Menu principal

Mots et expressions régionales/nationales

Démarré par Tony., 29 Juil 2011, 14:56

« précédent - suivant »

homer vs new york

H_2_B , moi aussi j'utilise le mot " Chipoter " et pourtant je ne suis pas belge  :D

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 15:29
Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:25
Moi je n'ai aucun rapport avec la Belgique et pourtant j'utilise le mot " gavé " fréquemment  ;)

Cette expression n'est pas belge mais du sud de la France  ;D


Tu n'avais pas dis que tu étais belge ?

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

J'en ai une autre

Pantoute! (signifie "pas du tout!")

H_2_B

Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:33
H_2_B , moi aussi j'utilise le mot " Chipoter " et pourtant je ne suis pas belge  :D


Oui, mais Sakura m'a dit (et ensuite j'ai eu confirmation sur internet) que la signification du mot "chipoter" n'était pas la même en France qu'en Belgique.

Genre par exemple chez nous quand un enfant n'arrête pas de toucher à tout les objets dans un magasin sa mère peut lui dire "Arrête de chipoter à tout comme ça".

homer vs new york

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 15:39
Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:33
H_2_B , moi aussi j'utilise le mot " Chipoter " et pourtant je ne suis pas belge  :D

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 15:29
Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:25
Moi je n'ai aucun rapport avec la Belgique et pourtant j'utilise le mot " gavé " fréquemment  ;)

Cette expression n'est pas belge mais du sud de la France  ;D


Tu n'avais pas dis que tu étais belge ?



Non,que je connaissez des expressions Belges grâce a mon cousin qui en est un de belge .  :)

JE SUIS DIEU ! WHOUHOU !  ;D ;D ;D ;D

Pourquoi tu postes ça dans un topic inapproprié  ::)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 15:39
Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:33
H_2_B , moi aussi j'utilise le mot " Chipoter " et pourtant je ne suis pas belge  :D

Citation de: American Dad le 29 Juil 2011, 15:29
Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:25
Moi je n'ai aucun rapport avec la Belgique et pourtant j'utilise le mot " gavé " fréquemment  ;)

Cette expression n'est pas belge mais du sud de la France  ;D


Tu n'avais pas dis que tu étais belge ?



Non,que je connaissez des expressions Belges grâce a mon cousin qui en est un de belge .  :)

JE SUIS DIEU ! WHOUHOU !  ;D ;D ;D ;D

En écrivant ce post tu es à 999 et c'est totalement HS !

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 29 Juil 2011, 15:26
Je commence avec une que nous avions parlésur un autre topic il me semble (enfin, je vais pouvoir parlé sans utilisé des mots que je dis jamais) :

C'est écoeurant !!!

On peut soit dire ça parce que c'est vraiment exemple dégoutant ou pour dire que c'est extraordinaire ;D

Ecoeurant, c'est pas vraiment une expression, c'est un mot comme un autre.

Citation de: homer vs new york le 29 Juil 2011, 15:25
Moi je n'ai aucun rapport avec la Belgique et pourtant j'utilise le mot " gavé " fréquemment  ;)

Le mot gavé est sans doute le mot que j'ai le plus utilisé dans ma vie. ;D Je me souviens de l'avoir dit tellement de fois qu'à force, j'ai fini par ne même plus prononcer le "v" par habitude.

Mais il y a surement des expressions aussi, mais je voudrait savoir si l'on doit aussi mettre les expressions deux-là-ru.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Je connais des amis qui habitent dans le sud, et c'est vrai qu'ils disent "gavé" tout le temps... H_2_B, c'est vrai qu'en France, "chipoter" veut dire "faire des chichis", "contester pour un truc inutile"..
Je ne trouve pas d'expressions particulières à la région parisienne :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le 29 Juil 2011, 16:10
Je connais des amis qui habitent dans le sud, et c'est vrai qu'ils disent "gavé" tout le temps... H_2_B, c'est vrai qu'en France, "chipoter" veut dire "faire des chichis", "contester pour un truc inutile"..
Je ne trouve pas d'expressions particulières à la région parisienne :D

Pourtant, même moi qui n'y habite pas, je sais qu'il y en a toute une colonie.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 16:14
Citation de: Bart78 le 29 Juil 2011, 16:10
Je connais des amis qui habitent dans le sud, et c'est vrai qu'ils disent "gavé" tout le temps... H_2_B, c'est vrai qu'en France, "chipoter" veut dire "faire des chichis", "contester pour un truc inutile"..
Je ne trouve pas d'expressions particulières à la région parisienne :D

Pourtant, même moi qui n'y habite pas, je sais qu'il y en a toute une colonie.

Même chose pour moi ;D

homer vs new york

A Paris ?

Je ne trouve pas qu'il y'a des expressions propres à la région parisienne ;)
A pars les vieux clichés  ::)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

C'est pour ça que je demande si c'est possible de placer les expression khykoulheaule,parce que là, il y en a un paquet.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Lesquelles ? Je les utilise surement, mais peut être que pour moi c'est normal. :D
prononcé "Wwette"

homey

BahH... a Paris pour Dire "Bonjour" on dit : "Bonjour"! :D

Bart78

Citation de: .~ ωω ~. le 29 Juil 2011, 16:32
Lesquelles ? Je les utilise surement, mais peut être que pour moi c'est normal. :D

Je me suis fait la même réflexion. Ca doit me paraître tellement évident comme mot ou expression, que j'emploie tous les jours avec les personnes que je cotoie, que ce ne sont pas des expressions propres à la région parisienne.

CMB : Les expressions Kikoo lol, ne sont pas propres à la région parisienne je te signale  >:(

homer vs new york

Citation de: Bart78 le 29 Juil 2011, 16:34
Citation de: .~ ωω ~. le 29 Juil 2011, 16:32
Lesquelles ? Je les utilise surement, mais peut être que pour moi c'est normal. :D

Je me suis fait la même réflexion. Ca doit me paraître tellement évident comme mot ou expression, que j'emploie tous les jours avec les personnes que je cotoie, que ce ne sont pas des expressions propres à la région parisienne.

CMB : Les expressions Kikoo lol, ne sont pas propres à la région parisienne je te signale  >:(

Exactement , Il y'a plein de KikooLol qui ne sont pas originaires de Paris , en fait toute la france est touchée par ce fléau  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)