Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Simpson Horror Show V

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Un pure régal cet horror show. il frôle la perfection.

Intro :
Tout est bon dans cette intro. Les voix de Bart et Homer qui s'affichent, le Western complétement hors sujet, les petites scènes dans Springfield et le gag du canapé. Rien à dire : 2/2

Première histoire : The Sinning :
Une des meilleurs histoire d'Halloween de la série. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres font carrément flipper comme quand Marge découvre les inscriptions sur les murs. C'est rapide, dynamique... Parfait quoi 6/6

Deuxième histoire : Temps et châtiment :
L'ambiance de cette histoire est moins halloweenesque mais suffisamment tordue et bizarre pour se trouver dans un horror show. Les différents mondes sont tous bons, ils apportent tous des gags marrants. 5/6

Troisième histoire : Terreur à la cafétéria :
On revient à quelque chose de plus glauque, mais c'est malgré tout l'histoire qui me plait le moins. Un peu moins bien rythmée que les 2 premières histoire et un peu moins drôle. Mais ça reste quand même très sympa... 4/6
La fin par contre quand ils sont dépecés, qu'ils dansent et que le chien attaque Bart... je ne me rappelais pas que c'était si gore :D


Énormément de gags dans cet épisodes : Le sang qui ne devrait pas sortir à cet étage, Homer qui se trompe 3 fois de porte, Marge qui enferme Homer dans le garde-manger et en profite pour prendre une boite de conserve, les conseils d'Abraham sur le voyage dans le temps, la rénéducation, le monde où il pleut des donuts, Maggie et sa grosse voix, Skinner qui raconte tout au sujet de Uther, etc.
Sans oublier cet Running Gag génial où Willie se prend un coup de hache dans chaque histoire


Un splendide horror show. Si je ne fais pas T'une erreur, ça nous fait 17/20. La même note que je lui ai donné il y a longtemps.

Ilevan

A la question Meilleur Horror Show, la réponse qui revient tout le temps est celui-ci. Il se classe quatrième de mon classement perso, ce qui sans être honteux signifie que j'y vois pas mal de problèmes, qui se développent au fur et à mesure de l'épisode

Mais le début. L'introduction est excellente, plein de moments bien gory, la dernière apparition des tombes amusantes et un des visuels bien marquants, on adore à la rédac : 2/2

La première histoire est god tier. Une des histoires les plus drôles de tous les Horror Show, si ce n'est la plus drôle. Des gags à foison, je retiens particulièrement chaque apparition de Willie et les répliques de Burns en début d'épisode, mais l'animation d'Homer quand il déraille est hilarante en soit, ce qui est une prouesse. L'épisode a sa propre ambiance, mi burlesque mi flippante, la scène où Marge porte Homer dans le garde manger puis les fantômes qui l'en sorte est un bon exemple (d'ailleurs... marge arrive à porter Homer, impressionnant). Un 6/6 pas volé

La deuxième est dans un délire plus SF qu'Horror Show. Si quelques passages comme Maggie tuant Willie ou le coup de l'opération du cerveau rappellent qu'on est dans un Horror Show, ça reste assez léger quand on compare au reste dudit Horror Show. Reste que les situations sont très inventives, les gags sont bons mais l'ambiance correspond plus à une mise en bouche, après Shinning (je veux pas payer de droits d'auteurs), ça fait tâche, mais ça reste bon 4/6

La troisième histoire est dérangeante. Pas mal pour un épisode des Simpson hein.... oui et non. Ce qui me dérange c'est que si elle utilise sa situation pour faire quelques bons gags, force est de constater que le postulat n'est jamais dépassé. Les profs mangent des enfants, les enfants sont tués, mangés par les profs, à la fin ils meurent... ça tourne en rond. Tout ça mène à un final hors de propos que j'avale moins facilement que dans la saison 5, vu que là c'est du trash pour du trash, et emmerder les censeurs (de l'aveu même de Mirkin). Ce qui fait qu'au lieu d'une histoire subversive, on a une histoire trash. Mais tout ça ne serait pas un problème si on avait pas eu cette histoire SF juste avant. On était sorti du délire Horror Show pour plonger dans la plus Horror des histoires d'épisodes d'Halloween, et ça fait très étrange. Reste que son ambiance glauque joue en sa faveur, et j'aime le gag de Willie qui se fait à nouveau tuer de la même manière, mais je suis pas très fan 2.5/6

Pour résumer ; ça reste un bon Horror Show, dont le principal problème reste la structure très bancale (la première et la deuxième histoire inversée aurait aidé le troisième segment à passer). Je veux pas donner de demi point, donc j'arrondi au supérieur parce que c'est un vrai bon moment à chaque fois, mais il y a eu vraiment mieux : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

J'adore notamment la deuxième partie avec Homer qui change de dimensions en tuant des animaux à la préhistoire: flanders le roi à un moment avec des lobotomies, puis le coup de la vie parfaite avec les donuts en pluie, etc...
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Solarius

S6 E6 La Cabane des Horreurs V
Alors, comme apparemment certains membres trouvent que les nouveaux horror shows reposent beaucoup plus sur le gore que les anciens, j'aimerais beaucoup avoir leur avis quant à la fin de cet épisode... Parce que, honnêtement, je crois que c'est le truc le plus gore que j'ai vu dans toutes les Cabanes des Horreurs confondues... Et je suis pas très fan de cette fin.

D'ailleurs de manière générale je ne suis pas fan de l'intro non plus. C'est dans cette saison que les scénaristes ont arrêté de faire des scènes intermédiaires pour lier les sous-histoires entre elles, et je trouve que ça manque beaucoup pour le dynamisme global. L'intro à la rigueur m'a un peu fait rire grâce à l'intervention d'Homer, mais c'est tout. Quoique, si on le range ici, j'ai aussi adoré le running gag de Willie.
Donc je vais quand même mettre 1/2 pour l'intro, l'épilogue, et les scènes intermédiaires.

La première histoire m'aurait probablement davantage marqué si j'avais vu le film qui est parodié. Cela dit, elle marche quand même très bien, et de toute façon Shining est tellement culte que pas mal de ses scènes sont devenus des clichés de l'horreur.
Si il y a une chose que je dois critiquer c'est quand même que les expressions d'Homer sont beaucoup trop débiles pour qu'il soit crédible. À un moment l'ambiance est super tendue et tu sens que Homer est vraiment fou dangereux, puis il fait ses singeries et perd toute sa crédibilité, ce qui casse complètement l'ambiance pour moi. Du coup je n'arrive pas à trouver cette histoire effrayante.
Mais sinon oui c'est sympa. Je vais mettre 4/6.

La deuxième histoire est comme d'habitude la moins gâtée. C'est littéralement : « l'effet papillon expliqué par Homer Simpson, avec une certaine prise de liberté par rapport à la vraisemblance scientifique ». Et bien sûr un bon gros lot de paradoxes temporels, puisque Homer ne semble pas modifié par ses voyages temporels, alors que sa famille l'est. Bart version géante suggère d'ailleurs qu'il y aurait une sorte de double temporel d'Homer, sauf que ce double n'intervient jamais dans l'histoire... Mais bon j'imagine que ce genre de paradoxe est inévitable quand on fait du voyage dans le temps.
J'aime beaucoup l'effort d'imagination des auteurs pour fabriquer les différents futurs alternatifs, en particulier celui de Flanders qui est génial. J'aime aussi beaucoup le gag où Homer précise que c'est lors de son mariage qu'Abraham lui a parlé du voyage dans le temps.
Mais bon, globalement je trouve tout de même l'idée assez mal utilisée, et la fin tombe complètement en queue de poisson. 3/6
Cela dit je suis peut-être un peu trop exigeant. En 6 minute, ils n'avaient probablement pas le temps d'approfondir le sujet.

J'avais trouvé il y a un bout de temps une série de fan-fictions hyper malsaines sur les Simpson, mais maintenant que je vois ce morceau d'épisode, je me rends compte qu'elle en est fortement inspirée.
Ça n'empêche pas que cette dernière histoire est une fois de plus la meilleure. J'aime beaucoup le fait qu'elle n'essaie pas, contrairement à la première, de parodier un film précis, mais plutôt de construire une histoire horrifique sur les bases existantes de la série. Ça soulève quand même quelques incohérences (pourquoi Bart n'a-t-il pas été parmi les premiers à disparaître ?), mais ça reste très appréciable.
J'ai beaucoup aimé ce qui arrive à Bart et Lisa à la fin. L'histoire a beau s'en moquer, c'est effectivement assez rare de voir une fin où les héros meurent, même dans les Cabanes des Horreurs. 5/6

Bref, une bonne Cabane des Horreurs, même si j'ai été moins transporté que les précédentes. 13/20.

Maurry Christmas!

Un TOH ayant pour thème tuer Willie. Cool :D

L'introduction est une bonne façon de prévenir à quel point la finale est dégueux :D

La parodie de Shining ne me plaît pas énormément. Certains gags sont drôles, mais je n'aime pas les parodies qui tentent de refaire scène par scène les moments d'un film connu. Je sens que ça limite énormément la créativité, puis ça rend les gags un peu convenus (Homer n'a pas de bière et n'a pas de télé, il fait des grimaces, il lance des répliques à chaque fois qu'il détruit les portes).

Le truc du voyage dans le temps est bien cool à regarder. Chaque futur est intéressant et le fait qu'Homer soit livré à lui-même apporte beaucoup de gags. La fin aussi est cool!

La troisième histoire est horrifique comme il faut. J'aime l'idée, j'aime l'ambiance et j'aime les gags. C'était très agréable et suivre, puis mon histoire préféré de ce TOH.

C'est ainsi que j'ai terminé mon visionnement des TOH la journée d'Halloween. Mon TOH préféré a été... Thanksgiving of Horror. Et ouais :D. Ma copine m'a fait remarquer que dans tous les TOH, il y a le délire de manger des êtres humains ou de faire du mal aux enfants, et elle a vraiment raison, c'est fou quand même :D

Démon

L'un des Horror Show les plus cultes de la série il est l'un des meilleurs pour il est à la place première place dans la catégorie épisode d'halloween car sinon il se fait battre par halloween d'horreur mais il a plein de moment culte en VO
༼ つ ◕_◕ ༽つ

ChrisPlayer24

Très bon épisode d'Halloween. L'histoire avec Shining est pour moi la meilleure. La deuxième histoire avec le grille-pain a tendance à m'ennuyer. La dernière histoire est assez sympa. Des bons gags : le sang qui ne devrait pas sortir à cet étage, Homer qui se trompe 3 fois de porte, Marge qui enferme Homer dans le garde-manger et en profite pour prendre une boite de conserve, les conseils d'Abraham sur le voyage dans le temps, la réNeducation, le monde où il pleut des donuts, Maggie et sa grosse voix, Skinner qui raconte tout au sujet de Uther, Willie qui se prend un coup de hache.. 16/20

Egnouth

Je remets ma critique :

Un des meilleurs Horror Show !!! Introduction : Rien a redire , c'est très très bon (2/2) HISTOIRE 1 : Cultissime cette histoire , la meilleure parodie , la plus complète aussi , très très drôle , j'ai jamais eu peur devant les Simpson et ce Horror Show ne fait pas exception . Parfait (6/6) HISTOIRE 2 : Une histoire typique d'un Horror Show bon : très bizarre ! Les mondes sont bons , bref pas grand chose a dire , sa reste moins bon que l'histoire 1 (4/6) HISTOIRE 3 : Moins rapide que les autres , moins drôle , mais c'est pas nul , c'est juste sympa mais MOYEN (3/6) . Bon dans l'ensemble. 15/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE