Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Simpson Horror Show V

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show V
Résumé :
The Shinning :

La famille Simpson a été choisie pour s'occuper du manoir de M. Burns pendant son absence. Mais lorsqu'Homer découvre qu'il n'y a pas de télé et qu'il n'y a pas de bière, il devient très dangereux. Bart pourra-t-il compter sur Willie qui lui a promis de l'aider ?

Temps et châtiments :

Homer a coincé sa main dans le grille-pain et en s'énervant, il le casse. En voulant le réparer, il se retrouve miraculeusement dans le passé à l'époque de la préhistoire. Là-bas, il va sans le faire exprès tuer un moustique, ce qui va altérer le futur et quand il revient à son époque, tout a changé...

Cauchemar à la cafétéria :

Les élèves ne se comportent pas correctement et les salles de retenues sont pleines, si bien qu'on ne sait pas quoi faire des élèves turbulents, jusqu'à ce que le principal Skinner pense avoir trouver la solution en servant des plats à la cafétéria qui sont un peu spéciaux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Le meilleur Treehouse of Horror selon moi.
La fameuse parodie de Shining, Maggie avec sa voix d'homme, Homer qui voyage de monde en monde, Bart et Lisa qui tombent dans un mixeur...
Tout est bon sans être gore, 19/20 !
EDIT : Longtemps que je suis passé à 18/20.

simpsonboy

#2
Un horror schow génial !
The shinning :
J'aime fort la réplique de Mr. Burns qui dit : "si ils sont tous morts en rentrant je vous dois un coca." En regardant cet épisode, je suis toujours impatient de voir la scène où Homer devient fou. Partie superbe
Temps et châtiments :
Une partie marrante à regarder, les retours de Homer dans le présent, surtout quand Homer devient riche : une super voiture, une super maison, Bart et Lisa qui sont bien élevés, Patty et Selma qui meurent, ... Génial quoi ! Ensuite le "Marge chérie, veux-tu bien me donner un donuts - Un donuts ? Mais qu'est-ce que c'est ? - AAAAAAHHHHHH ! AAAAAAHHHH !", puis ensuite on découvre qu'il pleut des donuts.
Cauchemar à la cafétaria :
Une partie pleine de suspens, quand on voit les enfants qui disparaissent un à un, et la lutte pour ne pas aller en retenue, j'aime bien voir le peu d'élèves qui restent, et Wendall qui va en retenue car il a fait tomber son stylo. Surtout la fin quand Bart, Lisa et Milhouse qui tombent dans le mixeur, juste un peu déçu par Bart qui se réveille à la fin, ça gâche tout !

J'ai bien aimé quand j'ai remarqué que Willie recevait une hache dans le dos à chaque partie. Il y a juste la fin qui ne m'a pas plu, quand les simpson chantent, heureusement que ça fait partie du générique de fin sinon je n'aurais pas mi cette note de 18/20

Blobulle

Ah, en voilà une bonne critique bien construite. 8)
Je suis d'accord dans l'ensemble.

simpsonboy

merci  ;)
j'éspere que les autres seront d'accords aussi !

The Reg

Alors ! Je suis un peu partagé sur cet épisode d'Halloween.

- La première histoire est de loin la meilleure, une très bonne parodie de Shinning (le film, pas le livre) avec beaucoup de bons gags et une ambiance oppressante à souhait.

- Le deuxième acte a quelques bons moments (les conseils d'Abraham, le gag de monsieur Peabody) mais dans l'ensemble il a tendance à m'ennuyer.

- La troisième histoire enfin est sympa à suivre, bien dans l'esprit et l'ambiance d'un épisode d'Halloween, mais pas très drôle.

Un épisode inégal mais plutôt bon au final. 14/20

Krusty fou

Wilie qui recoit trois coups de hache parodie ou inventé?
En tous cas marrant!!!

Maurry Christmas!

L'introduction avec la ligne verte qui forme la forme des visages de Simpson est très bonne un peu courte pour noter alors je la mélange avec la scène final où tout le monde avec Willie chante avec leur corps entrain de saigner et j'ai trouvé particulièrement bien placé le chien qui les morts c'est très drôle est épeurant quand tu l'écoute vers minuit pour faire une nuit horror show avec un ami 2/2. L'histoire 1 est particulièrement bonne Homer sans bière et sans télé pète les plombs avec une ambiance d'Halloween absolument épeurante en plus c'est une parodie de Shining et j'adore c'est absolument parfait et la scène avec la hache où il a l'heure a une ambiance à vous donner une peur bleu et la fin de l'histoire est comique est très rechercher et j'en parle maintenant Willie qui a des couts de haches dans le dos dans les histoires est un gags inoubliable 6/6. La deuxième est également très bonne, moins bonne que la première mais très bonne tout les voyages dans le temps sont hilarant surtout quand il est riches et qu'il demande si il y a des donuts et ils répondent non et il manque la pluie de beignet !Il y Flanders chef suprême de la terre et Maggie qui hache Willie qui est bon et il y a aussi le gris pain. Le seul problème c'est que c'est long à la longue qu'il reviennent au temps des dinosaures tout le temps 4/6.L'histoire 3 est celle que j'ai le moins aimé mais elle reste bonne j'aime beaucoup la fin de l'histoire mais je n'aime pas l'histoire 3/6.

Au total 15/20

Tetouchaud

#8
Introduction et conclusion, ambiance générale : 3/6 . Pas terrible.

Acte 1 : Un délice ! Une ambiance très bonne pour un Horror Show, une histoire originale, on ne s'ennuie absolument pas. 7/8

Acte 2 : La moins bonne, longue à suivre, un peu longue tout court d'ailleurs. Le moment où Homer s'assoie sur le poisson m'a fait rire, seul petit plus. 3/8

Acte 3 : Un peu mitigé quand à cette histoire, mais elle est assez effrayante, ce qui n'est pas mal ! La chute à la fin est rassurante ;) et surprenante. Mais encore une fois, un petit peu longue. 5/8

Donc 18/30 = 12/20. Pas trop mal.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un très bon épisode d'Halloween. La première histoire est excellente , on y retrouve de très bon gag Willie qui se fait tuer dans les trois Histoires.
Les deux suivantes sont très bonnes mais moins drôles. Un très bon épisode d'Halloween.

16/20
Yo

Springfield83

Simpson Horror Show V

Cet Horror Show est surement le meilleur de tous ou du moins il en fait partie.
Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de transition entre chaque histoire mais pour autant il est très bon.
Le premier segment est peut-être le meilleur de tous les épisodes Halloween. Il y a des gags mais pour autant un malaise s'installe avec une ambiance flippante.
La deuxième histoire, elle, est beaucoup plus drôle et absurde mais c'est sympathique. Je retiens aussi les gags de Peabody et Sherman.
La dernière histoire est aussi pas mal. Il y a quelques gags et l'histoire est originale.
Je retiens les gags avec Willie qui se fait planter une hache dans le dos à chaque partie.  :D

Un très bon Horror-Show ! 16/20

Dr. Nick

Assurément un des tous meilleurs Horror Show. La première histoire est de loin la meilleure et fait même partie des meilleures tous Horror Show confondus, avec une ambiance sombre parfaitement dans l'esprit d'Halloween et des gags à foison. Preuve de son excellence, elle contient une des meilleures scènes coupées de l'histoire de la série (et comme dit Troy McClure, "Si c'est ce qu'ils coupent, alors ce qu'ils gardent doit être une pure merveille!").
La deuxième est plus fantastique qu'effrayante, mais ça ne me gêne pas, encore une fois les gags sont nombreux, comme évidemment le "Taisez-vous!" de monsieur Peabody, Homer qui éternue sur le dinosaure et la superbe réplique de Maggie "En effet, c'est un monde très inquiétant".
Enfin, la dernière histoire est sympathique, elle bénéficie d'une bonne ambiance glauque, digne d'un Horror Show, malheureusement elle est un peu handicapée par un petit manque de gags. N'oublions tout de même pas l'excellent comique de répétition avec Willie. :D Très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Simpson Horror Show V


Et c'est au de l'Horror Show numéro V (Et oui V) d'être passé au crible par ma critique ! Cet horror contient notamment un des segment préférés des membres du forum, un running gag hilarant avec ce cher Willie le jardinier, et une histoire de Cafétéria à glacer le sang ! Brrrr....j'en frissonne d'avance !

Introduction :Alors on commence avec une intro (et seulement une intro, cet épisode étant malheureusement le premier à instaurer le fait de ne plus mettre de mini-scénettes entres les différents segments, ce sera aussi la dernière fois que Marge fera son petit pitch, dommage) pas désagréable, avec une intervention de Bart et Homer plutôt marrante, et au traditionnel passage au cimetière de Springfield (ce sera aussi le dernier, dommage aussi, d'autant que celui là est mon préféré). Et un gag du canapé assez drôle. 2/2

Premier Acte : The Sinning : Alors là c'est juste un acte génial ! Une parodie bien menée qui produit le plus de gag possible avec le film (que je conseille au passage) sans tomber dans la piège du "faire du gag pour du gag". Non, là tous les gags servent pour l'histoire et sont en plus très marrants (La coulée de sang, Julio Iglesias, Moe, le Chef wiggum :D...). Sans oublier les scènes culte où Homer pète un câble et poursuis Marge et celle où il enfonce toutes les portes avec la Hache  ;D. Et en plus l'histoire bénéficie d'une ambiance très glauque, qui colle à merveille avec ce que l'on attends d'un Horror Show. Le début du running gag avec Willie est vraiment marrant^^. Seule la fin un peu faible ternie le tout, mais excellent tout de même : 5,5/6

Deuxième acte : Temps et châtiment : Après un segment bien glauque avec une ambiance assez horrifique, voici un acte beaucoup plus burlesque avec une idée de départ plutôt marrant : Homer qui modifie le passé grâce à un grille pain (!) et qui de ce fait modifie le présent. Et c'est plutôt bien exécuté, les gars sont cool même si l'atmosphère ne fait pas trop Halloween mais l'ironie et le surnaturel y sont, donc je ne me plain pas.
Les gags sont plutôt marrants (Ned Flanders qui contrôle le monde, bien vu^^) et je suis fan du gag (repris dans Roboflop d'ailleurs) où Homer se rappelle de ce que lui à dit son père à son mariage. La séquence, un peu facile certes, où la maison des Simpson change sans cesse est assez marrante, et le passage culte avec Maggie qui tue Willie avec une Hache est irrésistible. La fin complètement inentendue (Bof, c'est presque ça) tient du pur gag Simpsonnien. Bon segment : 4,5/6

Et on passe enfin au Troisième Acte : Terreur à la cafétéria : Après un segment bien burlesque qui faisait suite à un segment plutôt glauque, qu'est-ce-qu'on a ? Un segment très glauque bien sûr ! Pour tout vous dire, la premiere fois que je l'ai vu (il y a pas mal de temps) il m'a carrément donné une nuit blanche (J'était très impressionnable OK ?).
Alors le scénario, plutôt marrant dans un premier temps, vire à un humour noir qui tranche pas mal avec le reste des Horror Show, et qui peut surprendre, d'autant plus que les gags se font rares mais restent présents (Environ 10 minutes par Kilos devrait suffire^^) et l'atmosphère devient vraiment pesante et noire. L'intrigue prend alors un tournant bien barré (le coup de l'élevage, vraiment tordant par son burlesque) et prend un chemin assez gore (Avec Willie qui se refais tuer à la hache, yes ! Sa réplique est d'ailleurs plutôt bien trouvée^^) et pour une fois, la pirouette finale ne me dérange absolue pas car elle laisse place à un générique complètement Wtf qui est juste à mourir de rire (J'en profite pour dire que l'ambiance musicale de cet Horror Show est juste impeccable). 5/6

Le compte est donc de 17/20, ce qui est encore une fois une excellente note. L'un des meilleurs SHS !
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Maurry Christmas!

Un super TOH ! La troisième histoire en fait n'était peut-être génial, mais les deux autres + l'intro/outro l'étaient !

Les gags étaient présents et la créativité débordait !

Ilario

Certainement le meilleur horror show de la série pour moi. L'histoire A, cultissime, est tellement bien scénarisé, drôle et effrayante en même temps, le gag de Burns qui paye un coca à Smithers si la famille meurt me fait beaucoup rire mais également Willie qui conseille à Bart de ne pas allez dans ses pensés de telle-à-telle heure, Homer qui devient fou, Moe excellent pendant toutes cette histoire, Marge qui prend la conserve en repas, la réplique d'Abraham. Bref, incroyable histoire d'Horror Show. La seconde est dans une ambiance moins terrifiante que la première, plus fantastique on va dire, mais est compensé par le nombre de gags énorme comme Moe qui peut garder son bout de cerveau, la pluie de Donuts, le centre de ReNeducation, voir les différents monde et j'en passe. Le troisième acte est très bon, même si il est en absence de gags. J'aime particulièrement le "On a tous du Uter en nous" de Skinner. D'ailleurs j'aime beaucoup la mort de Willie de la même manière dans chaque histoire. Un très bon finale pour un très bon horror show, une note élevé très mérité. 17/20