Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Bandes-dessinées

Démarré par The Reg, 4 Juil 2011, 22:54

« précédent - suivant »

The Reg

Ça doit être le premier sujet que j'ouvre ici, mais un sujet pareil, ça me semble important. Les fans du 9e art, y'en a t-il ici ? Personnellement, j'ai lu l'intégrale ou du moins la grosse majorité des albums de dizaines de BD. Des grands classiques jusqu'à des trucs plus obscurs.

Tintin, Astérix, Lucky-luke, Gaston Lagaffe, Spirou, Léonard, Michel Vaillant, Calvin et Hobbes, Cédric, Les femmes en blanc, Le petit Spirou, Boule et Bill, Garfield, Jérôme Bloche, Les profs, Les zappeurs, Rantanplan... j'en oublie (et j'ai pas mis le peu connu ou, vu l'âge de certains membres, le trop adulte). Et je ne compte pas les comics et mangas.

Pour les BD humoristiques, à mon gout, je n'ai jamais trouvé mieux que Calvin et Hobbes. J'ai découvert ça il y a un peu plus de quinze ans... bon sang, quelle excellente BD. Mélange de gags pour les plus jeunes à des gags beaucoup plus recherchés (je ne ris pas aux mêmes gags que quand j'étais gamin) je me refais l'intégrale en ce moment, je ris une énième fois aux mêmes trucs. C'est trop bon.

Charles Montgomery Burns

Je crois que la première BD que j'ai lu reste encore le second volet de Tintin "Tintin au Congo". J'ai tellement apprécié que je les ait pratiquement tous lu depuis, le/les meilleurs restant pour moi Objectif Lune/On a marché sur la Lune, même  si Vol 714 Pour Sydney est très bon aussi.

Les autres, je les connais pour la plupart, mais j'ai rarement accroché, Rantanplan, j'ai lu u, livre, j'ai trouvé ça pas mal, et Lucky-Luke, je ne suis jamais allé au bout d'une BD, pourtant j'aimais bien le dessin-animé, même si je ne suivait pas vraiment.

Le seul que je retiens après, c'est Garfield, c'est celui qui jusqu'à ce jour reste le seul à m'avoir fait pleurer de rire grâce à une image, il faut le faire. Je pense que c'est encore ma meilleur BD humoristique sur le marché, et je verrais pour Calvin et Hobbes, mais je doute fortement que ça passe devant, j'aime vraiment Garfield, tous les personnages, Jon, Oddie, les souris...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Moi comme Bd j'ai beaucoup lu de "Les gendarmes ..." et aussi "Le petit Spriou".
Les BD que j'ai le plus et que je préfère c'est les BD Titeuf.
J'ai quelque Astérix et Lucky-Luck mais je ne suis pas fan fan.
Sinon je lis aussi Les schtroumpf et des Boule et Bill parfois  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

#3
Calvin et Hobbes a des gags très enfantins un jour, et le lendemain, des trucs nettement, nettement plus profonds qu'énormément de BD dont bien sûr, Garfield. (Que j'adore quand même hein) Les dessins ne sont pas copiés/collés comme ceux de Garfield depuis quelques années, et surtout Bill Watterson a su s'arrêter : 10 ans. De 1985 à 1995. Garfield dure depuis 1978 je crois... depuis pas mal d'années, Jim Davis se répète quand même sérieusement (comme les auteurs de Léonard par exemple). Je me souviens avoir bien ri avec Garfield, mais moins dans les derniers albums.

Dans Calvin & Hobbes aussi, il y a une certaine critique de la société de consommation, Bill Watterson a ainsi tout fait pour éviter les produits dérivés qui foisonnent habituellement dans les trucs qui marchent. Y'a quasiment rien qui est sorti.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Calvin est gamin américain de 6 ans, avec beaucoup d'imagination qui s'imagine que son tigre en peluche, Hobbes est réel, il lui parle. Il s'imagine des tas de choses : Qu'il est spationaute, détective, qu'il est dieu, qu'il est un dinosaure... Il fait toutes les bêtises possibles et imaginables, c'est un cancre incapable de calculer 3+4 et pourtant il a des conversations parfois hautement philosophiques. Bill Watterson a crée une superbe BD quotidienne durant 10 années.

J'ai, bien sûr, l'intégrale de cette BD, du reste, je n'ai que 3 intégrales de BD (Tintin, Michel Vaillant et donc Calvin et Hobbes).

Charles Montgomery Burns

Merci pour cette petite présentation.  :)


Concernant Garfield, je trouve qu'il est moins marrant, mais surtout, il lui arrive de se répéter, si mes souvenirs sont bons il y en a un dans le style :

Jon : il n'a pas mangé son dîner en entier !
Garfield : J'ai fait une pause bonbons

et dans un autre tome, on voit la même histoire :

Jon : C'est la première fois que tu ne finis pas ton dîner, Garfield
Garfield : Oui, je fais une pause sandwich !

C'est à peu près ça, et ce n'est pas la seule fois que j'ai vu des doublons, il pourrait bien y en avoir des dizaines, je n'ai que 20 bouquins, j'en ait déjà repéré 4-5.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#5
Oui je me souviens aussi du coup de : Je me rase les poils pour perdre du poids, à plusieurs reprises.

Je vais faire un truc : Dans ma signature, pendant quelques mois, tous les quelques jours, je mettrai un strip de Calvin et Hobbes. (J'ai tout acheté, je peux bien me permettre de mettre quelques dizaines de scans sur environ 3000) Pour vous faire découvrir. 8)

Bart78

Euh...J'adore les BD, mais je ne suis pas quelqu'un qui les collectionne.  Je dois avoir 10 BD, toutes de séries différentes :)

username_error

Moi j'aime moyennement Garfield , je préfère à la télé , autrement je lis Ducobu le soir ...

homey

Je lis quasiment que des BD du Style Tintin,Philemon,Black et Mortimer,Parker et Badger,Nelson etc...
Mais Je fait aussi des BD avec un pote...(je prévoit un Topic pour vous faire partager mes créations!)

Voli der Bär

Alors moi, j'ai lu:
-tous les Léonards
-tous les Tintins
-tous les Lucky Luke des éditions Lucky productions
-une grande partie des Lucky Luke éditions Dupuis
-tous les Astérix
-tous les Rantanplans
-quelques Spirous
Mais mes préférés restent les Léonards, auxquels je traque toutes leurs sorties (on est vers le volume 40).

Mais malgré ça je ne lis plus de BDs depuis la 4e... Et c'est depuis la 4e que j'ai beaucoup changé.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

J'ai lu tous les léonards et j'étais fan mais depuis, disons, environ le 25e album, je trouve que c'est de moins en moins bon, trop de copier coller, trop de répétition, ils sont à court d'inspiration...

matrioshcat

Moi je lisais garfield, tintin, Astérix, Boule et bill, De cape et de cros, j'aime bien les Earl et Mooch aussi ... Mais en ce moment je ne lis plus trop de BD, faudrait que je m'y remette  :D

The Reg

#12
Homey a aussi cité Blake et Mortimer, je lisais aussi même si certains albums m'ennuyaient un peu.

Bartmaniaque

#13
Moi, je suis un collectionneur de BD.J'en ai environ 50!Et j'en ai déja enpreimter a peut près entre 50 et 100, et je suis inscris depuis mai!Je lis garfiel, Tintin, Astérix, les simpson évidament, monster Alergie, mais je l'ai empreinte à La BM, gaston, la plupar je l'ai empreinte aussi à la BM, mais je l'ai ai déja toute empreinter, et certaine ou je n'ai que 2-3 N°, donc une collection de mangas où je n'en ai qu'1.Je crois que j'ai tout dis!

EDIT:J'ai aussi 4 Leonard, et j'empreinte à la BM des Lucky-Luke, j'ai aussi deux trois Boule et Bill.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Quand tu dis que tu en as environ 50, j'imagine que c'est 50 albums (auquel cas c'est un joli chiffre mais rien d'effarant, je n'estime pas en avoir beaucoup et pourtant j'en ai plus que ça) et non pas 50 séries d'albums différentes ? (Ce qui serait considérable !)

Bon, je dois être le seul à lire Calvin et Hobbes. ;D Tant pis, ça ne m'empêchera pas de mettre régulièrement des gags en signature.  :P