Menu principal

Mots et expressions régionales/nationales

Démarré par Tony., 29 Juil 2011, 14:56

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le 29 Juil 2011, 16:34
Citation de: .~ ωω ~. le 29 Juil 2011, 16:32
Lesquelles ? Je les utilise surement, mais peut être que pour moi c'est normal. :D

Je me suis fait la même réflexion. Ca doit me paraître tellement évident comme mot ou expression, que j'emploie tous les jours avec les personnes que je cotoie, que ce ne sont pas des expressions propres à la région parisienne.

CMB : Les expressions Kikoo lol, ne sont pas propres à la région parisienne je te signale  >:(

Encore heureux.  :D

Mais ils y a justement ce genre d'expression qui est basique pour tout le monde, et d'autres qui sont propres à certaines régions.
Par exemple, chez moi, pour dire boulet, on dit un "balac".  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

prononcé "Wwette"

AlexandreLeblanc

Citation de: .~ ωω ~. le 29 Juil 2011, 17:03
Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Juil 2011, 16:58
Tout simplement le mot "Putain" ;D

On le dit que en région parisienne ce mot ? :o

Non mais chez moi on le dit pas du tout !

Wwette

prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Citation de: .~ ωω ~. le 29 Juil 2011, 17:03
Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Juil 2011, 16:58
Tout simplement le mot "Putain" ;D

On le dit que en région parisienne ce mot ? :o

Bas voyons.

Ah moins que ce ne soit umourissetik ?

ALB=>Normal tu es canadien.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Esti, Calis, Tabarnac ;D

Aussi on dit jamais :  J'en ai marre !

Bart78

Le mot "puta**" est utilisé dans toute la France. Il y a des put** dans toute la France, non ? Il faut arrêter de dire que toutes les grossièretés, ou expressions Kikoo Lol proviennent de l'Ile-de-France !

Charles Montgomery Burns

Mais on a jamais dit ça.  ::)

On s'est juste dit qu'il y en avait certaines qui sont propres à la région parisiennes, tout comme certaines le sont à Marseille, Lyon, Bordeaux...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Pour l'instant j'en trouve pas " des expressions propres à la région parisienne " !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Wwette

prononcé "Wwette"

American Dad

Aussi,au sud ,on a une super expression,au fant de dchous !

Tony.

Au fant de dchous ?
Ça veut dire quoi ?


http://www.topito.com/top-expressions-typiques-sud
J'ai trouvé ça sur les expressions du Sud.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

American Dad

Dans le top 14,je connais :

Se gaver : ce qui veut dire exceller, si vous déambulez du côté de Nîmes.

Peuchère : mon pauvre ou ma pauvre. Très utilisé chez les personnes âgées, les familles implantées depuis longtemps dans le sud, ou les inconditionnels de Fernandel.

Être ensuqué : veut dire être endormi, assoupi, mou de la chique (pourquoi pas).

Boudiou : le Mon Dieu du sudiste branché.

Caguer : ou plus communément chier, déféquer.

En gros 5/14 expressions que je connais !  :-\

homey

Une expression de notre chère Leo Pard :  :D

(00:43:17) Leo_Pard - A une lettre près, on ne va pas tortiller du cul pour chier droit.:D
(00:46:08) Charles_Montgome - Ta poésie te perdra :D
(00:48:16) * Homey vient de se connecter