Menu principal

Création d'un Fansite (BrowserGame) sur les Simpsons

Démarré par SuperstashFR, 10 Avr 2020, 19:28

« précédent - suivant »

SuperstashFR

Bonjour à toutes et à tous,

Je connais ce site depuis DES ANNEES maintenant !
Et je voudrais vous remercier pour tous le temps que j'ai pu y passer dans ma jeunesse.

Revenons à nos moutons ...

Etant développeur et fan des Simpsons depuis mon plus jeune âge, je suis actuellement en train de créer un site qui a pour but d'informer les gens sur les Simpsons (un peut dans le même esprit que "The Simpsons Park") tout en amusant les visiteurs (une sorte de browser-game mêlé à un Wiki).

Avec l'accord des admins de ce site, je voudrais réunir quelques fans de la série afin de remplir un maximum d'informations concernant la série sans pomper les informations qui se trouvent sur d'autres sites dans le même domaine (y compris The Simpsons Park) car je tiens à ce que mon site ne créer pas de concurrences avec les sites déjà existants.

Le site est déjà à 50% terminé mais n'est pas encore en ligne pour des raisons techniques.

Voici un aperçu des différentes fonctionnalités que je compte mettre en place :

- Espace membre (important et obligatoire pour que les utilisateurs puissent interragir avec le site et les differentes fonctionnalités).
- Forum (pour discuter de tout et de rien mais surtout des Simpsons)
- Jeux (où l'on pourrai jouer à différents jeux comme des quizz, des jeux arcades qui nous ferait gagner des "points").
- Images (partage d'images en tous genre en rapport avec les simpsons (Fan art etc ...) (le fait de participer au partage vous ferai gagner des points).
- Vidéos (même principe que les images)
- Boutique (marques blanches pour financer un minimum le projet).
- Wiki (une sorte de wikipedia pour les simpsons)
- Journal (suivant la ville où vous vous trouverez, le journal sera un système de notifications en temps réel sur les actions des utilisateurs).
- Springfield, Shelbyville et North Haverbrook seraient 3 villes différentes où l'on pourais aller/venir avec des lieux différents (mairie, centre commerical, taverne, etc ...) je vous laisse imaginer les différentes fonctionnalités possible avec ce système. Nous ne pouvons être dans une seule ville à la foi. Chaque ville aura des lieux différents où l'on pourai interragir afin de gagner des points etc ...

Petit aperçus des différents lieux :

- Mairie
- Centre commercial
- Taverne de Moe (springfield) / Taverne de Joe (Shelbyville)
- Zoo
- Hopital (il y aura peut etre un systeme de PvP donc l'hopital pourrait etre utile).
- Dépotoire
- Fourrière
- Centrale nucléaire (evidemment).
- Prison
- Laboratoire
- Eglise

et plein d'autres encore ...

Le déplacement se feraient :
- à pied (très long mais gratuit)
- en voiture (moyennement long mais peut chère)
- en avion (tres rapide mais tres couteux).

A savoir qu'il y a encore enormement de zones d'ombres comme :
Quels fonctionnalités vont rapporter des points ?
A quoi servirons ces points ?
Comment les dépenser ?
Comment en gagner ? etc ...

J'ai aussi encore plein de questions que je me pose concernant les différentes jauges d'XP/Déplacement/HP etc ... afin de rendre cohérents le browser game avec la série.

Enfin je voudrais avoir vos avis concernant mon projet. Qu'en pensez-vous ?
Si j'en ai l'autorisation par les admins, je pourrai publier une URL temporaire afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil sur le projet pour les plus intéressés.

Bien à vous
Superstash