Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Bandes-dessinées

Démarré par The Reg, 4 Juil 2011, 22:54

« précédent - suivant »

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le  3 Avr 2015, 17:09
Cool pour Astérix. :) En effet, le choix d'un César bel et bien présent pourrait s'avérer bénéfique. Pour Titeuf, y a un moment que j'ai arrêté de lire mais je suis curieux de voir ce que ce 14e opus donnera, à l'inverse du 13e qui lui ne m'intéresse pas des masses.

Ton tome préféré c'est Nadia se marie, il me semble, non ? Je trouve le 13 très très sympa, j'aime beaucoup ses derniers tomes en fait (le 11, 12, 13) qui sont très bien écrits et possèdent des gags intelligents.

Citation de: Homey le  3 Avr 2015, 17:15
Drôle pour Titeuf et plutôt intelligent de la part de Zep, ca peut être vraiment intéressant.

En effet ça peut amener à de nouvelles situations. En plus le but de la BD est de parler de l'enfance et de son insouciance. Ici il peut y avoir un réel apport pour faire évoluer le personnage mais aussi l'axe de la BD.

Dr. Nick

Citation de: Springfield83 le  3 Avr 2015, 17:24
Ton tome préféré c'est Nadia se marie, il me semble, non?

En effet. Je trouve ça marrant parce que j'en attendais pas énormément justement. ^^ Donc qui sait, le 13 marchera peut-être.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Qui lit Cédric ?

Perso, j'aimais les premiers je dirais que jusqu'au 16 ça passe.

Springfield83

J'ai lu hier le dernier album de "Titeuf : Bienvenue en adolescence !" et je suis légèrement déçu.

Déjà je n'apprécie pas les histoires longues chez Titeuf (je n'ai pas apprécié Nadia se marie ni le long-métrage). Je trouve que son univers s'adapte plus à un projet sous forme de planches avec une chute. Et celui-ci a des défauts. Déjà le fait d'en faire une histoire longue fait que l'ensemble est moins comique même si l'album a ses moments drôles et l'humour y est assez bien dosé. Mais on est loin du gag offert dans chaque planche en temps normal. Et dans ce cas, je peux comprendre la volonté de faire une histoire longue pour faire évoluer l'histoire (ici il était question de faire évoluer également le personnage) mais malgré l'évolution du personnage, l'histoire reste au statut-quo. Les différentes relations qui existaient n'évoluent pas et c'est bien dommage (Au final Titeuf est encore partagé entre Nadia et Ramatou). C'est le problème qu'il y avait également dans Nadia se marie. Ici on aurait pu croire à une évolution morale et physique de Titeuf mais il ne fait qu'effleurer l'adolescence. Zep n'est pas prêt de faire grandir son jeune héros et je ne le souhaite pas non plus je dois l'admettre. J'ai envie de revoir un album sous forme de planches même si je pense que cela nécessite beaucoup plus de travail.

Je suis donc déçu par quelques points mais la lecture a tout de même été agréable. C'est juste qu'à la fin on se dit :"Meeeh" et on aimerait avoir une véritable conclusion à ce triangle amoureux.

-

Ouais, je pense la même chose.  Nadia qui revient vers lui alors qu'elle a fait que le jeter, je trouve ça pathétique en plus.

Dr. Nick

Nadia se marie c'est celui que j'ai préféré. Snif. :'( (D'ailleurs j'aime bien le film aussi)

J'avais des espérances pour ce nouveau tome et tu as réussi à me refroidir. J'espère que c'était ton objectif. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Ah moi c'est le 1er. Mais je sais pas si vous connaissez les filles électriques et l'enfer des concerts du même auteur.

Springfield83

Le personnage de Nadia devient détestable je trouve.

Citation de: Dr. Nick le  1 Sep 2015, 18:04
Nadia se marie c'est celui que j'ai préféré. Snif. :'( (D'ailleurs j'aime bien le film aussi)

J'avais des espérances pour ce nouveau tome et tu as réussi à me refroidir. J'espère que c'était ton objectif. ^^
Le film avait aussi des qualités et de bonnes idées mais il y avait un problème de rythme et une histoire assez maigre. Après je ne souhaite pas décourager les gens de le lire, Zep se plait à faire de longues histoires et si tu apprécies ce format chez Titeuf ce sera tout bénef' comme on dit dans le jargon.

Je n'ai pas lu tous ses livres mais j'ai apprécié Happy Parents dernièrement.  :)

-

Je connais pas ça. Le film, je peux pas te dire, je l'ai pas vu. Mais la série était pas terrible sauf le générique, qui me faisait marrer.

J'aime bien Florence Cestac aussi.

loloXIII

J'envisage également de m'acheter le nouveau Titeuf, on verra bien... c'que ce livre nous réserve hun hun...

Dr. Nick

Pas un grand fan de la série non plus. Au contraire de toi Sysy (je peux t'appeler Sysy ?) je trouve que le film possède une histoire plutôt forte et bien réfléchie, et tout à fait crédible comme dirait Brad de Compote Énergie. J'aimais particulièrement cette évolution du personnage de Titeuf tiraillé entre deux situations : la séparation de ses parents et l'anniversaire de Nadia. Enfin bon, là on dérive un peu du sujet.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

J'adore Titeuf, que ce soit les bandes dessinées ou la série (même si la dernière génération du dessin animé me plait moins).

Bonsoir.

The Reg

Je viens de lire l'album 53 de Spirou grâce a la médiathèque de mon quartier Dans les griffes de la vipère (2013). Je me souviens avoir plutôt apprécié ceux de Morvan et Munuera malgré l'accueil plutôt frais de la plupart des gens concernant leurs albums, sans toutefois adorer.

Celui-ci donc Yoann Chivard et Fabien Vehlmann (je n'ai pas lu les autres de ceux là mais j'en ai envie désormais) a été un très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à retrouver une aventure à la fois plus réaliste (les derniers que j'ai lu, les 47, 48, 49, nous menaient pas mal dans le fantastique et la SF) et pourtant plus prenante. Le graphisme n'est pas vilain, on retrouve pas mal de personnages emblématiques, les nouveaux sont oscillent entre le très bien (le vieux Gil Coeur-Vaillant, la pitchoune Ninon) le correct (Le boss de la Viper) et l'anecdotique (la femme garde du corps). Enfin, il y a un côté moderne, pourtant plutôt bien mélangé avec le classicisme du village de Champignac.

Cela dit je vois encore que, globalement, les gens l'aiment modérément. J'imagine que la série se cherchant depuis pas mal d'années déjà, les lecteurs ont du mal à retrouver le Spirou qu'ils aiment, de Franquin ou Tome & Janry. Me concernant, si vous aimez bien Spirou, je pense que vous pouvez lui donner sa chance.

Dr. Nick

Je m'en lasserais jamais de ton image. :D

Ça fait un moment que j'ai pas lu de Spirou. Faudrait que je m'y remette, c'est un de mes héros de BD préférés. Je me souviens que je préférais ceux de Tome & Janry.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Alors y'en a t-il qui ont acheté le nouvel Astérix ? Si oui, z'en avez pensé quoi ?