Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Une soirée d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Tu sais très bien ce qu'il va se passer, ils battent la baby-sitter démoniaque, ces petits crétins jaunes sont contents, je dégueule, fin !
0 (0%)
5 à 8 Y'a rien à tirer de cet épisode, que dalle ! Quels imbéciles ces Sampson !
0 (0%)
En choisissant un épisode avec une note de 9 à 12, vous vous éloignez de votre but, qui est de voir un très bon épisode.
5 (20%)
13 à 16 Si on met une bonne note à cet épisode on recevra des t-shirts !
12 (48%)
17 à 20 Oh chic ! "Les Simpson : Une soirée d'enfer" ! J'adore !
8 (32%)

Total des votants: 1

Tracteur

J´aime toujours revoir cet épisode. Je pense que c´est l´épisode qui a fait que je suis devenu un véritable fan des Simpsons.

Dr. Nick

Je me souviens avoir qualifié cet épisode comme un de mes préférés la première fois que je l'ai vu. Aujourd'hui, je serais moins gentil, mais il reste quand même très sympathique.
Le début est classique, mais contient un gag tout bête mais qui reste drôle: Homer qui boit le café de Marge au lieu de l'embrasser.  :D Au fur et à mesure que l'épisode progresse, les gags se multiplient, il y a entre autres Marge qui hurle comme un lion, Lisa et Bart qui apprennent que leur baby-sitter est une criminelle, ou encore Lisa qui est contente de regarder les Joyeux petits lutins alors qu'elle est attachée.
Mlle Botz est vraiment hilarante tant elle fiche les jetons. Beaucoup d'erreurs dans cet épisode, le tout est rattrapé par le très bon scénario de Matt Groening et Sam Simon et la fin hilarante ("L'idiot du coin", c'est trop drôle). Bon épisode, un des meilleurs de la saison. 15/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'ai bien aimé cet épisode malgré qu'il soit loin d'être un de mes épisodes préférés comme certains. Les gags n'y sont pas , à part les joyeux petit lutins , ça m'a bien fait marrer. J'ai aussi apprécié l'idée de départ malgré qu'encore une fois , Homer et Marge ont des problèmes de couples dans cette saison 1. Ça devient énervant. Une chance que l'épisode ne reste pas centré là-dessus tout le long ! C'est sur qu'un coup que la gardienne Botz entre dans la maison , c'est le meilleur bout de l'épisode. Une petit ambiance de peur règne dans cet épisode , j'ai bien aimé ça. Bref , un épisode  qui terminer bien cette toute première saison 1 que je suis pas du tout nostalgique  :D

Je lui accorde un 14/20

Dundee

#33


C'est vrai que cet épisode aurait mieux fallu être le tout premier épisode et non pas "Noël Mortel", rien que pour sa meilleure présentation des personnages.
Au moins, on termine cette saison 1 sur une note sympathique.

Le premier acte n'est pas médiocre, mais manque cruellement de rythme !
Le début, qui met en scène les problèmes de couple entre Homer et Marge de manière assez basique, possède plusieurs lenteurs (Marge qui attend Homer devant la porte entre autres), rattrapé tout de même par quelques gags : le début à table, Marge à la radio, Marge qui crie comme un lion sur les gosses, etc.

Ça s'améliore nettement niveau rythme et gags au deuxième acte. Des trucs drôles comme la barbe d'Homer qui repousse ou le coup de fil pour une baby-sitter.
Niveau scénario, le coup de la babysitteuse démoniaque qui vient pour cambrioler est plutôt captivant. Grâce à ça on peut admirer l'hilarante réaction des enfants seuls face à elle et qui feront tout pour sauver leur peau ! Maggie sert enfin à quelque chose, quoique utilisée de manière assez farfelue. Elle montre au moins qu'elle n'est pas un bébé comme les autres !

Par contre, graphiquement c'est un beau raté : le design des personnages est parfois horrible et/ou mal dessiné (la tronche d'Homer au début par exemple), la couleur des murs qui se barre, ...

La fin est assez drôle ; Homer qui relâche la baby-sitter et "l'idiot local" au journal. Bon épisode, sans être formidable. Bien comme conclusion de saison : 14/20
______________\_________________________________
Saison 1 :

  • Noël mortel : 14/20
  • Bart le génie : 13/20
  • Un atome de bon sens : 9/20
  • Simpsonothérapie : 14/20
  • Terreur à la récré : 14/20
  • St Lisa Blues : 8/20
  • L'abominable homme des bois : 16/20
  • Bart a perdu la tête : 14/20
  • Marge perd la boule : 7/20
  • L'odyssée d'Homer : 13/20
  • L'espion qui venait de chez moi : 15/20
  • Un clown à l'ombre : 16/20
  • Une soirée d'enfer  : 14/20

Moyenne de la saison : 12,85/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un bon épisode. L'idée d'une nounou tueuse est bien exploité. Le début est un peu cucu par contre. Le passage des petits elf est très chiant et ennuyeux. Mis à part ça j'aime bien, surtout ceux qui m'a plier avec l'appel à la baby-sitter qui a un panneau danger avec les enfants ^^. C'est passable, mais y'aurais pu avoir mieux. Une bonne fin pour la saison 1. 13/20

paolo98

Épisode culte : oui. Sensationnel : n'allons pas jusqu'à là, je trouve la moyenne du site bien élevée. Le dernier épisode de cette saison "test" est une bonne conclusion. On voit qu'il s'agissait du premier épisode car les dessins sont mauvais et les couleurs en arrière-plan sont mal disposées. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais c'est tout de même une bonne idée. Les histoires A et B se valent niveau humour, j'avoue ne pas avoir de préférence pour l'une ou pour l'autre. Mlle Botz n'est pas un excellent perso et je pense que c'est un peu tôt dans la série pour voir une telle histoire. Mais c'est compensé par les nombreux gags : chez Moe, Lisa qui est contente de recevoir des tee-shirts, la dame qui reçoit les appels, les homards ... et bien sûr la fin qui est très drôle. Voilà qui termine honorablement cette bonne première saison. 14/20

Maurry Christmas!

Un épisode considéré avec raisons comme un classique. Il aurait été un très bon premier épisode (même si j'aime beaucoup le fait que la série comme sur un épisode de Noël). L'histoire était ingénieusement développé, les personnages étaient introduit avec une jolie précision dans leur caractère comique et les gags sont vraiment drôle. Un très bon épisode !

Lenny Bar

J'ai toujours considéré cet épisode comme le premier de la série vu qu'en Gelbique ils diffusaient les 4-5 premières saisons suivant l'ordre de production. Et pour moi celui-ci est une bien meilleure introduction aux Simpson que Noël Mortel
Le début avec les problèmes de couple d'Homer et Marge est sympa mais pas incroyable, il y a quelque longueurs, mais dès que la babysitteur arrive, ça devient très bon. Bon rythme, bon ambiance, bon personnage diabolique... et j'aime particulièrement la fin où Botz parvient à s'enfuir grâce à Homer, c'est très Simpsonien comme conclusion.

Les gags : Marge qui rugit quand Bart et Lisa lui demandent où est la bouffe, les Simpson sur la liste noire des baby-sitters, Homer qui choisi un homard mort, etc.

Cet épisode aurait pu être encore meilleur si le début avait été du même niveau que la fin. Dommage. Ma note était de 14/20. Je garde cette même note.

Solarius

S1 E13 Une soirée d'enfer
Un épisode que je trouve bien sans être très bon pour autant.

Pour commencer il est complètement illogique que Homer et Marge aient pu embaucher la babysitter démoniaque. En effet, on voit clairement qu'ils se sont adressés à une agence de babysitting, or une agence de babysitting n'aurait jamais pu engager une criminelle dont la photo est connue, sinon à travers toute l'Amérique, au moins à travers tout l'état de Springfield. Pour que cette partie du scénario soit plausible, il faudrait qu'après avoir essuyé le refus de l'agence, ils se soient tournés vers les annonces de particulier à particulier.

Malgré cette petite incohérence, l'épisode est assez sympathique. Ce qui m'a fait le plus sourire, c'est qu'il ont pris à l'envers l'un des clichés de ce genre d'histoire. Très souvent en effet, ont a l'habitude que la baby-sitter soit quelqu'un de bien, et qu'elle ne soit méchante qu'à travers les yeux des enfants, incapables de comprendre les restrictions qui leur sont imposées. C'est typiquement le cas de la baby-sitter de Calvin dans Calvin et Hobbes, et il me semble aussi que c'est le cas dans Titeuf. Après que la baby-sitter ait été maltraitée par l'enfant à garder, les parents lui donnent généralement une généreuse prime pour se faire pardonner.
Ici on a le droit à une inversion comique de la situation. La baby-sitter est réellement quelqu'un de méchant, mais quand Homer et Marge rentrent chez eux, ils s'imaginent qu'elle a été maltraitée par les enfants exactement comme dans le cliché habituel. Ça donne donc un quiproquo parfaitement comique qui est pour moi le meilleur moment de l'épisode ^^

Les deux histoires se laissent regarder avec plaisir, sans pour autant que ni l'une ni l'autre ne soit vraiment intéressante. En fait, je pense que le rythme de cet épisode naît du fait que ces deux histoires sont racontées en parallèle. Lorsque l'on passe d'une scène avec la baby-sitter vers une scène avec Homer et Marge, on est à la fois inquiet et frustré (car qu'on a peur pour Bart, Lisa et Maggie, et on veut savoir ce qui va leur arriver), et en même temps rassuré (puisque l'ambiance est beaucoup plus détendue, et il suffirait d'un seul coup de téléphone pour que Homer et Marge se rendent compte du problème).

Concernant les personnages, j'ai été un peu déçu par Mlle Botz. Elle fait trop cliché, voire même un peu trop « cartoonesque ». Même Tahiti Bob dans les saisons suivantes ira rarement aussi loin dans l'exagération (sauf l'épisode où il se modifie génétiquement. Là j'avoue qu'il remporte la manche haut la main).
La faute revient probablement à l'incohérence que j'ai déjà fait remarquer. Une criminelle aussi connue qui arrive à se faire engager comme baby-sitter par une agence, c'est trop. De la même façon, son apparence et son attitude sont trop exagérés.

On peut faire une comparaison entre Mlle Butz et César et Ugolin, de L'espion qui venait de chez moi. Dans les deux cas, on a affaire à des criminels qui maltraitent les enfants. Mais César et Ugolin n'ont rien d'exagéré, donc on peut parfaitement croire à l'existence de tels personnages, et on peut parfaitement croire que ces deux là aient pu tromper leur monde. Du coup on est immergé dans l'histoire (dans la VF en tout cas puisque la VO a tendance à leur attribuer un accent ridicule). Mlle Butz c'est tout l'inverse, elle est trop clichée, tellement clichée qu'on n'arrive pas à croire à son existence, et encore moins au fait qu'elle ait pu se faire engager par une agence de baby-sitting.

Au final, je vais donner à cet épisode un bon 14/20.

Démon

Premier épisode de la série qui porte le nom officiel des Simpson et il est très bon je l'ai adoré je l'ai regardé peux mais j'en ai plein de souvenir il est dans mon top 5 de mes épisodes préféré
L'histoire est bien les gags sont bien
Il obtient 15/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ