Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Au café des Sports

Démarré par The Reg, 14 Juil 2011, 20:49

« précédent - suivant »

The Reg

#15
Y'a pas que les poids lourds dans la boxe. (Et pour avoir suivi la carrière de biens des boxeurs, penser que Tyson pourrait être classé n°1 de tous les temps me fait doucement rigoler, personnellement... et je ne suis pas le seul...)

Après avoir visionné des centaines de matchs à la télé, sur internet et lu plein de trucs... j'en suis venu à faire mon top 50 des champions du monde de boxe depuis 1921. (Date de mise en place de la première fédération officielle, qui a l'époque se nommait... la NBA !) Pas évident car avec la multiplication des fédérations et des catégories, depuis les années 80 c'est un sacré défilé. Autant certains étaient simples à jeter, autant certaines décisions étaient difficiles à prendre, je regrette que certains boxeurs ne soient pas dans le top 50, mais que voulez-vous...

(Pour moi, Gene Tunney est le n°2 ou 3 de tous les temps mais il a commencé sa carrière avant 1921 bien qu'il ait été champion du monde après)

(...)

Top 50 entrain d'être refait. J'éditerai bientôt.

2 Muhammad Ali
1 Henry Armstrong

homer vs new york

En effet Armstrong a remporté 3 championnats du monde dans 3 catégories différentes ( plumes , légers , welters ) , pour moi il est le meilleur boxeur catégorie Welters de tout les temps c'est indéniable ;)

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Henry Armstrong était stupéfiant dans certains combats, il pouvait distribuer un nombre de coups hallucinant.

Au départ j'avais mis tous les boxeurs ayant démarré en pro après la mise en place de la fédération, j'ai décidé trop tard de mettre juste ceux qui ont été champions après 1921, rétrospectivement je regrette de n'avoir pas placé Gene Tunney... je pourrais le refaire mais je devrais décaler tous les chiffres, j'ai la flemme. ^^

Charles Montgomery Burns

Si personne ne parle du combat à la cuillière je viens plus ici. :(
Même le curling, il n'y a personne qui en parle, c'est un scandale !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Citation de: regismo le 14 Juil 2011, 22:54
Henry Armstrong était stupéfiant dans certains combats, il pouvait distribuer un nombre de coups hallucinant.

Au départ j'avais mis tous les boxeurs ayant démarré en pro après la mise en place de la fédération, j'ai décidé trop tard de mettre juste ceux qui ont été champions après 1921, rétrospectivement je regrette de n'avoir pas placé Gene Tunney... je pourrais le refaire mais je devrais décaler tous les chiffres, j'ai la flemme. ^^

Est ce que Tunney sera bien classer dans ton classement ?

sinon voici mon top 10 des meilleurs boxeurs de tout les temps :

1-Ali
2-Armstrong
3-Willie pep
4-Joe Louis
5-Dempsey
6-Rocky Marciano ( poid lourd invaincu )
7-Sugar Ray Robinson
8-Joe Gans
9-Jimmy Wilde
10--Mickey Walker
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Je l'ai mis au-dessus, Gene Tunney serait sur le podium, plus ou moins au niveau d'Ali ou Joe Louis.

homer vs new york

Citation de: regismo le 15 Juil 2011, 08:54
Je l'ai mis au-dessus, Gene Tunney serait sur le podium, plus ou moins au niveau d'Ali ou Joe Louis.

Pour moi la place de numéro un ne changera pas , c'est toujours Ali qui l'occupera ;)

( A pars si un nouveau génie de la boxe apparaîtra )
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Ha, Ali... je ne peux que t'approuver. Ali est le plus grands poids lourds de tous les temps et mon favori avec le GRAND George Foreman. 8) J'ai tout lu et tout vu sur Ali. 8) Je le connais mieux qu'Armstrong d'ailleurs.

Mais je pense qu'Henry Armstrong est le plus grand des boxeurs en hors poids lourds.

Mon podium est très serré, j'ai du mal à départager Armstrong, Ali et Tunney, mais j'essaie que mes préférences n'entrent pas trop en compte, je n'ai dérogé à cette règle que pour Mormeck.

homer vs new york

Citation de: regismo le 15 Juil 2011, 20:04
Ha, Ali... je ne peux que t'approuver. Ali est le plus grands poids lourds de tous les temps et mon favori avec le GRAND George Foreman. 8) J'ai tout lu et tout vu sur Ali. 8) Je le connais mieux qu'Armstrong d'ailleurs.

Mais je pense qu'Henry Armstrong est le plus grand des boxeurs en hors poids lourds.

Mon podium est très serré, j'ai du mal à départager Armstrong, Ali et Tunney, mais j'essaie que mes préférences n'entrent pas trop en compte, je n'ai dérogé à cette règle que pour Mormeck.

Je te comprends , départager Ali et Armstrong c'est une tâche trés difficile , moi j'ai réussi à départager ces deux géants de la boxe parce que j'ai une légère préférence pour Ali ( je trouve que Ali est plus charismatique que Armstrong ;) ) .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#24
C'est vrai, c'est même certain. Mais c'est vrai aussi qu'Ali est arrivé aux débuts de la médiatisation et a grand ouvert sa bouche un peu partout dans le monde durant 20 ans :D, il a aussi une histoire très singulière...

On a 100 fois moins d'images d'Armstrong.

homer vs new york

Citation de: regismo le 16 Juil 2011, 14:09
C'est vrai, c'est même certain. Mais c'est vrai aussi qu'Ali est arrivé aux débuts de la médiatisation et a grand ouvert sa bouche un peu partout dans le monde durant 20 ans :D, il a aussi une histoire très singulières...

On a 100 fois moins d'images d'Armstrong.

Je suis d'accord avec toi que Ali est une des plus grandes gueules que le sport aie connu tout comme Jordan ou Mourinho ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Sébastien Loeb remporte le rallye de Finlande ! Un rallye d'habitude réservé aux scandinaves, bien qu'il l'ait déjà remporté une fois. 66e victoire de sa carrière et 4e de la saison pour ce champion du monde d'exception. Il est désormais très bien placé pour une 8e couronne mondiale consécutive !

Léo Pard

Eh bien, en voilà du beau boulot avec ton Top 50, Régis. Je dois avouer que je ne connais pas ton numéro 1. :-[

En revanche, tout Top 50 qui se respecte doit être accompagné de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=Sb0cit18Hfc 8)

Cletus Scorpio

Certes M.Pard mais avec le logo, ça rend mieux http://www.youtube.com/watch?v=mDx1_0jz-fU

Et bravo Loeb, le rallye des 1000 lacs n'est jamais facile a remporter, c'est la propriété gardée des finlandais.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Léo Pard

Cela aurait été mieux avec un logo non-étiré, mais tu as raison. 8)