Menu principal

Episode 20 - Le garçon qui en savait trop

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le garçon qui en savait trop
Résumé :
A l'extérieur, il fait un temps magnifique. Pendant ce temps, Bart est coincé en classe sur une nouvelle chaise peu confortable. Il s'invente alors un mot d'excuse et fait l'école buissonnière. Le principal Skinner est sûr que l'excuse de Bart est fausse, et il va tout faire pour s'en assurer. Dans sa fuite, Bart arrive à la fête d'anniversaire du neveu du maire : Freddy Quimby. Il va être témoin de la mort d'un serveur. Freddy Quimby est tout de suite accusé de l'avoir tué. Bart ayant été témoin, sait que Freddy n'a rien fait, mais il ne peut pas témoigner car ça prouverait qu'il n'avait pas d'excuse pour ne pas aller à l'école, d'autant plus que Skinner veut absolument prouver qu'il a séché...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un bon épisode de la saison 5. Le face à face Bart/Skinner est bien négocié, du début à la fin, il amène beaucoup de gags, même si ce n'est pas un épisode hilarant, il y en a une dose suffisante.

Bon point pour la réplique du SDF "Salut petit ! Tu veux voir un cadavre ?" admirablement jouée par Patrick Guillemin. La bonne idée des scénaristes lorsqu'on découvre l'épisode, c'est que le spectateur sait que Bart a vu que Freddy Quimby est innocent. Mais ils ne nous ont pas montré ce qu'il s'était vraiment passé histoire de faire un suspense. A part ça, j'aurais bien voulu que la délibération du jury soit plus longue, étrange qu'ils n'aient jamais développé ça dans un épisode, une longue référence à "12 hommes en colère" ce qui pourrait donner quelquechose de bien.

Bref, un bon épisode. 15/20

Tetouchaud

Un épisode comme je les aiment ! Le début à l'école et la fuite de Bart démarrent bien l'épisode, elles donnent des scènes drôles et qui introduisent bien l'intrigue principale. A l'anniversaire de Freddy, c'est moins bon niveau scénario, mais on retrouve à nouveau de bons gags.
Puis Bart a la liberté de Freddy Quimby entre les mains et se confie à Lisa. J'aime beaucoup leur complicité dans l'épisode. Les gags sont un peu moins nombreux dans la deuxième moitié de l'épisode mais l'intrigue prend le dessus. La fin est très bonne également.
Encore une réussite. 16/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Oui je suis fan. Du début à la fin avec le bus de la prison ,Gwendal qui joue de l'armonica , le clochard et son cadavre , la poursuite Skinner Bart est énorme.Skinner à l'air d'être un zombie. Le premier acte à lui tout seul vaut le coup de voir l'épisode , on ne s'ennuie pas une seconde. Dans le tribunal il y a de très bon gag comme le miammiammiamiam de Homer ou Skinner qui dit oui j'ai bien dit Cul. Un fin un peu facile est prévisible. Un excellent épisode.                17/20
Yo

Springfield83

#4
Le garçon qui en savait trop

Un épisode très sympathique à voir.
Le seul truc un peu dommage c'est que ce soit encore un épisode Bart/Skinner même si l'amitié qui les liait est complètement rompue.
Le premier acte est très drôle, surtout la poursuite avec entre Bart et Skinner. Par contre tout le reste de l'épisode se passe quasiment en intérieur et c'est assez oppressant.
La fin est un peu farfelue mais ça reste agréable à voir.

Un bon épisode. 15/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Homer dans l'espace 16/20
Homer aime Flanders 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
L'héritier de Burns 15/20
Un ennemi très cher 12/20
Le garçon qui en savait trop 15/20





Alex0821

Le garçon qui en savait trop

Un autre très bon épisode. J'adore l'idée principale de l'épisode, c'est très original. L'intrigue est très bien ficelée. La parodie de L'homme qui en savait trop m'a vraiment plu, elle était bien appliquée. Tellement de gags qui sont à mourir de rire. Freddy Quimby est un personnage que j'ai adoré, il est si détestable qu'il en devient drôle. D'ailleurs, j'ai bien aimé voir la rivalité entre Skinner et Bart, j'ai toujours apprécié de genre d'épisodes, celui-ci ne fait pas exception. Très bon. 16/20

Dr. Nick

#6
J'adore le scénario de cet épisode. Bart qui est témoin d'un accident alors que les gens croient que c'est une tentative de meurtre, c'est une bien bonne idée (encore plus de laisser au spectateur la surprise de la nature de l'accident) et c'est bien exploité de bout en bout. Le face à face entre Skinner et Bart me plaît beaucoup également.
Les gags sont très nombreux, et je remarque que personne n'a cité la splendide réplique d'Homer "Freddy Quimby doit sortir libre comme une chambre d'hôtel". Il y a aussi le passage avec Wolfcastle à la fête du maire qui me fait toujours rire. D'ailleurs, j'aime le personnage de Freddy Quimby, il est hilarant tant il est détestable, il aurait mérité d'autres apparitions selon moi. Très bon! 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un épisode qui était selon moi une grosse blague, mais dans le bon sens ! De très bons gags, suivi de très bons gags avec une enquête bien amusante. La fin me plaît beaucoup, cet épisode n'aurait pas pu se terminer mieux ! Après, c'est sûr que c'est pas trop à prendre au sérieux.

Ilario

Un bon épisode de la saison 5, je peut comprendre l'engouement de certains membres pour cette épisode car l'histoire est très bien et les gags sont assez nombreux mais quelque chose me dérange et je ne sais ce que c'est, l'ambiance peut-être. Les gags du SDF qui demande à Bart si il veut voir un cadavre, la course poursuite vraiment très drôle entre Bart et Skinner, Bart et Homer qui se croise, le "miam miam miam miam" de Homer au tribunal qui m'a fait hurler de rire, Kent qui essaie d'entrer dans la salle et j'en passe. Un très bon épisode. 15/20

Lenny Bar

Quel bonheur de redécouvrir cet épisode, j'avais peur de l'avoir idéalisé, mais non, je maintiens, c'est clairement un des meilleurs épisodes de la série. Je suis même étonné de ne pas voir plus de 17/20 ou 18/20....
Tout est parfait, la course poursuite au début avec Bart et Skinner, les scènes au tribunal...

Une avalanche de gags : Milhouse paralysé par la chaise et Edna qui s'en fout complétement, Skinner qui traverse la rivière, Wiggum qui remarque que quelqu'un a mordu dans le cube de nougat, les pensées de Skinner et Homer, Homer qui se demande ce que "si" veut dire, et surtout l'un de mes gags préférés de toute la série : " 3 mois de retenue !... Non, un instant Bart... disons... 4 mois de retenue !"  :D

Je lui avais donné un bon gros 19/20, je garde cette note, c'est mérité

Ilevan

Comme mon VDD, je trouve cet épisode extraordinaire. Il dépasse même Lac Terreur, Erreur sur la ville voire même Rosebud dans cette saison (d'ailleurs, ça fait 3/4 Swartzwelder, solide le bonhomme).

L'histoire est super intéressante. Skinner en arch némésis de Bart c'est toujours aussi savoureux, et c'est un point de départ succulent à l'épisode, avec une scène de poursuite grandiose visuellement comme dans son sound design, avec en plus des dialogues savoureux. Si la suite perd un peu en rythme pour allez... deux minutes, c'est pour mettre en place la suite de l'épisode, et ça valait le coup. Tout le procès est hilarant de bout en bout, et les scènes avec Homer dans le jury et à l'hôtel sont à se tordre de rire.

Niveau gags incroyables, on peut noter le bus prison, Lincoln, Lisa interrogée par Willie et Skinner, toute la scène de poursuite, le rire de Quimby (en VO, c'est juste mythique), les pensées d'Homer, la director's cut de Sauvez Willy, Kent Brockman au procès, les paires de lunettes d'Homer, et évidemment le comportement de Skinner en fin d'épisode.

Je trouve tout vraiment génial dans cet épisode. Histoire, humour, rythme, et surtout les personnages excellents de bout en bout et très fidèles à eux mêmes. Pas 20 parce qu'il y a eu mieux dans la série, mais de peu : 19/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E20 Le garçon qui en savait trop
Je trouve ça amusant qu'un épisode parlant d'un procès s'ouvre avec un bus de prison. C'est peut-être un clin d'œil des scénaristes.

Tout le début de l'épisode est très sympa, que ce soit la course-poursuite entre Bart et Seymour, ou la rencontre entre Bart et Homer qui m'a vraiment fait mourir de rire. D'ailleurs de manière générale de trouve l'épisode assez drôle, que ce soit Bart qui lit les pensées, Homer qui bloque le procès pour profiter de l'hôtel, ou l'histoire de l'oncle Arthur.
On notera quelques facilités scénaristiques de ci de là. Notamment, j'ai du mal à comprendre comment Bart a pu sortir de l'école sans que Skinner soit au courant, alors que manifestement Mme Krapabelle savait qu'il préparait un truc louche et aurait pu témoigner auprès de Skinner, mais bon... On va dire que ça fait avancer le schmilblick.

C'est vraiment sympa de la part de Lisa de ne pas avoir « dénoncé » son frère, quoique si elle l'avait fait l'épisode aurait duré 10 minutes... Mais bon, c'est sympa quand même, et c'est même elle qui encourage Bart à dire la vérité, j'aime bien leur complicité dans cet épisode. D'ailleurs, une note à ce sujet : c'est moi, ou plus les saisons avancent, moins Bart et Lisa ont tendance à s'asseoir côte à côte dans le bus pour discuter ?

Donc pour résumer, que du bon... Ou presque. J'ai beaucoup de mal à supporter personnage du serveur, sans parler de Freddy qui m'a vraiment donné envie de le gifler... Mais bon j'imagine que c'est voulu, ces personnages sont sans doute conçus pour être insupportables. 16/20.