Menu principal

Les séries de Seth MacFarlane

Démarré par homey, 3 Juin 2011, 13:28

« précédent - suivant »

homey



J'ouvre ce Topic sur 3 super séries pour moi : Family Guy, American Dad et The Cleveland Show.

Comme vous avez pu le remarqué ces séries ont assez été influencer par les Simpson notamment Family Guy.

_ Connaissez vous ces séries?
_ Regardez vous ?
_ Avez vous une préférence ?
_ Donnez moi vos avis.

Blobulle

Family Guy :
J'avoue que ce n'est pas mauvais, plusieurs épisodes m'ont plu, ce n'est pas si débile que ça même si je sens que les Simpson ont été copié. (Seth l'avoue même dans un épisode)

American Dad :
Je n'aime pas du tout : un poisson qui parle, un extraterrestre etc., ça ne me plaît pas, j'ai regardé un épisode ou le garçons à lunettes a des seins, ça ne m'a pas plu.

The Cleveland Show :
Il faut chercher les bons épisodes, mais quand ils sont bons ils sont très agréables à regarder. Dans l'ensemble plutôt moyen.

H_2_B

Ahhh, ça y'est, un endroit pour débattre des séries de Seth MacFarlane (tu aurais pu ajouter The Cleveland show pour faire la totale  ;) )

En ce qui concerne Family guy, je me suis intéressé à cette série parce qu'on la comparait aux Simpson et que le téléfilm Stewie Griffin : The untold story venait de sortir en DVD et avait reçu d'excellentes critiques. Je me suis alors laissé tenter aveuglément par cette série. Mauvaise idée de commencer par le téléfilm car j'ai raté pas mal de références à la série, mais je l'avais tout même trouvé suffisamment bon pour commencer la saison 1 (9€ le dvd chez Carrefour, j'ai là non plus pas hésité).

Je crois qu'il m'a fallu 2 jours pour regarder les 14 épisodes, j'ai trouvé ça tout bonnement excellent. Les histoires étaient originales, les gags étaient terriblement inventifs et surtout, la série ne recule devant rien et ose se laisser aller à tous les délires possibles et imaginable. La force de la série étant bien sûr ses cutaways, une séquence qui marche un peu comme les daydreamings de JD dans Scrubs et où on voit l'imaginaire des personnages ou un flash-back délirant.

Ce que je trouve injuste à propos de cette série c'est qu'elle souffre d'une comparaison faite avec Les Simpson (si tu as les oreilles qui sifflent CMB, c'est normal  :D). J'ai commencé à regarder parce que je lisais sur les forums que c'était la même chose, hors c'est totalement différent ! Les gens trouvent ça pareil parce qu'il s'agit de deux dessins animé pour adultes et dont les personnages principaux sont une famille. C'est tout, des centaines de séries fonctionnent sur ce même modèle.

Parce que je suis désolé, la différence saute aux yeux quand on voit un épisode : si Homer est un relativement bon père qui a des lueurs d'intelligence, Peter n'est qu'un crétin qui n'aurait jamais du avoir d'enfant. Marge et Loïs sont mère au foyer, mais entre une gentille maman qui s'occupe de sa maison et une rouquine allumeuse qui déteste ouvertement sa fille, l'écart se creuse. Lisa est une enfant intelligente de 8 ans, Meg est une ado moyenne de 17 ans rejetée par tous qui cherche une popularité que son physique ingrat ne peut lui offrir. Bart est un petit chenapan de 10 ans, Chris est un attardé de 14 ans qui n'est bon à rien à part pour la peinture.

Enfin, les deux plus gros délires de la sére : Brian et Stewie. dans le topic de Futurama, CMB disait que Stewie est comme Maggie en moins mignon... C'est de la mauvaise foi : Maggie est le bébé qu'on reverrait tous d'avoir, Stewie est le mal incarné. l tente à plusieurs reprise de tuer sa mère parce qu'il lui en veut de l'avoir fait sortir de sa "matrice" confortable. Stewie participe activement à la série car il parle, il a des histoires à lui parce qu'il a un QI supérieur à celui de tous les membres de sa famille réunie. Si je trouve que Maggie n'est pas très utile à l'univers des Simpson, Stewie est indispensable.

Enfin, Brian, le chien doué de parole, alcoolique notoire fumeurs de cigarettes et presque aussi intelligent que Stewie. C'est un peu la voix de la raison de la famille, c'est lui qui empêche l'éclatement de l'unité familiale des Griffin.

La série a d'ailleurs été repêchée par la FOX grâce aux ventes de DVD, donc simplement pour l'argent mais depuis, la série a enfin pu exister par elle même, les américains ont arrêté de la comparé aux Simpson et elle a enfin pu commencer vivre sa vie sans souffrir de cette comparaison et c'est d'ailleurs grâce à ça que depuis 3-4 ans, elle bat régulièrement l'audience des Simpson.

Le problème maintenant c'est que la série est sur le déclin, on sent que les scénaristes veulent passer à autre chose et ça ne me plait pas, ceux qui lisent mes critiques de la saison 8 et 9 ont pu le remarquer. Si avant le seul but de la série était de faire à n'importe quel prix quel que soit la nature du gag, aujourd'hui elle se concentre sur la profondeur de ses scénarios. Ce qui peut être une bonne chose en soit, mais laissé tomber le coté délirant pour raconter des histoires, c'est pas vraiment ce que j'appelle une série comique.


Pour American dad , on sent tout de même que c'est le même créateur parce qu'il reprend la toile de la famille américaine. La différence, c'est qu'ici on suit Stan, agent de la CIA ultra conservateur marié à Francine, mère au foyer qui fait honneur aux stéréotypes sur les blondes. Hayley, la fille hippie de Stan qui se révolte contre les conservatisme de son père. Steve, l'ado qui idolâtre son père, le geek par excellence qui rêve de coucher avec une fille. Klaus, l'allemand champion de saut en ski qui s'et vu enfermé sont esprit dans le cerveau d'un poisson à cause d'une expérience de la CIA et enfin Roger, alien de la zone 51 qui habite avec la famille Smith après avoir sauvé la vie de Stan.

Ici, si beaucoup de gags font aussi appel à la culture américain, elle est néamoins plus accessible que Family Guy car elle use moins de cet humour, elle ne fait pas non plus appel aux cutaways. Au début, je préférais Family guy et je regardais American dad principalement grâce au capital sympathie qu'elle dégage. Seulement, depuis le déclin de Family Guy, American dad a je trouve surpassé son ainée en terme de gags, qui fait que c'est actuellement ma série préférée de MacFarlane.

homey

#3
Citation de: H_2_B le  3 Juin 2011, 14:10
(tu aurais pu ajouter The Cleveland show pour faire la totale;) )
Ca y'est j'ai mis The Cleveland Show! ;D

_Stewie et roger me font penser a Bender!
_Peter a Homer!
_Lois (et un peu moins Francine)a Marge
_Meg et hayley a Lisa
_Steve a Bart(en un peu moins mauvais a l'école)

Blobulle

Citation de: H_2_B le  3 Juin 2011, 14:10
Ce que je trouve injuste à propos de cette série c'est qu'elle souffre d'une comparaison faite avec Les Simpson (si tu as les oreilles qui sifflent CMB, c'est normal  :D). J'ai commencé à regarder parce que je lisais sur les forums que c'était la même chose, hors c'est totalement différent ! Les gens trouvent ça pareil parce qu'il s'agit de deux dessins animé pour adultes et dont les personnages principaux sont une famille. C'est tout, des centaines de séries fonctionnent sur ce même modèle.
Je sens qu'on va repartir dans un débat interminable, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je prendrais l'exemple qui m'a le plus choqué, prenons l'épisode Friends of Peter G de la saison 9, si on regarde la scène où Peter regarde le film, puis on regarde la scène où Homer est dans le cinéma dans l'épisode Austère Homer de la saison 13, c'est une copie pure et dure.

H_2_B

Citation de: Blobulle le  3 Juin 2011, 14:47
Citation de: H_2_B le  3 Juin 2011, 14:10
Ce que je trouve injuste à propos de cette série c'est qu'elle souffre d'une comparaison faite avec Les Simpson (si tu as les oreilles qui sifflent CMB, c'est normal  :D). J'ai commencé à regarder parce que je lisais sur les forums que c'était la même chose, hors c'est totalement différent ! Les gens trouvent ça pareil parce qu'il s'agit de deux dessins animé pour adultes et dont les personnages principaux sont une famille. C'est tout, des centaines de séries fonctionnent sur ce même modèle.
Je sens qu'on va repartir dans un débat interminable, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je prendrais l'exemple qui m'a le plus choqué, prenons l'épisode Friends of Peter G de la saison 9, si on regarde la scène où Peter regarde le film, puis on regarde la scène où Homer est dans le cinéma dans l'épisode Austère Homer de la saison 13, c'est une copie pure et dure.

Family guy, saison 1 épisode Death is a bitch : Peter casse le pied de La Mort ce qui fait que plus personne ne peut mourir. Peter prend alors le job de la mort. Diffusé en 2000. Ça ne te rappelle pas un certain épisode des Simpson diffusé en 2003 ?

Et puis la scène dont tu parles n'est pas pareil : Homer s'énerve à cause des bandes-annonce interminables. Peter lui se saoule avec Brian et gueule sur le film qui passe.

Blobulle

Pas pareil ? Même le gag T_M H_NKS a été repris !

Cependant c'est vrai que l'épisode que tu cites, j'ai été un peu énervé que ça soit repris dans les Simpson... (en mieux mais bon, là c'est autre chose, je me sert plus du prétexte que ce soit dans les Simpson, et donc forcément je préférerais à Family Guy)

H_2_B

Citation de: Blobulle le  3 Juin 2011, 14:53
Pas pareil ? Même le gag T_M H_NKS a été repris !

Cependant c'est vrai que l'épisode que tu cites, j'ai été un peu énervé que ça soit repris dans les Simpson... (en mieux mais bon, là c'est autre chose, je me sert plus du prétexte que ce soit dans les Simpson, et donc forcément je préférerais à Family Guy)

Pour le coup, j'avoue que j'avais oublié ce gag.

Par contre, pas de raison d'être énervé pour si peu, beaucoup de séries ont des histoires qui se ressemblent et c'est normale car à partir d'un moment toutes les situations ont déjà été faites. Combien de séries n'ont-elles pas comme personnages principales une bande de potes ? Dans combien de séries deux des protagonistes tournent l'un autour de l'autre pendant une centaine d'épisode alors qu'on sait qu'il vont finir ensemble ? De même, de nos jours dans toutes les sitcoms, chaque fois que des protagonistes veulent avoir un bébé, il y'a toujours des problèmes de fertilité chez l'un ou chez l'autre.

Des fois ce sont de simples hasard, des fois des hommages. Comme Peter qui, alors qu'il est amnésique s'écrie "D'oh" et que Loïs lui dit que ce n'est pas sa catch phrase.

The Reg

Toutes les séries se sont pompé des idées mutuellement. South Park compris. Des fois ils ont carrément copié/collé des gags, bon... comme dirait Roger Meyers "si vous nous ôtez le droit de pomper des idées..." c'est pas comme si ça allait dans un sens, ils l'ont tous fait.

Citation de: H_2_B le  3 Juin 2011, 15:03 De même, de nos jours dans toutes les sitcoms, chaque fois que des protagonistes veulent avoir un bébé, il y'a toujours des problèmes de fertilité chez l'un ou chez l'autre.

Non c'est faux, dans Scrubs Turk et Carla et JD et Kim n'ont pas de souci (Kim est au contraire trop fertile).  ;D

homey

Qu'elle est votre personnage préféré?: ;D

Pour moi:

Family Guy/Glenn Quagmire                              American Dad/Steve:                                The Cleveland Show/Rallo:

                                                                                                                   

Blobulle

Family Guy => Le policier handicapé, je ne me rappelle jamais de son nom. Ensuite peut-être Bryan, sa voix joue beaucoup.
American Dad => -
The Cleveland Show => Si je devais en choisir un ce serait également Rallo, mais je trouve que les personnages de cette série sont moyens.

Sinon homey, tu as mis l'image de Quagmire, pas Glenn.

homey

Citation de: Blobulle le  3 Juin 2011, 16:47
Family Guy => Le policier handicapé, je ne me rappelle jamais de son nom. Ensuite peut-être Bryan, sa voix joue beaucoup.
American Dad => -
The Cleveland Show => Si je devais en choisir un ce serait également Rallo, mais je trouve que les personnages de cette série sont moyens.

Sinon homey, tu as mis l'image de Quagmire, pas Glenn.

Non enfaite il s'appelle Glenn Quagmire! ;)

Blobulle


AlexandreLeblanc

Très bonne idée pour ce topic  ;)  Je vais venir faire mais critiques ici quand je vais regarder un épisode d'une des trois séries !

Family Guy :
Pour être franc, je n'ai vu que 5 épisodes maximum et aucun ne m'ont plus jusqu'à maintenant mais il faudra que j'en regarde plus de cette série qui a l'air quand même assez bien si j'oublis les épisodes que j'ai vu !

American Dad :
Je ne connais pas très bien non plus !  Je n'aie vu que deux épisodes qui étaient correcte mais rien de plus !  Comme Blobulle, l'a dit, il y a beaucoup trop de chose irréaliste...  Aussi, un des épisodes que j'ai vu de cette série ressemblait beaucoup à un épisode des Simpson.

The Cleveland Show :
Dans ces trois séries, c,est sans doute celle que je connais la mieux mais encore une fois pas énormément !  J'ai vu une quinzaine d'épisode et je trouve que c'est quand même pas mal et très stupide !  Surtout le jeune Rallo qui ne dit pas toujours des choses de son âges.  Sinon, il y a les ours qui font irréalistes mais ils sont quand même sympathique !


homey