Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Relations amoureuses/Sexualité

Démarré par Voli der Bär, 14 Juil 2011, 13:32

« précédent - suivant »

Jennifer bouton


ChrisPlayer24

;)

On va discuter de ça en privé car c'est pas un blabla ici :)


Maurry Christmas!


ChrisPlayer24

Je le sentais bien que c'était un fake..

AlexandreLeblanc

Bon je ne sais pas trop si vous allez plus savoir quoi dire que moi, mais bon je peux bien m'essayer on sait jamais.

Vous êtes probablement au courant de ce que j'avais dit dans le topic blabla en début septembre, sinon, voici le post en question :

Citation de: -AlexandreLeblanc-
Deuxièmement, je voulais aussi parler de mes rêves et projets, mais avant ça je vais vous parlez de ce qui s'est passé cet été. Comme vous le savez sûrement tous, j'étais avec ma copine depuis janvier 2014 donc ça faisaut environ 5 ans et demi au moment ou tout ceci a pris fin cet été.  J'ai eu plusieurs hésitations au cours de ces années, mais depuis les deux dernières années, tout allait comme sur des roulettes. Sur le plan profesionnel, j'étais aussi sur un nuage depuis Novembre 2018. Tout ce que je faisais dans la vie allait à merveille et je n'ai pas frappé aucun obstacle jusqu'en Juillet. J'ai commencé à faire du trading (forex pour ceux qui conaisse) et ça allait vraiment bien, je faisais beaucoup d'argent et ma confiance était dans le tapis. Dans les mois qui ont suivi, j'ai continué à fond dans le trading, à fond avec l'université (je finis mon bac en économie cette année) et à fond dans mon Youtube channel.  Je pense même partir ma propre compagnie cet automne si tout ce replace un peu. La vie ne pouvait pas continuer de tout me donner comme ça sans que je ne donne rien en retour n'est-ce pas? Qu'est-ce qui s'est passé? Je revenais du Mexique avec ma copine suite à un voyage que je pourrais décrire comme presque parfait. On avait une plus grande complicité que jamais, plus de plaisir ensemble que jamais et pour être honnête avec vous je pensais même lui faire la grande demande dans les prochains mois. Comme je l'ai dit plus tôt, je n'avais jamais été 100% sûr, mais maintenant je l'étais et je pensais vraiment que cette femme ne pourrait jamais me faire de mal, car pendant toutes nos années ensembles, elle ne m'a jamais fait de peine et m'a toujours promis que ce serait pour la vie et qu'il n'y aurait jamais aucune raison assez grande pour me laisser. C'est alors que c'est arrivé après une petite dispute que je ne croyais pas qu'elle voulait dire grand chose. Ses raisons étaient que j'étais vraiment trop à fond dans mes projets et que je ne lui consacrait plus assez de temps et d'importance alors que je n'ai jamais eu cette perspective. Oui, je passais beaucoup de temps dans mes trucs, mais je lui consacrais tout de même tout mon temps libre.  Je lui ai promis de changer et j'ai vraiment tout essayé, mais il n'y avait vraiment rien à faire. On continu de se voir de temps en temps même à ce jour et à chaque fois je suis tellement bien avec elle... On s'est aussi vu pas mal après, car on travaillait ensemble seul tous les deux cette été alors les 4 semaines suivants la séparations, on se voyait 8h par jour au travail. Après le break up, tous mes rêves et objectifs ne faisaient plus de sens, car je me disais que vivre la vie de rêve que je voulais ne vallait pas la peine si c'était pour la perde en même temps. Mais j'ai tot essayé et tous mes efforts n'ont rien servi. En plus, la semaine durant laquelle notre relation a pris fin, je venais de perdre quelques milliers de dollars en trading et quelqu'un dans la famille est décédé. C'était vraiment l'été le plus difficile de ma vie et je ne suis même pas sûr que ça redevient plus facile maintenant, car je vis de moments tellement sombres encore chaque jour, mais j'ai espoir en le futur. Demain, je reprend l'université donc on espère que ça va me changer les idées un peu.

Suite à ceci, le reste du mois de Septembre a été vraiment très difficile. J'ai revu mon ex en fin septembre et elle était tellement sans émotion ne pouvait pas faire grand chose pour m'aider selon elle.  Je me suis senti laisser à moi même et tout simplement anéanti. J'ai donc pris la décision de complètement couper les ponts et ne jamais lui reparler de ma vie. 

J'ai ensuite rencontré une autre fille que j'ai fréquenté pas mal tout le mois d'octobre. Le 30 octobre, lors de mon anniversaire, mon ex m'a écrit pour me souhaiter joyeux anniversaire. Ça m'a vraiment fait quelque chose et vraiment remis un peu dans la situation. J'ai dit à la fille que je voyais que ça ne pouvait plus continuer tant que j'aimais encore quelqu'un d'autre. Quelques jours plus tard, le 10 novembre, c'était son anniversaire donc on s'est encore parlé un peu.

Je croyais que ça en resterais là, mais après qu'un de mes bons amis soit retourné avec son ex, on dirait qu'il l'idée m'est revenue en tête.  J'ai donc finit par lui écrire pour savoir si elle voudrait aller au restaurant avec moi.  Elle a acceptée et on s'est vu il y a deux jours.  Cette fois, c'était comme quand on était ensemble et j'ai bien compris qu'elle avait toujours des sentiments pour moi.  Mais bon, après presque 6 ans ensemble je crois que c'est normal.  Il n'y a pas eu de raprochements, car je ne voulais rien brusquer et je crois que même si elle m'aime, pour l'instant elle ne voudrait jamais qu'on revienne ensemble.  On est sensé se revoir pendant les fêtes.  Par contre, depuis je me sens complètement anéanti comme en septembre, je n'ai plus de moivation pour rien et je ne sais absolument pas quoi faire...

L'été le plus difficile de ma vie s'est transformé en l'année la plus difficile de ma vie.

Ilevan

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Déc 2019, 18:29
...L'été le plus difficile de ma vie s'est transformé en l'année la plus difficile de ma vie.

J'ai pas réagi le premier coup parce que je te connais clairement pas à moitié aussi bien que d'autres membres du forum, mais j'avoue que j'ai connu ça et je compatis vraiment. Après une rupture de relation fusionnelle y a quelques années j'ai eu cette période d'incertitude avec des hauts et des bas et c'est moralement très dur, surtout quand tu es dans la situation de celui qui s'est fait planter.

Après au delà de toute considération hâtive, tu as quand même l'occasion de te rapprocher d'elle de nouveau. C'est à la fois un bien et un mal parce que ça dilue la durée pendant laquelle t'es dans une situation d'entre deux mais ça te redonne une chance. L'ex avec laquelle j'ai vécu ça est devenue une bonne amie maintenant, mais c'est parce que y a eu un temps durant lequel on se parlait absolument plus et on a eu le temps de digérer. D'un autre côté, la personne que j'étais après la rupture (et genre bien pendant un an) aurait été anéanti à cette idée. Ta situation a l'avantage de te laisser de l'espoir mais risque de te faire douiller pendant longtemps (stress, incertitude, conflits moraux, ect).

C'est difficile à dire et probablement impossible à entendre enfin à lire mais je pense que le meilleur moyen d'appréhender ça est de tenter de te reconstruire sans son support (à prendre et à adapter à ton cas, encore une fois je te connais clairement pas assez pour pouvoir prétendre avoir la meilleure solution). Si on ne peut pas marcher tout seul on pourra pas aider l'autre et inversement, et c'est quelque chose qui se ressent vite et qui finirait de toute manière par tout envenimer, même dans le meilleur des cas.

Beaucoup de gens te diraient de manière simpliste de te reprendre en main, ce qui est impossible à faire dans une situation de quasi dépression. Faut essayer de trouver un compromis, entre se faire plaisir et ne pas se laisser aller ; mais ça prend du temps et un sacré combat contre soi-même et contre le """"confort"""" qu'on trouve dans l'inaction et dans la déprime ; et il faut surtout éviter le contentement à tout prix.

Je pense pas pouvoir dispenser des conseils mais je peux te proposer de voir les choses sous un autre angle. La douleur entraîne la transition et empêche l'immobilisme, ce qui est une bonne chose -dans une relation ou pas-. J'espère pour toi que l'espoir qu'elle t'a redonné vaut le coup et que tout va s'arranger entre vous si c'est la bonne chose pour toi ; par simple empathie humaine et parce que j'ai connu une expérience similaire (qui s'est terminé d'une façon que je ne regrette pas de mon côté, mais c'est loin d'être universel). Le seul truc que je peux te dire c'est de continuer à vivre et à te battre, avec du recul tout ce genre de "péripéties" (j'ai pas trouvé de meilleur mort mais c'est dur dans ce contexte x( ) est un moment enrichissant, aussi douloureux soit-il à passer à l'instant T.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Citation de: Ilevan le  5 Déc 2019, 20:14
J'ai pas réagi le premier coup parce que je te connais clairement pas à moitié aussi bien que d'autres membres du forum, mais j'avoue que j'ai connu ça et je compatis vraiment. Après une rupture de relation fusionnelle y a quelques années j'ai eu cette période d'incertitude avec des hauts et des bas et c'est moralement très dur, surtout quand tu es dans la situation de celui qui s'est fait planter.

Après au delà de toute considération hâtive, tu as quand même l'occasion de te rapprocher d'elle de nouveau. C'est à la fois un bien et un mal parce que ça dilue la durée pendant laquelle t'es dans une situation d'entre deux mais ça te redonne une chance. L'ex avec laquelle j'ai vécu ça est devenue une bonne amie maintenant, mais c'est parce que y a eu un temps durant lequel on se parlait absolument plus et on a eu le temps de digérer. D'un autre côté, la personne que j'étais après la rupture (et genre bien pendant un an) aurait été anéanti à cette idée. Ta situation a l'avantage de te laisser de l'espoir mais risque de te faire douiller pendant longtemps (stress, incertitude, conflits moraux, ect).

Oui, c'est exactement ça, à chaque fois que j'ai espoir avec elle je me dis que j'ai juste à être patient et que tout va s'arranger, il faut juste ne pas trop m'en faire pour l'instant.  Par contre, comme tu dis, le stress et l'incertitude prenne vite le dessus et je vois bien que je ne peux pas rester dans cette situation longtemps, parce que c'est tout simplement l'enfer. Donc, autant j'aimerais revenir avec elle, autant je ne sais pas si j'ai la force d'être assez patient surtout qu'il n'y a rien de garantis.

Citation de: Ilevan le  5 Déc 2019, 20:14
C'est difficile à dire et probablement impossible à entendre enfin à lire mais je pense que le meilleur moyen d'appréhender ça est de tenter de te reconstruire sans son support (à prendre et à adapter à ton cas, encore une fois je te connais clairement pas assez pour pouvoir prétendre avoir la meilleure solution). Si on ne peut pas marcher tout seul on pourra pas aider l'autre et inversement, et c'est quelque chose qui se ressent vite et qui finirait de toute manière par tout envenimer, même dans le meilleur des cas.

Je ne pourrais pas être plus d'accord.  Autant que ce soit avec elle ou bien avec quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que si je ne fais rien pour en terme de travail sur moi même et que je fais juste retourner dans une autre relation, je fais seulement remettre le problème à plus tard.  Oui, tu peux compter sur quelqu'un pour rendre ta vie meilleure et te rendre heureux.  Par contre, cette personne ne devrait jamais être la seule raison de ton bonheur.  Je crois qu'avant d'être avec quelqu'un, il faudrait que je trouve le moyen de m'aimer moi-même et d'être bien seul. 

Pour les gens qui me connaisse depuis des années sur ce forum, vous savez sans doute que je n'ai jamais été seul.  Avant cette relation de presque 6 ans, j'ai enchaîné les relations à court terme et les fréquentations qui n'étaient pas très sérieuses dû à mon âge, mais ça fait quand même en sorte que je n'ai jamais vraiment été seul depuis mes 15 ans environ. Il y a donc énormément d'adaptation à faire pour moi de ce côté là.

Citation de: Ilevan le  5 Déc 2019, 20:14
Beaucoup de gens te diraient de manière simpliste de te reprendre en main, ce qui est impossible à faire dans une situation de quasi dépression. Faut essayer de trouver un compromis, entre se faire plaisir et ne pas se laisser aller ; mais ça prend du temps et un sacré combat contre soi-même et contre le """"confort"""" qu'on trouve dans l'inaction et dans la déprime ; et il faut surtout éviter le contentement à tout prix.

Je pense pas pouvoir dispenser des conseils mais je peux te proposer de voir les choses sous un autre angle. La douleur entraîne la transition et empêche l'immobilisme, ce qui est une bonne chose -dans une relation ou pas-. J'espère pour toi que l'espoir qu'elle t'a redonné vaut le coup et que tout va s'arranger entre vous si c'est la bonne chose pour toi ; par simple empathie humaine et parce que j'ai connu une expérience similaire (qui s'est terminé d'une façon que je ne regrette pas de mon côté, mais c'est loin d'être universel). Le seul truc que je peux te dire c'est de continuer à vivre et à te battre, avec du recul tout ce genre de "péripéties" (j'ai pas trouvé de meilleur mort mais c'est dur dans ce contexte x( ) est un moment enrichissant, aussi douloureux soit-il à passer à l'instant T.

Oui, c'est pas mal ce que tout le monde me dise, mais les gens n'ayant jamais été dans une situation de dépression ne peuvent pas comprendre je pense. Ou même certains qui l'ont vécu n'étant pas dans la situation en ce moment même arrive moins à comprendre j'imagine. C'est vraiment une grosse épreuve comme tu dis, un énorme combat qui recommence à chaque matin et certains jours ce serait si facile de juste arrêter de se battre et de lâcher prise...

Quand tu parles d'empêcher l'immobilisme, c'est vraiment comme ça que je le voyais au début. Je me disais justement que ce serait un gros coup et que ça allait encore plus me pousser vers tous mes rêves et projets.  Car c'est le déséquilibre qui va te pousser à changer certaine chose alors que quand tu es dans ta petite zone de confort tu as plus tendance à laisser les choses aller et tu as moins de "challenge". Sinon, c'est bizarre, car pour l'instant on dirait que revenir avec elle c'est la chose que je désire le plus.  Par contre, au tout début, je me disais déjà qu'à long terme ce serait une très bonne chose.  Ceci, car j'ai aussi eu mes doutes sur la relation, mais je n'aurais jamais pu la laisser.  On dirait qu'avec le recul je vois que je l'aimais encore plus que je pensais à moins que ce soit seulement la nostalgie qui fait en sorte que je vois les choses meilleures qu'elles étaient réellement ?

En tout cas, merci énormément d'avoir pris la peine de me répondre.  Tu ne peux même pas comprendre comment ça fait du bien d'avoir lu ta réponse.

Maurry Christmas!

Man, je suis vraiment désolé que tu ais à vivre cela ALB :'( Je sais à quel point ça peut être difficile. Il y a toujours cette sensation que t'es dans une montage russe de ups and down et que plus ça avance, plus tu te retrouves dans des downs sans savoir comment s'en sortir ou où est-ce que tu t'en vas... C'est vraiment terrible psychologiquement, et je compatis.

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Déc 2019, 18:29
Suite à ceci, le reste du mois de Septembre a été vraiment très difficile. J'ai revu mon ex en fin septembre et elle était tellement sans émotion ne pouvait pas faire grand chose pour m'aider selon elle.  Je me suis senti laisser à moi même et tout simplement anéanti. J'ai donc pris la décision de complètement couper les ponts et ne jamais lui reparler de ma vie. 

J'ai ensuite rencontré une autre fille que j'ai fréquenté pas mal tout le mois d'octobre. Le 30 octobre, lors de mon anniversaire, mon ex m'a écrit pour me souhaiter joyeux anniversaire. Ça m'a vraiment fait quelque chose et vraiment remis un peu dans la situation. J'ai dit à la fille que je voyais que ça ne pouvait plus continuer tant que j'aimais encore quelqu'un d'autre. Quelques jours plus tard, le 10 novembre, c'était son anniversaire donc on s'est encore parlé un peu.

Tous les événements que tu contes, je crois qu'ils sont tout à fait normaux. Les break-ups sont messy et ce genre de situations awkwards, genre revoir son ex, lui adresser la parole, revoir ses amis, se lancer vers des relations ne durant pas longtemps, etc, c'est un processus de rétablissement tout à fait naturel. Même s'il semble briser ton cœur un peu plus à chaque fois, je pense que ton cœur n'est pas vraiment brisé, il grandi petit à petit. Tu as bien fait de rompre avec cette fille si tu n'étais pas prêt pour cette relation, crois-moi sur parole, ça n'aurait pas été agréable pour elle d'être en couple avec quelqu'un qui a son cœur ailleurs, tu l'as épargné de cela, et c'est mature de ta part.

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Déc 2019, 18:29
Je croyais que ça en resterais là, mais après qu'un de mes bons amis soit retourné avec son ex, on dirait qu'il l'idée m'est revenue en tête.  J'ai donc finit par lui écrire pour savoir si elle voudrait aller au restaurant avec moi.  Elle a acceptée et on s'est vu il y a deux jours.  Cette fois, c'était comme quand on était ensemble et j'ai bien compris qu'elle avait toujours des sentiments pour moi.  Mais bon, après presque 6 ans ensemble je crois que c'est normal.  Il n'y a pas eu de raprochements, car je ne voulais rien brusquer et je crois que même si elle m'aime, pour l'instant elle ne voudrait jamais qu'on revienne ensemble.  On est sensé se revoir pendant les fêtes.  Par contre, depuis je me sens complètement anéanti comme en septembre, je n'ai plus de moivation pour rien et je ne sais absolument pas quoi faire...

L'été le plus difficile de ma vie s'est transformé en l'année la plus difficile de ma vie.

Mon pauvre, si tu te sens ainsi, je crois que tu devrais revenir à ta première option. Je comprends ce sentiment d'élation qui peut venir à l'idée que vous puissiez revenir ensemble, mais si ce sentiment vient avec des side-effects comme de la déprime complète et totale, sort du bateau man. Je ne pense pas que c'est une bonne idée de t'infliger cela, ce n'est pas un sentiment qui se dissipe ça, c'est juste toxique et y'a tellement plus dans ce monde. Surtout que ça va s'empirer au fur et à mesure que vous allez traîner ensemble avec des possibles motifs ultérieurs. On ne peut pas savoir à quoi s'attendre dans la vie, et c'est normal, alors je te conseille, surtout dans ces sombres périodes, de te concentrer sur ce que tu vis là, maintenant, et non sur ce qui va peut-être se passer si tu pousses un peu plus de côté ces sentiments pour essayer d'avancer dans ta vie vers un point inconnu.

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Déc 2019, 15:15
Oui, c'est exactement ça, à chaque fois que j'ai espoir avec elle je me dis que j'ai juste à être patient et que tout va s'arranger, il faut juste ne pas trop m'en faire pour l'instant.  Par contre, comme tu dis, le stress et l'incertitude prenne vite le dessus et je vois bien que je ne peux pas rester dans cette situation longtemps, parce que c'est tout simplement l'enfer. Donc, autant j'aimerais revenir avec elle, autant je ne sais pas si j'ai la force d'être assez patient surtout qu'il n'y a rien de garantis.

C'est toi qui est en charge de ta vie, quelqu'un comme moi abandonnerait cette relation et essayerait (surement sans succès avant très très longtemps) de passer à autre chose. Je crois que peu importe dans ton choix, tu te retrouveras dans des enfers différents. Mais je trouve que l'enfer où c'est toi qui travaille sur toi-même et ne compte pas trop sur les autres est mieux...

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Déc 2019, 15:15
Je ne pourrais pas être plus d'accord.  Autant que ce soit avec elle ou bien avec quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que si je ne fais rien pour en terme de travail sur moi même et que je fais juste retourner dans une autre relation, je fais seulement remettre le problème à plus tard.  Oui, tu peux compter sur quelqu'un pour rendre ta vie meilleure et te rendre heureux.  Par contre, cette personne ne devrait jamais être la seule raison de ton bonheur.  Je crois qu'avant d'être avec quelqu'un, il faudrait que je trouve le moyen de m'aimer moi-même et d'être bien seul. 

Pour les gens qui me connaisse depuis des années sur ce forum, vous savez sans doute que je n'ai jamais été seul.  Avant cette relation de presque 6 ans, j'ai enchaîné les relations à court terme et les fréquentations qui n'étaient pas très sérieuses dû à mon âge, mais ça fait quand même en sorte que je n'ai jamais vraiment été seul depuis mes 15 ans environ. Il y a donc énormément d'adaptation à faire pour moi de ce côté là.

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème. Et malheureusement, y'a pas de solution facile. Hell, 99% des gens dans ta situation ne font que sauter d'une relation à l'autre sans vrai progrès. Ils comptent beaucoup sur les autres pour les changer, et au bout d'un moment, faut juste qu'ils soient chanceux de tomber sur de bonnes personnes dans leurs vies. Beaucoup le sont.

Tu lances aussi beaucoup de questions existentielles qui n'ont pas vraiment de réponses. S'aimer soi-même et être bien seul, c'est un goal difficilement atteignable, car chaque jour est une nouvelle bataille, et nous changeons constamment. Je ne crois pas qu'il faut se voir comme quelque chose qui est noir ou blanc, il faut vraiment éviter de se reposer sur ses lauriers et constamment se remettre en question, pis agir en conséquence pour tenter de s'améliorer et c'est pas mal ça. Faire le point sur soi, ce n'est pas forcément faire un synthèse puis en venir à une conclusion qui est ''satisfaisant'' ou ''insatisfaisant''.

Quand tu dis compter sur quelqu'un d'autre pour son bonheur, ben, maintenant, je crois qu'une des leçons que t'as appris de cette rupture c'est de garder un pied sur terre. Tu ne devrais pas dépendre de quelqu'un d'autre pour être heureux, mais c'est tout à fait normal que tu puisses être tellement plus heureux, voir atteindre l'euphorie avec la compagnie d'une personne que t'aimes chèrement.

Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Déc 2019, 15:15
Oui, c'est pas mal ce que tout le monde me dise, mais les gens n'ayant jamais été dans une situation de dépression ne peuvent pas comprendre je pense. Ou même certains qui l'ont vécu n'étant pas dans la situation en ce moment même arrive moins à comprendre j'imagine. C'est vraiment une grosse épreuve comme tu dis, un énorme combat qui recommence à chaque matin et certains jours ce serait si facile de juste arrêter de se battre et de lâcher prise...

Quand tu parles d'empêcher l'immobilisme, c'est vraiment comme ça que je le voyais au début. Je me disais justement que ce serait un gros coup et que ça allait encore plus me pousser vers tous mes rêves et projets.  Car c'est le déséquilibre qui va te pousser à changer certaine chose alors que quand tu es dans ta petite zone de confort tu as plus tendance à laisser les choses aller et tu as moins de "challenge". Sinon, c'est bizarre, car pour l'instant on dirait que revenir avec elle c'est la chose que je désire le plus.  Par contre, au tout début, je me disais déjà qu'à long terme ce serait une très bonne chose.  Ceci, car j'ai aussi eu mes doutes sur la relation, mais je n'aurais jamais pu la laisser.  On dirait qu'avec le recul je vois que je l'aimais encore plus que je pensais à moins que ce soit seulement la nostalgie qui fait en sorte que je vois les choses meilleures qu'elles étaient réellement ?

Oh dude, laisse moi te dire, je m'y connais avec la déprime et la dépression. C'est ce qui me fait vraiment compatir avec toi, mais aussi, me fait repenser à tellement d'éléments de ma vie en écrivant cela. Il faut que tu te souviennes, la douleur s'atténue. Peu importe comment tu te sens en ce moment, peu importe le degrés de douleur émotionnelle, psychologique et voir même physique qu'elle t'inflige, elle se dissipe. Après mes deux break-ups consécutifs en février-mars 2018, ça m'a pris tellement de temps à move on. Tellement plus que j'ose l'admettre. Même après un été de taré où j'ai vraiment tout fait, je pensais à mon ex tous les jours jusqu'à décembre 2018 on va dire. Moi, je suis un exemple de quelqu'un de compulsif qui a de la difficulté à laisser couler certains trucs, même si je le voudrais. Mais ça pourrait être le cas pour toi aussi. Mon point est, lâche pas prise !

Je dirais que le dernier truc que j'ai à te dire, c'est qu'à cause de cette situation, tu t'es vraiment enfermé dans ton monde. Ton monde est composé de toi, ce que t'as à faire, tes envies, tes peines, ton passé, tes potentiels fréquentations et ton ex. Le monde, heureusement, est tellement plus vaste que ça. Il y a tellement d'autres personnes dans ce monde, tellement de gens faisant tellement de choses. Tellement de places à visiter, tellement d'opportunités de vie que tu pourrais mener, même pendant une brève période. Donc ouais, je sais que tu te sens comme si que t'étais en mode distanciation depuis plusieurs mois, mais même en te distanciant, tu restes dans ton monde et dans ta tête j'ai l'impression. Il faut vraiment explorer ce que la vie a à t'offrir. Je suis certain que tu vas retomber sur tes deux pieds éventuellement si tu continues à réfléchir sur le monde, puis que t'agis en conséquence.

En tout cas, bon courage ALB!

The Phenom

Reprendre avec son ex c'est délicat mais si c'est vraiment ce que tu souhaite je te le souhaite de revenir avec elle, Alexandre, mais ça se peu que ce soit seulement la nostalgie qui fait en sorte que tu vois les choses meilleurs qu'elles étaient. L'important c'est de ne pas trop déprimer si ça marche pas. C'est plus facile de le dire que de le faire, je le sais. Même si je te connais pas en dehors de ce forum c'est assez évident que tu es un bon gars et je trouve ça triste ce qui t'arrive. C'est quand même assez rare que l'amour d'adolescence est le grand amour de notre vie, parfois c'est le cas et je te le souhaite vraiment comme j'ai dis si c'est ce que tu veux. Je crois que ce qui t'arrive en ce moment c'est d'apprendre de ne pas dépendre de quelqu'un d'autre même si tu aime cette personne plus que tout.

Quand plein de choses négatives arrive en même temps, c'est normal de ce dire "life sucks" mais tu es quelqu'un de brillant qui a certainement un grand avenir devant lui donc laisse pas ça t'abattre. Et bravo pour avoir été honnête envers l'autre fille et lui dire que ça vaut mieux arrêter tant que tu aime quelqu'un d'autre, ça prouve ta maturité.

AlexandreLeblanc

Bon d'abord, je dois dire que j'avais lu vos messages pas très longtemps après que vous les aviez envoyé. Je voulais prendre le temps de bien répondre et ne pas donner une réponse rapide. Par contre, je n'ai jamais été en mesure de trouver le temps avec les examens finaux. Mes intras n'avaient pas bien été dû à mon état psychologique du moment, il fallait donc incroyablement me reprendre en cette fin de session.

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le  7 Déc 2019, 00:50
...

Tu as bien raison, je pense que ce sont toutes des étapes très difficile, mais extrêmement importantes pour la suite des choses. J'avais besoin de tout ça pour vraiment devenir la personne que je veux devenir. Effectivement, je ne pouvais pas être avec cette fille, ça ne m'aurait pas apporté plus de bonheur ni à moi, ni à elle.

Pour le fait de me sortir du bateau, c'était vraiment l'option à prendre. Ce n'est plus la personne que j'ai connu et elle n'est pas honnête avec moi ni avec personne. Je peux définitivement trouver mieux et je suis en quelque sorte sorti de cette énergie négative dans les dernières semaines. Je focus sur le positif et je sais que le meilleur est complètement à venir.

En ce moment, je suis déjà dans une situation record pour moi puisque ça va faire deux mois que je n'ai pas vu personne (autre le fait que j'ai revu mon ex, mais je ne voyais vraiment pas ça comme une date) et ça fait du bien pour vrai. Je pense aussi que quand on recherche trop quelque chose on ne trouve pas. C'est donc une certaine façon pour moi de lâcher prise en quelque sorte et de me remettre entre les mains de l'univers. De cette façon, je sais que tout ira bien et que les choses vont se dérouler de la façon exacte qu'elles devraient se passer.

Encore une fois, tu as tout à fait raison, la douleur vient en vague, mais déjà je suis tellement mieux depuis début décembre. Ce n'est pas la perfection, mais j'ai beaucoup appris sur moi-même et je suis plus en paix avec le cours des choses. Pour les différentes douleurs, c'est vrai, j'ai même aussi ressentie de la douleur physique c'était vraiment une masse à l'intérieur de moi que je pouvais sentir. Pour le fait de s'en remettre, effectivement, je pense que c'est totalement différent d'une personne à l'autre et on ne devrait pas se sentir forcé ou anormal pour ne pas aller mieux parce que les autres pensent que tu devrais déjà être rendu à un certain stade de guérison. C'est quelque chose de totalement personnel et d'unique à chacun d'entre nous.

Pour la fin de ton message c'est vrai. Même si oui, idéalement, je voudrais rencontre quelqu'un que j'aime plus que tout au monde, il y a tellement plus que ça. Pour 2020, j'ai une panoplie d'objectifs qui n'ont aucun lien avec l'amour et je suis tellement motivé à rendre cette année la meilleure année de ma vie jusqu'ici. Bien-sûr je ne sais pas du tout ce qui peut arriver, car il y a tellement de choses hors de mon contrôle, mais je vais entamer cette année avec une énergie très positive. Il faut seulement accepter les opportunités qui se présente à nous et foncer, car ça peut nous permettre de vivre tellement de belles choses.

En tout cas, si tu as le temps pour une bière pendant les vacances, ce serait super ;D

Citation de: The Phenom le  7 Déc 2019, 08:34
Reprendre avec son ex c'est délicat mais si c'est vraiment ce que tu souhaite je te le souhaite de revenir avec elle, Alexandre, mais ça se peu que ce soit seulement la nostalgie qui fait en sorte que tu vois les choses meilleurs qu'elles étaient. L'important c'est de ne pas trop déprimer si ça marche pas. C'est plus facile de le dire que de le faire, je le sais. Même si je te connais pas en dehors de ce forum c'est assez évident que tu es un bon gars et je trouve ça triste ce qui t'arrive. C'est quand même assez rare que l'amour d'adolescence est le grand amour de notre vie, parfois c'est le cas et je te le souhaite vraiment comme j'ai dis si c'est ce que tu veux. Je crois que ce qui t'arrive en ce moment c'est d'apprendre de ne pas dépendre de quelqu'un d'autre même si tu aime cette personne plus que tout.

Quand plein de choses négatives arrive en même temps, c'est normal de ce dire "life sucks" mais tu es quelqu'un de brillant qui a certainement un grand avenir devant lui donc laisse pas ça t'abattre. Et bravo pour avoir été honnête envers l'autre fille et lui dire que ça vaut mieux arrêter tant que tu aime quelqu'un d'autre, ça prouve ta maturité.

Oui, la nostalgie compte tellement pour beaucoup. J'ai aussi remarqué que je me rappel souvents des souvenirs de façon vraiment plus "belle" que les souvenirs étaient réellement. Elle m'a texté pour noël, et ses parents aussi, et honnêtement je n'ai pas "feel" grand chose comparé à avant et ça m'a pas rendu plus heueux ou rien. Oui, tu as raison, je suis vraiment un bon garçon et je crois que la fille qui va avoir la chance de m'avoir va être super chanceuse. Par contre, la relation a été longue et j'étais vraiment jeune quand ça a commencé donc je ne peux pas dire que j'étais parfait et j'ai fait tellement d'erreur. Mais bon, c'était une première vraie relation pour moi, donc je crois que c'est normal de faire des erreurs. Il faut seulement apprendre de ses erreurs et ne pas les répéter plus tard dans une future relation.

Quand les choses négatives arrivent, je crois que l'énergie qu'on dégage en apporte encore plus et c'est pourquoi il faut briser ce cercle vicieux au plus vite ce que je n'avais pas vraiment réussi à faire assez rapidement.

En tout cas, merci à vous deux pour vos messages, ça représente énormément.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 27 Déc 2019, 01:11
En tout cas, si tu as le temps pour une bière pendant les vacances, ce serait super ;D

Ce serait super indeed, faut vraiment que je me libère du temps, j'ai beaucoup de trucs à faire ces vacances!

Citation de: AlexandreLeblanc le 27 Déc 2019, 01:11
En tout cas, merci à vous deux pour vos messages, ça représente énormément.

Pas de problème mon pote! :P

The Phenom

Citation de: AlexandreLeblanc le 27 Déc 2019, 01:11


En tout cas, merci à vous deux pour vos messages, ça représente énormément.


Ça me fait plaisir ! J'espérais avoir dit les bon mots... Je ne suis pas trop psychologue on va dire :D Je veux tellement aidé dans ces situations mais je ne sais pas quoi dire !

Lenny Bar

#1273
Je viens très peu dans cette partie du forum, mais là pour le coup j'ai besoin de parler... Je pourrais déballer mon sac sur facebook ou ailleurs, mais je n'ai pas envie que tous mes proches voient ça... du coup ce forum c'est un peu le bon compromis je pense.

Depuis quelque semaines je me tape une grosse déprime. Ca fait maintenant 10 ans que la copine dont j'étais fou amoureux m'a quitté (c'était en mars 2010)... J'ai bien eu quelque autres relations depuis, mais rien de si fort, j'étais vraiment tombé sur quelqu'un qui me comprenait, qui me correspondait.
Ce qui est assez fou c'est que je me souviens de plein de détails maintenant que j'avais limite oublié. (des sorties qu'on a fait, des phrases qu'elle ma dit)
Durant ces 10 années ça m'étais déjà arrivé d'y repenser, mais au final ça passait après quelque heures. Là, j'ai beau faire ce que je veux (regarder des films, jouer à des jeux, écouter de la musique, lire...) à chaque fois je repense à elle. Impossible de la chasser de mon esprit.

Je sais très bien qu'elle ne reviendra jamais avec moi. Je sais qu'elle est mariée, qu'elle a 2 enfants, qu'elle est heureuse... Le problème n'est pas vraiment là. En plus, en 10 ans elle a forcément changé.
Ce qui me déprime c'est qu'en 10 ans je n'ai pas réussi à l'oublier, et que j'ai peur de ne jamais revivre ce genre de relation. Cette relation où tu te dis "C'est elle la bonne personne, j'en suis sûr". Je n'ai "que" 32 ans, je suis encore jeune (bien que je sois un vieillard pour certains membres du forum) mais ça me fout la trouille, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.

J'ai pourtant toujours été plutôt solitaire, même avant cette relation, être seul ne m'a jamais vraiment dérangé. Mais là, rien ne va plus.
Je suppose que le confinement n'aide pas non plus, mais je pense que c'est surtout la "date anniversaire" qui m'a fait plonger dans cette déprime.
Peut-être que ça ira déjà mieux demain mais là c'est compliqué.

ChrisPlayer24

Courage mon cher ami ! Moi aussi ça été dur d'oublier, mais je me suis rendu compte que c'était pas la bonne en effet. On est jeune et on a toute la vie devant nous, ça va venir un jour..