Menu principal

Les séries de Seth MacFarlane

Démarré par homey, 3 Juin 2011, 13:28

« précédent - suivant »

Dr. Nick

AlexandreLeblanc, tu en est où dans la saison 3?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?


Maurry Christmas!

Bon les gars, j'ai toujours considéré American Dad comme l'une de mes séries animés préférés et malgré une légère baisse de qualité à partir de la saison 7 j'ai toujours considéré que c'était une des rares séries animés qui n'a pas ''jumped sharks'' (avec Futurama et Archer bien sûr).

Mais depuis TBS c'est vraiment, vraiment, vraiment devenu de la merde. Les 3 premiers de la saison 10 étaient quand même bien (car c'était toujours FOX) mais là ça me fait juste mal de regarder la série. TBS a vraiment ruiné la série, les nouveaux opening d'épisodes sont juste Hors-Sujet et à part 2 exceptions tout les épisodes de ''l'ère TBS'' étaient nul. Mais vraiment nul. Et depuis le retour de la série en février c'est encore pire.

LGBSteve et Morning Mimosa étaient comme les pires épisodes de la série avec ''Hot Water'' de la saison 7 que j'ai détesté. Je n'ai pas vu l'autre épisode mais j'ai entendu dire par beaucoup de monde qu'il était pire que les épisodes que j'ai cité plus haut.

Je crois que c'est la fin entre moi et American Dad, je n'arrive juste plus à regarder ces épisodes de merde et je ne vais pas me torturer encore plus. Je vais peut-être voir My Affair Lady et faire comme j'ai fait avec I won't be home for Christmas, si l'épisode me plaît, je continue à regarder la série, sinon, bye bye American Dad.

En tout cas, merci TBS.

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice le 10 Mar 2015, 21:22
Bon les gars, j'ai toujours considéré American Dad comme l'une de mes séries animés préférés et malgré une légère baisse de qualité à partir de la saison 7 j'ai toujours considéré que c'était une des rares séries animés qui n'a pas ''jumped sharks'' (avec Futurama et Archer bien sûr).

Mais depuis TBS c'est vraiment, vraiment, vraiment devenu de la merde. Les 3 premiers de la saison 10 étaient quand même bien (car c'était toujours FOX) mais là ça me fait juste mal de regarder la série. TBS a vraiment ruiné la série, les nouveaux opening d'épisodes sont juste Hors-Sujet et à part 2 exceptions tout les épisodes de ''l'ère TBS'' étaient nul. Mais vraiment nul. Et depuis le retour de la série en février c'est encore pire.

LGBSteve et Morning Mimosa étaient comme les pires épisodes de la série avec ''Hot Water'' de la saison 7 que j'ai détesté. Je n'ai pas vu l'autre épisode mais j'ai entendu dire par beaucoup de monde qu'il était pire que les épisodes que j'ai cité plus haut.

Je crois que c'est la fin entre moi et American Dad, je n'arrive juste plus à regarder ces épisodes de merde et je ne vais pas me torturer encore plus. Je vais peut-être voir My Affair Lady et faire comme j'ai fait avec I won't be home for Christmas, si l'épisode me plaît, je continue à regarder la série, sinon, bye bye American Dad.

En tout cas, merci TBS.

Bon, j'ai quand même continué à regarder la saison et elle a encore les même défauts que je lui reproche sans cesse. Mais, il y avait quand même deux-trois épisodes qui n'était pas si pire que ça même si ça n'a rien à voir au vrai American Dad.

Là, je suis venu poster ici juste pour demander ''WTF'' avec le dernier épisode ! Je veux dire, il n'était pas si mauvais et il y avait pas mal de gags, l'idée était bonne. Mais WTF sérieusement, surtout la fin ^^

Dr. Nick

J'ai commencé ma reprise des Griffin avec les 4 premiers épisodes de la saison 3:

The Thin White Line   18   (Excellent, audacieux et très drôle)
Brian Does Hollywood   17   (Bis)
Mr. Griffin Goes to Washington   14   (Subtilité zéro, mais bien drôle)
One If By Clam, Two If By Sea   13   (Excellent début et excellente fin, le reste est pas mal)

Pas déçu de ma reprise. Je pense finir la saison avant la semaine prochaine.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

En ce moment je fais 4 épisodes par soir, voici une nouvelle fournée de la saison 3:

And The Wiener Is...   16
Death Lives   16
Lethal Weapons   19
The Kiss Seen Around The World   10

Je vais faire ça jusqu'à ce que je termine la saison. Demain je passe aux 4 suivants.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

J'ai pris un petit jour de pause finalement, mais voici les 4 suivants:

Mr. Saturday Knight   15
A Fish Out of Water   12
Emission Impossible   11
To Love and Die in Dixie   15
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Screwed the Pooch   14
Peter Griffin: Husband, Father... Brother?   10
Ready, Willing, and Disabled   14
A Very Special Family Guy Freakin' Christmas   9
Brian Wallows and Peter's Swallows   13

Jusqu'ici je suis très satisfait de la saison 3, l'épisode de Noël étant le seul sous la moyenne. J'espère que la fin de saison sera dans la même veine, je suis plutôt curieux de voir ce que va donner le Viewer Mail #1.

Petite remarque, je suis bien content d'avoir découvert le film Citizen Kane avant Screwed the Pooch qui spoile méchamment la fin. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Hum, édite ton premier message parce que là, ça fait 4 postes d'affiler.

Il ne faut pas abuser non plus. ;)

Dr. Nick

Ben désolé si personne ne poste entre temps. :D C'est pas trop grave si c'est à intervalle de temps suffisant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2015, 02:40
Ben désolé si personne ne poste entre temps. :D C'est pas trop grave si c'est à intervalle de temps suffisant.

Ben là, c'est pratiquement chaque jour ^^.

Tu ne peux pas terminer la saison et faire ton compte-rendu après ?

Dr. Nick

Certes mais j'aime mieux noter sur le moment. De toute façon ce n'est choquant pour personne puisque personne n'y prête attention à mes avis. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Dr. Nick le 15 Juil 2015, 12:13
Certes mais j'aime mieux noter sur le moment. De toute façon ce n'est choquant pour personne puisque personne n'y prête attention à mes avis. :D

Moi je regarde tes messages mais étant donné que tu ne donnes que des notes sans donner d'avis, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire :-\

Dr. Nick

Je pense faire des avis dès que j'aurais fini la saison, comme je l'ai fait avec la saison 2.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Voilà, j'ai terminé la saison 3, et comme je l'ai promis, je livre quelques petites critiques. Je note que j'ai été très agréablement surpris par cette saison que j'ai préféré à la deuxième. Toujours plus de scénarios audacieux, toujours plus de cutaways comme qui dirait H2B... Je vais faire une petite pause maintenant pour m'attaquer à South Park mais j'ai bien l'intention de reprendre avant la fin des vacances au moins (d'autant que la saison 4 serait la préférée d'Alex :-* ça me rend optimiste).

The Thin White Line   18
D'emblée de jeu, la saison frappe fort. J'ai adoré le scénario et son exploitation, d'autant que Brian est probablement le personnage que je préfère, et je craignais un peu le troisième acte avec Peter, mais non, l'ensemble tenait la route de bout en bout et avec beaucoup de gags. En plus, une fin excellente qui annonce une deuxième partie qui vaut elle aussi le détour.

Brian Does Hollywood   17
A peine l'épisode démarre que je suis mort de rire avec les faux événements de l'épisode précédent. :D Une suite un chouïa moins bonne que l'épisode précédent mais qui garde un scénario audacieux et une bonne flopée de gags. J'adore le moment où Peter se remémore quand il jouait au frisbee avec Brian. :D :D

Mr. Griffin Goes to Washington   14
Disons le clairement, cet épisode, c'est subtilité zéro, tant dans le scénario que dans les gags. Mais bon, on s'en fiche car certains moments sont vraiment drôles. Dommage pour cette conclusion fadasse, quoique la toute dernière scène m'a bien fait rire.

One if by Clam, Two if by Sea   13
Le début est excellent, très rapide et très drôle (la journaliste tamponnée par la voiture), et la fin est géniale. Entre les deux... c'est plutôt sympa, pas de quoi fouetter les fesses de sa maî... heu un chat ni question scénario ni question gags, mais il y a matière à passer 20 bonnes minutes.

And the Wiener Is...   16
Je craignais cet épisode, et au final j'ai beaucoup aimé. Ok, certains gags ne sont pas très fins (la voiture de Peter qui entre dans le tunnel... cet phrase est dégueulasse quand on pige le contexte ;D), mais les deux histoires tiennent bien, et c'est drôle. Même l'histoire de Meg a un certain intérêt non négligeable, surtout grâce à l'implication de Loïs. Bémol sur la scène avec Stewie trop longue.

Death Lives   16
Disons le de suite: la Mort non doublée par Gérard Surugue, c'est un sacrilège. >:( Passé le chipotage, une fois encore je craignais un peu le résultat parce que le couple Griffin en péril... Si je m'en fous pour les Simpson, pourquoi ce serait différent maintenant? Mais l'implication de la Mort dans l'histoire et tous les gags qu'elle amène font passer la pilule, en plus d'une bonne conclusion dont je ne m'attendais pas spécialement. :D

Lethal Weapons   19
Génial, j'ai adoré. Le rythme est ahurissant, le scénario tient la route... Mais ce sont surtout les gags qui lui font mériter sa note à cet épisode, au moins un rire toutes les 15 ou 20 secondes. En plus de ça, la bagarre finale est à mourir de rire. Je suis très surpris, c'est un excellent épisode.

The Kiss Seen Around the World   10
Ça fait un peu contraste avec l'épisode précédent qui a un rythme ahurissant, celui-ci est... plutôt lent. Je ne l'ai pas non plus trouvé nul, certaines scènes sont drôles et j'ai bien aimé voir Stewie se comporter comme un vrai bébé par rapport à l'histoire secondaire (sauf à la fin bien sûr ^^) mais l'intrigue principale m'a paru longuette et inintéressante, on tourne trop autour du pot avant d'arriver à une conclusion un peu pauvre.

Mr. Saturday Knight   15
Un épisode plutôt important puisqu'il marque [spoiler]la mort du patron de la société de jouets dans laquelle Peter travaille, et donc le chômage de ce dernier[/spoiler]. De bonnes idées et des gags très sympas (les hommes devant le décolleté de la femme du Chevalier Noir :D) mais une fin prévisible.

A Fish Out of Water   12
Ouais bon... Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais il ne va pas me laisser un souvenir impérissable cet épisode. L'histoire B est un peu ennuyeuse et prévisible et la principale malgré de bonnes idées manque un peu de pep's. Correct mais peut mieux faire.

Emission Impossible   11
Cet épisode m'a laissé carrément neutre. Hormis quelques scènes (Chris jouant avec les clés de Quagmire, Peter qui regarde Batman), je ne ressentais pas grand-chose devant, en plus je n'ai pas accroché au scénario. La fin est prévisible.

To Love and Die in Dixie   15
Un peu comme Mr. Griffin Goes to Washington, cet épisode est vraiment peu subtil (genre Peter qui file toutes les infos sur son fils au cambrioleur), mais j'ai bien aimé l'idée de base et son exploitation, et l'ensemble est plutôt drôle (ah, le running gag du raton laveur :D). La fin est plutôt jolie en plus, ça vaut bien que ça soit souligné.

Screwed the Pooch   14
Ha, le méchant spoil de Citizen Kane. :D Malgré une conclusion médiocre, j'ai bien aimé cet épisode, une bonne intrigue qui tient et des gags sympas. Mention spéciale à Brian qui complète les phrases de Peter.

Peter Griffin: Husband, Father... Brother?   11
Bwarf. L'histoire de Stewie est totalement oubliable (malgré l'excellent gag final avec Quagmire :D), quant à l'histoire principale, il y avait matière à faire mieux, les ficelles sont trop grosses. La morale douteuse à la fin est sympa, mais ça casse pas trois canards à une brique.

Ready, Willing, and Disabled   14
En dépit d'un final prévisible, l'histoire est bonne, j'aime bien la relation entre Joe et Peter et il y a de quoi rire. Paradoxalement, l'histoire B... Sans être mémorable, elle remplit son rôle d'histoire B, donc ça va.

A Very Special Family Guy Freakin' Christmas   9
Ça ça doit venir du fait que je ne suis pas un grand adepte des épisodes de Noël dans les séries, à quelques exceptions... Les bons sentiments ne sont pas absents et je n'ai pas accroché au [spoiler]pétage de plombs de Loïs[/spoiler], de toute façon prévisible. Quelques gags sortent du lot malgré tout (les quelques passages de Kiss sauve le Père Noël notamment). "Tu sais ce que dit un ours quand il croise un panda? "Dis, est-ce que tu serais pas fan de Kiss?"" Ah ah, merci le Point Culture.

Brian Wallows and Peter's Swallows   13
Sympa. L'histoire de Peter et ses oiseaux est médiocre sur le papier, mais dans les faits, certains gags m'ont bien plu. Pour l'histoire de Brian, je tiens à souligner une conclusion très jolie, en plus de certaines scènes sympas, mais la chanson était de trop et [spoiler]la femme qui se fait tamponner par un camion[/spoiler] j'ai trouvé ça prévisible.

From Method to Madness   15
20/20 parce qu'on voit Loïs toute nue!!! J'ai bien aimé l'intrigue principale mais j'aurais aimé que les scénaristes l'exploitent un peu plus. Quand à l'histoire B de Stewie, je n'en attendais pas trop mais finalement j'ai autant aimé que l'histoire principale. La fin est excellente et j'ai pas mal ri globalement (la parodie de Men in Black :D).

Stuck Together, Torn Apart   13
J'ai l'impression que cet épisode a donné de l'inspiration aux scénaristes des Simpson pour le futur Every Man's Dream... ;D Blague à part, deux histoires pas monumentales mais sympatoches et quelques passages bien drôles, notamment avec Jennifer Love Hewitt. Pas mémorable, mais agréable.

Road to Europe   16
Bon évidemment si on compare à Road to Rhode Island on voit que c'est pas le même niveau... C'est toujours aussi bon de voir Stewie avoir un comportement d'un gosse de son âge avec ses rêves de sa série préférée qui contrastent avec la dure réalité, et j'ai bien ri parfois, par exemple la vue depuis la montgolfière. L'histoire B est pas mal non plus, en plus j'espère que les deux nudistes de From Method to Madness que l'on revoit ici vont devenir des personnages réguliers. :)

Family Guy Viewer Mail #1   14
La deuxième histoire, écrite par MacFarlane himself, est excellente et très drôle (le pouvoir tout pourri de Meg :D). J'ai un peu moins aimé les deux autres mais elles restent sympas. Voilà voilà, pas grand chose à dire, un épisode un peu inégal mais plutôt bon.

When You Wish Upon a Weinstein   8
Bof... Une intrigue ennuyeuse et mal foutue (sans déconner, la parodie de Pinocchio... Enfin, Peter qui veut convertir son fils, pas mieux), une chanson franchement dispensable, les gags ne sauvent pas la mise puisqu'ils sont peu nombreux. Je pardonne tout de même la longueur du gag de Quagmire qui cherche ses clés parce que la chute m'a bien fait rire. :D Hormis ça, épisode moyen.

Classement:

Lethal Weapons   19
The Thin White Line   18
Brian Does Hollywood   17
And the Wiener Is...   16
Death Lives   16
Road to Europe   16
To Love and Die in Dixie   15
From Method to Madness   15
Mr. Saturday Knight   15
Screwed the Pooch   14
Family Guy Viewer Mail #1   14
Mr. Griffin Goes to Washington   14
Ready, Willing, and Disabled   14
Brian Wallows and Peter's Swallows   13
One if by Clam, Two if by Sea   13
Stuck Together, Torn Apart   13
A Fish Out of Water   12
Peter Griffin: Husband, Father... Brother?   11
Emission Impossible   11
The Kiss Seen Around the World   10
A Very Special Family Guy Freakin' Christmas   9
When You Wish Upon a Weinstein   8

Rappel des deux premières saisons:

Saison 1:

Brian: Portrait of a Dog   17
Chitty Chitty Death Bang   16
Death Has a Shadow   15
I Never Met the Dead Man   14
A Hero Sits Next Door   13
Mind Over Murder   12
The Son Also Draws   12

Saison 2:

Death Is a Bitch   20
Road To Rhode Island   18
Love Thy Trophy   17
There's Something About Paulie   16
Da Boom   15
Let's Go To The Hop   14
Wasted Talent   13
He's Too Sexy For His Fat   13
Fifteen Minutes Of Shame   13
If I'm Dyin', I'm Lyin'   12
Dammit Janet!   12
Holy Crap   12
Fore Father   12
E. Peterbus Unnum   11
Peter, Peter, Caviar Eater   11
I Am Peter, Hear Me Roar   11
Running Mates   10
The Story On Page One   10
Brian In Love   9
A Picture Is Worth 1,000 Bucks   8
The King Is Dead   7
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?