Menu principal

La Guerre des Etoiles : (Manche 6) [Episodes HD]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 1 Juil 2011, 00:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Bon et bien voici un nouveau jeu que je vous présente, j'y ait travaillé un peu plus que les autres, et j'ai déjà reçu l'approbation de Tony57, ainsi que de AlexandreLeblanc. Produit par les Studios CMB, et en partenariat avec l'équipe Rap17, pour certaines modifications, voici La Guerre des Etoiles !


Le But du jeu est simple, mais les règles font la différence (surtout les doubles-décimètres).

Comme tout bon jeu, sur celui-ci, il faut répondre à des questions, et acquérir des points, cependant, c'est légèrement différent que les autres quiz.

Tout d'abord, sachez que ces questions, seront d'une certaine manière, liées à un même sujet, pour au moins une manche. Par exemple, dans une manche, mettons que nous proposons comme sujet Homer, vous devez alors proposer par conséquent des questions concernant ce personnage, et uniquement ce personnage.

L'originalité du jeu vient en à vrai dire, du fait qu'il est possible de poser toutes sortes de questions, on peut tout autant proposer une frame sur lequel on aperçoit Homer, proposer une citation de lui, et demander à retrouver l'épisode, ou bien tout simplement de la culture générale sur la vie de ce personnage ce qu'il a fait dans les épisodes, des faits marquants de sa vie, bref du varié, faites une proposition comme il vous plaît, du moment que ça concerne le sujet précis.  :)

Pour bien comprendre cette histoire de sujets, il faut d'abord savoir qu'il existe des catégories de sujets.
Parmi celle-ci on retrouve par exemple la catégorie personnages ; dans cette catégorie, vous avez le droit de choisir comme sujet un personnage au hasard, vous pouvez très bien choisir par exemple :*
-Un personnage principal, qui gagne à lui tout seul un sujet important
-Un personnage secondaire, cependant influent dans la série (Mr Burns, Ned, Milhouse, et autres...)
-Suivent ensuite les personnages un peu moins connu, et dont on ne connait par forcément des milliers de détails, c'est pourquoi il est autorisé de choisir en double des membres, comme par exemple Lenny & Carl, Patty & Selma et bien d'autres encore.
-Suis ensuite une dernière option qui est celle du groupe : Proposez un groupe de personnages quelque soit son importance dans la série, principal, secondaire, unique, bref comme vous voulez. Ce groupe ne peut en revanche pas contenir plus de 4 membres.  

A noter : Vous pouvez bien sur poser des questions pour connaitre le positionnement de certains personnages secondaires/semi-secondaires par rapport aux options 2 et 3.

Il existe une autre option différente, celle "des saisons", dans laquelle un thème correspond en fait à une saison ou plusieurs :

-Tout d'abord, vous avez le droit de choisir un saison en particulier, dans cette option, vous n'avez l'autorisation de poser une question qui ne concerne qu'uniquement cette dite saison. Exemple  : Vous parlez de la saison 8=>Dans quel épisode Homer et la bière sont le centre d'une histoire (simplifié)=>Homer le baron de la bière.

-Suis ensuite la seconde option qui permet de proposer deux saisons ou plus  qui se suivent vous pouvez aller jusqu'à 4 saisons, pour ne pas trop faire perdre de l'idée à la catégorie. Par exemple : 12-13, 15-17, 4-7... Bref jusqu'à 4 saisons quoi !

Encore à la suite de ça, une troisième catégorie s'offre à vous, et elle n'est pas des moindres ; "Connaissez-vous vos classiques ?". C'est bien simple, les épisodes considérés comme les meilleurs de la série, ceux qui ont la meilleure moyenne, les plus hauts, les cultes, brefs, ceux qui sont dans l'histoire des Simpson, et bien vous aller devoir prouver que vous les connaissez par coeur ! Une liste exhaustive modifiée fréquemment si la catégorie venait à être utilisée souvent  vous sera proposé, on retrouvera les plus plébiscités du forum en général, vous pourrez bien sur en rajouter, voici pour l'instant la liste (provisoire) :

-Grève A La Centrale
-Un Monde Trop Parfait
-Qui a tiré sur Mr Burns Part 1
-Homer l'Hérétique
-Homer Le Grand
-Rosebud
-Un Super Big Homer
-La Comète de Bart
-22 Courts Métrages sur Springfield
-Aux Frontières du Réel (J'aurais peut-être du le citer avant celui-là)
-Homer le Baron de la bière
-L'ennemi d'Homer
-Homer Contre New-York
-Vive les éboueurs !
-Beau comme un camion
-Mr Chasse-Neige
-Oh la crise.... cardiaque !
-Lisa la végétarienne
-Le Papa Flingueur
-Homer, garde du corps
-Le pire du soleil levant
-L'histoire apparemment sans fin
-Lac Terreur
-Homer dans l'espace
-THOH V
-Triple Erreur
-Soupçons

Voilà, je pense que ça fait une liste plutôt sympatoche, si vous avez des épisodes à enlever, et même des épisodes que je n'ai pas cité qui font l'unanimité, n'hésitez pas.  ;)

Et bien nous arrivons maintenant à la dernière catégorie. ça n'en est pas vraiment une, mais elle a un but, et il est simple. Le hasard.
Je ne puis rien rajouter, tout est dit, choisissez un thème au hasard (c'est la personne qui aura gagné la manche précédente qui choisira) et appliquez-le, c'est aussi simple que ça.


Passons maintenant au système de points de ce jeu. Comme tout bon jeu, vous trouvez la réponse, vous marquez, vous relancez, ça c'est standard.
Ce qui l'est moins dans ce jeu, c'est qu'il vous faut trouver 15 points pour pouvroi remporter une manche. Et nous verrons plus tard pour une session entière.
Les points c'est bien simple à mesure que le nombre de propositions augmente, la complexité de la question augmente aussi (enfin elle ne change pas on le réalise, tout simplement), les points augmentent également :

-1-4 propositions, la question vaut 1 points.
-5-9 propositions, la question vaut 2 points.
-10-15 propositions, la question en vaut 3.
Et enfin, à partir de 16 propositions, elle en vaut 4, cela n'augmente plus après ça.

Bon si vous lisez encore par curiosité, je vous explique maintenant l'intérêt, ainsi que cette histoire de manche(s).

C'est bien simple, il y a 10 manches dans une session, chaque manche est composé d'un thème choisi dans l'une des catégories proposé (vous me suivez toujours ?) , vous devez répondre à des questions posées par vos adversaires, tout comme dans tous les autres quiz, et il faut remporter 15 points, pour remporter une manche. Il vous faut bien sur atteindre le maximum de points, mais vous allez voir que c'est plus précis que ça, je vais vous expliquer tout de suite en quoi c'est différent.

Depuis le début, vous avez surement du vous demander pourquoi diable ce jeu s'appelle-t-il "La Guerre des Etoiles". Je vais en fait vous dire pourquoi. Tout simplement parce que le jeu tourne entièrement autour d'étoiles (non, mon jeu n'est pas une galaxie). J'explique encore : en fait, lorsque vous abstenez des points, vous n'obtenez pas seulement des points, vous gagnez également un statut, ce statut correspond donc par logique au nombre de points que vous avez dans le classement, à chaque manches.
Pour simplifier imaginons des scores au hasard alors que quelqu'un vient de gagner une manche :

dsvdf : 15
gdds : 13
fdbdfg : 10
fdvb : 9
fdbf : 9
zaqsq : 7
poj^p : 6
zervds : 4
azpklsq : 4
odko : 4
zaudbc : 3
pmooij : 1

Nous avons donc "dsvdf" qui vient de gagner celle-ci, mais il n'est pas le seul à avoir gagné quelque chose. Cette idée de statut vient en fait du niveau de points que vous avez, et le nombre de points que vous avez va, à long terme correspondre à cette fameuse histoire d'étoiles.
Voyez-vous, le nombre de points que vous allez remporter correspond à un certain effectif d'étoiles lui-même correspondant à niveau de fanatisme.  :D
J'explique :
Imaginons tout d'abord que vous avez gagné un nombre de point(s) : X, et bien ce nombre va correspondre à un différent avec celui des étoiles : Y
Ainsi, plus votre nombre de points est grand, plus votre nombre d'étoiles augmente.

Le plus haut niveau étant 5 étoiles, le plus bas, 1 unique :
-1-3 points=>1 étoiles
-4-6 points=>2 étoiles
-7-9 points=>3 étoiles
-10-12 points=>4 étoiles
-13-15 points=>5 étoiles
Cela signifie donc que lorsque vous en êtes déjà à 13 points, vous êtes au même niveau que celui qui en a 14, ou bien 15. C'est là que vous me dîtes : Quel intérêt d'avoir 15 points, alors ?
Mais ne croyez pas que vous allez vous en sortir aussi facilement, j'ai également inventé une règle pour ça (je vous ait dit que j'y ait travaillé) :
- Alors que vous en êtes déjà arrivé à 13 points, vous vous dîtes bien que ça ne sert plus à rien d'avancer, à moins d'avoir un horrible esprit compétitif. Et bien non ! En réalité, le nombre de points supplémentaires que vous gagnez au dessus de votre niveau est directement reversé à la manche suivante.
Pour être un peu plus clair, alors que vous avez 8 points, vous en êtes à 3 étoiles, mais vous avez cependant 2 points supérieur à votre niveau, ce qui signifie que lors de la partie suivante, ces deux points seront conservés, et envoyé directement à vous-même. Ainsi lors de la partie suivante, vous aurez deux points de plus que les autres. A moins bien sur que certains en soient à 9 points. Règles bien sur valables pour tout nombre d'étoiles, quelque soit le niveau, vous pouvez donc vous rattraper sur la manche suivante si vous pensez vous être raté celle-ci. C'est toute la beauté de la chose !


Passons maintenant à l'intérêt des étoiles, car oui vous avez assimilés la méthode pour en gagner, mais vous ne savez toujours pas à quoi ça sert. C'est bien simple, à nouveau. Les étoiles, ce sont tous simplement des points à long terme pour toute une session. J'entend par là que lorsque vous marquez des points, vous marquez des étoiles=>plus vous marquez de points, plus vous marquez d'étoiles=>Plus votre niveau d'étoiles augmente=>Plus votre statut grandis. Vous découvrirez à la fin du jeu votre nombre d'étoiles (vous pouvez bien sur le compter de votre propre coté aussi, l'un n'empêche pas l'autre) et donc votre statut final, qui évaluera votre qualité de jeu, et il sera alors décerné une médaille à votre valeur !

Les médailles correspondant elles à un niveau plus élevé que ça, et une classe plus forte :

-Vous obtenez de 0 à 7 Etoiles :
      -Vous êtes ce que l'on appelle une personne qui n'aime pas ce jeu, ou bien une personne très beaucoup mauvaise à ce jeu, aucun prix ne vous est décerné, sauf peut-être un Jambon.

-Vous obtenez de 8 à 15 Etoiles :
      -Vous êtes décoré Médaille de Bronze, et pouvez accéder au Statut 6ème du podium.

-Vous obtenez de 16 à23 Etoiles :
      -Vous êtes décoré Médaille d'Argent, et pouvez accéder en 5ème place du podium

-Vous obtenez de 24 à 31 Etoiles :
      -Vous êtes décoré Médaille d'Or, et pouvez accéder au rang de 4ème place sur le Podium.

-Vous obtenez de 32 à 39 Etoiles :
      -Vous êtes décoré Médaille de Platine, et entrez dans le top3, le Podium des meilleurs du jeu.

-Vous obtenez de 40 à 44 Etoiles :
      -Vous êtes décoré Médaille de Diamant, et entrez deuxième du classement de Podium, devenant l'un des meilleurs du jeu encore une fois.

-Vous obtenez de 45 à 49 Etoiles :
      -Vous êtes décoré Médaille d'Honneur, et pouvez être considéré comme imbattable sur le sujet, l'un des meilleurs de ce jeu, vous gagnez l'honneur de tous les autres participants, un grand bravo s'offre à vous.

-Vous obtenez 50 Etoiles (faibles possibilités, mais on ne sait jamais) :
      -Vous êtes purement et simplement le meilleur du jeu, personne ne peux vous battre vous connaissez tous sur les Simpson, vous avez gâché un bon moment de votre vie sur ce topic, et vous obtenez l'honneur² de tous les participants, tout simplement vainqueur incontestable par une victoire écrasante. Vous êtes inscrits sur le Mur Historique du jeu comme étant le meilleur.
C'est ainsi que se termine une session, le meilleur ainsi que le plus haut placé remporte la session.



Voilà, voilà, c'est un jeu sur lequel j'ai beaucoup travaillé, j'espère que vous avez pris du plaisir à le lire, j'espère que vous voudrez bien participer, et si jamais le besoin se fait ressentir, n'oubliez pas que c'est pour l'instant un gros projet, n'hésitez pas à demander quoi que ce soit si jamais vous ne comprenez pas, ou bien même à proposer de nouvelles idées, je vous fais confiance, bonne chance à tous ! Merci d'avoir lu jusque là, espérons que ce jeu résiste !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

J'ai pas eu le courage de lire toutes le règles mais en survolant ça me fait penser à la belette crevée. :D
prononcé "Wwette"

Tony.

 ;D J'aime bien le titre et pour le dernier c'est trop cool un jambon.
Sinon la t'as fais qu'un résumé ?  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

Bien sur que ce n'est qu'un résumé voyons, je n'ai pas encore mis les atouts, les pions, les jokers, et autres jetons anti-ploucs !  >:(

En tout cas, j'ai oublié de préciser que je posterais la première question dès demain entre 15:00 et 18:00, si le topic est soutenu d'ici là.

Session : Première

Manche : Première

Catégorie : Personnages

Personnage(s) : Bart

J'annonce donc que vous pouvez dès maintenant réviser et vous préparer à des questions à concernant ce petit vaurien !

Citation de: ~ ωω ~ le  1 Juil 2011, 00:32
J'ai pas eu le courage de lire toutes le règles mais en survolant ça me fait penser à la belette crevée. :D
:D

C'est vrai qu'à première vue, ça parait long, et ça ne donne pas vraiment envie de lire, mais j'ai bossé plusieurs heures, et j'en ait bavé pour sortir quelque chose qui finalement devait se démarquer des autres jeux, donc rien que pour ça, c'est sympa de lire les règles, même si ça ne te plait pas, au moins tu seras fixé.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

J'ai a peu près lu & à peu près compris .. Je pense que j y participerai dés fois .. ;)
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Merci beaucoup WW, ça me fait plaisir d'entendre ça !  :)

Je reposte également pour vous dire à nouveau que s'il y a quelque chose vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, ou même poster un message ici, je vous répondrais.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

J'ai tout lu et tu écris très bien !  Tu expliques aussi très bien mais tu va trouver ça dure de compter les étoiles !

Charles Montgomery Burns

Oui, pas de problème(s) non plus, je me suis investi pas mal jusque là, je suis près à aller jusqu'au bout.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Très bonne idée CMB ! J'avais déjà pensé à un jeu mélangeant tous les jeux mais moins complexe... J'y participerai avec plaisir !

Voli der Bär

J'ai très peu lu, j'ai tout pigé. Reste à savoir si le résultat sera convainquant ou banal.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Sam Lescasse

J'ai tout compris sauf une chose :

Y a-t-il un maximum de points par manche, ou alors on a le droit de dépasser 15 ?

Voli der Bär

15, c'est le max, c'est le gagnant de la manche, c'est clairement dit.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Exactement, lorsque l'un des participants gagne 15 points, il remporte la manche, et on passe à une autre différente.

J'en profite également pour donner une heure plus précise de la première question  : Entre 15:30 et 16:00.


Voilà, vous êtes préparé maintenant.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

C'est génial ! J'attend avec impatience ! J'espère que je vais cartonner car c'est quand même sur Bart, mon 2ème personnage préféré !

Charles Montgomery Burns

Première question :  Dans quel épisode entend-on Bart dire que Michael Jackson n'existe pas ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?