Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 6 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël !!!)
| | | |-+  Episode 7 - La petite amie de Bart
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 7 - La petite amie de Bart  (Lu 5686 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:52 »

La petite amie de Bart

Résumé :
Les enfants jouent aux indiens jusqu'à ce que leurs parents les forcent à aller à l'église. Bart s'ennuie, mais lorsque Jessica Lovejoy, la fille du révérend vient dire la messe, il tombe amoureux d'elle. A première vue, ce n'est pas réciproque. Il essaie de bien se comporter et va même retourner aux cours de catéchisme, mais sans résultat. Par contre, quand il fait des bêtises, Jessica semble plus intéressée et elle décide de l'inviter à dîner chez elle. Le repas se passe plutôt mal et Bart se fait mettre à la porte. Quelques minutes plus tard, Jessica le rejoint. Ensemble, ils font des tas de bêtises mais lorsqu'ils ne sont pas seuls, elle fait semblant de ne pas le connaître...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3088



Voir le profil
« Répondre #1 le: Juillet 03, 2012, 16:43:43 »

Pas si mauvais que ça. Le début jusqu'à la rencontre n'est pas terrible, le deuxième acte juste passable mais dès que Jessica vole l'argent, ça devient intéressant à suivre. Il manque simplement des gags, et l'épisode serait bon.
Je vais être gentil et monter à 11/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2013, 18:37:04 »

Un épisode que j'aime de moins en moins à force de le revoir!
Le personnage de Jessica ne m’intéresse pas et à tendance à m'agacer.
Quelques gags sont vraiment sympa quand même comme Flanders qui chante à l'église, La fin quand tout le monde en veut à Bart. En tout cas il n'y a rien d'emballant.             8/20
« Dernière édition: Aot 19, 2016, 13:08:42 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6324



Voir le profil
« Répondre #3 le: Fvrier 24, 2014, 12:25:21 »

La petite amie de Bart

Un épisode moyen avec une histoire passable mais déjà-vu.
Les histoires d'amour sont peu passionnantes, celle-ci est dans la moyenne. Bart amoureux ça a déjà été fait et malheureusement ce n'est pas fini.
Le début avec la "guerre" est drôle mais dès l'arrivé de la peste Lovejoy on sent que ça va mal se passer. Son personnages est juste horrible et Bart est soumis à un point que ça m'énerve. Dans l'ensemble on ne s'ennuie pas mais c'est pas fameux... J'adore par contre le gag avec Ned qui a une voix de sirène.
Heureusement que Lisa est là pour tout arranger, ça fait du bien et heureusement qu'on ne reverra plus cette fille là.

Un épisode juste moyen. 10/20
Journalisée

The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28172


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 21, 2014, 18:49:40 »

Allez, mise à jour :

Ha, après la rivale de Lisa et ses éternels états d'âmes gonflants, revoilà une énième amourette d'un des enfants... cette fois, c'est Bart qui s'y colle. Et c'est pas le meilleur du genre, c'est le moins qu'on puisse dire. Le voir jouer au gentil garçon n'est pas si formidable que ça à mon goût, qu'il soit tombé sur pire fauteur de trouble que lui c'est déjà plus intéressant même si Jessica devient assez vite irritante. Bien entendu il y a quelques gags mais l'épisode a tendance à m'ennuyer malgré tout et il n'y a pas d'histoire B pour lui venir en aide.

Sinon, c'est moi où la scène avec Willie et Scotchtoberfest n'a aucun sens ? Je veux dire pensez-y :

Skinner a, un dimanche, organisé une fausse célébration en prévision qu'un élève pourrait peut-être venir y mettre le trouble pour pouvoir ensuite le punir (sans en avoir le droit en dehors d'un jour d'école...) ? C'est c'lààààà oui ! Heureusement, il y a le gag final de Willie "vous vous êtes servis de moi" vraiment drôle.

Très moyen. 8/20
Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14872


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Janvier 18, 2015, 14:19:37 »

Dans le genre amourette de Bart, ce n'est pas un Baiser volé ou un Little Big Lisa, certes, mais ça reste un épisode très ennuyeux. Si j'aime bien l'idée que Jessica est pire fauteur de trouble que Bart, malheureusement son personnage devient rapidement énervant, l'histoire autour de l'argent de la quête me laisse assez froid, et Homer, qui habituellement dans cette tranche de saisons me fait beaucoup rire, n'apporte ici pas un seul gag (ou du moins pas un seul gag drôle). Gags qui d'ailleurs sont relativement peu nombreux dans l'ensemble et aucun ne m'a fait rire, j'ai juste souri pour le phare, le "Vous vous êtes servi de moi" de Willie, la voix de sirène de Ned et pour deux ou trois autres.
Bref, pas grand-chose à retenir ni question scénario ni question gags, c'est simplement un épisode médiocre. 7/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mai 15, 2016, 05:52:04 »

Un épisode de romance avec un des enfants bien drôle. Bien drôle pour un épisode du genre. L'histoire était simple et les gags étaient présent. C'est sûr qu'après, à cause du genre, c'était le meilleur épisode, mais je l'ai trouvé assez bien.
Journalisée

Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Aot 24, 2016, 03:26:01 »

Épisode d'amourette vraiment réussi ! Les gags étaient présents tout au long de l'épisode et étaient très drôles, j'ai aussi apprécié les références ainsi que (étrangement) l'histoire ! J'ai trouvé qu'elle marchait bien et que le mini-twist était comique. Cet épisode a beaucoup mieux vieilli qu'on aurait pu croire et il a ouvert la porte à toute les histoires d'amours dans les dessins-animés du futur...
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 25, 2017, 16:55:19 »

Encore une nouvelle amourette des Simpson, et comme ses nombreux précepteurs : l'épisode est raté. Absence totale de gags, histoire mauvaise. La fête de Skinner pour piégé Bart en avance n'a aucun mais vraiment aucun sens. La voix de Flanders qui chante me fait rire par contre, le Révérand Lovejoy qui a la fin explique que Bart à transporter sa chambre dans celle de Jessica pour défendre sa fille m'a fait rire aussi. En parlant de Jessica, le personnage est vraiment pas terrible, une fille de bon révérend qui est en réalité une petite diablesse c'est tellement cliché. Episode raté, quel dommage. 8/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5950


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Dcembre 08, 2017, 23:16:03 »

Beuh, l'idée de baseest intéressante, Bart qui tombe amoureux d'une fille diaaaaaboliiiique comme lui. Malheureusement c'est assez ennuyeux et Jessica devient assez vite énervante.

Les gags ne sont pas extrêmement nombreux. Heureusement quelques-uns sont assez drôles : Les parents qui partent à la chasse aux enfants, l'arrière-train de Willie, Bart qui barre tous les jours du calendrier, le "Il a avoué" de Moe, etc.

Histoire pas très intéressante, personnage énervant, heureusement quelque gags sauvent le tout. Je lui met la même note qu'à l'époque : 9/20
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #10 le: Septembre 28, 2018, 14:35:56 »

La première amourette de Bart, qu'est ce qu'elle vaut ? Et bien, c'est mitigé. L'idée de base est un des gros points forts de l'épisode, rendre Bart amoureux d'une fille bien pire que lui c'est une très bonne idée, et ça donne lieu à de très bonnes situations mais également des bonnes répliques sur l'essence de Bart.

Niveau gags, c'est du bon malgré un nombre pas si élevé que ça. Les plus drôles proviennent étrangement des scènes à l'église, avec le "il a avoué", Homer qui prévient que Bart va s'enfuir par la fenêtre, Ned qui chante... c'est très très bon. Les (étonnamment) très rares apparitions d'Homer sont également toutes excellentes. Mais l'intérêt de l'histoire se porte plus sur la relation bien étrange entre Bart et Jessica, le premier n'étant jamais plus qu'un jouet pour la seconde. A ce titre, la morale de l'épisode est très bonne : peu importe le profil, l'humain ne change jamais réellement. L'histoire quand à elle se déroule bien, le rythme arrive à rester constant ce qui est un bon point pour une histoire d'amour.

Quels sont les problèmes alors ? Déjà, je trouve qu'on a une overdose de "gag ou on fait croire au spectateur que". Exemple évident : on fait croire au spectateur que Jessica est gentille, c'est pas vrai. Mais la scène où ça devient problématique est la scène de Skateboard, ou ça arrive pas moins de trois fois. L'ambiance de l'épisode est également assez étrange, un peu trop sombre et posé pour pas grand chose, avec un sujet pareil l'épisode aurait du être plus dynamique. Même si la famille apporte son lot de peps, chacun ayant ses moments mémorables, on reste sur quelque chose qui met beaucoup de temps. Là où je comprends ça pour un épisode sur grand père saison 5, pour un épisode sur Bart et pire que lui, ça fait soufflé retombé avant même d'avoir gonflé.
Tout ça n'aide pas à supporter une Jessica Lovejoy assez irritante. Et ça, c'est pour la VO où elle est interprétée tout en nuance par Meryl Streep, malgré une voix trop adulte par instants, mais en VF c'est à peine supportable. Dommage, parce que c'est un des rares épisodes où je trouve la VF de Bart très convaincante

Un épisode qui aurait pu être génial, et qui laisse donc des arrières goûts de déception. J'en retiens des bons gags, une histoire vraiment intéressante et un rythme soutenu, dans un épisode qui aurait pu et du être bien plus adroit. Très correct : 13/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Novembre 02, 2018, 05:26:29 »

Un épisode qui montre l'exemple de la chipie racaille mais qui sait très bien cacher notamment en se servant de garçons naïfs, elle se sert de bart et le ridiculise même et le coup notamment à l'église franchement honteux notamment.
Son QI est le QI type de ce genre de personnes, suffisamment intelligentes (Si elles ne sont pas naïves) pour manipuler, cacher leurs bêtises, se servir des gens mais aucun esprit, aucune gentillesse, aucune humanité.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 272



Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 04, 2019, 11:10:31 »

S6 E7 La petite amie de Bart
Vous savez, on devrait faire des compteurs pour certains trucs qui apparaissent dans les Simpson, et incrémenter ces compteurs à chaque fois que le truc apparaît dans la série. On pourrait faire ça pour les disputes entre Homer et Marge, les épisodes sur Tahiti Bob, les épisodes où Homer change de métier, ou encore les petites amies de Bart.
Je dis ça parce que j’ai été un peu surpris d’entendre cette citation venant de Bart : « C’est la première fois qu’une fille me fait cet effet là... »
Non, c’est la deuxième :p

Bon, cela dit, le scénario n’a rien à voir avec La plus belle du quartier. Je le trouve plus intéressant d’ailleurs. L’idée reprend un peu celle de La Cabane des Horreurs IV, où le diable se révèle être la personne qu’on soupçonnait le moins.
Jessica est un personnage correct, qui arrive à être à la limite de l’agaçant sans jamais vraiment franchir la ligne rouge (après tout, Bart aussi est parfois à la limite de l’agaçant, il passe même la ligne rouge plusieurs fois). J’aime beaucoup sa pose avec les mains dans le dos d’ailleurs, je trouve ça super stylé (et super dangereux quand elle fait du skate aussi...)
J’adore la complicité de Bart et Lisa dans cet épisode, notamment la décision de Lisa de dénoncer Jessica pour aider son frère.

Ça pose quand même un problème, qui est que Bart apparaît comme légèrement trop vertueux dans cet épisode. Après tout ce qu’on a vu sur lui, j’ai beaucoup de mal à croire que voler l’argent de la quête lui semble aussi mauvais...
Il y a un certain nombre de gags qui m’ont fait rire : la colle qui enlise Bart ; Bart qui porte les mêmes vêtements jour après jour depuis 5 ans ; la voix de Flanders ; Homer et Marge quand... Bah Homer et Marge de manière générale en fait. Ce sont plus des gags présents dans la deuxième partie cependant, parce que je trouve la première assez fade.

Et en parlant de problème, la « motivation » de Jessica pour ses bêtises ne tient pas debout. Je veux dire, quand tu fais des bêtises pour te faire remarquer, généralement tu n’essaies pas de rejeter la faute sur les autres, tu essaies au contraire de... Bah de te faire remarquer justement... Mais bon, ce n’est pas une incohérence centrale à l’histoire.

Bref, un bon épisode, qui est un poil ennuyeux au début, mais qui gagne en intérêt dès que Jessica commence à poser problème et que Bart et Lisa cherchent comment réagir. 14/20

Citation
Marge : On devrait s’impliquer davantage dans les activités de Bart, mais d’un autre côté j’ai peur de l’étouffer...
Homer : Ouais t’aurais droit à la chaise électrique.
Marge : C’est pas ce que je voulais dire.
Homer : Mais si Marge, avoue-le.
Journalisée

Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 02, 2021, 10:18:44 »

Référence : L'épisode

Cet épisode est bourré de références à la pop-culture, c'est fou. Parfois, c'était drôle, voir très drôle comme au début avec La Planète des Singes, mais des fois, c'était lourd comme la parodie de La fièvre du Samedi soir. C'est un peu ça en fait le truc avec l'épisode, beaucoup de moments sont très drôles, mais l'histoire est parfois lourde, les répliques sont parfois lourdes et les références sont parfois lourdes.

Je dirais qu'au final, l'épisode a assez de points positifs pour me faire le trouver divertissant, mais c'est vraiment pas le mieux écrit.
Journalisée

Démon
Springfieldien
*
Messages: 79



Voir le profil
« Répondre #14 le: Janvier 26, 2021, 17:02:03 »

Un épisode pas si mal même plutôt lent mais pauvre Bart le voir se faire manipuler
Le gag de la voix de Flanders et le révérent Lovejol qui veut pas accepter que sa fille est une diable par contre pourquoi on ne l'a revoit pu jamais après ? bref 16/20
Journalisée

༼ つ ◕_◕ ༽つ
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !