Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Marge perd la boule

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je suis dans le 8e stade des gens qui prennent conscience que cet épisode craint un max : L'acceptation.
1 (4.3%)
5 à 8 Beaucoup de gens manifestent un étrange attachement pour des choses aussi pesantes et grossières que cet épisode.
11 (47.8%)
9 à 12 C'est rien que quelques coups de crayons, de la couleur, quelques voix et basta.
6 (26.1%)
Il y a 20 quilles dans mon coeur... vous en avez déjà fait tomber 13 à 16 !
4 (17.4%)
17 à 20 Dis au patron que je suis sur mon canapé devant l'épisode des Simpson que j'aime, et que je serais pas de retour avant 20 bonnes minutes !
1 (4.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Marge perd la boule
Résumé :
Bart et Lisa préparent un petit déjeuner pour l'anniversaire de Marge. Homer se rend compte qu'il l'a encore une fois oubliée. Il se dépêche d'aller lui acheter un cadeau et décide de lui offrir une boule de bowling. Le soir, au restaurant, lorsqu'il lui offre son cadeau, Marge est en colère car elle sait qu'Homer l'a achetée pour lui parce qu'il a fait graver son nom dessus. Elle a bien l'intention de garder ce cadeau pour elle et va jouer seule au bowling. Sur les pistes, elle rencontre Jacques, un professeur de bowling qui va tout de suite être séduit par elle. Après plusieurs soirées passées au bowling, Homer et les enfants sentent que quelque chose ne tourne pas rond...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
C'est drôle comme le temps change vos perceptions.

Je me souviens que j'avais aimé cet épisode quand je l'avais vu pour la première fois il y a 15 ou 16 ans, mais bon, j'aimais tout. Quand je l'ai revu il y a 9 ans, j'étais ado, je le trouvais très bon car très émouvant, notamment la fin. Aujourd'hui, je déteste cette même fin, je la trouve trop gnangnan. Je trouve bien plus émouvante la scène où Homer se contente d'avoir des doutes dans la chambre conjugale, plus sobre.

Et le rythme est leeent, c'est affreux. Un rythme lent ne dessert pas forcément un épisode (par exemple la scène dans le bureau du principal dans "bart le génie" est à mon goût excellente alors qu'elle dure très longtemps) mais là... Je trouve totalement inutile la scène du rêve de Marge. Moins longue, elle aurait, je pense, gagné en efficacité.

Je le mets dans le flop 3 de la saison, alors qu'il flirtait avec le top 3 il y a quelques années. 8/20

Je note tout de même le premier running gag d'une longue liste : Un personnage qui dit revenir tout de suite mais qu'on entend courir puis monter en voiture pour s'enfuir en 4e vitesse.

Blobulle

#2
16/20 (+2)

Citation de: regismo le  1 Mar 2011, 08:49
Aujourd'hui, je déteste cette même fin, je la trouve trop gnangnan.
Pour une fois je suis d'accord, je n'aime pas cette fin.

simpsonboy

Un épisode catastrophique :
Qu'est-ce que je suis déçu par cette saison 1 ...
Sur les 22 minutes d'épisode, je crois avoir aimé ... 2 minutes. Sur tout l'épisode, je n'ai rigolé qu'une seule fois, quand Bart met sa langue dans le mixeur ! Mais à partir du moment où ils rentrent de l'anniversaire, ça devient catastrophique ! En plus, qu'est-ce que c'est leeeeeent ! Et la fin ... Qu'est-ce que c'est gnagnan ! 2/20

cofa48

Cette épisode est mon cauchemar.

Je ne le suporte pas,il le diffuse des millard de fois.
Jackes est un personnage insuportable.
Il n'y a aucungag.
Le scénario est minable
Les 22 minutes sont chiantes...

Bref,épisode catastrophique.

1/20
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Lucas88star

je ne l'aime pas vraiment non plus un des pires épisode jamais sorti

-je ne peut pas blairé le jack
-je n'aime pas cet épisode car il manque de gags et que l'histoire est nul
des que je le vois maintenant je change je ne peut même plus le regarder

5/20
         

Blobulle

Je ne comprends pas tant de haine, j'aime bien cet épisode, par moment un peu ennuyant, mais je le trouve bon pour la saison.
"Vous allez là une charmante amie. Ce serait bien qu'elle se fasse écrasée." :D

H_2_B

Citation de: Blobulle le 11 Mai 2011, 13:14
Je ne comprends pas tant de haine, j'aime bien cet épisode, par moment un peu ennuyant, mais je le trouve bon pour la saison.
"Vous allez là une charmante amie. Ce serait bien qu'elle se fasse écrasée." :D

Je te soutiens Blo', moi aussi j'aime bien cet épisode. Je trouve l'histoire excellente et terriblement bien écrite. Les réactions d'Homer sont très humaines dans cet épisode et je crois que c'est ça que j'aime, cet aspect très réaliste. D'accord, ce n'est pas un épisode super drôle, mais moi il me passionne.

Kiyan38

#8
Gags : 0/100

Scénario : 2/100

Personnages Principaux (la manière dont on les a utilisés : 0/100


Final : 2/300

Je n'ai jamais mis une note comme sa, CET EPISODE NE SERT A RIEN
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Citation de: Kiyan38 le 18 Mai 2011, 06:52
Gags : 0/100

Scénario : 2/100

Personnages Principaux (la manière dont on les a utilisés : 0/100


Final : 2/300

Je n'ai jamais mis une note comme sa, CET EPISODE NE SERT A RIEN
Aaah, je crois que j'ai trouvé ma critique préférée. :D

H_2_B : Merci ! :) Je remarque qu'on a la même note (16). J'aime également cet aspect réaliste malgré le peu de gags.

Sam Lescasse

Sans aucune hésitation le pire épisode de la saison 1 !
Je pense dire sans exagérer une seule seconde qu'il n'y a strictement aucun gag ! Le seul moment qui m'a fait juste sourire, c'est le moment où Bart se coince la langue dans le mixeur. Sinon, le rythme est leeeeent ! Le scénario est nuuul ! Je n'aime pas du tout Jacques ! C'est un personnage très ennuyeux ! Et en plus il a une voix que je n'aime pas du tout ! La manière dont il grague Marge est ennuyeuse ! Surtout son brunch ! Mais le pire moment de cet épisode est bien le rêve en noir et blanc ! C'est à dormir debout ! Et la scène finale à la centrale est trop ... "gnan gnan" ! Je vais lui mettre 3/20

American Dad

Cet épisode,je le detèste,je ne supporte pas le regardé sur W9 en + sur W9,il passe des dizaines de fois . Il n'y a auncun gag,les graphismes sont mal fait ! Pour moi,cet épisode est un des pire de la série ! Donc ma note pour cet épisode est de 2/20 .

Statham17

Je trouve cet épisode ennuyeux je ne l'aime pas  :-\  je ne dit pas que je le deteste mais si il passe a la TV je change , pourquoi ? car je ne le supporte pas je trouve que Jack est une personne lente , pas active ce qui pour moi rend l'épisode ennuyeux et je trouve que l'histoire de " bowling n'est pas très rechercher "  je prefererai regarde l'épisode de Big Foot que cet épisode

Ma note : 5/20

El_Barto