, 2017, 17:57:08
Première impression :

C'est vrai qu'un épisode comme celui-ci fait pratiquement du bien après la précédente daube slash plan de destruction massif. Maintenant, ça n'empêche pas qu'il y a quelques scènes vraiment détestables comme le début ou la scène de Kirk en jeune star du sport (vraiment degeue, et puis bon, un Springfieldien dont la notoriété d'être un raté qui avait une jeunesse où il était beaucoup cool et populaire ça a été mille fois maintenant). Eh puis, qu'est-ce que c'est cette fin ? Des mères strip-teaseuses ont pitié d'eux et les emmènent à bord de leur strip-teasecoptère rose jusqu'au stade, franchement on touche le fond ici. L'embrouille avec le patron de la boîte de nuite sur l'addition était d'ailleurs vraiment pas utile, mais alors là pas utile de tout. Ça tire tellement l'histoire en longueur pour rien. Aussi, cette chanson... Affreuse en plus d'être utilisée bêtement comme départ pour le conflit final.

Après, au niveau des points positifs et il n'y a plusieurs ce qui fait plaisir, on a une bonne petite histoire relationnelle sur fond de sport qui est plutôt bien exploitée (hormis donc la chanson). Kirk y est plutôt attachant à vouloir être meilleurs amis avec Homer contre sa volonté. Un autre gros point positif c'est le taux de bons gags qui ne sont pas gâchés en perdant trop de temps dessus. C'est drôle et ça se déroule vite de manière constante. On rit bien. Bref un bon épisode sur le lacrosse à en profiter : 13/20
Pages: [1] 2 3 ... 88


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !