Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Bandes-dessinées

Démarré par The Reg, 4 Juil 2011, 22:54

« précédent - suivant »

The Reg

Je suis entrain de me refaire "Les Schtroumpfs" en ce moment et... bah... c'est bien bon !

C'est toujours drôle, autant que quand j'étais gamin, ça me rappelle de bons souvenirs (leurs aventures m'éblouissaient à l'époque :D) les Schtroumpfs noirs, l'œuf et les Schtroumpfs, le Schtroumpfissime, le Cracoucass, Schtroumpf vert et vert Schtroumpf, etc...

C'est bon de retrouver la morale gonflante du Schtroumpf à lunettes, les "Argn Je me vengerai des Schtroumpfs ! Beuheuheu !" de Gargamel, le "moi je n'aime pas les..." du Schtroumpf grognon, les potions du grand Schtroumpfs et ses bons sentiments genre "bon, vous avez détruit tout le village une 7e fois avec vos bêtises mais je vous pardonne car vous êtes de bons petits Schtroumpfs". :D

Kevallen20

Citation de: regismo le 19 Nov 2011, 23:41
Je suis entrain de me refaire "Les Schtroumpfs" en ce moment et... bah... c'est bien bon !

C'est toujours drôle, autant que quand j'étais gamin, ça me rappelle de bons souvenirs (leurs aventures m'éblouissaient à l'époque :D) les Schtroumpfs noirs, l'œuf et les Schtroumpfs, le Schtroumpfissime, le Cracoucass, Schtroumpf vert et vert Schtroumpf, etc...

C'est bon de retrouver la morale gonflante du Schtroumpf à lunettes, les "Argn Je me vengerai des Schtroumpfs ! Beuheuheu !" de Gargamel, le "moi je n'aime pas les..." du Schtroumpf grognon, les potions du grand Schtroumpfs et ses bons sentiments genre "bon, vous avez détruit tout le village une 7e fois avec vos bêtises mais je vous pardonne car vous êtes de bons petits Schtroumpfs". :D
J'ai eu ma phase Schtroumpfs également, j'ai tous les albums et mon préféré reste Les Schtroumpfs et le Cracoucass  8) 8)
Je me souviens, quand j'étais petit et que je sortais avec ma mère, et que j'en avais marre de marcher, on se refaisait ce passage du Cosmoschtroumpf je crois :
-Moi : C'est encore loin Grand Schtroumpf ?
-Ma mère : Non pas très loin...
-Moi : C'est encore loin Grand Schtroumpf ?
-Ma mère : Non plus très loin...
-Moi : C'est encore loin Grand Schtroumpf ?
-Ma mère : Oui très très loin...
:D :D :D

Ca peut paraître ridicule mais qu'est-ce que ça me faisait marrer  ;D
J'ai l'impression que ça fait 100 fois que je le dis, mais "souvenirs, souvenirs..."  :'(

The Reg

Oui j'ai aussi lu le Cosmoschtroumpf, hier, justement. Là je vais relire le Schtroumpf financier, je sais que je l'aimais bien celui-là. 8)

Gizmo

Les Schtroumpfs, c'est juste génial.
Déjà, c'est super divertissant (mon préféré reste "Les Schtroumpf et le Cracoukass", qui me terrifiait à l'époque) et très intelligent (Le Schtroumpfissime).
Et bizarrement, je trouve les nouveaux albums pas si mauvais (même si on tombe parfois dans le fan-service un peu facile).

Luigi Sommet Simpson

J adore la BD et en particulier "L'élève ducobu" ou "les profs"

Statham17

J'en ai eu une de Ducobu j'aimais bien petit mais a l'heure de maintenant je ne pense pas .

Lenny Bar

J'étais un grand fan des schtroumpfs jusqu'à il y a quelque années. Ça m'arrive encore de les lire mais beaucoup moins fréquemment. J'ai toute la collection jusqu'au n°23... Ils en sont au 30e là je pense... Je trouve justement, Gizmo, que les albums récents sont beaucoup moins bons même s'il reste quelque albums sympa. Je trouve que les récents sont, comme tu le dis un peu du fan service, et en plus un peu trop gamin et moralisateur... Dans les premiers albums il y avait toujours une morale également, mais je trouve qu'ici c'est beaucoup plus lourd et flagrant.

Je ne ferais pas de classement étant donné que la plupart des albums contiennent plusieurs histoires qui ne se valent pas toujours... et surtout parce que ça fait un moment que je n'ai plus lu certains albums... néanmoins (nez en moins) voilà grosso modo ceux que je préfère :

- Schtroumpfs vert et vert schtroumfs (09)
- Le schtroumpfissime (02)
- Les schtroumpfs noirs (01)
- L'oeuf et les schtroumpfs (04)
- Le schtroumpfs financier (16)
- Les schtroumpfs et le cracoucass (05)
- La soupe aux schtroumpfs (10)
- Les schtroumpfs olympiques (11)
- La menace schtroumpfs (20)
(...)

et dans mon flop je citerai notamment :
- Les schtroumpfs joueurs (23)
- Le schtroumpfeur de bijoux (17)
- Le schtroumpfs sauvage (19)
(...)

Je crois qu'on voit assez nettement que je préfère les premiers albums  :D

Il faudrait que je retente les nouveaux... mais quand je vois certains titres comme "Salade de schtroumpfs" ou "La grande schtroumpfette" ça me donne pas très envie... à tort pit-être.

The Reg

Je suis assez d'accord avec ton classement Lenny, même si je n'ai pas lu le 20, le 23 et le 19. Je n'ai pas lu Schtroumpfs vert et vert schtroumpfs depuis fort longtemps aussi, malheureusement, même si je sais qu'il me plaisait.

Les premiers albums, quand j'étais môme, je rêvais vraiment en les lisant. Mais j'aimais bien aussi certains plus récents comme Le schtroumpf financier. J'ai appris récemment que "les p'tits schtroumpfs" (13) était une reprise du dessin animé américain et non l'inverse ! Faut dire que la BD est très populaire aux USA grâce à l'adaptation d'Hannah Barbera des années 80.

A part ça, à part Gargamel, j'aime moins quand ils y mêlent les humains, sauf quand les Schtroumpfs reprennent une mode de chez eux, comme le Schtroumpf financier.

homey

Je croit qu'on a encore jamais parler des BDs Simpson ici ? ???
Pour ma part je trouve que question scénario elles reflète vraiment bien l'esprit de la série, question graphisme ils ont vraiment évoluée a partir de 95, et j'apprécie vraiment celles de Bill Morrison avec son style un peu crayonné. :)

HomerJ-Simpson

J'ai commencé la collection des BDs Simpsons avec les spéciales vacances, Noël et Halloween puis j'ai arrêté en cours de route; pour moi les Simpsons c'est avant tout une série avec des voix qui collent au personnages, sans ça, ce n'est pas les Simpsons. Ce serait comme faire une BD de South Park (wait...) ou de Friends, ça n'a aucun sens!

En plus j'ai l'impression que ce sont un peu les "idées corbeilles" non retenus pour la série qui finissent en comics et qui sont réunis dans les BDs. :-\

homey

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Déc 2011, 10:32
J'ai commencé la collection des BDs Simpsons avec les spéciales vacances, Noël et Halloween puis j'ai arrêté en cours de route; pour moi les Simpsons c'est avant tout une série avec des voix qui collent au personnages, sans ça, ce n'est pas les Simpsons. Ce serait comme faire une BD de South Park (wait...) ou de Friends, ça n'a aucun sens!

En plus j'ai l'impression que ce sont un peu les "idées corbeilles" non retenus pour la série qui finissent en comics et qui sont réunis dans les BDs. :-\

Je suis un peu d'accord avec ça, mais c'est aussi une super BD. :)
Il ne faut pas dénigrer la BD par principe, la BD fait partie a part entière de la série.
De plus c'est aussi ce qui fait la popularité des Simpson. :)

Statham17

Moi perso je les adores j'ai toute les BD de la 1 a la 16 et elle mon toute plus  ;)

homey

En passant j'aime bien la sign de Regis! :D


The Reg

Il me reste plus de 100 gags de Calvin que je change régulièrement. Mais dans le thème "lettres de noël" de Calvin, j'en ai d'autres, Homey. 8) Tu verras.

homey

Citation de: regismo le  4 Déc 2011, 13:47
Il me reste plus de 100 gags de Calvin que je change régulièrement. Mais dans le thème "lettres de noël" de Calvin, j'en ai d'autres, Homey. 8) Tu verras.

Ok! ;)
C'est drôle en tout cas! :D