Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 11
1  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Les Chroniques de Nick le: Dcembre 21, 2020, 20:40:10
Toujours sympa à suivre, j'ai vu plus d'une fois Tazmania enfant, un digne héritier des Looney Toons avec les Animaniacs Sourire Et bordel, dans combien de dessins animés de mon enfance ai-je entendu Patrick Guillemin sans m'en rendre compte ? J'avoue qu'une fois que sa voix devint familière je me souvenais qu'il faisait le père mais pas du tout Taz, honte à moi Indéci
2  General Category / Les Simpson / Re : Simpsonmania - DvsF #12 le: Octobre 18, 2020, 16:44:43
Très réussi, même pour ceux qui n'ont pas vu tous les épisodes sur le bonhomme, c'est très agréable à suivre, ça change dans le bon sens. Mention aux échanges avec Michael Grimaçant
3  General Category / Les Simpson / Re : Simpsonmania - DvsF #12 le: Octobre 12, 2020, 20:13:45
Et j'ai vu l'épisode Mel Gibson les cloches très peu de temps avant que ce DvsF sorte, timing parfait Tire la langue

(Et pour le bonus coulisses, j'ai enregistré mes répliques à peine quelques jours avant la sortie de la vidéo... chez le sieur Reg même, j'étais en visite en Bretagne à ce moment, re timing parfait Souriant )
4  General Category / Saison 7 / Re : Episode 8 - La mère d'Homer le: Octobre 11, 2020, 20:01:00
Un épisode très tendre où les bons côtés de Homer (et Lisa également) sont bien mis valeurs par sa mère. La fin est une indéniable réussite côté émotion et tout cela me donnait envie d'avoir un plus long épisode sur le sujet.

Côté gags on est servi entre les commentaires de Lenny et Carl sur le faux suicide de Homer, Homer au cimetière, et Waterloo remplaçant la chevauchée des Valkyrie, la réaction de Burns (et de la famille Simpson) est parfaite Souriant Et comme d'habitude quand il est bien mis en valeur, Burns est drôle rien que par son comportement général. Abraham et Wiggum ne sont pas en reste.

16/20
5  General Category / Saison 6 / Re : Episode 18 - Burns fait son cinéma le: Octobre 10, 2020, 23:17:41
Un bien bon épisode de bout en bout qui ne perd pas de rythme, on a droit à un bon gag ou une réplique tordante toutes les 30 secondes, mes préférées viennent de Reiner Wolfcastle "En regardant de plus près, ce sont... des mocassins", ainsi que le "A ton service, Elvis" de Dieu Souriant. Le premier tiers est déjà une bonne mise en bouche avec la situation à Springfield (Abraham toujours autant à l'ouest Grimaçant ), les courts-métrages ont chacun leur touche (la scène ratée de Burns qui est la meilleure prise Souriant ), la critique du snobisme et de la corruption du cinéma est facile mais bien négociée avec la chute finale, on a ce qu'on aime des Simpson.

Juste dommage que Jay Sherman soit assez oubliable en soi même s'il a droit à ses moments (quand il voit les soeurs, la conséquence de son commentaire sur MacGyver) tandis que Homer est inégal ici, la frontière stupide/sympa et stupide/lourd est souvent mince.

15/20
6  General Category / Saison 3 / Re : Episode 11 - Burns verkaufen der Kraftwerk le: Octobre 03, 2020, 20:12:25
Un épisode fort sympathique, un poil moins emballé que d'autres (j'ai un peu décroché au dernier acte) mais j'aime autant les moments les plus reconnus : Lenny lifté, le pays du chocolat, l'allemand qui essaie de se faire comprendre... Homer est excellent de bout en bout, idem pour Burns dont l'attitude générale suffit à faire rire même quand il ne prononce pas de répliques hilarantes (merci Michel Modo en VF) et les divers gags sur la qualité déplorable de la centrale me plaisent également.

15/20
7  General Category / Saison 3 / Re : Episode 2 - Lisa va à Washington le: Octobre 03, 2020, 19:22:55
Un peu poussé par la vidéo défense de l'ami Régis, j'ai essayé l'épisode et... ma foi je le trouve bon. Pas renversant niveau humour, j'avoue que j'ai plus souri ou pouffé que réellement ri mais j'aime comme l'épisode se moque du patriotisme américain de bout en bout, aussi bien par petites touches (la note chauvinisme, la responsable patriotisme du Reader Digest, la manifestation positive...) que plus frontalement (le projet de forage dans la tête sculptée de Teddy Roosevelt, excellent Souriant), quitte à pousser l'exagération, mais sans que ça me choque.

Lisa est justement dosée dans l'épisode, idem pour l'attitude de Bart, Homer a quelques bons moments (quand il reproche aux enfants de regarder la télé, sa réplique sur le fait de lire et écrire, quand il hue le bâtiment du fisc...). Bref pas un épisode mémorable qu'on peut facilement oublier, surtout dans cette saison 3, mais intéressant malgré tout.

13/20
8  General Category / Saison 11 / Re : Episode 1 - Mel Gibson les cloches le: Octobre 03, 2020, 18:47:15
Un épisode que j'aime bien côté ressenti mais qui me laisse mitigé si je l'analyse car il faut avaler que Gibson s'inquiète tant du ressenti du public et demande à Homer d'améliorer son film. De manière générale Gibson est presque "trop sympa". Aussi, Homer est parfois un peu lourd (pas fan de la scène où il propose ses idées), le premier acte est oubliable et la poursuite est un peu longue.

Après il y a un bon nombre de répliques et de gags qui fonctionnent : les producteurs en général sont assez fendards ("Oui, hein"), Gibson lui-même a ses moments (toujours un plaisir d'entendre Jacques Frantz en passant), le gag sur Robert Downey Jr et Adam West. Le meilleur reste la fin du film arrangée par Homer, ça j'en suis très fan Souriant

Allez 14/20, parce que j'ai pas mal ri mais en soi je pense qu'il vaut un poil moins.
9  General Category / Cinéma/Télévision / Re : Les Chroniques de Nick le: Juin 17, 2020, 13:06:52
Ah Johnny Bravo, les Super Nanas, le Laboratoire de Dexter... de bons souvenirs, hélas flous donc je ne saurais dire si les séries ont bien tenu les années ou non, ou citer des épisodes précis. Ma première période dessins animés était autour des Minikeums, puis j'ai pu capter Cartoon Network (en anglais d'abord.. Huh ) et je suis tombé sur ceux-là.

Bonne vidéo en tout cas, curieux de voir quels étaient les autres projets. Encore qu'il me semble qu'il y avait un prototype de Family Guy dans le lot ?
10  General Category / Blabla / Re : Ils nous ont quitté cette année... le: Juin 16, 2020, 20:07:14
Et encore, son remplaçant arrive à faire passer la pilule pour moi. Pourtant j'ai rarement autant associé une VF avec un acteur qu'avec Poivey et Willis, la symbiose entre les deux est assez magistrale (au point de me rendre un peu bizarre le visionnage des films où il doublait Tom Cruise d'ailleurs).

Une de ces voix de doublage si reconnaissable que même les non-spécialistes en avaient connaissance, il faut dire qu'il a une carrière bien fournie, beaucoup de rôles secondaires ici et là, la voix-off de Rires et Chansons...

Yippee-ki-yay Pleurs
11  General Category / Saison 7 / Re : Episode 5 - Lisa la végétarienne le: Mai 31, 2020, 21:42:33
Un bien bon épisode mais pas non plus excellent à mon sens. Le premier acte avec le parc pour bébés est sympa sans plus, encore que j'aime beaucoup le gag de Abraham dormant dans le lit des cochons et Homer poussant l'un des agneaux. Les réactions au végétarisme de Lisa ont le mérite d'être réalistes mais inégales côté humour, même si là aussi je retiens le "on s'fait pas de pote à coup d'salade". Les meilleurs moments sont le barbecue d'Homer (notamment la scène du cochon qui vole et la réaction de Burns/Smithers) et la vidéo éducative de Troy McClure.

La fin a le mérite de vouloir trouver un juste milieu et quand on sait à quel point les débats entre les deux camps s'est envenimé ces dernières années, ça rend cet épisode que plus important encore.
15/20
12  General Category / Saison 9 / Re : Episode 5 - Le papa flingueur le: Mai 31, 2020, 20:58:19
Le genre d'épisodes qui illustre très bien les Simpson à leur meilleur : parler d'un thème central des USA avec l'humour qui leur est propre. Rythme impeccable, gags toutes les minutes qui font au pire sourire, au mieux déclencher un fou rire, Homer justement dosé et un bon tour d'ensemble des enjeux liés au port d'arme avec une fin des plus pertinentes. Ah et le football prend cher mais c'est assez juste pour ce qui est des réactions que ça procure. Grimaçant
Mentions à l'attente d'Homer (Flanders qui passe deux fois Souriant ), la scène où Marge découvre l'arme (assez osé quand on y pense) avec la réplique de Lisa sur le double épisode Burns, et le "Votez Quimby" qui m'écroule Souriant

Par contre la VF de Lenny et Moe, c'est niet. Huh

18/20
13  General Category / Saison 19 / Re : Episode 9 - Soupçons le: Mai 31, 2020, 11:19:43
Un épisode qui change en effet et dans le bon sens, ça fait toujours plaisir de voir un Homer sympathique et seulement gentillement stupide. Pas mal de bons gags, je retiens surtout la vidéo de Moe et le flashback de la vie d'Homer avec les Duff en arrière-plan, ainsi que les différentes façon qu'a Homer de manipuler ses souvenirs
Après le soufflé retombe un peu dans le dernier acte et le mystère est gâché en partie par le fait qu'on se doute qu'Homer s'est trompé (la scène de Lisa qui évoque le mélange avec une pub nous prévient déjà).

Ca reste un épisode bien agréable de par son ambiance, sa construction et qu'ils tirent assez de gags de leur idée de base. 15/20
14  General Category / Saison 7 / Re : Episode 1 - Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) le: Mai 31, 2020, 10:37:42
Comme la majorité, je trouve la deuxième partie en dessous de la première. Le rythme n'est pas aussi bon et les gags sont moins nombreux, aussi la chanson est inutilement rallongée. Et le rêve de Wiggum est un poil trop abstrait, j'ignore si l'absence de concordance entre les sous-titres et ce qui est dit était un gag voulu ou une foirade de la VF.

Après ça reste un bon épisode avec ses moments savoureux, notamment la scène du détecteur de mensonges avec Moe Souriant L'introduction avec Smiters m'a bien fait rire aussi, ou encore Burns qui répète le nom d'Homer pour finalement redemander qui il est. Pis on a une ambiance plus sérieuse avec un certain enjeu qui fait toujours plaisir pour varier avec l'innocence de pas mal d'épisodes.

15/20
15  General Category / Saison 6 / Re : Episode 25 - Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) le: Mai 31, 2020, 09:58:19
Un classique qui mérite bien sa réputation. Si le début me fait juste sourire, ça va de mieux en mieux au fil de l'épisode. Chaque scène de Burns est drôle, son machiavélisme cartoonesque est irrésistible et les réactions que ça entraîne sont tout aussi délectables. Plein de répliques qui font mouche au point que je me refuse de citer les meilleures, je ne saurais départager. Mon moment préféré reste Homer qui hurle "Enc.." jusqu'à alerter toute la ville (+ la réaction de Flanders), ce genre de gags m'écroule toujours Souriant

Et d'un point de vue narratif, c'est très bien mené avec chacun ayant une raison plus ou moins tangible d'en vouloir à Burns et une tension qui monte jusqu'au fameux cliffhanger. "Excellent" en effet.

18,5/20
Pages: [1] 2 3 ... 11


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !