Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 6 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 3 - L'amour à la Simpson
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 3 - L'amour à la Simpson  (Lu 5360 fois)
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Avril 01, 2018, 07:43:31 »

Je trouve ça intéressant car moi aussi je pense la même chose de l'amour de ce type, comme dirait C.Ringer les histoires d'A mour finissent mal en général.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #16 le: Janvier 28, 2019, 20:15:43 »

S6 E3 L’amour à la Simpson
Je m’attendais à des notes basses, mais là je trouve ça un poil abusé...

Bon déjà, comme je l’ai dit précédemment, je suis pas fondamentalement contre le principe des clip-show... Même si c’est vrai que s’ils en faisaient un aujourd’hui, je serai probablement plus sévère que sur un ancien comme celui-ci.
Dédier un clip-show à l’amour, ça me semblait tout de même un peu foireux comme idée. Mais au final je trouve que ça été très bien fait, mieux encore que Poisson d’Avril...

(Cela dit, je ne comprendrai jamais pourquoi les traducteurs ont tenu à re-traduire et re-doubler en français les séquences réutilisées... ça va un peu à l’encontre du principe du clip-show, qui consiste à recycler le plus de ressources possibles...)

L’une des trouvailles de ce clip-show, c’est de se concentrer sur les histoires d’amour ratées de la série. Je suis d’accord que s’ils avaient voulu montrer seulement les histoires réussies, ça serait rapidement devenu imbuvable, mais avec l’angle d’attaque qu’ils ont choisi je trouve que ça passe crème. Et les séquences réutilisées ont été très bien choisies (sauf peut-être la première).
L’histoire qui sert d’arrière-plan au clip-show, c’est que Marge va essayer d’apprendre à ses enfants ce qu’est l’amour/le romantisme, mais elle va se planter en se rendant compte que la plupart des histoires d’amour de la saga se sont mal finies.

Et ça fonctionne parce que les Simpson a toujours été une série très sarcastique sur ces grands thèmes que sont l’amour, la religion ou la politique, et les séquences choisies ainsi que l’histoire exploitent ce fait à merveille. Si les scénaristes avaient voulu faire un épisode montrant que l’amour c’est génial et tout, ils auraient pu le faire : la série a déjà suffisamment de matériel pour et en particulier avec Marge et Homer dans le passé.
Mais non : ils ont choisi les passages de la série qui ont un regard sarcastique sur l’amour, et c’est cela qui rend l’épisode appréciable. Dr Nick avait écrit que c’était guimauve et décousu, mais je pense que c’est tout l’inverse. Les scènes intermédiaires font très bien le lien entre les épisodes, et hormis la fin, ça n’est pas du tout guimauve.

J’aime beaucoup la désillusion froide que chaque personnage donne sur le sujet de l’amour. L’opposition entre l’idéalisme de Marge et ce qui est effectivement arrivé dans la série donne quelque chose de très comique, en tout cas à mes yeux.

Par exemple, je trouve que l’épisode L’amoureux de grand-mère est presque plus intéressant dans cet épisode que dans l’original, car il est raconté de façon extrêmement synthétique, et dans un but précis. Le côté « triangle amoureux à deux balles servant à meubler » est donc beaucoup moins visible et passe beaucoup plus facilement.

La fin cependant est un peu moins réussie. Bien sûr elle permet de conclure l’épisode sur une note positive, en insinuant que même s’il est difficile à trouver, l’amour vrai existe... Mais justement ça détruit un peu tout ce qui a été fait auparavant, et étant donné que la relation Homer/Marge a déjà souffert de deux relations extraconjugales, je suis pas certains que c’était le meilleur exemple à fournir... D’autant que le couple Ned/Maude aurait pu remplir la même fonction.

Mais vraiment, pour un clip-show bouclé en 3 semaines c’est pas mal du tout comme épisode. Je lui donne un petit 14/20.
On peut évidemment critiquer le fait même de faire des clip-shows, tout comme je critique le fait même de faire des épisodes uniquement centrés sur l’humour, mais je pense que ces critiques devraient être adressées à la saison et non pas à l’épisode en lui-même.

Je tiens d’ailleurs à dire que cet épisode contient les deux répliques qui m’ont le plus fait rire depuis le début de cette saison 6 :
Citation de: Marge à propos de ses aventures extraconjugales
Bref, si dans mon histoire on zappe tout le côté femme mariée, on a une idée de ce qui pour moi est romantique
Citation de: Lisa à propos de L’amoureux de grand-mère
Dans le genre histoire d’amour qui finit bien on fait mieux. Ça ressemble davantage à un conte sur l’aliénation de la femme.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5527


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: Janvier 28, 2019, 21:27:25 »

Bon, je veux bien qu'on ai un avis différent, mais là tu fais n'importe quoi, je te banni du forum ! Et tes enfants ! Et les enfants de tes enfants !  Fâché ... pour 3 mois.

J'ai beau lire tes arguments, je ne comprends pas comment tu as pu ne fusse qu'apprécier l'épisode... et lui mettre 14/20 alors là...

Même les 2 répliques que tu cites ne m'ont pas fait esquisser un début de sourire. Peut-être que ces répliques sont plus subtiles qu'elles n'y paraissent mais là j'pige pas.

Mais j’applaudis néanmoins ton courage pour dire du bien d'un épisode que la plupart des gens mettent dans leur flop 10 toute saisons confondues  Grimaçant
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1507


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #18 le: Janvier 29, 2019, 05:56:48 »

J'ai beau lire tes arguments, je ne comprends pas comment tu as pu ne fusse qu'apprécier l'épisode...
Après je crois que la première et la deuxième fois que j'ai vu le clip show, j'y trouvais rien de terrible non plus. En soit je pense pas qu'il soit si mauvais que ça, c'est juste qu'il a tendance à répéter les épisodes qu'il évoque et autant ça peut passer au début, autant ça devient vite lassant ; surtout que les épisodes en soit ne sont pas les meilleurs de base (même si certains restent très sympas)

Je pense que 14/20 c'est trop aussi, mais j'ai regardé tellement de fois les DVD des premières saisons que je me souviens plus de l'effet qu'il m'a fait la/les première(s) fois

De mon côté j'ai jamais considéré l'épisode faisant partie du flop 10, flop 20 ni même flop 50 de la série. Le travail dessus est juste tellement faible que je pense que les cartons sont mérités, mais je serai plus ouvert. Et j'aplodi aussi le courage, c'est presque comme quand j'ai mis 18 à la moitié de la saison 2.
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 241



Voir le profil
« Répondre #19 le: Janvier 29, 2019, 23:08:12 »

En soit je pense pas qu'il soit si mauvais que ça, c'est juste qu'il a tendance à répéter les épisodes qu'il évoque et autant ça peut passer au début, autant ça devient vite lassant
Effectivement, c'est intéressant comme point de vue... Moi-même je ne l'ai vu que 2 fois ^^
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !