Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Un ennemi très cher

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un ennemi très cher
Résumé :
Pour son exposé, Bart décide de présenter Petit Papa Noël à la classe. Une fois l'exposé terminé, le chien est placé dans un placard. Il sent de la nourriture provenant de la cuisine par le conduit d'aération et il y pénètre. Le problème est qu'il va resté coincé à l'intérieur. Willie est chargé d'aller le chercher dans le conduit. Lorsque l'inspecteur Chalmers arrive par surprise à l'école et qu'il découvre cette situation peu banale, il décide de renvoyer Skinner. Leopold, le supérieur de Chalmers, nomme Ned Flanders comme nouveau principal de l'école alors que Skinner devenu chômeur ne semble pas si malheureux que ça...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un chouïa décevant. Le premier acte vaut largement le coup, ne serait-ce qu'à cause de la parodie d'Alien, film que j'adore, ou encore de tous les gens gagas devant petit papa noël.

Le 2e acte avec Ned en principal 10 fois trop indulgent est plutôt sympa, avec la première des deux apparitions de Léopold (personnage très drôle disparu trop tôt, même si son gag du "je fais croire que je vais vous reprendre en main durement, mais je vous présente la personne gentille qui va le faire à ma place" aurait vite été redondant ;D) mais l'histoire de l'amitié Skinner/Bart puis le 3e acte m'ennuient quelque peu.

Dommage, mais il y a tout de bons moments, ça reste un assez bon épisode. 13/20

tahitibob

Bof, j'ai déjà vu mieux, mais ça reste correct. Cet épisode reste pour moi un peu un "classique", car c'est le centième, mais n'empêche pas que l'épisode reste un peu médiocre. Quelques gags sont bons dans cet épisode et l'histoire reste potable, mais c'est sans plus. Je retiendrais dans les gags ceux-ci :
-Willie le jardinier dans les conduits d'aération.
-Skinner voyant son équipage arriver.
-Ned Flanders, principal de l'école.
-Gary Chalmers gardant Seymour Skinner, à la fin, car il a retenu le nom des élèves.
Enfin, c'est un épisode qui a son lot de points positifs, mais il reste un peu plat et l'épisodedevient lent par-ci et par-là : 12/20

Maurry Christmas!

Bon dans l'épisode c'est on aime ou aime pas aime mais moi... J'adore  ;D ! Je trouve que pour un 100ème épisode c'est réussi il y a plein de gags et le scénario est très bon bien que vraiment osé, Skinner retourne à l'armée car il a été renvoyé de la faute à Bart et Flanders devient directeur pur le remplacé ce qui va faire un carnage à l'école... très risqué mais très réussi . C'est un épisode coup de cœur parmi plein d'autre de cette saison 5 .

17/20

Tetouchaud

Un épisode plutôt décevant pour la saison. Il est vraiment trop prévisible, Skinner est renvoyé, il tisse des liens avec Bart... on se doute bien qu'il reviendra à la fin. Je trouve ça dommage. Néanmoins, le début est sympathique et Willie est très bon dans cet épisode ! Pour ce qui est des gags, il y en a, mais pas tant que ça finalement, contrairement à d'autres épisodes de cette saison. Je retiens surtout Willie qui tombe sur Chalmers, le message sur le T-shirt de Skinner (les proviseurs le font neuf mois par an) et le "c'est bon les testicules, c'est bourré de fer !" de Doris.
Pas du tout mémorable comme épisode. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Pour un 100ème épisode j'aurais préféré l'Héritier de Burns. Celui-ci a bien commencer avec petit papa noel qui se fait passer pour un ticket de gratto-gratte.Mais la suite est peu passionante. Les scénaristes était en manque d'inspiration?
Le dernier  acte ou Ned est le directeur il y a de bon moment surtout avec Chalmers et Léopold. Un épisode bien moyen pour un centième épisode.                  11/20
Yo

Springfield83

Un ennemi très cher

Un 100ème épisode en dessous du reste de la saison et c'est dommage.
Pourtant le scénario est original, Bart et Skinner qui se lient d'amitié c'est osé. Le premier acte est sympathique mais ensuite les scènes se ressemblent et se répètent.
Je ne suis pas fan du duo Bart/Skinner, je les préfère ennemis. Mais bon à la fin tout redevient comme avant et c'est pas plus mal.

Un épisode qui reste malgré tout sympathique. 12/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Homer dans l'espace 16/20
Homer aime Flanders 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
L'héritier de Burns 15/20
Un ennemi très cher 12/20





Dr. Nick

#7
C'est le 100e épisode, d'accord. Mais il est tout de même sans grande prétention. Comme Lenny et Régis, je trouve que le début vaut le coup. La parodie d'Alien, la réplique "Graissez-moi, femme!", tout le monde fou de Petit papa Noël... Sans oublier le "Vous m'avez traité de menteur?" de Skinner. :D Bref, jusque là tout va bien. Hélas... Si le deuxième acte avec Ned en proviseur indulgent est encore sympathique, mis à part le gag des pompes à essence chez Apu je ne retiens quasi rien de l'histoire de Skinner qui est ennuyeuse à souhait. D'autant que l'amitié Skinner/Bart n'est pas assez exploité pour être sympathique malgré quelques petites bonnes idées venant des scénaristes.
Un épisode juste assez bon. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un ennemi très cher

Un épisode assez décevant pour être le centième épisode. L'idée de départ n'est pas mal du tout, Flanders qui devient directeur de l'école, c'est assez marrant. Malheureusement, l'idée n'est pas assez exploitée pour être réellement bonne. Le début commence assez bien, jusqu'à ce que Skinner se fasse renvoyer. Après cette séquence, l'épisode devient mou et peu intéressant. L'amitié Skinner/Bart est assez agréable à suivre en ce qui me concerne. Un épisode bien correct. 13/20

Dundee



Seymour Skinner, un principal qui ne demandait pourtant rien qui va se retrouver bien hébété par le concours de circonstances et perdre ainsi son job... Comme Apu cette saison !

Que faire comme exposé ? Le dilemme de Bart dans le premier acte qui est d'ailleurs assez marrant entre les "beaux" souvenirs de famille et la gemme.

Mais c'est là que sa planche de salut apparaît : son chien, qui va causer l'effervescence dans la classe au grand dam de Martin (scène très drôle). Mais Petit Papa Noël va bien sûr causer un chahut général à l'école et, avec l'apparition hasardeuse de Chalmeurs, 1u renvoi de Skinner (notons ici un Willie très marrant).

Bien évidemment Bart aura des remords, ce qui va jusqu'à faire développer une amitié entre lui et Skinner (et donner lieu à des bonnes scènes comme celles avec Luigi), et la manière dont Seymour rejoint à nouveau l'armée est assez touchante (une bonne petite satire pour accompagner ces scènes).

De manière assez surprenante, c'est Ned qui est choisi pour le poste de proviseur (par contre son introduction par Léopold est absolument genial), et encore plus surprenant cela tourne à la catastrophe complète !

Mais Bart veut à nouveau son ennemi de tous les jours et non pas un nouvel ami, qui est une conclusion plutôt originale et qui donnera lieu à cette fin assez insolite

Un bon 100ième épisode, sans prise de tête et assumé : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Haha, épisode que j'ai vu en classe hier ! Très bon 100ème épisode pour la série, il nous montre une situation bien amusante et originale, et les gags sont hilarants ! Aussi, le titre est vraiment Badass 8)

Ilario

100e épisode décevant quand on voit les autres must de la saison. Le premier acte est tout de même très bien avec petit papa noël qui va participé au licenciement de Seymour Skinner. Quelques bons gags également entre l'acte un et l'acte deux comme Homer qui veut emmené petit papa noël. L'apparition de Léopold est vraiment sympa, drôle même, mais des que Bart et Seymour devienne ami l'épisode devient longuet, mais reste tout de même sympathique. Un épisode très vite oubliable mais appréciable tout de même, le regarder ne me pose pas problème du tout. 12/20

Lenny Bar

#12
Je ne me souvenais pas que le début, avant le licenciement de Skinner était si drôle, malheureusement plus l'épisode avance, moins on rigole, dommage c'était assez bien parti.
J'aurai préféré voir d'avantage Ned en principal sympa plutôt que voir ce que Skinner devient. La fin est vraiment ennuyeuse.

Pour les gags, j'aime surtout : La parodie d'Alien, le "Graissez-moi, femme !" de Willie, Léopold, Skinner qui ne sait pas quelle poudre à lessiver il va prendre, le "K" du Mini Marché qui tombe à côté de Bart et Skinner...

Assez décevant dans l'ensemble, surtout pour un 100ème épisode. Heureusement le début est réussi. Je lui donne 12/20. Ma note reste la même.

Ilevan

Un épisode routinier, presque transparent. Avec ce sujet, ce timing et Oakley-Weinstein c'est un peu dommage. Mais en soit l'épisode n'est pas désagréable ; juste peut être trop ordinaire par rapport aux attentes que les infos peuvent générer.

Le principal problème de l'épisode est qu'il met du temps pour savoir où il va. C'est pas toujours gênant mais quand on voit le gouffre de rythme qui sépare le premier tiers de l'épisode du reste, ça fait un gros choc (on passe de très très rapide à assez lent, quotidien). Il y a toujours de très bons gags dans la deuxième partie de l'épisode (le coup du K du mini marché me fera toujours autant rire), mais le rythme est moins effréné, plus posé... et ça serait pas un problème en soit. Sauf que l'épisode démarre trop vite à mon goût et que l'épisode Le garçon qui en savait trop explorait la relation Bart - Skinner d'une toute autre façon trop peu de temps avant, ce qui fait que l'épisode n'a pas l'air a sa place.

Mais en soit, est-ce qu'il est mauvais...? Bah non je trouve pas. L'histoire est quand même vraiment intéressante, on a le droit a de vrais très bons gags (notamment les personnages de Léopold et Luigi), et à des thèmes assez peu explorés dans la série. Cependant, c'est vrai qu'entre Le garçon qui en savait trop et Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud, celui passe un peu inaperçu. Ca reste un bon épisode, que j'apprécie beaucoup : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E19 Un ennemi très cher
Un épisode centré sur la relation Bart/Skinner, qui me fait un peu penser à Bart le tombeur même si le scénario est différent.

Ça commence mal, car je suis pas très emballé par le début. En effet, toute l'histoire tourne autour du fait que Seymour a été renvoyé par la faute de Bart, sauf que... Bah pour une fois c'était pas vraiment sa faute en fait. Ok c'est lui qui a amené le chien à l'école, mais rien de ce qui suit n'est de sa volonté.

Bon cela dit l'histoire se suit très facilement malgré ça.
J'avais peur que cet épisode soit vide et lent, car on voit très vite que Bart regrette ce qu'il a fait à Skinner (en fait, il le regrette juste après sont renvoi). À partir de là je ne voyais pas trop ce que le scénario pouvait apporter jusqu'au dénouement.
Mais finalement l'épisode se suit très bien et je n'ai pas ressenti ce vide dont j'avais peur. En fait, la place est occupée par le développement de la relation entre Bart et Seymour. On voit leur relation évoluer tout au long de l'épisode, ce qui rend les deux personnages très attachants, et leur relation particulièrement crédible.
Maintenant que j'y repense, ce développement de personnages, c'est peut-être ce qui m'avait manqué dans L'héritier de Burns.
Et parallèlement, l'épisode nous montre Flanders en principal d'école, et je le trouve absolument tordant dans ce rôle.

Et même si je critique le début, je dois reconnaître qu'il est amusant. Notamment la parodie d'Alien m'a plié de rire. D'une part pour la parodie elle-même, mais aussi par le côté absurde d'avoir un scanner de mouvement pour surveiller les conduits d'aération d'une école XD.

C'est un épisode qui mise beaucoup sur le développement des personnages, et je trouve que c'est très bien réussi puisqu'il arrive à rendre les personnages très attachant (ce qui n'était pas gagné parce que j'ai beaucoup de mal à m'attacher à Bart de manière générale). Dans la mesure où je n'ai aucun défaut majeur à reprocher à cet épisode, je lui accorde 17/20.