Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Bart des ténèbres

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart des ténèbres
Résumé :
L'été est chaud, très chaud à Springfield. Le seul moyen qu'a trouvé la famille Simpson pour se rafraîchir est d'installer une piscine dans le jardin. Cette piscine attire tous les enfants du quartier. Bart qui voulait plonger du haut de sa cabane rate son saut et tombe à côté de la piscine : il se casse la jambe. Avec une jambe dans le plâtre, ses vacances sont gâchées, il ne peut plus faire grand chose. Il s'enferme alors dans sa chambre avec le télescope de Lisa. En observant les voisins grâce à son nouveau jouet, Bart est persuadé que Ned Flanders a tué sa femme. Pendant ce temps, Lisa profite de la piscine pour se faire des amis...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Mon épisode préféré de toute la série donc ma note est bien sûre 20/20 pour ce magnifique épisode de la saison 6!  Voici ma critique :

C'est mon épisode préféré dans toute la série.  L'Épisode commence avec beaucoup de gags lorsqu'il fait très très chaud.  Pauvre Bart il n'est vraiment pas chanceux de se casser la jambe pendant l'été.  Cependant ceci lui permettre de voir une scène de crime selon lui.  J'aime vraiment le bout où l'on voit tout ce qui reste prit après sa jambe lorsqu'il veut aller avertir Lisa!  Surtout le meilleur gag est quand Ned crit!!!  C'est le meilleur épisode avec les meilleurs gags et le meilleurs scénario!!!

Bart78

Cet épisode est énormissime! Les gags sont nombreux et hilarants, le scénario excellent (Pauvre Bart!), certaines scènes sont cultes.....Un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la série!

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart78 le 23 Mar 2011, 05:54
Cet épisode est énormissime! Les gags sont nombreux et hilarants, le scénario excellent (Pauvre Bart!), certaines scènes sont cultes.....Un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la série!

Oh yeah j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a le même avis que moi sur cet épisode!

The Reg

Une histoire plutôt intéressante. Se casser la jambe au début des vacances d'été quand on est gamin, pauvre Bart !

Les scènes qui se passent dans la piscine peuvent être bonnes, mais sont inégales dans l'ensemble. Pour Bart, ses petites séances de voyeurisme chez les voisins à la Fenêtre sur cour sont drôles et amènent une enquête intéressante même si son issue est prévisible. J'aime particulièrement le coup du doggy bag au congélateur avec écrit "tête humaine" dessus. Même si il y avait vraiment une tête humaine dedans, le préciser sur le sac serait assez spécial. :D

Très bon épisode. 16/20

Tetouchaud

Un excellent épisode, très riche en gags, avec une fin magnifique. Probablement l'un des meilleurs épisodes de la saison 6, une des meilleures. L'histoire de Ned est flippante mais vraiment sympathique. Bref, un excellent épisode !

19/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Je commence à décidé les vrais notes de la saison 6 qui est tout de même la 3ème meilleur saison de la série.  Cette épisode est resté pour moi un culte même si ma note à assez baissé , et oui avant il était dans mon top 10, peut-être 5 maintenant il est même pas dans mon top 50 ! Mais malgré ça il reste super ! Je m'attarde sur l'histoire de Lisa un peu mais elle est superbe ! Elle est rempli de gags surtout à la fin. L'histoire de Bart est vraiment bonne surtout avec le cri MYTHIQUE de Flanders la scène où Bart se casse la jambe aurait  pu être  mieux. Le début est assez lent mais est vraiment très drôle j'adore le bus piscine et Taupeman qui se fait bruler par ces lunettes ! Finalement je donne la note de 17/20 à ce superbe épisode.

Bart des ténèbres 17/20 (-3)

KrustyLeClown

#7
Franchement un excellent gag.

Moi je dis gags a donf.
J'ai bien aimé le passage du muséede cire  ;D, ou encore la ou Bart voulait rester en apnée.
Je sais pas pourquoi mais j'ai hurlé de rire la ou les enfants disent salut Bart a un inconnu.
Un episode sauce trop de gags
ON EN REDEMANDE  :)

Bref : 19/20

Messi-simpson

#8
Quel agréable façon de commencer une saison. L'épisode est énorme. J'adore le début avec la tente installé avec le frigo et la construction de la piscine. L'histoire de Bart est énorme du début à la fin avec sa blessure et également le soit disant meurtre de Ned. On ressens une bonne ambiance de vacances et de canicule d'été vraiment bien. Je ne le qualifie pas de parfait car Lisa est parfois énervante. Un excellent épisode.       17/20
Yo

Springfield83

Bart des ténèbres

On commence cette saison 6 avec un très bon épisode.
C'est une histoire qui se passe en été et c'est plutôt rare dans la série et la "canicule" est bien transmise. L'histoire est vraiment sympathique, Bart devient quasiment paranoïaque et à vrai dire, la scène où Ned a la hache est vraiment flippante. J'adore la manière complètement stupide par laquelle se termine l'histoire.
L'histoire avec Lisa, sa popularité et la piscine est moins drôle mais elle fait bien passer le temps. Je suis fan de la fin avec Martin.  :D

Un très bon épisode qui nous montre un avant-goût de cette saison. 16/20

Dr. Nick

La saison 6 débute de bonne manière. J'aime beaucoup le scénario de l'épisode. Bart qui se casse la jambe en vacances, c'est déjà bien, mais j'aime surtout les petites scènes de voyeurisme qui en découlent. L'enquête sur le meurtre supposé est très intéressante, bonne parodie de Fenêtre sur cour, et ça amène du suspense et une ambiance sombre comme je les aime, mention spéciale aux derniers instants avec Lisa chez Ned qui ont réussi pendant longtemps à me faire monter la tension. L'explication finale est bonne, les cris de Ned sont devenus cultes. ;D Les gags sont par ailleurs nombreux, j'aime beaucoup Bart qui est déçu de devoir passer l'été seul avec son cerveau et aussi le voisin qui pense que Bart va le tuer. :D
Quant à Lisa et la piscine, ça va mais sans plus. Reste un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Un épisode cultissime !! Personnellement, je trouve que cette épisode est le sommet de la saison 6. L'épisode contient tout ce qu'il faut, il a un très bon scénario : Les Simpson qui achètent une piscine, Bart qui se casse une jambe, Lisa qui offre un téléscope à Bart, et le "meurtre" commis par Ned Flanders... Le rythme est parfaitement maîtrisé, à la fin de l'épisode l'ambiance devient sombre et nous fait monter la tension avec Lisa chez Ned, même en l'ayant vu plusieurs fois, je me demande toujours si Bart arrivera à temps pour sauver Lisa alors que je le sais pertinemment  :D. L'épisode contient également beaucoup de bons gags : Bart qui regarde dans l'espace avec son téléscope et qui dit par la suite qu'il n'y a rien d'intéréssant à voir alors qu'il y a pleins de planètes, des galaxies, des météorites et même un ovni  :D L'homme qui regarde Bart avec son téléscope et qui pense que Bart va le tuer  ;D, Le cri culte de Ned qu'on entendra d'ailleurs de nombreuses fois par la suite  ;), la piscine de Martin, la citation de Ned : " Je suis un assasi, un assassu, un assassin"  :D et Bart qui cherche une autre explication à tout ça et qui entend Ned dire : "J'aimerai bien qu'il y est une autre explication à cela mais il n'y en a pas, je suis un assassin"  ;D Bref, un excellent épisode bien complet. 20/20

Dundee



C'est l'été, il fait étouffant dehors, tout le monde se cherche un moyen pour se rafraîchir et les enfants l'ont trouvé ; une piscine !

Le premier acte caniculaire avec Springfield brûlant sous un soleil torride se montre déjà bien marrant ; le musée de cire, "Marge, tu peux mettre le four sur "froid" ?", le marchand de glaces, ...

Les enfants, après s'être baignés, veulent avoir leur propre piscine. La construction de la bassine est d'ailleurs hilarante ! Pareil pour les autres enfants du cartier qui viennent profiter ; "Eh Bart ! Salut Bart ! (...) Bonjour madame Cunningham."

Et pendant que Lisa devient populaire auprès d'eux, BOUM ! Bart se casse la jambe ! Emplâtré, coincé dans sa chambre, tout le monde le narguant en nageant sous son nez, c'est là que la partie observation des gens de Springfield avec le télescope commence (Bart sait entendre aussi avec ?) et tombera sur ce qu'il croit être un meurtre par Flanders...

On a alors à une montée en suspens et en stress tout en restant toujours aussi drôle, cette partie est terriblement efficace et atteint son apogée avec les explications finales (le cri de Ned !).

Ils se passent énormément de choses, pourtant, malgré quelques relâchements, tout est très bien orchestré. Un très bon épisode : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un vrai classique. Je rejoins l'avis de ALB, un épisode qui a tout pour se faire adorer, une superbe histoire, une belle critique de la société, des personnes étonnement bien développé et un nombre incalculable de gags ! Épisode qui m'impressionne encore, et qui me fait encore rire après tout ce temps. Du pure génie !

Ilario

Quel début parfait pour cette saison 6 ! Jim Reardon a vraiment bien scénarisé l'épisode, un suspens, des gags, une histoire qui tient la route, une excellente parodie à fenêtre sur cour. Lisa est légèrement enquiquinante mais joue bien son rôle. L'enquête est intéressante et l'explication de fin est sympathique. J'aime bien le début avec la tente dans le frigo, la piscine-camion de Otto, les Simpson qui construisent une chapelle au lieu d'une piscine, le vendeur de piscine qui joue du synthé, le "madame Bart" de Jimbo, Dr Hibbert qui confond amputé et emplâtrer, Homer qui dit "Quand t'auras un boulot comme moi tu profiteras d'aucun été", le "qu'est-ce qu'on peut faire dans une piscine qu'on peut pas faire dans une baignoire avec un sac poubelle autour de son plâtre ?" de Bart et j'en passe. Un excellent épisode et un excellent moyen de débuter la sixième saison. 17/20