Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Arts / Culture / Littérature (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Mots et expressions régionales/nationales
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mots et expressions régionales/nationales  (Lu 33368 fois)
homer vs new york
Membre de la famille Simpson

« Répondre #15 le: Juillet 29, 2011, 14:33:40 »

H_2_B , moi aussi j'utilise le mot " Chipoter " et pourtant je ne suis pas belge  Souriant

Moi je n'ai aucun rapport avec la Belgique et pourtant j'utilise le mot " gavé " fréquemment  Clin d'oeil

Cette expression n'est pas belge mais du sud de la France  Grimaçant

Tu n'avais pas dis que tu étais belge ?

Journalisée

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! Sourire
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #16 le: Juillet 29, 2011, 14:37:04 »

J'en ai une autre

Pantoute! (signifie "pas du tout!")
Journalisée

H_2_B
Administrateur
Super vice-président

I'm Bi-winning !

« Répondre #17 le: Juillet 29, 2011, 14:38:47 »

H_2_B , moi aussi j'utilise le mot " Chipoter " et pourtant je ne suis pas belge  Souriant

Oui, mais Sakura m'a dit (et ensuite j'ai eu confirmation sur internet) que la signification du mot "chipoter" n'était pas la même en France qu'en Belgique.

Genre par exemple chez nous quand un enfant n'arrête pas de toucher à tout les objets dans un magasin sa mère peut lui dire "Arrête de chipoter à tout comme ça".
Journalisée

homer vs new york

« Répondre #18 le: Juillet 29, 2011, 14:40:44 »

Moi je n'ai aucun rapport avec la Belgique et pourtant j'utilise le mot " gavé " fréquemment  Clin d'oeil

Non,que je connaissez des expressions Belges grâce a mon cousin qui en est un de belge .  Sourire

JE SUIS DIEU ! WHOUHOU !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pourquoi tu postes ça dans un topic inapproprié  Roulement des yeux
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #19 le: Juillet 29, 2011, 14:41:17 »

Non,que je connaissez des expressions Belges grâce a mon cousin qui en est un de belge .  Sourire

JE SUIS DIEU ! WHOUHOU !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En écrivant ce post tu es à 999 et c'est totalement HS !
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !

Why so serious ?

« Répondre #20 le: Juillet 29, 2011, 15:08:50 »

Je commence avec une que nous avions parlésur un autre topic il me semble (enfin, je vais pouvoir parlé sans utilisé des mots que je dis jamais) :

C'est écoeurant !!!

On peut soit dire ça parce que c'est vraiment exemple dégoutant ou pour dire que c'est extraordinaire Grimaçant

Ecoeurant, c'est pas vraiment une expression, c'est un mot comme un autre.

Le mot gavé est sans doute le mot que j'ai le plus utilisé dans ma vie. Grimaçant Je me souviens de l'avoir dit tellement de fois qu'à force, j'ai fini par ne même plus prononcer le "v" par habitude.

Mais il y a surement des expressions aussi, mais je voudrait savoir si l'on doit aussi mettre les expressions deux-là-ru.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Bart78
Modérateur

Aye caramba !

« Répondre #21 le: Juillet 29, 2011, 15:10:45 »

Je connais des amis qui habitent dans le sud, et c'est vrai qu'ils disent "gavé" tout le temps... H_2_B, c'est vrai qu'en France, "chipoter" veut dire "faire des chichis", "contester pour un truc inutile"..
Je ne trouve pas d'expressions particulières à la région parisienne Souriant
Journalisée
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !

Why so serious ?

« Répondre #22 le: Juillet 29, 2011, 15:14:36 »

Je connais des amis qui habitent dans le sud, et c'est vrai qu'ils disent "gavé" tout le temps... H_2_B, c'est vrai qu'en France, "chipoter" veut dire "faire des chichis", "contester pour un truc inutile"..

Pourtant, même moi qui n'y habite pas, je sais qu'il y en a toute une colonie.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #23 le: Juillet 29, 2011, 15:15:38 »

Pourtant, même moi qui n'y habite pas, je sais qu'il y en a toute une colonie.

Même chose pour moi Grimaçant
Journalisée

homer vs new york

« Répondre #24 le: Juillet 29, 2011, 15:27:48 »

A Paris ?

Je ne trouve pas qu'il y'a des expressions propres à la région parisienne Clin d'oeil
A pars les vieux clichés  Roulement des yeux
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !

Why so serious ?

« Répondre #25 le: Juillet 29, 2011, 15:30:15 »

C'est pour ça que je demande si c'est possible de placer les expression khykoulheaule,parce que là, il y en a un paquet.  Souriant
Journalisée

Wwette
Super vice-président

je vous aime pas

« Répondre #26 le: Juillet 29, 2011, 15:32:03 »

Lesquelles ? Je les utilise surement, mais peut être que pour moi c'est normal. Souriant
Journalisée

prononcé "Wwette"
homey
Invité
« Répondre #27 le: Juillet 29, 2011, 15:32:59 »

BahH... a Paris pour Dire "Bonjour" on dit : "Bonjour"! Souriant
Journalisée
Bart78
Modérateur

Aye caramba !

« Répondre #28 le: Juillet 29, 2011, 15:34:10 »

Lesquelles ? Je les utilise surement, mais peut être que pour moi c'est normal. Souriant

Je me suis fait la même réflexion. Ca doit me paraître tellement évident comme mot ou expression, que j'emploie tous les jours avec les personnes que je cotoie, que ce ne sont pas des expressions propres à la région parisienne.

CMB : Les expressions Kikoo lol, ne sont pas propres à la région parisienne je te signale  Fâché
Journalisée
homer vs new york

« Répondre #29 le: Juillet 29, 2011, 15:37:56 »

Je me suis fait la même réflexion. Ca doit me paraître tellement évident comme mot ou expression, que j'emploie tous les jours avec les personnes que je cotoie, que ce ne sont pas des expressions propres à la région parisienne.

CMB : Les expressions Kikoo lol, ne sont pas propres à la région parisienne je te signale  Fâché

Exactement , Il y'a plein de KikooLol qui ne sont pas originaires de Paris , en fait toute la france est touchée par ce fléau  Souriant
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !