Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 6 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël !!!)
| | | |-+  Episode 2 - La rivale de Lisa
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - La rivale de Lisa  (Lu 6085 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:51 »

La rivale de Lisa

Résumé :
A l'école, il y a une nouvelle élève du nom de Allison Taylor qui visiblement est très intelligente. Lisa est dans un premier temps ravie de découvrir une élève qui a autant de connaissances qu'elle. Mais l'esprit de compétition entre les deux jeunes filles risque d'être inévitable car elles veulent toutes les deux être le premier saxophone pour l'audition de l'orchestre. Bart et Homer ont trouvé une très grande quantité de sucre et Homer pense qu'il va pouvoir se faire de l'argent avec. C'est Allison qui gagne la place de premier saxophone. A partir de ce moment, Lisa est jalouse d'elle ; Bart lui propose un plan pour ne plus avoir d'ennuis avec Allison...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28152


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 10, 2011, 15:53:37 »

Aaah, les états d'âme de Lisa, ce qu'ils peuvent être gonflants. Je ne sais plus qui sur "The geeks lair" disait toujours "La ferme Lisa" mais c'est ce qu'on a envie de lui dire.

Joëlle Guigui qui fait la voix d'Allison, mauvaise idée des adaptateurs français, c'est insupportable. Bien entendu il y a quelques gags (Bart avec ses cartes et son dictaphone, ou encore le rêve de Lisa à l'audition) mais ils se font trop rares et pas géniaux... L'histoire b avec le sucre n'est pas mémorable et n'amène pratiquement aucun gag, assez rare pour une histoire d'Homer dans les premières saisons. Non, vraiment, un épisode médiocre et ennuyeux. 7/20
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16822


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 09, 2012, 02:59:54 »

Un épisode très très sous-estimé, l'épisode pour moi est bon. Il y a beaucoup de gags mais l'histoire ne me plait sans plus, l'histoire d'Homer ne sert à rien mais est très original et très drôle . Même si je me passe volontiers de Lisa inintelligente je suis fan de Bart qui fait le marriol, Bart et le tuyau d’arrosage et Bart qui appelle le FBI pour poursuivre Milhouse, cependant ma note à plutôt baisser car avant je l'adoré et maintenant  je le trouve bon.

14/20

Bart des ténèbres 17/20 (-3)
La rivale de Lisa 14/20 (-3)
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3086



Voir le profil
« Répondre #3 le: Juillet 03, 2012, 06:53:04 »

Une bonne grosse daube comme je les déteste. A vrai dire, j'aime peu d'épisodes sur Lisa, qui est un personnage qui n'apporte pas beaucoup de gags à cause de son énorme QI. Ses histoires sont rarement intéressantes, là il n'y a pas eu d'exception à la règle.
Lisa trouve plus forte qu'elle, se croit nulle, et au final comprend qu'être deuxième, c'est bien. Le résumé de l'histoire principale en seize mots. Gags très rares qui de toute façon sont dérisoires, un épisode sans bonne histoire ne peut être sauvé par des gags.
Et l'histoire du sucre... Huh Quelle utilité ? Aucune ? C'est bien ce que je me disais. Là encore, les gags se comptent sur les doigts de la main, et le scénario n'en parlons pas...

Une belle bouse donc, cet épisode. 5/20 (je ne peux pas mettre plus, désolé). Dommage pour cette saison 6 pourtant très réussie et qui va être plombée par les deux ou trois bouses.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #4 le: Octobre 31, 2013, 13:45:03 »

Je suis d'accord avec Maurice. Je vous trouve dur avec cet épisode alors qu'il y a de très bonne scénes comme Milhouse et le FBI qui sont à mourir de rire à chaque fois.
Sinon c'est un passage obligé dans la série , Lisa qui est deuxième par contre je trouve sa un peu gonflant par moment. Hormis le rêve de Lisa il n'y a aucun gag.J'aime bien la fin quand Skinner récompense Ralph pour les figurines Star wars mais je trouve que c'est trop facile comme fin.
L'histoire d'homer n'est pas la plus marrante en gag mais elle est bien rythmé.Une fin trop facile encore.
Un épisode que je situe entre moyen et correct.              12/20
Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #5 le: Fvrier 22, 2014, 10:03:49 »

La rivale de Lisa

C'est épisode n'est pas mémorable mais il n'est pas catastrophique pour autant.
L'histoire principale est intéressante même si elle manque de gags ou du moins c'est Bart qui les apporte.
La déchéance de Lisa est dure à voir, elle qui est toujours première, ça doit lui faire mal de se faire battre par une personne plus petite qu'elle. Allison est un personnage un peu agaçant, sa voix est insupportable, je suis heureux qu'on ne la voit plus par la suite.
L'histoire secondaire avec Homer et son sucre est sympathique mais sans plus, pas de quoi rire à foison.
Je retiens surtout les gags avec Milhouse et le FBI.

Un épisode moyen mais avec deux histoires qui se suivent sans trop d'ennui. 11/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 12, 2014, 22:11:57 »

La rivale de Lisa

Ma foi, je trouve cet épisode très bon. Surtout pour être un épisode centré sur Lisa, ce n'est pas mal du tout même que c'est super bien réalisé. Lisa n'est pas très drôle dans cet épisode mais plusieurs petites séquences me font toujours marrer comme les nombreuses fois où Lisa s'évanouit et elle se réveille puis ensuite s'évanouit une nouvelle fois. Le rêve de Marge était très sympathique. L'histoire B avec Homer était assez inutile mais je l'ai beaucoup aimé. Elle en valait le coup. L'un des meilleurs sur Lisa. 16/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14871


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 17, 2015, 22:47:23 »

C'est génial, un épisode où Lisa se plaint du début jusqu'à la fin... Comme beaucoup, Lisa m'est assez insupportable lors des épisodes centrés sur ses états d'âme, ici on est servi. Au passage, Joëlle Guigui qui fait la voix d'Allison, ouch, mes oreilles... Malgré tout, l'épisode reste relativement correct, pas grâce à Lisa évidemment, mais plutôt grâce aux quelques gags et répliques disséminées par les autres personnages, notamment le pirate avec sa boucle d'oreille, Largo qui précise que Lisa n'est pas dans un rêve ou Bart qui envisage d'arroser Allison.
Même topo pour l'histoire B, pas bien intéressante en soi mais qui est relativement drôle, par exemple Homer qui ramasse le sucre destiné à l'idiot du village ou Skinner qui est puni.
Pas mauvais, mais pas génial non plus. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 25, 2017, 16:19:21 »

Mauvais comme épisode, une histoire qui ne me plait pas et trop peu de gags. Seul Ralph gagnant pour ses figurines, Milhouse avec le FBI, le rêve de Lisa, la balle du père d'Allison. Une Lisa gonflante, une Allison pas réellement intéressante, une histoire B très peu terrible. Episode gonflant, après une bombe on tombe sur ça, la saison 6 démarre bizarrement. 7/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5950


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Dcembre 06, 2017, 18:32:31 »

Je suis toujours surpris de voir si peu de bonnes notes, ce n'est certes pas l'épisode du siècle, mais rien que pour l'histoire secondaire complétement farfelue avec le sucre, cet épisode vaut le coup d’œil... et même l'histoire principale sur la rivale de Lisa est bonne ! C'est sympa de voir comment Lisa réagit devant quelqu'un de plus fort qu'elle dans tous les domaines.
Le rythme est parfois un tout petit peu trop lent et quelque scènes manquent de gags, mais elles sont largement compensés par d'autres scènes très drôles et très rythmées.
J'aime également beaucoup la fin où ni Lisa ni Alison ne gagnent.

Ce qui me fait le plus rire : Homer qui dit à Bart tout ce qu'il doit éviter quand il tient le volant, Homer qui dit que l'idiot du village n'est pas dans le coin, Lisa qui s’évanouit et pense avoir fait un rêve, le jeu des anagrammes avec Jeremy Irons, etc.

Épisode sympa. Je laisse la même note : 13/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #10 le: Septembre 26, 2018, 11:09:22 »

Je me range du côté des gens qui trouvent l'épisode bon, pas si minoritaires que ça tout compte fait

Scénaristiquement c'est assez basique, avec des fulgrances et des idées de génie. Allison, meilleure que Lisa en tout, arrive à l'école de Springfield et fait progressivement dérailler Lisa. J'adore la façon dont Lisa devient de plus en plus hostile à l'égard d'Allison, au point d'en devenir folle. Le parallèle entre le diorama et la scène à la remise des prix est d'ailleurs particulièrement bien fichu, et cette dernière résulte d'une belle alliance entre Bart et Lisa

Niveau gags, il n'y en a pas tant que ça, mais tous ou presque font partie des meilleurs de la série. Milhouse n'a jamais été aussi bien utilisé, Skinner est hilarant à la fin et les diverses interventions d'Homer sont collector (notamment le "four days weekend)

Tout ça pour dire... J'aime beaucoup l'épisode. Ce qu'il faut de drôle et assez fulgurant pour rester extrêmement sympathique, et très bon en soit : 16/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Novembre 02, 2018, 05:36:13 »

Moi cet épisode me touche beaucoup car je sais ce que c'est de vivre ça, le père d'Alison est franchement méprisant et me rappelle quelqu'un né le jour de la fetenat américaine de 1948. Le père me rappelle aussi le père d'une rivale en classe qui la faisait surtravailler et avec qui c'était toujours serré.
Enfin le coup du sucre est très drôle et Wiggum qui gagne avec ses personnages de Star Wars.
Croyez-moi, se faire dépasser là où on a parfois ses rares satisfactions et qu'on perd le peu qu'on a, c'est très dur à vivre surtout quand ça arrive par surprise du jour au lendemain.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #12 le: Janvier 21, 2019, 23:40:24 »

S6 E2 La rivale de Lisa
J’ai beau être fan de Lisa, je trouve cet épisode très moyen.

En fait, si je devais résumer le problème de l’épisode en une seule citation, ce serait Lisa à 11 minutes 10 :
« Je devrais être l’amie d’Allison, pas son adversaire... »

Une conclusion qui vient donc en milieu d’épisode (alors que pourtant te rythme pour y arriver est déjà lent). Alors, avec quoi est-ce qu’on va remplir la deuxième partie de l’épisode maintenant que la conclusion est arrivée ?
Avec l’histoire B ? En partie, mais elle n’a pas suffisamment de temps d’écran pour tout meubler.
Avec un retournement scénaristique ? Un nouvel antagoniste qui entre en jeu ? Allison qui refuse d’être amie avec Lisa ? Ou carrément Allison qui se révèle être une tricheuse ?

Non. On va meubler ça avec un plan foireux de Bart pour détruire la popularité d’Allison. D’habitude j’aime beaucoup voir Bart et Lisa s’entraider, mais là... On sait très bien que Lisa va refuser tôt ou tard l’aide de son frère, donc ce passage a assez peu d’intérêt.
En fait, toute cette séquence est inutile, puisqu’on sait très bien que Lisa, prise de remords, ne va pas mener jusqu’au bout le plan de son frère. On le sait déjà parce que c’est ultra prévisible, mais en plus Lisa elle-même a dit qu’elle devait être l’amie d’Allison, et que le plan de Bart allait à l’encontre de ses principes !

C’est d’autant plus dommage que la fin apporte un élément intéressant, lorsqu’on nous dit que perdre face à Ralph a appris à perdre à Allison... Du coup il y aurait pu y’avoir une discussion intéressante à faire entre les deux personnages, entre Lisa qui a déjà accepté d’être deuxième, et Allison qui n’a pas encore accepté qu’elle pouvait perdre... Et ça aurait peut-être été plus intéressant que le plan de Bart...

Le coup des battements du cœur sous le plancher est sympa, mais on le voit venir beaucoup trop loin pour que ce soit vraiment marquant. Le seul truc que m’a agréablement surpris dans la fin de l’épisode, c’est Ralph qui gagne le concours en lieu et place de Lisa et Allison.
J’ai aussi une remarque à faire sur Allison, et notamment sur son introduction dans l’intrigue qui insiste un peu trop sur les coïncidences entre elle et Lisa. Ça va, c’est quoi la prochaine étape au juste ? Elle aussi elle a un père qui travaille dans une centrale nucléaire ?

L’histoire B est moyenne, mais j’avoue que l’anglais-ninja m’a fait hurler de rire. Et pareil pour Milhouse et le FBI.

J’accorde la moyenne à cet épisode, mais de justesse : 10/20. Il y avait mieux à faire avec cette histoire et avec Allison.
Journalisée

simpsonoworld
Springfieldien
*
Messages: 77


Voir le profil
« Répondre #13 le: Aot 05, 2019, 08:58:44 »

Joëlle Guigui qui fait la voix d'Allison, mauvaise idée des adaptateurs français, c'est insupportable.

C'est une idée du directeur artistique, pas des adaptateurs Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !