Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - L'héritier de Burns

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'héritier de Burns
Résumé :
Alors que Smithers lui faisait prendre son bain, M. Burns a failli se noyer. Il se rend alors compte qu'il n'a pas d'héritier et que si un jour il meurt, son héritage ne profitera à personne. M. Burns fait une audition pour trouver son héritier idéal. Les auditions ne sont pas du tout satisfaisantes et aucun enfant n'est retenu. Bart qui s'est fait rejeter décide de se venger sur le manoir de M. Burns. La réaction de Bart fait plaisir à Monty Burns qui décide que Bart sera son héritier. Marge insiste Bart à aller passer quelques jours chez M. Burns malgré ses réticences. Il va en profiter pour faire tout ce dont il a envie dans le manoir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un Burns en pleine forme !

Les gags sont trop nombreux pour tous les citer, la séquence au cinéma est hilarante. D'ailleurs, ayant vu les scènes coupées, dommage, ils ont coupés deux gags géniaux lors de la scène au Cinéma : En le voyant dans la pub, Homer a peur que Burns le renvoie, ce dernier rassure les spectateurs "Non, je ne vais virer personne... sauf vous, au premier rang !" et le type en question s'en va en pleurant. Excellent.

L'audition chez Burns aussi est bonne, avec la réplique "Ouh, il lit le papier bien", ou encore quand Bart profite de la grande vie. L'intrigue est rondement menée même si question scenar je note quand même que Bart passe du "camp Simpson" au "camp Burns" toutes les 2 minutes, pas grand chose à redire, très bon épisode ! 17/20

Tetouchaud

Un des meilleurs de la saison ! Burns est un personnage que j'adore énormément, et en général j'aime beaucoup les épisodes qui lui sont consacrés (sauf peut-être les dernières saisons). Le point fort de cet épisode est son humour débordant du début à la fin, il ne se passe pas une minute sans un gag hilarant ! Et le scénario est excellent également, notamment la scène au cinéma et l'audition qui à elles seules rendent l'épisode incontournable. La fin est superbe aussi, même si elle est un peu simple.
Un incontournable. 18/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Oui celui là il est bon. Burns est en forme et c'est surtout  dans cet saison 5. L'idée de l'héritier est un passage obligé dans la série. On a du grand Homer et du grand Burns il y a beaucoup de gag et l'histoire est parfaite.  J'aime moins la fin qui fait genre rien ne c'est passé. Bref cela reste un des meilleurs épisodes de la série et de la saison.Excellent épisode.                18/20
Yo

Springfield83

#4
L'héritier de Burns

Je suis légèrement moins fan que vous.
Je suis d'accord en tout cas pour dire que Burns est excellent et l'idée bien trouvée. Les gags sont là mais l'ambiance ne me plaît guère.
Malgré ce défaut la séquence du casting est très drôle (Milhouse en fille  :D) et celles avec les doublures des Simpsons également.
La fin avec le face à face Burns-Homer est bien bien faite et assez émouvante. Et Hans Taupeman est au top.

J'aime juste un peu moins que les épisodes précédents mais c'est tout de même un bon épisode. 15/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Homer dans l'espace 16/20
Homer aime Flanders 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
L'héritier de Burns 15/20




Dr. Nick

Ah ça c'est sûr, c'est typiquement ce genre d'épisode qui me fait regretter le Burns de l'âge d'or! Il est ici en pleine forme et amène une bonne quantité de gags. Mais les Simpson ne sont pas en reste, Homer sort lui aussi pas mal de bonnes répliques, notamment "Lisa, arrête de te mettre dans la trajectoire des petits pois de ton riche frère" qui me tue à chaque fois. :D D'autres excellents gags comme Lisa qui fait trébucher Homer ou "Bonjour monsieur... Kurns". A souligner également que l'on trouve ici Taupeman dans son meilleur rôle.

;D

La scène coupée dont Regismo a parlé est en effet à mourir de rire. Enfin, le face-à-face final entre Homer, Bart et Burns est une bonne conclusion, quoique prévisible, avant que Smithers nous apporte une superbe réplique. Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

L'héritier de Burns

Un autre épisode sur Burns de cette saison que j'aime beaucoup. C'est définitivement l'un des meilleurs épisodes sur Burns et de la saison. Mr. Burns est très comique dans cet épisode. C'est d'ailleurs l'élément principal de la plupart des gags. Des répliques cultes comme "Lisa, arrête de te mettre dans la trajectoire des petite pois de ton riche frère" et d'autres. La fin est également excellente avec Taupeman qui est en pleine forme ici. 17/20

Maurry Christmas!

L'épisode est vraiment drôle, mais selon moi pas assez pour être considéré culte comme pas mal de personnes le font. Mon bout préféré c'était vraiment le début avec Let's all go to the lobby et le choix de Burns !

Dundee

#8


L'argent ne fait pas le bonheur, surtout quand il vient d'un vil homme comme Burns que n'hésite pas à mettre son nouvel héritier, Bart, contre toute sa famille !

Bien sûr pour vouloir léguer toute sa fortune il faut avoir un déclenchement et une bonne raison pour Burns, qui semble plutôt faible dans cet épisode mais toujours aussi délicieusement cruel, d'avoir choisi le candidat en question, et c'est ce que la première partie de l'épisode arrive parfaitement à faire.
De Burns qui se noie à cause d'une éponge (d'ailleurs son petit historique est très appréciable) à l'audition qui n'aurait finalement servi à rien en passant par la séquence au cinéma, on est très bien diverti en compagnie des nombreux gags incroyablement mémorables : "Il lit le papier bien !", le film THX, le coup de botte, ...

Le reste de l'intrigue se contente de se concentrer sur Bart indécis du choix entre une vie de château et de désirs sans limite et sa famille qu'il aime, pendant que M. Burns lui joue un petit tour de manipulation. C'est une intrigue très bien rendue, mais elle tourne un peu autour du pot. Malgré tout, encore un sacré paquet de moments drôlement mémorables : les acteurs qui doivent jouer la famille, les fleurs d'Homer, Hans Taupeman, ... Pour ce qui est du dénouement final, il est assez intelligemment trouvé.

Malgré les gros biffetons Bart se montre avoir encore une grande moral et ça donne lieu à un très bon épisode : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Le meilleur de la saison et l'un des meilleures de la série tout simplement. L'histoire est excellente, Burns est excellent, Homer est excellent, même Bart est excellent dans cette épisode. Tout est parfait, des gags toutes les 15 secondes. Le Homer ramoneur me fait tellement rire, les auditions sont très marrantes, le "Quand je mourrais vous serez enterré vivant avec moi" suivi du "Ah, chouette!" me fait mal au abdos tellement j'en rigole, Marge qui fantasme, Homer qui essaye de faire peur à Burns mais qui fait peur à Abraham, le "On le pousse dans l'escalier de Homer", la pub pour THX, la vie de luxe de Bart, le film avec les acteurs pour jouer la famille Simpson, Lisa qui arrache le papier peint, Homer qui mange des roses, Hans Taupeman, la réplique d'Homer "On peut le garder? On peut, on peut?", "Embrasse le on dirait une cacahuete" ou encore le "Débarrasse moi de cette chose" de Marge. Le final est mignon. L'un des meilleures épisode de l'histoire de la série, c'est tout. 19/20

Lenny Bar

Très bon épisode sur Burns qui nous livre une excellente prestation Burnsienne. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est dommage qu'ils aient coupé la scène du robot professeur d'aérobique, ça aurait sans douté été ma scène préféré de l'épisode  ;D Mais ce n'est pas bien grave, les gags sont suffisamment nombreux : La maquette représentant Smithers dans le cercueil de Burns, le son extrêmement fort du cinéma, Taupeman en Bart, les acteurs jouant le rôle des Simpson, etc.

L'épisode est excellent mais je vois que j'ai mis 19/20 à cet épisode, j'ai été un poil trop généreux, je vais donc descendre jusqu'à la note lamentable de : 18/20, oui je sais, c'est très sévère  :-\

Fantomon

Cet épisode est marrant, d'abord Burns à sa fête maltraite les Simpson mais comme Bart est rancunier il balance des pierres et casse pas mal de choses de Burns qui le prend alors comme héritier. Il satisfait tous ses caprices, lui voute le dos mais la perversion de Burns se voit quand il fait jouer des acteurs pour lui faire croire que sa famille ne veut plus de lui avant qu'il vire Burns.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Quand on le regarde on ne peut se dire qu'il n'a aucun défaut... et c'est plus ou moins le cas. Faire marcher un trio inédit composer de Bart, Burns et Homer ne pouvait que présager de bonnes choses, et c'est évidemment le cas.

Le fil narratif est assez prévisible, mais clairement pas mauvais pour autant. Burns cherche un héritier, Bart finit par lui taper dans l'oeil après une magnifique séquence de "recrutement" et la suite de l'épisode se compose de scénettes, toutes bien liées au fil conducteur de l'épisode ce qui le rend très cohérent mine de rien, surtout pour un épisode qui se repose sur ses gags.

Car les gags, c'est un vrai festival, il y a en a beaucoup trop pour les citer. Parmi mes préférés on a la meilleure scène d'ouverture de l'histoire de la série, le coup de la botte, la scène malheureusement coupé de Richard Simmons en robot (très absurde mais tellement jouissive), Homer et Taupeman, le THX, la "secret shame" d'Homer et la magnifique scène où Burns montre à Bart la famille Simpson. Mon gag préféré restera la présentation qu'Homer a fait pour Bart, je sais pas ce qu'elle donne en VF mais en VO c'est dix minutes de fou rire

Que dire alors niveau défauts. Eh bien l'intrigue tourne un peu en rond dans sa deuxième moitié, et l'épisode n'arrive pas à éviter quelques longueurs dans sa deuxième moitié, bien rattrapées par une fin bien négociée mais tout de même présentes. Ca reste très bon : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E18 Lhéritier de Burns
Mouais... C'était un épisode correct, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'entrain.

Le scénario n'est pas mauvais mais je le trouve assez bateau. On arrive très rapidement à la conclusion classique de « la famille c'est mieux que l'argent ». Le coup de Burns qui manipule Bart relance un peu l'intrigue mais pas tant que ça.
Et j'ai l'impression que plus l'épisode avance, plus l'histoire se prend au sérieux. Le début est assez drôle, notamment grâce... Ben grâce à Burns en fait puisqu'il doit être à l'origine de tous les gags de ce début. Mais l'épisode en vient vite à se prendre au 1er degré : Burns n'est plus utilisé comme source de gags, et de manière générale l'humour est construit « à côté » de l'histoire principale plutôt que « autour ». Même quand Burns est utilisé pour des gags, j'ai l'impression que les scénaristes ont essayé à moitié seulement. Par exemple, le moment où il se casse la côte me laisse vraiment un sentiment de « semi-gag ».

Typiquement, le gag de la « déprogrammation mentale » avec Hanz Taupeman semble « greffé » à l'histoire sans vraiment y appartenir (d'ailleurs je n'ai pas trouvé les gags de Hanz Taupeman particulièrement réussis, mais bon c'est probablement une question de goût).
Et à l'inverse, la scène où Homer se fait chasser de chez Burns par un robot, qui appartenait légitimement à l'histoire, a été coupée par les scénaristes. Et d'ailleurs on ressent l'absence de cette scène coupée, puisque les répliques d'Homer semblent nous préparer à quelque chose, et ont sent qu'il y a un problème dans l'épisode lorsque ce quelque chose ne vient pas.

Une histoire sympa, mais qui essaie trop se prendre au 1er degré. Et le souci c'est que si on doit la prendre au 1er degré, cette histoire n'a rien de bien engageant. Les scénaristes auraient peut-être dû essayer de développer l'humour « autour » de l'histoire principale plutôt « qu'à côté ». 12/20.