Menu principal

Desktop et Laptop, entre PC et Mac

Démarré par Charles Montgomery Burns, 22 Juin 2011, 16:01

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Bon voilà, je pense que le titre est claire, quel est votre ordinateur, à l'aide de quel système d'exploitation marche-t-il, et vous pour ou contre, qu'avez-vous contre ces marques, qu'avez-vous pour ?

Si vous avez des astuces aussi ici, mêmes les plus simples parfois pensez à les donner.  :)

Sinon, vous pouvez nous faire partager vos envies également concernant les ordinateurs, avez-vous un ordinateur portable, ou bien fixe, marche-t-il sous XP, 2000, Vista ou bien 7 ? Ou encore sous Mac OS X/Lion bientôt...

Notons aussi que ce que vous espéreriez avoir mais que vous avez est différent, vous pouvez très bien être pro-mac, tout en étant sur PC, pour question de moyens.

C'est ici aussi que vous pouvez parler des produits Apple en tout genre, étant la marque qui possède pour l'instant le plus d'influence sur tout les points, alors que Microsoft ne travaille que sur l'ordinateur, même s'il ont fait quelques lecteurs MP3/4 il y a longtemps il me semble.

Bref, si vous projetez d'avoir un Ipod/Iphone/Mac dans les années à venir, si vous espéreriez en avoir un et également mis à part ça si vous comptez ou non un jour tester Linux et Chrome OS... bref, dévoilez votre univers informatique !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Perso j'ai acheté il y a quelques mois un ordi portable acer (windows 7) que je trouve vraiment mieux que vista (et encore mieux que xp) à tous les niveaux ; j'avais un iMac dans ma chambre que j'ai refiler à ma soeur quand j'ai eu cet ordi ; il y a 2 ordi "familiaux" : un iMac plus grand que celui que j'avais et un acer avec vista; et pour finir mon père a un Macbook.
Pour avoir à peu près tout utilisé (sauf Linux), je trouve que Windows 7 est vraiment très bien par rapport à ce que Microsoft faisait avant, mais le Mac reste légèrement au dessus grace ses logiciels comme iMovie, Garage band,... et de par son design (extérieur, présentation, fenêtres + claviers et souris vraiment class)

Charles Montgomery Burns

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la stratégie de cette entreprise réside énormément sur son design, et il ne vont pas changer, ça fait 3 ans que ça carbure, d'ailleurs je les comprend. En revanche, c'est idiot de croire qu'il n'y a que la carapace de bon dans cette marque comme le pense beaucoup de personnes, je suis content que tu n'en fasse pas partie.

Effectivement cette marque est capable de produire des merveilles absolues, je pense que la vidéo que j'ai posté le prouve parfaitement, et le fait qu'ils baissent de plus en plus leurs prix n'est que bon signe, même si après tout il reste encore ce problème d'addition à la fin, lorsque l'on se retrouve à devoir télécharger de nombreuses choses et qui finalement reviennent un peu cher, mais valent le coup.

Pour moi, Apple aura toujours une certaine avance sur Windows rien que par son design, mais également par sa fonctionnalité et sa propreté, il est également sur et certain que Mac et encore et toujours bien plus résistant aux formes de virus en tout genre, malgré toutes les avancées que Windows aura pu faire ces dernières années.

Je suis d'accord, avec Windows 7, Ballmer a progressé, c'est sur, mais il y a encore du chemin à faire. Regardons, avec XP, on était au bord du gouffre, et avec Vista, on a fait un grand pas en avant.  ;D
Pour en revenir au sujet, je suis encore et toujours sous XP (et oui pas de Mac pour moi question de moyens) et je ne changerais pas sur 7 tant que ça ne sera pas standard, et ne parlons même pas de Vista...

Linux, j'ai eu l'occasion une fois, une seule et unique fois de tester, et on ne peut le nier, c'est gros, c'est très gros. Le bon coté de Linux, c'est la sécurité, celui-ci étant un logiciel libre, un virus ne pourra pas attaquer tout les "compartiments" de votre ordinateur et du stockage en général, c'est donc plus sur.
Par contre, le gros problème reste encore et toujours cette complexité omni-présente partout sur cet OS, Unix et Linux bidouillage, nous voilà !
Encore que sur Ubuntu, ils ont un peu travaillé sur ça, mais je trouve ça encore un gros point faible de l'appareil qui est en fait l'exact opposé de Windows, et qui fait de Mac le meilleur OS de ce point de vue, non loin d'être absolument infaillible non plus, ça reste le facile à utiliser tout en étant en plein contrôle de son utilisateur.

Pour ma part, je suis depuis longtemps pro-Mac, et j'estime me justifier assez, rien que par les bénéfices annuels concernant la technologie des ordinateurs Macintosh, qui sont de plus en plus populaires au fil des années, laissant Windows perdre une part du marché chaque jour. D'autant plus que depuis 2006, Apple aura abandonné les processeurs IBM pour se confier à Intel permettant à un ordinateur de la firme Apple de pouvoir se convertir sous le système d'exploitation Windows, depuis 2006, c'est donc encore plus familier pour une personne qui l'utilise depuis longtemps.

Mais s'il m'arrive un jour de posséder un Imac, je ne pense pas le convertir, pas sous Linux et encore moins sous Windaube, l'interface d'Apple reste imbattable.

Sinon à coté de ça, j'ai bien un Ipod Touch, et j'ai longtemps eu un Shuffle, je suis familier en général avec les outils Apple en tout genre, excepté le Nano Chromatique, que je n'ai jamais pu tester.
Concernant les Ipad, même chose, j'ai déja vu un 1ère génération, mais au contraire du second, je ne l'ai jamais testé, mais si c'est récemment pour celui-ci (il y a quelques jours en fait).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Ordi
Je suis sous Windaube XP (" XP Trust" exactement  :P) J'ai essayé Vista une fois dans ma vie et j'ai été , dans un premier temps, agréablement surpris du design, des fenêtres transparentes, des petites gadget à rajouter sur le bureau........................Après quelques heures de fonctionnement je l'ai vite désinstallé  ;D ;D

Y'avait du potentiel pourtant mais il était trop gourmand, beaucoup de logiciel n'était pas compatible, et plein d'autres petits problèmes que j'oublie.

Je n'ai jamais essayé 7 mais comme je dois formater mon ordi dans quelques jours, je ferai un test je posterai mon avis ici  :)

Téléphone mobile
IPhone  :) ITouch  :) INano  :) I love it  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bart78

Je suis sous Vista..J'aime Microsoft, mais beaucoup moins que Apple et ses Mac, qui sont très impressionnants. J'attends vraiment de voir ce que va donner Chrome OS ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le 22 Juin 2011, 20:50
Je suis sous Vista..J'aime Microsoft, mais beaucoup moins que Apple et ses Mac, qui sont très impressionnants. J'attends vraiment de voir ce que va donner Chrome OS ;)

C'est autorisé de prononcer cette phrase ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Je sais que c'est pas top, mais je vois pas ce que les gens lui reprochent !

AlexandreLeblanc

Bon sur l'ordi que je suis en ce moment, un Imac et que j'utilise énormément avec Mac OS!



Sinon, personnellement j'ai un Powerbook G4 !



J'ai aussi un PC acer mais ça ne vaut pas la peine de mettre l'image donc je vais mettre l'image de ma souris :




homey

J'ai un Mac book Pro;D je me contente du track pad!
Et un Mac book air mais il est pas a moi!

I Love mac!!

Charles Montgomery Burns

Bon ça fait 6-0 pour Apple, victoire écrasante, j'attend encore l'avis d'autres personnes pour établir les résultats, mais ça me semble déjà, même si je pense qu'il n'y a pas des centaines de personnes qui connaissent tout de Mac, moi très y compris.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Navré pour le double-post, j'up le topic pour vous dire que le nouvel OS de l'entreprise Google vient de sortir il y an de cela une dizaine de jours, voyez ici la critique et quelques images et caractéristiques de cet ordinateur :

http://www.journaldugeek.com/2011/06/27/test-samsung-chromebook-serie-5/
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Charles Montgomery Burns

 :D

Non ce que l'on cherche à savoir c'est ton OS, c'est à dire sous quel système d'exploitation tu tournes.
Par exemple es-tu sur un ordinateur avec Windows, ou bien sur un ordinateur avec Mac ?

=>Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera sont des navigateurs. :)

Tu saisis ? Je ne suis pas très fort pour l'explicationnage.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Charles Montgomery Burns

Et tu es sous quelle version ? Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?