Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 7 : Votre Avis ?

Démarré par Charles Montgomery Burns, 25 Juil 2011, 03:50

« précédent - suivant »

YvesRaymond Cul

Mon classement des épisodes de la saison 7:

-Faux permis, vrais ennuis: 19/20
-Qui a tiré sur Mr Burns?(Partie 2): 18/20
-Homer fait son Smithers: 18/20
-Vingt deux courts métrages sur Springfield: 17/20
-Un super Big Homer: 16/20
-Lisa la végétarienne: 16/20
-Le foyer de la révolte: 16/20
-Une partie Homérique: 16/20
-Bart vend son âme: 16/20
-La mère d'Homer: 16/20
-Grand-père Simpson et le trésor maudit: 16/20
-Un poisson nommé Selma: 16/20
-138ème épisode, du jamais vu!: 15/20
-Radioactive Man: 15/20
-Deux mauvais voisins: 15/20
-Homer le rocker: 14/20
-La bande à Lisa: 14/20
-Marge et son petit voleur: 14/20
-Les Simpson Spécial Halloween 6: 14/20
-Krusty "Le retour": 13/20
-Le vrai faux héros: 13/20
-Bombinette Bob: 13/20
-Premier pas dans le grand monde: 12/20
-Le jour où la violence s'est éteinte: 12/20
-J'y suis, j'y reste!: 11/20

Note globale: 15/20

Quel super saison, l'une des meilleurs des Simpson, la moitié des épisodes sont très bon! Et même les plus faible de la saison sont des épisodes que j'aime bien voir et que j'apprécie. Une saison que j'aime beaucoup.

Alex0821

Lisa la végétarienne un peu bas que je considère comme un grand chef-d'œuvre de la série. Idem pour La mère d'Homer avec la meilleure fin de la série à mon avis. 138ème épisode, du jamais vu! très haut, le moins bon de la saison pour moi... Globalement sinon, c'est très bien.

Ah et c'est ma saison préférée, donc tant mieux si on s'entend sur la plupart des notes. 8)

Alex0821

#62
Ma saison préférée tout simplement! Je l'adore. J'aime vraiment tout dans cette saison, que ce soit par son ambiance, ses scènes cultes, ses épisodes cultes... Bref, c'est presqu'une saison parfaite!

Mon classement :

La mère d'Homer : 18
Vingt-deux courts métrages sur Springfield : 18
Lisa la végétarienne : 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 17
Homer fait son Smithers : 17
Faux permis, vrais ennuis : 17
Bart vend son âme : 16
Radioactive Man : 16
La bande à Lisa : 16
Simpson Horror Show VI : 16
Un super Big Homer : 16
Qui a tiré sur Mr. Burns (Partie 2) : 16
Une partie Homérique : 16
Deux mauvais voisins : 16
Un poisson nommé Selma : 16
Le foyer de la révolte : 16
Le vrais-faux héros : 14
Marge et son petit voleur : 14
Bombinette Bob : 13
Le jour où la violence s'est éteinte : 13
Premier pas dans le grand monde : 13
J'y suis, j'y reste : 12
Homer le rocker : 12
Krusty "le retour" : 10
138ème épisode, du jamais vu! : 8

Moyenne générale : 14,96

Kyioии

#63
MON AVIS SUR LA SAISON 7 :

Diffusion aux USA : 17 septembre 1995 ► 19 mai 1996.

Cette saison commence très fort avec la suite d'uns des épisodes les plus cultes de la série Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2). S'en suit ensuite des épisodes débordant d'originalités où l'on rencontre la mère d'Homer, où l'on découvre le végétarisme de Lisa, ou encore où l'on voit Homer en 3D‼ Bref, les scénarios s'innovent de façon abondante. D'un point subjectif, j'adorais et j'adore cette saison, qui fait selon moi partie des 5 meilleurs saisons des Simpson. Ce qui me plaît, c'est qu'on voit clairement l'esprit simpsonnesque dans toute sa splendeur. Avec notamment la satire qui est très marquée avec des épisodes comme J'y suis, j'y reste ! ou encore Un poisson nommé Selma. Mais également avec les différentes aventures que vivent les Simpson, avec par exemple Grand-Père et le trésor maudit ou encore Faux permis, vrais ennuis. Cependant, je trouve qu'il y a une très légère, mais vraiment tout petite baisse de qualité par rapport par exemple à la saison précédente. À mon sens, on commence à percevoir ce qui sera par la suite une faiblesse quant à la série, c'est-à-dire l'utilisation de scénarios farfelus. Enfin, pour conclure je dirais que ça reste une saison excellente, polyvalente et surtout divertissante néanmoins possédant une certaine irrégularité de qualité selon les épisodes. Donc, sans plus tarder, voilà mon classement :

CLASSEMENT
Faux permis, vrais ennuis : 20/20 (un coup de cœur que j'ai depuis longtemps pour cet épisode ;))
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 19/20
Lisa la végétarienne : 18/20
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 18/20
Le foyer de la révolte : 17/20 (la fin est tout juste hilarante je pense ;D)
Homer fait son Smithers : 17/20 (le combat entre Smithers et Homer à la fin me faire mourir de rire à chaque fois :D)
La mère d'Homer : 17/20
Bart vend son âme : 16/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) : 16/20
Radioactive Man : 16/20
Deux mauvais voisins : 16/20
Une partie Homérique : 15/20
Marge et son petit voleur : 15/20
La bande à Lisa : 15/20
Un poisson nommé Selma : 15/20
Simpson Horror Show VI : 14/20
Bombinette Bob : 14/20
Un super Big Homer : 14/20
Le vrai-faux héros : 13/20
Homer le rocker : 13/20
J'y suis, j'y reste! : 12/20
138e épisode, du jamais vu! : 12/20
Le jour où la violence s'est éteinte : 11/20
Krusty "le retour" : 10/20
Premier pas dans le grand monde : 08/20

MOYENNE GÉNÉRALE : 14.84

Maurry Christmas!

Summer of 4ft 2: 19/20
Radioactive Man: 19/20
Two Bad Neighbours: 19/20
22 Short Films about Springfield: 18/20
Bart on the Road: 18/20
Marge Be Not Proud: 18/20
A Fish Called Selma: 18/20
King Size Homer: 18/20
Mother Simpson: 17/20
Lisa the Iconoclast: 17/20
Team Homer: 16/20
Who Shot Mr Burns? (Part Two): 16/20
Bart Sells His Soul: 16/20
Bart the Fink: 16/20
Treehouse of Horror VI: 16/20
The Simpsons 138th Episode Spectacular: 16/20
Homer the Smithers: 16/20
Raging Abe Simpson and his Grumbling Grandson in "The Curse of the Flying Helfish": 15/20
Much Apu about Nothing: 15/20
Lisa the Vegetarian: 15/20
Home Sweet Home Diddly-Dum-Doodily: 15/20
Homerpalooza: 14/20
The Day Violence Died: 14/20
Scenes from the Class Struggle in Springfield: 13/20
Sideshow Bob's Last Gleaming: 8/20

Moyenne: 15,84/20

Ilario

Une excellente moyenne de 14.76 pour la saison 7, avec notamment 9 épisodes dépassant l'énorme note de 17/20. Avec une note sur 20 de 19, Homer fait son Smithers n'est sans aucun doute le meilleur épisode de la saison et rentre parfaitement dans mon top 10 des meilleures épisodes de la série. De très bonne surprise comme Un poisson nommé Selma, qui après mon revisionnage m'a fait avoir un coup de cœur immense paragraphé par l'excellente note de 17/20. Dans les déceptions, seul J'y suis j'y reste & Bombinette Bob n'atteignent pas la moyenne, noté respectivement d'un 9 et d'un 8 sur 20.

CLASSEMENT :
Homer fait son Smithers : 19/20
Lisa la végétarienne : 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns p2 : 18/20
Bart vend son âme : 18/20
Un poisson nommé Selma : 17/20
Faux permis, vrais ennuis : 17/20
Radioactive Man : 17/20
La mère d'Homer : 17/20
22 Courts métrages sur Springfield : 17/20
Grand-Père Simpson et le trésor maudit : 16/20
Le foyer de la révolte : 16/20
Un super big Homer : 16/20
Une partie Homérique : 16/20
Horror Show VI : 15/20
138eme épisode du jamais vu : 15/20
Deux mauvois voisins : 15/20
La bande à Lisa : 15/20
Marge et son petit voleur : 13/20
Krusty "Le retour" : 13/20
Le vrai faux héros : 13/20
Premier pas dans le grand monde : 11/20
Homer le rockeur : 10/20
Le jour ou la violence s'est éteinte : 10/20
J'y suis j'y reste : 9/20
Bombinette Bob : 8/20
Moyenne : 14.76

Ilevan

#66
La saison 7 pointe en troisième place de mon podium perso. Elle comporte pour moi un seul vrai échec, les autres épisodes ayant tous 12 ou plus. Elle comporte énormément d'épisodes sympa, dont un de mes innombrables maintenant anciens chouchous (toujours top 10 worthy) ; mais également quelques épisodes plutôt moyens.
Elle contient également deux des quatres meilleurs épisodes sur Lisa de la série ; à savoir le deuxième en Lisa la végétarienne et le troisième en La bande à Lisa (je vais me faire taper) et le meilleur épisode -et de loin- sur abraham (qui est un gros coup de coeur).

A souligner aussi - et à part - que je trouve la vf... aléatoire. Elle passe de divinissime dans Homer fait son Smitthers ou Lisa la végétarienne à "urgh arrêtez ça" pour Bart vend son âme, à qui je n'accordais avant pas la moyenne après l'avoir vu en vf seulement. Heureusement, ça arrive pas trop souvent non plus

Notes :

Homer fait son Smithers : 19/20
Lisa la végétarienne : 19/20
La mère d'Homer : 19/20
Grand père Simpson et le trésor maudit : 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns p2 : 18/20
22 Courts métrages sur Springfield : 18/20
La bande à Lisa : 18/20
Un super big Homer : 17/20
Faux permis, vrais ennuis : 17/20
Un poisson nommé Selma : 17/20
Radioactive man : 16/20
Deux mauvais voisins : 16/20
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 16/20
J'y suis, j'y reste : 15/20
Marge et son petit voleur : 15/20
Krusty le retour : 15/20
Le vrai faux héros : 15/20
Homer le rocker : 14/20
Une partie homérique : 14/20
Simpson Horror Show VI : 13/20
Bombinette Bob : 12/20
Le jour où la violence s'est éteinte : 12/20
Premiers pas dans le grand monde : 05/20

Moyenne : 15.48

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Pour moi, c'est vraiment là où les Simpson se fixent, où les dessins sont à niveau totalement et où les personnages deviennent plus eux-mêmes.
Et avec pas mal d'épisodes énormes.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Hypérion

On reste dans le haut du panier !

Très bon :
Faux permis, vrais ennuis  19/20
Grand-père simpson et le trésor maudit  19/20
Homer fait son Smithers  19/20
La mère d'Homer  19/20
Un super big Homer  18/20
Bart vend son âme  18/20
Lisa la végétarienne  18/20
Le vrai faux héros  18/20
La bande à Lisa  17/20
22 courts métrages sur Springfield  17/20
Deux mauvais voisins  17/20
Le foyer de la révolte  17/20
Qui a tiré sur Mr.Burns Partie 2   17/20
Marge et son petit voleur 16/20

Bon :
Premiers pas dans le grand monde  15/20
Simpson Horror Show VI  15/20
138ème épisode, du jamais vu  15/20
Une partie Homérique  15/20
Un poisson nommé Selma  14/20
Krusty le retour  14/20
Radioactive Man 14/20
Le jour ou la violence s'est éteinte  14/20
J'y suis, j'y reste  13/20

Moyen/ça passe
Bombinette Bob 12/20

Médiocre :
Homer le rocker  09/20


Encore une fois, les scénaristes des Simpsons montrent qu'ils en ont à revendre ! Cette saison vient conforter les impressions de la saison 6. Les simpsons est une grande série, capable d'émerveiller et d'émouvoir, de critiquer et de transmettre des émotions sans jamais faillir, le tout dans l'humour et le cynisme.

Seulement cette fois les scénarios se concentrent plus souvent et plus régulièrement sur des personnages choisis plutôt que sur des affaires "Springfieldiennes". Bien sûr, les talentueux "22 court métrages" et "le vrai faux héros" sont de belles et fortes exceptions. Maitrisés et Convaincantes en plus d'être fantaisistes (quel bonheur !) . Cette fantaisie si savamment dilué se retrouve dans le traitement de plusieurs personnages. Cela donne des épisodes grandiloquents et d'envergure, narrés à la perfection. Citons "Grand père Simpson et le trésor maudit" ou encore "un super Big homer". La saison amorce des changements également ; on note l'apparition réussie de la mère d'homer mais aussi l'évolution du personnage de Lisa à travers "Lisa la végétarienne".

Les histoires consacrées à Bart et à Lisa sont d'ailleurs particulièrement bien traités dans cette saison. "La bande à Lisa" , "Bart vend son âme" , "Faux permis vrais ennuis" et "le foyer de la révolte" comptent parmi les meilleurs épisodes de la saison, et de la série. "Faux permis , vrais ennuis" et "la bande à Lisa" sont également de sacrés bols d'air frais dans la série, c'est bien écrit, c'est juste et ça se dévore sans cesse. On y retourne toujours avec plaisir et Dieu que ça fait du bien !

On note aussi des épisodes recentrés sur des personnages secondaires, chose que je n'apprécie pas d'ordinaire. C'est ici très convaincant voir réussi. Outre "Grand père simpson et le trésor maudit" qui est une claque et sans problème dans le top 20 de la série, on retrouve l'un des épisodes Krusty les plus corrects et un épisode sur Troy et Selma étonnamment bon. "J'y suis j'y reste" n'a rien à envier à d'autres épisodes consacrés à Apu. Ces épisodes ne fonctionnent pas toujours très bien en témoigne "Bombinette Bob", correct mais tellement décevant après "le Maire est amer".

D'autres épisodes complètent le tableau. "Homer fait son Smithers" et "deux mauvais voisins"  sont de vrais délices et mettent en scène avec toujours autant de brio les idioties d'Homer.  "Marge et son petit voleur" est saisissant quand  "Premiers pas dans le grand monde" transmet et pousse au paroxysme les mauvais côtés de Marge et notamment sa propension à vouloir s'élever socialement.

Je suis assez surpris de voir cet épisode aussi bas dans les classements. Je pense que Marge est le pilier de la famille et ça se ressent admirablement dans cet épisode (ou Homer, bart et Lisa sont littéralement prêts à sacrifier ce qu'ils sont pour suivre Marge dans sa folie, c'est une scène remarquable) et oui même si marge n'est pas faite pour le grand monde elle fantasme régulièrement sur une échappée potentielle de sa condition de femme au foyer (combien de fois ne rêve t-elle pas d'avoir de plus beaux objets, une plus belle maison, voir même d'un autre homme  ?).

J'ajouterais qu'il n'y a dans cette saison qu'un seul épisode dont je me passe volontiers. "Homer le rocker" est vaguement original mais est aussi un prétexte aux guest star et est trop peu convaincant. Dans le rôle de l'épisode "Homer a une nouvelle activité" on a vu mieux et on verra mieux.



Dans l'ensemble c'est du génie. On reste dans l'âge d'or sans grande difficulté. La saison 7 montre toute la versatilité dont les Simpsons peuvent faire preuve. L'ensemble est à la fois original, laisse évoluer ses personnages sans trancher dans le lard (n'est ce pas "Adieu Maude" ? ) et prépare le terrain pour les crises schizophréniques et savoureuses de la saison 8 . On en redemande !!