Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Le hockey qui tue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Solarius

S6 E8 Le hockey qui tue

Dans cet épisode, Bart et Lisa verront leur rivalité ravivée grâce à ce fabuleux sport qu'est le hockey sur glace. Bart ira même jusqu'à considérer Lisa comme son ennemie... Et ce alors même que dans l'épisode précédent elle était sa confidente. Bravo la continuité...
Ce n'est pas une critique, mais j'adore ce genre d'incohérences qui apparaissent quand on regarde les épisodes à la suite. Celle-ci n'arrive cependant pas à la cheville du petit ami de Yumi dans Code Lyoko, ceux qui connaissent la série comprendront sûrement :D

Cela dit, les scénaristes ont quand même eu la bonne idée de rendre ça très progressif, puisqu'on voit la rivalité entre les deux frangins se bâtir au fur et à mesure.
D'ailleurs pour enchaîner là-dessus, leur relation est très bien mise en scène, qu'il s'agisse de leur dispute ou de leur réconciliation. Je suis d'ailleurs très fan de la scène de fin où ils s'embrassent, mais vu que Bart et Lisa forment mon duo préféré, ce n'est pas surprenant.

Les scénaristes ont aussi introduit beaucoup d'humour en rapport avec les personnages secondaires, et en fait ce sont eux qui amènent la quasi-totalité de l'humour, Milhouse et Homer en tête de liste avec de bons gags. Bart et Lisa apportent finalement très peu d'humour et le peu qu'ils apportent m'a laissé de marbre.
Par contre, je trouve cet humour assez mal fait dans le sens où il entrave le scénario. Bien sûr Homer est hilarant tant il prend plaisir à attiser la haine entre ses deux enfants... Mais du coup la rivalité entre Bart et Lisa a un côté forcé, vu qu'au final ils en sont là à cause d'Homer qui lui-même en est là à cause d'une exagération de son personnage, ce qui donne un côté assez artificiel à l'ensemble...

Un autre reproche d'ailleurs, c'est la façon dont arrive leur réconciliation à la fin. Bon c'est joli mais... Quitte à vous remémorer tous les bons moments que vous avez passé ensemble, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Surtout que ça devait être plus simple de le faire au calme dans la chambre de Lisa plutôt que sur un terrain de hockey avec des supporters déchaînés...

Bon cela dit, je ne peux pas cracher sur un épisode où ils s'embrassent réconcilient à la fin. 16/20

Maurry Christmas!

Ça a l'air que les gens ici se plaignent de la fin ''touchante'', mais je ne pense pas que c'était sensé être si le truc hyper touchant comme le premier mot de Maggie. Les enfants se retrouvent dans une situation où leur rivalité est poussée à l'extrême, plus que devant Homer et Marge, c'est devant un grand public. Quand tu t'efforces à détester et être brutal avec des gens que t'aime juste pour les apparences, c'est normal que ça craque, et je trouve que la fin capture bien cela. Le tout en plus est bien balancé avec des remarques rigolotes et réactions exagérées qui contribuent au côté ''In your face'' de l'épisode, car ouais, cet épisode, plus que les autres, a un côté vraiment ''In your face'' dans son humour.

Je ne lui reproche pas, car c'est ce qui lui donne du charme, puis aidait à souligner ses propos (la pression que Lisa et Bart ont à cause de leurs parents). J'ai beaucoup aimé Lisa on Ice!

Démon

J'aime bien cette épisode la relation rival entre Bart et Lisa Homer qui encourage cette rivalité
Mais vue que des fois certains épisode m'affecte
Et bien voilà mon instant casse couilles : Bart est enfin bon à quelque chose et Lisa viens encore l'éclipser sa m'a fait penser à l'épisode de leur relation dans l'épisode passé et futur de la saison 26 ou 27 je crois
bref 17/20 
༼ つ ◕_◕ ༽つ