Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

  Voir les messages
Pages: 1 ... 9 10 [11]
151  General Category / Saison 2 / Re : Episode 4 - Sous le signe du poisson le: Fvrier 10, 2017, 22:13:02
Bon, un des arcs du film vient de là alors avec Blinky ...^^

Sinon c'est un épisode que je ne trouve pas hilarant, même si j'aime beaucoup la visite de la centrale. Il reste constamment drôle grâce à Burns ("nous détruirons des choses de meilleur gout" est une très bonne ligne), la chute avec le poisson est bien vue et il est très bien écrit quant à la satire politique, voyez ce qu'il en est en 2017...

C'est juste que je ne le trouve pas aussi drôle que la majorité. Cela dit, je pense que je l'apprécierai davantage au fil des visionnages. 14,5/20
152  General Category / Saison 2 / Re : Episode 2 - Simpson et Dalila le: Fvrier 10, 2017, 22:10:30
Bof. Ici l'épisode pouvait donner lieu à plus de gags par rapport au premier et au final pas tant que ça, je sens ça comme une occasion ratée. Je retiendrais le passage où Homer célèbre le retour de ses cheveux ainsi que la réplique du poney avec Lisa.

Rien de mauvais mais rien d'excellent non plus. Le personnage de Burns aide à ce qu'on ait la moyenne. 10/20
153  General Category / Saison 2 / Re : Episode 1 - Aide-toi, le ciel t'aidera le: Fvrier 10, 2017, 22:09:16
J'ai eu vent de cet épisode grâce au Nostalgia Critic (pour ceux qui connaissent) car il s'agit de son épisode préféré, bien qu'il reconnaisse qu'il ne soit pas spécialement drôle. Et j'avoue que ça détonne un chouia par rapport à l'idée qu'on se fait des Simpson et par rapport à ceux que j'ai eu l'habitude de visionner. Le ton, le rythme, le déroulement général... Mais c'est une bonne chose, ça montre que les Simpson peuvent faire autre chose.

Reste que l'épisode n'est pas mémorable, il reste sympathique car il est facile d'éprouver de l’empathie pour Bart. J'ai bien aimé la séquence du rêve où les fondateurs des USA s'arrêtent pour une bataille de boule de neige. ("Oh regardez, Benjamin Franklin s'est retourné avec sa luge" Souriant )

12/20
154  General Category / Saison 2 / Re : Episode 3 - Simpson's Horror Show le: Fvrier 10, 2017, 22:04:41
Ah, les épisodes d'Halloween, là où le n'importe quoi est un peu plus toléré...^^ Après, n'étant pas un friand du domaine horrifique ou d'épouvante, beaucoup de références risquent de m'échapper hélas.

La maison du mauvais rêve est bon. Pas hilarant même si j'aime beaucoup les noms inscrits sur les tombes ("Your name here" Grimaçant ) La maison qui préfère se suicider que de supporter les Simpson est une belle chute, la maison est drôle dans son ensemble.

Les damnés ont faim est sur la même lignée, je suis très fan du gag du bouquin poussiéreux et de la dernière phrase de Marge.

Le corbeau, j'aime cette narration de l'histoire d'Homer ça crée un rythme et une ambiance très appréciable. Moins de gags mais malgré tout très sympathique.

Dans l'ensemble sinon, de bons effets de lumière, j'aime voir les Simpson dans d'autres teintes. La musique est aussi plus travaillée.

Un bon épisode d'Halloween, sans problème. 14,5/20
155  General Category / The Simpsons Park / Re : Présentation le: Fvrier 10, 2017, 21:56:46
Après des semaines à passer discrètement et à lire des choses ici et là, j'ai décidé de sauter le pas.

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "fan hardcore" des Simpson mais ils ont toujours eu ma sympathie et c'est toujours un plaisir de regarder leurs épisodes. Je compte bien rattraper mon retard, que ce soit par moi-même ou grâce à la communauté.

Sur ce, pour faire vite : Matthieu, 25 ans, licencié d'histoire et en recherche d'emploi principalement dans le journalisme, surtout fan de Formule 1 (et là vous devinerez QUI m'a amené ici... Grimaçant ) mais également très intéressé par le cinéma où je rattrape également mon retard. J'écris beaucoup (voyez mon blog en signature + un petit essai voici deux ans), je pense trop et j'ai la flemme de faire une grosse description, vous verrez bien zut Tire la langue
Pages: 1 ... 9 10 [11]


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !