Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - L'odyssée d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Comment te dire ça fiston... nous sommes en enfer !
0 (0%)
5 à 8 Nos recherches indiquent que la moitié de nos épisodes sont regardés par des fans. Je ne vous laisserai pas les offenser avec des épisodes pareils !
4 (16.7%)
9 à 12 Deux petites cloches, une de plus et cet épisode a une superbe note... oh non, c'est la grosse prune !
10 (41.7%)
13 à 16 Je peux avoir une copie de ce chef d'oeuvre ?
9 (37.5%)
17 à 20 C'est l'un des moments les plus épatants de ma vie !
1 (4.2%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

L'odyssée d'Homer
Résumé :
Bart reçoit un appareil photo miniature et s'amuse à prendre tout un tas de photos. Ce soir, Homer est invité à l'enterrement de la vie de garçon d'Eugène Fisk, un de ses collègues de la centrale. Il se trouve que le reste de la famille va également dans le même restaurant sans le savoir. Pendant la fête, une danseuse orientale danse avec Homer sur une table, et ceci juste au moment où Bart entre accidentellement dans la salle et en profite pour faire une photo. En donnant une copie à Milhouse, elle va circuler dans toute la ville jusqu'à arriver dans les mains de Marge. Tout le monde se moque de lui sans qu'il ne comprenne pourquoi. Lorsqu'il rentre tranquillement à la maison, Marge lui montre la photo compromettante et le met à la porte...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpsonboy

Un épisode génial :
Le début avec l'appareil photo espion est assez bien, mais ça devient un chef-d'oeuvre quand Bart prend la photo de Homer avec la princesse ! J'aime bien voir que les autres se moquent de Homer et que Homer se prend pour un roi  :D. Et le fameux "èspèce de ptit ! - èspèce de gros !", j'ai trop rigolé, je ne me lasse jamais de me la repasser encore encore et encore ! Et sans oublier la fin, quand Homer va dans toute les boites de Springfield. Et la réaction de Mr. Burns me fait rire quand il voit Homer qui danse avec toute les fille. 15/20

Lucas88star

j'aime bien l'histoire avec bart qui fourre sont nez partout avec l'appareil photo d'espion .
homer qui est pris pour une sorte d'obsédé quand tout le monde le voit il font la danse qu'il a fait  et puis il se demandent ce qui se passe

16/20
         

Blobulle

Le moins bon épisode de la saison 1, on a un début mauvais, je n'aime pas du tout la princesse Kashmire, et Marge qui se met en colère contre Homer encore une fois, là c'est trop. Bonne fin quand même anti-misogyne, ce qui est rare avec les Simpson. 8/20

The Reg

Encore un peu d'émotion dans ce monde de brutes avec cet épisode, c'est la première fois qu'Homer est mis à la porte de la maison, mais ça ne sera pas la dernière. ;)

Ça n'empêche pas de rire : Les photos de Bart à la Tracey Ulmann Show sont superbes, les scènes dans le restaurant aussi et j'aime beaucoup les passages avec M. Burns, pas nécessairement hilarants, mais très bien écrits, comme souvent dans les premières saisons.

La morale de l'épisode sonne assez juste, même si elle est un poil trop guimauve. il faut dire que la photo n'est pas si terrible que ça. Et puis, si on a déjà vu Lenny brièvement, Lenny et Carl ensemble font leur apparition dans cet épisode. Respect ! ;D 14/20

Sam Lescasse

Un p'tit épisode sympatoche. Le début est assez marrant avec la petite caméra espion, quand il prend des photos de tout le monde. Bart prend l'ultime photo un peu tôt à mon goût, dommage. J'aime bien le moment où tout le monde se moque d'Homer et qu'Homer se prend pour un roi  :D. Comme dans ma première critique, j'ai très adoré le "Espèce de ptit - Espèce de gros !"  ;D. Mais je trouve toutefois trop longue la scène où Homer fait toute les boites de Springfield. Mais je trouve Mr. Burns trop marrant à la fin  8). 14/20

American Dad

Il est plutot bien,le personnage principal de l'épisode est Homer.L'épisode débute grace a Bart qui c'est acheté un mini appareil-photo puis il a pris Homer en photo entrein de dansé avec une femme ...
De très bon gag ! Les graphismes sont moyens,mais l'histoire est plutot pas mal !
Ma note pour cet épisode est de 14.5/20 .

El_Barto

meme avis que amrican dad mais moi je dit qu'il merite un 16/20 quand meme

tahitibob

Comme je l'ai déjà dit, les histoires de « séparation » dans le couple Homer/Marge sont souvent semblables et donc répétitives, mais celle-ci, je dois l'admettre, est très bien réussie. Barney m'a bien fait rire dans cet épisode et d'ailleurs l'épisode entier est bourré de gags. Princesse Cachemire est un peu sciante, mais s'il fallait qu'elle soit là pour que cet épisode soit si bon, alors il n'y a aucun problème ! Cet épisode est émouvant, j'aime beaucoup le regarder et je crois que je ne m'en lasserai jamais, il merite bien la note que je lui attribue !    15/20

dango-shimura simpson

c'est vrai que la scène ou bart et la postière disent ensemble "ou est mon appareil photo d'espion" est mythique  ;D

The Reg

#10
Citation de: alex_on_ice le 18 Mai 2012, 08:21
Il marque la toute première fois qu'Homer se fait jeté de sa propre maison par Marge en raison de ses actes.
D'ailleurs après que Marge lui ait conseillé d'aller dormir le fumier, j'adore qu'il prenne cette réplique au pied de la lettre et sorte la réplique "Et dans un hôtel tu crois que ça irait ?"

Citationla saison 1 fait preuve d'une caractéristique qui sera bien moins présente dans le reste de la série, et ce, même à partir de la saison 2 : la réalité d'une vie familiale au quotidien.
Ah, je sais pas... Dans pas mal d'épisodes des saisons suivantes je me suis aperçu des différences avec le quotidien français. Sur les horaires notamment, des écoliers, des usines, sur l'heure des repas. Les américains dinent tôt je trouve.

CitationCritiquer leur propre société américaine est quelque chose que les Simpson ont toujours réussi à faire formidablement.
D'ailleurs c'est pour ça qu'ils se tapent des critiques des autres pays quand ils égratignent l'Australie, le Brésil, la France... ils passent leur temps à critiquer leur propre pays alors les autres peuvent bien encaisser deux ou trois clichés. ;D

CitationLa définition d'exercice physique pour Homer (des petits mouvements de bras de droite à gauche) ne lui donne pas beaucoup de chances de changer son poids
Je ne fais pas d'exercice comme ça mais ça me fait penser à moi, faire un régime deux jours et laisser tomber. Beaucoup d'américains doivent se reconnaitre.

CitationVous comprenez alors pourquoi je ne peux pas rester indifférent quant aux scènes où Bart prend astucieusement des photos de son père ou de sa mère
Comme je l'ai dit dans ma critique, ça me fait penser au gag de la photo de famille du Tracey Ulmann Show.

CitationUn peu plus tard, Bart prend cette fameuse photo d'Homer qui danse avec la princesse Kashmir (celle-ci porte des habilles qui valorisent ses formes).
C'est drôle car cette photo n'est pas si graveleuse...  :D

AlexandreLeblanc

#11
Critique officielle :

Cet épisode est un épisode que je trouve commence bien avec Homer qui trouve qu'il a un surplus de poid et Bart qui veut l'appareils photo d'espion ! Ensuite, j'adore la scène où la factrice dit que Bart lui a demandé si son appareil photo était arrivé pendant six mois ! Ensuite la scènes au restaurant est bonne mais c'est après cette scène que tout bascule et l'épisode devient ennuyant ! En plus, ça ressemble beaucoup à Marge perd la boule (Le couple Homer et Marge et en situation dangereuse et ceci finit par se régler à la fin de l'épisode ! Cet épisode est l'un des pires de la saison et en lui mettant 8/20 je me trouve même très généreux car j'aurais pu lui donner encore une pire note sans le début de l'épisode !

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)
L'abominable homme des bois : 16/20 (+1)
Bart a perdu la tête : 13/20 (+1)
Marge perd la boule : 9/20 (-2)
L'odyssée d'Homer : 8/20

HOMR J S

Un bon épisode bien divertissant  :)


16/20

Tetouchaud

Un épisode moyen. L'idée en elle-même est sympathique, mais ce qu'il manque à cet épisode, c'est les gags. Il n'en comporte que trop peu pour un épisode des Simpson.
Mais il est vrai que le scénario en lui-même est une très bonne idée, et cette idée est bien exploitée. Mais c'est loin d'être mon épisode préféré de la saison. Moyen 10/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille