Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 6 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 4 - Itchy et Scratchyland
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 4 - Itchy et Scratchyland  (Lu 3148 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:51 »

Itchy et Scratchyland

Résumé :
Dans un épisode de Itchy et Scratchy, Bart et Lisa apprennent qu'un parc d'attraction entièrement consacré à Itchy et Scratchy a ouvert. Ils ne veulent absolument pas rater ça et ils finissent tant bien que mal par réussir à convaincre Homer et Marge de les emmener alors qu'ils étaient plutôt réticents. Après un long trajet, la famille arrive enfin au parc qui est situé sur une île. Avant de commencer la visite, Marge dépose Maggie à la garderie. Ils assistent ensuite à la grande parade des robots puis Homer et Marge vont sur l'île réservée aux adultes et les enfants continuent de s'amuser...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25379


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 11, 2011, 07:33:03 »

Après deux épisodes sans grand intérêt, voici un beaucoup plus intéressant ! Le voyage pour y aller est drôle (mention spéciale au "je suis content que ce ne soit pas nous !").

La visite multiplie les scènettes toutes plus sympa les unes que les autres, le documentaire sur Roger Meyers étant un des passages les plus savoureux. Avec un des rares Itchy et Scratchy qui me face rire (Piniccio). L'employé qui intervient toujours en riant me plait énormément, encore une fois il démontre que Patrick Guillemin était très doué pour jouer des personnages divers et variés, sans rien retirer aux qualités de Pierre Laurent.

Les parodies de Terminator à la fin sont réussies, et moi qui régulièrement n'aime pas quand la série exagère dans la loufoquerie, ça ne me dérange pas pour le coup. Mais ces parodies de films de robots ne sont rien en comparaison de celle, très cruelle mais très bonne, d'Eurodisney. Grimaçant Un des meilleurs de la saison. 17/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2980



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 03, 2012, 09:19:14 »

Et d'un épisode pour relancer la saison, un ! Episode sympathique du début à la fin, sans une seule minute de trop, ou peut-être au début, le temps de lancer l'épisode. Dès l'arrivée à Itchy et Scratchy Land, on est loin de s'ennuyer. Même l'aller est drôle ! Une fois là-bas, on assiste à des scènes toutes plus drôles les unes que les autres (j'aime beaucoup les deux films de Roger Meyers !).
La fin concorde bien avec le moment de la parade, avec les photos qui brouillent les robots. Seuls petits hics de l'épisode : Les enfants dans la piscine à boules et une dernière scène pas très utile.
Pas moins de 18/20, pas 20 pour ces deux choses qui me dérangent justement, mais un épisode qui fait du bien après "La rivale de Lisa" et "L'amour à la Simpson".
Journalisée
Yann 77
Espèce de pitit nouveau

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 20, 2012, 21:40:14 »

excellent épisode qui parodie savoureusement le film "mondwest" de Michael Crichton sorti en 1973!!!
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #4 le: Octobre 31, 2013, 14:00:23 »

Un épisode qui remonte le niveau de la catastrophe ''L'amour à la Simpson''. Oui j'aime ce genre d'épisode en vacanse et je dois dire que j'adore tout les gags du trajet en voiture.Entre le raccourcit d'Homer ,la voiture qui a un accident et le controle de légume qui est Hilarant on ne s'ennuie pas.
Au parc d'Itchy et Scratchy on ne s'ennuie pas , j'aime bien toutes les attractions et le fameux Bort ou je me marre toujours autant. L'île au parent aussi me plaît bien et je suis fan de l'arrestation d'Homer avec les coulisses du parc. La fin est un peu folle mais elle reste tout de même assez réussi et on ne s'ennuie pas. Un must dans la série.            17/20
« Dernière édition: Avril 08, 2016, 21:02:25 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #5 le: Fvrier 22, 2014, 21:30:53 »

Itchy et Scratchyland

Je suis d'accord avec vous, cet épisode relance efficacement la saison 6 !
L'histoire est à la base simple puisque la famille va dans un parc d'attractions mais toutes les scènes qui s'en dégagent sont très drôles. Les attractions sont loufoques et cruelles et c'est ce que j'adore.
La fin qui part en "survival" se révèle être un plus pour apporter une péripétie supplémentaire.

C'est vraiment un très bon épisode avec des situations déjantées. 17/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13801


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 18, 2015, 11:08:10 »

Disons-le honnêtement: les deux premiers actes de l'épisode sont vraiment excellents. Du voyage pour aller à Itchy et Scratchy land aux petites scènettes avec la visite du parc, je me marre souvent, notamment la contrebande de légumes, la voiture qui a un accident et Bart qui dit dans l'hôtel "Je suis content que ce soit pas nous", le barman qui "ressemble" à Travolta, le documentaire sur Roger Meyers (la chute du dessin animé "Scratchtasia" me fait toujours rire) et j'en passe.
Le troisième acte en revanche est un peu plus faiblard. On se marre un peu moins et l'attaque des robots est surréaliste et nuit assez à l'histoire. Malgré tout, je suis vraiment fan de la fin très cruelle à Euro Itchy et Scratchy land. Grimaçant Grimaçant Très bon épisode. 16/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Mauriçalloween
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15791


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 15, 2016, 05:48:26 »

Un épisode classique. Je suis vraiment content qu'ils aient si bien exploité un scénario pas forcément réaliste. Les gags étaient tous originaux et l'épisode possédait pas mal de scènes mémorables. Très bon épisode !
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3022


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 25, 2017, 16:27:59 »

L'un des meilleures de la saison. Après deux daube, les réalisateurs se bougent le popotin et nous posent une bombe. Une histoire intéressante car le thème du parc d'attraction me plait vraiment, de plus l'épisode est bourré de gags. Le chemin pour allez au parc avec les légumes dans le coffre, la voiture après le raccourci, Bart qui est content que ce ne soit pas eux à l'hôtel, l'entré au parc parodiant Jurassic Parc, les attractions en générale, le mythique (enfin les mythiques) Bort, Homer et Bart en cellule... Je ne compte même plus les gags. Quand le parc part en cacahouete j'aime légèrement moins l'ambiance du finale contre les robots mais ça reste tout de même très bon. Et pour l'anecdote, c'est le premier épisode dont je me souviens avoir vu de la série. Excellente épisode. 17/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5349


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Dcembre 06, 2017, 18:44:36 »

Aaah, très bon épisode.... par contre il n'est absolument pas réaliste... Des attractions qui peuvent vous tuer, des robots, Un parc d'attraction sur Des énormes rochers dans lesquels on a gravé la tête d'Itchy et Scratchy... apparemment on ne peut y accéder que par hélico par groupe de 4 ou 5, bonjour la rentabilité...  Souriant
... mais on s'en fout complétement parce que l'épisode est fun, très bien rythmé, très drôle, etc. Même le début quand ils voyagent est très bon.

Beaucoup de gags : la tête de Bart et Lisa quand Marge leur parle de la réserve ornithologique, les panneaux annonçant le restaurant, l'attraction "balade en rondins" très apaisante, les plaques d'immatriculations Bort, les parodies de Disney (Scratchtasia, Pinicchio), etc. Et surtout l'un de mes gags préférés de la série : la voiture qui fonce sur le poteau et la phrase de Bart "Je suis content que ça ne soit pas nous"

Un épisode vraiment fun, qui fait s'évader, rigoler, tout ça, tout ça. Je lui donne un très bon 17/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1221


Wonderful Days


Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 26, 2018, 09:37:17 »

Un épisode vraiment jouissif, principalement parce qu'il est bourré de mini parodies. De la petite référence à Jurassic Park en passant par toutes les parodies Disney (suffisamment courtes pour être bien drôles), et la parodie globale de Disneyland, je trouve ça vraiment génial

Avec un postulat aussi bon, l'épisode doit se tenir. Et faut admettre, il est bien barré ; mais il a l'intelligence d'aller progressivement dans l'absurde au lieu de faire un virage à 180° comme ce sera l'habitude saison 11/12. Et finalement, des robots tueurs dans un parc d'attraction où toutes les attractions sont mortelles, c'est pas si barré que ça ; une fois qu'on a adhéré au concept ça passe tout seul.

A partir de là, l'épisode se construit plus par scénettes que selon une vraie intrigue, même si progressivement on retrouve un fil conducteur à mesure qu'on approche de la fin. Les gags sont nombreux pour supporter l'épisode, y en a au moins un par petite séquence. J'aime tout particulièrement le gros fils chauve de Marge, les plaques Bort ; et la fin à Euro Itchy et Scratchy Land est à se rouler par terre. Excellent : 17/20
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Solarius
Garbage-Man
**
Messages: 191



Voir le profil
« Répondre #11 le: Fvrier 03, 2019, 22:23:11 »

S6 E4 Itchy et Scratchy Land
Typiquement un épisode sur lequel je n’ai pas grand chose à dire. Le scénario est inexistant et l’épisode se repose entièrement sur l’humour pour exister.

Je peux quand même parler de toute la 1ère partie, avant qu’ils n’arrivent au parc d’attraction, qui me semble un peu hors-sujet. À un moment j’ai même cru qu’ils n’arriveraient jamais à Itchy et Scratchy Land, et que le scénario allait partir dans une toute autre direction comme dans L’abominable Homme des Bois.
De plus, les gags sur le trajet ne font clairement pas partie de mes préférés de cet épisode, en particulier la contrebande de légume...

Après j’aime bien la partie à Itchy et Scratchy Land. Même si je ne suis pas convaincu par tous les gags, il y a un admirable effort de créativité de la part des auteurs pour créer le parc et ses différentes attractions.
S’il y a un gag qui m’a marqué, c’est peut-être Marge qui dit que la réserve ornithologique était une meilleure idée, et puis on voit la parodie des Oiseaux d’Hitchcock.

D’ailleurs, à la fin, est-ce que c’est vraiment censé être un tacle à Eurodisney ? Non parce que, pour être allé à Disneyland Paris, je peux confirmer que c’est absolument pas désert comme ça. Ce que j’avais compris lors de mon premier visionnage, c’est que cette scène de fin montrait le flop de Itchy & Scratchy Land aux USA, faisant suite au fiasco des robots. Mais j’avoue que ce deuxième visionnage m’a donné un doute.

Du coup je vais donner 14/20. C’est un épisode pas indispensable mais très sympa, notamment grâce à toute la créativité qui a été faite autour du parc d’attraction.

Ce qui me gêne tout de même, c’est qu’aujourd’hui je lis un peu partout que les Simpson ont perdu en qualité, et que c’est juste devenue une série avec des personnages réduits à des stéréotypes et des histoires dénuées de satire sur le monde actuel. Or cet épisode nous montre que ce problème ne date pas d’aujourd’hui et que même à l’époque on avait ce genre d’épisode.
Journalisée

Le fait que je m'en fiche ne signifie pas que je n'ai pas compris.

Par ailleurs, je trouve que cette image a un potentiel de mème sous-exploité :
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1221


Wonderful Days


Voir le profil
« Répondre #12 le: Fvrier 04, 2019, 07:33:28 »

D’ailleurs, à la fin, est-ce que c’est vraiment censé être un tacle à Eurodisney ? Non parce que, pour être allé à Disneyland Paris, je peux confirmer que c’est absolument pas désert comme ça.

Si je dis pas de bêtise c'était juste après l'ouverture d'Euro Disney qui a fait un four monstrueux à ses débuts (aka début - mi années 90). A l'époque c'était d'actualité, maintenant le parc a beaucoup plus de succès c'est sur donc le gag est daté.


Ce qui me gêne tout de même, c’est qu’aujourd’hui je lis un peu partout que les Simpson ont perdu en qualité, et que c’est juste devenue une série avec des personnages réduits à des stéréotypes et des histoires dénuées de satire sur le monde actuel. Or cet épisode nous montre que ce problème ne date pas d’aujourd’hui et que même à l’époque on avait ce genre d’épisode.

Je fais un petit aparté là dessus vu que j'ai repris le visionnage de saisons un peu ultérieures et pour moi ça vient de la qualité de l'écriture. Je trouve que les saisons "récentes" (à partir des deux chiffres grosso modo) sont souvent très prévisibles et ont des très gros crampons, que ce soit au niveau des gags, de l'histoire ou de la satyre. Mon hypothèse serait qu'au bout d'un moment les scénaristes (très majoritairement nouveaux à l'époque des saisons 9-10) voulaient pas travailler 60 heures + par semaines comme les précédents et que les réécritures en ont pris un coup, mais je peux absolument pas être sur. Quand on prend les plus grosses réussites de la saison 4 (le monorail, grève à la centrale...), y a tellement de gags si riches et si différents que ça a du passer entre les mains de tout le staff de l'époque -une petite dizaine auteurs-. Depuis que le staff est trois fois plus conséquent, ça se fait peut être moins. Juste une théorie personnelle encore une fois

Sans vouloir faire présomptueux peut être que ça te viendra en sortant de "l'âge d'or" de la série, comme ça me l'a fait la première fois que je me suis fait la série de bout en bout (une bien vide année de fac)
« Dernière édition: Fvrier 04, 2019, 07:35:45 par Ilevan » Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Solarius
Garbage-Man
**
Messages: 191



Voir le profil
« Répondre #13 le: Fvrier 07, 2019, 22:22:09 »

Si je dis pas de bêtise c'était juste après l'ouverture d'Euro Disney qui a fait un four monstrueux à ses débuts (aka début - mi années 90). A l'époque c'était d'actualité, maintenant le parc a beaucoup plus de succès c'est sur donc le gag est daté.
Oh... Merci beaucoup pour l'explication ^^

Ta théorie est intéressante. On verra ce qu'il en est ^^
Journalisée

Le fait que je m'en fiche ne signifie pas que je n'ai pas compris.

Par ailleurs, je trouve que cette image a un potentiel de mème sous-exploité :
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !