Menu principal

Les séries de Seth MacFarlane

Démarré par homey, 3 Juin 2011, 13:28

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Je me suis refait la saison 1 il y a quelques semaines. :) Tu comptes continuer Nick ?
Mon épisode préféré est sans aucun doute L'équerre des étoiles (Blue Harvest) de la saison 6. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le 29 Nov 2014, 10:32
Je me suis refait la saison 1 il y a quelques semaines. :) Tu comptes continuer Nick ?
Mon épisode préféré est sans aucun doute L'équerre des étoiles (Blue Harvest) de la saison 6. :)

Je comptais finir la saison 1 hier mais Internet était trop lent, du coup c'est où ce soir, où demain.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Saison 1 finie. :) Ce qui a de drôle avec cette série, outre ses situations totalement WTF, c'est que les scénarios en eux-mêmes sont plutôt faibles (même si la série en est encore à ses débuts), mais l'humour est si efficace que je dois dire que ça passe.

Death as a Shadow   15
I Never Met the Dead Man   14
Chitty Chitty Death Bang   16
Mind Over Murder   12
A Hero Sits Next Door   13
The Son Also Draws   12
Brian: Portrait of a Dog   17

Une très bonne saison, avec aucun épisode en dessous de 12, c'est franchement pas mal pour une série qui en est à ses débuts. :) Je commence la saison 2 dans quelques jours.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Oui tu vas voir les scénarios deviennent de mieux en mieux.

-

Ce matin, j'ai vu le dernier épisode d'American Dad :

J'ai bien aimé même si effectivement, ça sentait le déjà-vu .


[spoiler]Stan en a assez de voir que Francine l'utilise seulement pour occuper des fonctions qu'elle ne gère pas. Il souhaite donc être libre comme l'air tel le principal Lewis. Son vœu s'exauce. Mis à part Roger ,toute sa famille est désormais celle de Lewis, Stan ayant même échangé son métier avec lui. Après une bagarre avec la CIA, Stan est ressuscité par un ange qui lui explique une vérité troublante sur sa famille...[/spoiler]

Dr. Nick

Diantre, mon frère m'a fait voir un épisode de la saison 1 de American Dad et... bon j'ai trouvé ça moins repoussant que d'habitude, mais je me suis terriblement ennuyé devant. Voilà voilà. Bonsoir. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Bon, j'ai assez peu avancé dans la saison 2 des Griffin, mais je pense peut-être la finir ce week-end. En tout cas j'ai vu l'épisode que je considère désormais comme mon préféré. Je vous laisse la surprise même si l'un d'entre vous le sait déjà. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Eh ben finalement, je n'ai pas eu le temps de finir la saison 2 des Griffin ce week-end, mais j'ai vu les 10 premiers épisodes:

Peter, Peter, Caviar Eater   11
Holy Crap   12
Da Boom   13
Brian In Love   9
Love Thy Trophy   17
Death Is a Bitch   19   (mon préféré :))
The King Is Dead   8
I Am Peter, Hear Me Roar   11
If I'm Dyin', I'm Lyin'   12
Running Mates   10

Quand je terminerai la saison, j'ajouterai des petites critiques. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Moi il me manque plus qu'un épisode pour terminer la saison 3.

Dr. Nick

J'ai hâte de voir ton classement de cette saison AlexLeblanc. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. N-Xmas le 15 Déc 2014, 14:14
J'ai hâte de voir ton classement de cette saison AlexLeblanc. :)
j

Jusqu'à maintenant y a de super bonnes notes.

Maurry Christmas!

Bon, à l'instant même, je viens de terminer mon revisionnage de American Dad et en un mot, AWESOME ! Même les dernières saisons sont superbe. Voici un top 10 de mes épisodes préférés (un top 10 qui a été difficile à faire) :

10/Hurricane !, season 7 episode 2


9/Tearjerker, season 3 episode 10


8/Independent movie, season 9 episode 6


7/Stan's Best Friend, season 7 episode 14


6/Stan of Arabia Part 1 and 2, season 1 episode 12 and 13


5/Lost in Space, season 8 episode 18


4/Rapture's Delight, season 5 episode 9


3/For Whom the Sleigh Bell Tolls, season 6 episode 8


2/Bar Mitzvah Hustle, season 4 episode 14


1/Joint Custody, season 2 episode 19


Je pense aussi faire un classement des épisodes, un jour.

Dr. Nick

Ça me rappelle que j'ai toujours pas fini la saison 2 des Griffin. ^^ Je vais essayer de la finir avant dimanche.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#133
Bon, ben voici mon classement des épisodes American Dad. Un classement que j'éditerais au fur et à mesure.


Saison 7 :

Stan's Best Friend : 17/20
Hurricane! : 17/20
The Unbrave One : 16/20
Ricky Spanish : 15/20
Wheels & the Legman and the Case of Grandpa's Key : 15/20
The Kidney Stays in the Picture : 15/20
Stanny Tendergrass : 15/20
The Wrestler : 14/20
Season's Beatings : 14/20
Less Money, Mo' Problems : 14/20
Dr. Klaustus : 13/20
A Ward Show : 13/20
Toy Whorey : 12/20
Virtual In-Stanity : 12/20
The Scarlett Getter : 11/20
The Worst Stan : 11/20
Old Stan in the Mountain : 10/20
Hot Water : 4/20


Saison 8 :

Lost in Space : 18/20
Why Can't We Be Friends? : 17/20
Naked to the Limit, One More Time : 15/20
Max Jets : 14/20
Spelling Bee My Baby : 14/20
Can I Be Frank With You : 14/20
Da Flippity Flop : 13/20
Adventures in Hayleysitting : 13/20
American Stepdad : 13/20
Finger Lenting Good : 13/20
For Black Eyes Only : 12/20
National Treasure 4: Baby Franny; She's Doing Well: The Hole Story : 12/20
The Full Cognitive Redaction of Avery Bullock by the Coward Stan Smith : 12/20
The Adventures of Twill Ongenbone and His Boy Jabari : 11/20
The Boring Identity : 11/20
Blood Crieth Unto Heaven : 9/20
Killer Vacation : 9/20
Love, AD Style : 7/20
The Missing Kink : 7/20


Saison 9 :

Independent Movie : 17/20
Faking Bad : 16/20
Familyland : 15/20
Kung Pao Turkey : 15/20
Vision: Impossible : 14/20
Steve & Snot's Test-Tubular Adventure : 14/20
Permanent Record Wrecker : 14/20
Rubberneckers : 13/20
The Longest Distance Relationship : 13/20
News Glance with Genevieve Vavance : 12/20
I Ain't No Holodeck Boy : 12/20
Introducing the Naughty Stewardesses : 11/20
She Swill Survive : 10/20
Cock of the Sleepwalk : 9/20
Honey, I'm Homeland : 9/20
Buck, Wild : 8/20
Crotchwalkers : 8/20
Minstrel Krampus : 8/20
Poltergasm : 7/20
Stan Goes on the Pill : 7/20


Saison 10 :

Dreaming of a White Porsche Christmas : 14/20
Scents and Sensei-bility : 14/20
Roger Passes the Bar : 13/20
CIAPOW : 11/20
Now and Gwen : 11/20
A Boy Named Michael : 11/20
Big Stan on Campus : 10/20
Blonde Ambition : 9/20
Blagsnarst, A Love Story : 9/20

Dr. Nick

A fini la saison 2 des Griffin. Elle contient mes premières déceptions de la série mais aussi mon actuel épisode préféré.

Peter, Peter, Caviar Eater   11

Très bon début, malheureusement l'épisode s'essouffle dès le début de la chanson (chanson assez ennuyeuse au passage), le rythme devient mou et les gags sont moins nombreux. Quelques bons passages tout de même.

Holy Crap   12

Sympathique, j'ai bien aimé le comportement très touche à tout du père de Peter et il y avait de bons gags. Bémol sur les scènes avec Chris, pas horribles mais ennuyeuses.

Da Boom   15

Un scénario qui me plaît beaucoup sur le papier et plutôt bien exploité dans les faits, j'aime bien l'ambiance sombre de l'épisode, il y avait un bon nombre de gags et la fin totalement barrée est géniale. Pas plus par contre à cause de la "chicken fight" trop longue et d'un petit manque de rythme lors du dernier acte.

Brian In Love   9

Très ennuyeux. L'épisode n'est passionnant ni sur le papier ni dans les faits et les gags sont peu nombreux. Le duel Brian/Stewie fonctionne toujours aussi bien, c'est pourquoi ma note sera proche de la moyenne.

Love Thy Trophy   17

Les deux histoires sont très agréables à suivre, surtout la principale vraiment bonne, on y découvre de plus près le background des voisins des Griffin et les gags sont nombreux, préférence pour les photos de Lois chez Quagmire. ;D

Death Is a Bitch   19

Mon épisode préféré. J'adore le caractère que les scénaristes ont donné à la mort, aussi le duel Stewie/Lois qui prend une grande ampleur, les gags sont très nombreux tout le long, le dernier acte avec une nouvelle bifurcation de l'histoire est tout aussi bon... Un quasi sans-faute.

The King Is Dead   7

Le début est plutôt correct mais l'épisode fonce tête baissée et se ridiculise au fil des minutes. Du casting au spectacle final en passant par Peter qui se retrouve aux commandes, tout est trop prévisible et complété par un bon nombre de gags outranciers et pas drôles. Sans oublier la fin...

I Am Peter, Hear Me Roar   11

Le scénario ne me plaît pas des masses, le changement final de caractère de Peter est trop rapide et trop prévisible et les gags sont assez peu nombreux. Quelques bonnes répliques tout de même.

If I'm Dyin', I'm Lyin'   12

Un bon début, ensuite on entre dans le vif du sujet de bonne manière. Les bifurcations de l'histoire sont très faciles mais l'épisode est plutôt agréable à suivre, mention spéciale au dernier acte avec les 7 plaies d'Égypte, très rapide mais toujours drôle. Côté gags, je retiens surtout une réplique: "Nous voulons voir si l'état de votre fils est suffisamment grave pour que ça intéresse les médias". :D

Running Mates   10

J'ai trouvé que l'épisode allait très vite, au bout de 10 minutes j'ai cru qu'on approchait de la conclusion. Pour le reste c'est assez faiblard, le scénario s'essouffle vite et on se marre pas des masses. La conclusion par ailleurs est très faible.

A Picture Is Worth 1,000 Bucks   8

Le scénario est plutôt sympa sur le papier mais a été complètement gâché dans les faits, Peter est assez chiant, la chanson n'est pas terrible et il y a peu de gags. J'adore tout de même la scène avec les pigeons, et la conclusion est bonne, mais ça s'arrête là.

Fifteen Minutes Of Shame   13

Un épisode plutôt bon, l'histoire est bonne, la fin nous évite le traditionnel "Retour à la case départ" et il y a de bons gags (grosse préférence pour Dieu qui vise Meg avec son fusil et pour le "Encore plus salope qu'elle en a l'air" ;D). Bémol sur le début un peu long et ennuyeux.

Road To Rhode Island   18

Excellent! L'histoire principale est géniale, le duo Brian/Stewie fonctionne à merveille, le côté road-trip de l'épisode est superbe, les rebondissements sont très sympas et la chanson de fin est bonne, pas très inspirée mais ça ne me gêne pas. L'histoire secondaire est un peu insignifiante mais la principale est si bonne que ça n'a pas d'importance.

Let's Go To The Hop   14

Le seul gros défaut que je peux trouver à cet épisode est la bifurcation sur le "Lâchez les grenouilles" avec une chanson, terriblement cliché. Pour le reste c'est très sympathique, l'histoire est bonne avec Peter qui retourne au lycée et il y a pas mal de gags.

Dammit Janet!   12

L'histoire de Stewie à la garderie m'ennuie totalement, elle n'est ni passionnante ni drôle. L'histoire principale en revanche est bonne, de bons rebondissements à retenir et une bonne dose de gags, j'aime beaucoup la photo de Peter avec un hot-dog parmi les affamés, trop cruel. :D

There's Something About Paulie   16

J'aime beaucoup le scénario de cet épisode, les histoires mafieuses me plaisent bien en général et mettre Lois menacée par la mafia c'est plutôt osé. La conclusion est un peu prévisible mais bonne et on se marre bien dans l'ensemble.

He's Too Sexy For His Fat   13

L'histoire est plutôt bonne, malheureusement elle arrive assez tardivement, on se retrouve du coup avec une conclusion un peu feignante. Pas mal de bonnes scènes à retenir, notamment le tout dernier gag qui nous prend à contrepied.

E. Peterbus Unnum   11

Le début est très faiblard et assez ennuyeux, de plus je n'aime pas tellement le scénario, ou du moins son exploitation. Par contre je trouve la deuxième partie de l'épisode plus réussie, plus drôle et plus intéressante. Ah, et j'adore le gag de Bugs Bunny!

The Story On Page One   10

Un scénario pas très attirant sur le papier, dans les faits je ne suis pas très fan du choix d'avoir ajouté Luke Perry à l'histoire. Côté gags, y en a quelques uns, rien de bien extra. Ah, et l'histoire B se laisse voir mais s'oublie rapidement.

Wasted Talent   13

C'est nécessaire pour chaque série de faire une parodie de Charlie et la chocolaterie? :D (J'ai beaucoup pensé à Buvez du Slurm de Futurama lors du début) Le début est bon mais je préfère la suite avec cette histoire de concours de piano, plus drôle et efficace. Côté gags, j'aime tout particulièrement celui avec la mort. :D

Fore Father   12

L'histoire n'est pas désagréable à suivre mais pas très passionnante, et la conclusion est très faible. Heureusement, pas mal de gags pour compenser. Sinon, l'histoire B est sympathique, sans plus.

Classement:

Death Is a Bitch   19
Road To Rhode Island   18
Love Thy Trophy   17
There's Something About Paulie   16
Da Boom   15
Let's Go To The Hop   14
Wasted Talent   13
He's Too Sexy For His Fat   13
Fifteen Minutes Of Shame   13
If I'm Dyin', I'm Lyin'   12
Dammit Janet!   12
Holy Crap   12
Fore Father   12
E. Peterbus Unnum   11
Peter, Peter, Caviar Eater   11
I Am Peter, Hear Me Roar   11
Running Mates   10
The Story On Page One   10
Brian In Love   9
A Picture Is Worth 1,000 Bucks   8
The King Is Dead   7
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?